Topic de Merle_Agressif :

Enseignant bac+5 qui BOSSE à LECLERC

Il a la tête du mec qui a morflé dans sa vie, pas étonnant de préférer ranger des doritos pour des gens qui te disent « bonjour » plutôt que d’éduquer des gosses ingrats :(

Le 12 mai 2024 à 01:57:30 :
Il a la tête du mec qui a morflé dans sa vie, pas étonnant de préférer ranger des doritos pour des gens qui te disent « bonjour » plutôt que d’éduquer des gosses ingrats :(

Bordel

From ingénieur au CNES (Centre National d’Études Spatial) à caissier Lidl j'y pense aussi :)

Bac +5 c’est super facile en France surtout si bullshit

Puis enseignant c’est pas un métier respecté en France et les élèves sont de plus en plus perturbés et leur niveau dégringole, la France est déjà dernière ou avant-dernière de l’OCDE en maths, lecture, science, dictée et lecture

Ou il a pas réussi réussi concours et se faire trimballer à droite à gauche en temps que contractuel c'est pas son truc :(
C'est pas fait pour tout le monde prof, vous avez aucune race à vous moquer. Il aurait dû go concours de la FP par contre, c'est pas une vie

Le 12 mai 2024 à 01:58:46 :
From ingénieur au CNES (Centre National d’Études Spatial) à caissier Lidl j'y pense aussi :)

T'es vraiment ingénieur au CNES khey ?

Tu bosses sur Ariane 6 ? JUICE ? :bave:

Le 12 mai 2024 à 02:00:07 :
Ou il a pas réussi réussi concours et se faire trimballer à droite à gauche en temps que contractuel c'est pas son truc :(

Le CAPES tu peux le repasser tous les ans hein, tu peux être contractuel et le repasser en même temps. En 5 ans tu l'as largement. C'était sûrement juste pas fait pour lui

Le 12 mai 2024 à 02:00:34 :
C'est pas fait pour tout le monde prof, vous avez aucune race à vous moquer. Il aurait dû go concours de la FP par contre, c'est pas une vie

On se moque pas on constate c'est tout, enfin moi je me moque pas en tout cas :(

Le 12 mai 2024 à 01:56:20 :

Le 12 mai 2024 à 01:47:48 :
Ce mec a très probablement fait une dépression il y a longtemps et a décidé de faire les boulots les moins prise de têtes possible.
Ça se voit sur ton visage :(

J'approuve ce commentaire. Bac+ 5 ingénieur maritime et il m'arrive de penser à chercher un job moins prise de tête que ce que je fais actuellement.

Une fois au boulot, avec un collègue, on a vu passer le mec qui remplissait les cafetière Nespresso.

On était là, tendus car gros enjeux de plusieurs centaines de milliers d'€.

Et on voit le mec arriver, tranquille, avec on petit chariot à remplir les machines.. puis à repartir, toujours avec son petit chariot...

Mon collègue et moi on s'est regardé en se disant la même chose : mon dieu.. s'il y avait une reconversion à se faire, ce serait ça, clairement.
Ce niveau de pression tellement bas..
Ça ou mise en rayon.
Quoique de remplir des totems Nespresso.. au moins ça te fais sortir un peu plus..

Le 12 mai 2024 à 01:51:37 :

Le 12 mai 2024 à 01:50:24 :

Le 12 mai 2024 à 01:48:54 :
ça sent le pointeur condamné

mais possible qu'il ait rien fait, l'ancien caissier de mon lidl était prof de maths

mais c'est un célestin un peu, du coup je pense que les élèves devaient être durs avec lui

école primaire khey c'est impossible de se faire boloss au point de se faire trauma' par des gamins aussi petit

à la limite collège/lycée ok mais là :(

Not ready, tout le monde n'est pas fait pour gérer une classe de gamins turbulents

Il suffit parfois d'un seul cas en plus. Et t'as aussi les familles derrière. Vu la composition actuelle de nos écoles…

L’intérêt de développer à ce point son curriculum ?
C’est vraiment uniquement fait pour l’humilier et nous humilier. Tout ça pour montrer qu’ils ont le pouvoir de mettre des bac+5 en rayon surgelés pour faire du bon facing
C'est exactement ce qu'il risque de m'arriver.
Master MEEF. Cette année, c'est l'année de titularisation. Mais ça se passe très mal. Je me rends compte que je me suis complètement trompé de voix et que je n'ai rien à faire dans une salle de classe. Je m'en doutais déjà quand j'étais en Master, mais mes proches mont convaincu de continuer pour au moins valider un bac +5.
Aujourd'hui, je suis en dépression.
Je ne vais évidemment pas être titularisé. J'ai été sorti de ma classe, mis en parcours d'individualisation, ce qui fait que je me rends dans les classes d'autres enseignants depuis déjà plusieurs semaines, et cela va sûrement durer jusqu'à la fin de l'année scolaire.
A part pour l'humilier je vois pas pourquoi preciser tout ca dans le post

Le 12 mai 2024 à 02:02:19 :

Le 12 mai 2024 à 01:56:20 :

Le 12 mai 2024 à 01:47:48 :
Ce mec a très probablement fait une dépression il y a longtemps et a décidé de faire les boulots les moins prise de têtes possible.
Ça se voit sur ton visage :(

J'approuve ce commentaire. Bac+ 5 ingénieur maritime et il m'arrive de penser à chercher un job moins prise de tête que ce que je fais actuellement.

Une fois au boulot, avec un collègue, on a vu passer le mec qui remplissait les cafetière Nespresso.

On était là, tendus car gros enjeux de plusieurs centaines de milliers d'€.

Et on voit le mec arriver, tranquille, avec on petit chariot à remplir les machines.. puis à repartir, toujours avec son petit chariot...

Mon collègue et moi on s'est regardé en se disant la même chose : mon dieu.. s'il y avait une reconversion à se faire, ce serait ça, clairement.
Ce niveau de pression tellement bas..
Ça ou mise en rayon.
Quoique de remplir des totems Nespresso.. au moins ça te fais sortir un peu plus..

Perso' je suis cadre junior dans la finance, donc j'ai aussi un boulot prenant avec pas mal de pressions.

Je comprends totalement ce que vous avez ressenti à ce moment là car ça m'est déjà arrivé, mais honnêtement et crois moi, on en aurait vite marre d'être dans la situation du gars qui remplit les machines à cafés.

Sur du court terme pourquoi pas, histoire de faire un break et repartir vers de nouveaux horizons, mais passer toute sa vie à faire un job' simple, stupide, abrutissant voir aliénant pour des cerveaux comme nous c'est à nous rendre dingue.

Sans compter le petit salaire, le fait d'être tout en bas de l'échelle professionnelle/sociale, les collègues avec de faibles QI, la honte d'en parler aux proches etc ...

Vous avez pas idée du nombre de bac+5 qui en ont plein le cul de la pression de leurs métiers et craquent un jour pour go métier peu qualifié sans responsabilité

L'autre jour je voyais le témoignage d'une ancienne directrice de service d'une grosse boite qui a pas survécu à son burn out et finie femme de ménage

Le 12 mai 2024 à 02:05:10 :
C'est exactement ce qu'il risque de m'arriver.
Master MEEF. Cette année, c'est l'année de titularisation. Mais ça se passe très mal. Je me rends compte que je me suis complètement trompé de voix et que je n'ai rien à faire dans une salle de classe. Je m'en doutais déjà quand j'étais en Master, mais mes proches mont convaincu de continuer pour au moins valider un bac +5.
Aujourd'hui, je suis en dépression.
Je ne vais évidemment pas être titularisé. J'ai été sorti de ma classe, mis en parcours d'individualisation, ce qui fait que je me rends dans les classes d'autres enseignants depuis déjà plusieurs semaines, et cela va sûrement durer jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Il est inconcevable pour moi de réussir à être prof ou enseignant dans la France contemporaine, à moins bien sûr de se réjouir de son état. Tout est contre toi. Courage en tout cas.

Le "Serviable" pour bien le finir :rire:

Le 12 mai 2024 à 02:05:10 :
C'est exactement ce qu'il risque de m'arriver.
Master MEEF. Cette année, c'est l'année de titularisation. Mais ça se passe très mal. Je me rends compte que je me suis complètement trompé de voix et que je n'ai rien à faire dans une salle de classe. Je m'en doutais déjà quand j'étais en Master, mais mes proches mont convaincu de continuer pour au moins valider un bac +5.
Aujourd'hui, je suis en dépression.
Je ne vais évidemment pas être titularisé. J'ai été sorti de ma classe, mis en parcours d'individualisation, ce qui fait que je me rends dans les classes d'autres enseignants depuis déjà plusieurs semaines, et cela va sûrement durer jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Go Fonction publique (DGFIP/DGCCRF)

Le 12 mai 2024 à 02:05:54 :

Le 12 mai 2024 à 02:02:19 :

Le 12 mai 2024 à 01:56:20 :

Le 12 mai 2024 à 01:47:48 :
Ce mec a très probablement fait une dépression il y a longtemps et a décidé de faire les boulots les moins prise de têtes possible.
Ça se voit sur ton visage :(

J'approuve ce commentaire. Bac+ 5 ingénieur maritime et il m'arrive de penser à chercher un job moins prise de tête que ce que je fais actuellement.

Une fois au boulot, avec un collègue, on a vu passer le mec qui remplissait les cafetière Nespresso.

On était là, tendus car gros enjeux de plusieurs centaines de milliers d'€.

Et on voit le mec arriver, tranquille, avec on petit chariot à remplir les machines.. puis à repartir, toujours avec son petit chariot...

Mon collègue et moi on s'est regardé en se disant la même chose : mon dieu.. s'il y avait une reconversion à se faire, ce serait ça, clairement.
Ce niveau de pression tellement bas..
Ça ou mise en rayon.
Quoique de remplir des totems Nespresso.. au moins ça te fais sortir un peu plus..

Perso' je suis cadre junior dans la finance, donc j'ai aussi un boulot prenant avec pas mal de pressions.

Je comprends totalement ce que vous avez ressenti à ce moment là car ça m'est déjà arrivé, mais honnêtement et crois moi, on en aurait vite marre d'être dans la situation du gars qui remplit les machines à cafés.

Sur du court terme pourquoi pas, histoire de faire un break et repartir vers de nouveaux horizons, mais passer toute sa vie à faire un job' simple, stupide, abrutissant voir aliénant pour des cerveaux comme nous c'est à nous rendre dingue.

Sans compter le petit salaire, le fait d'être tout en bas de l'échelle professionnelle/sociale, les collègues avec de faibles QI, la honte d'en parler aux proches etc ...

Je comprends bien.

Mais parfois, avec le temps, la santé qui se dégrade durablement à cause du stress et de 2 burn out, etc...

Des fois, l'on peut comprendre que .. "''tant pis pour le salaire et le status'".. :(
Le truc étant bien sûr de monter un projet à côté comme l'on veut et ne pas avoir une passion qui coûte cher.

Données du topic

Auteur
Merle_Agressif
Date de création
12 mai 2024 à 01:43:05
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 292