[ESCLAVE AUCHAN] Ce samedi, je vais faire une GIGA COUP de **** à mes supérieurs.
Le 19 mai 2024 à 12:39:33 :
Le 19 mai 2024 à 12:21:38 :
Perso je pense que tant que ça se passe à l'oral ils s'en branlent. Y a que les écrits qui restent. En plus t'es dans un grand groupe, il y a forcément des responsables des relations sociales à la RH centrale, c'est ces gens là que tu dois toucher pour leur signaler que dans ton magasin, il y a des manquements graves au dialogue social. Tant que ça reste bas niveau entre tes chefs directs et toi, ça montera jamais plus haut.
Mais maintenant dans les grands groupe ils ont tous signer des accords qualite de vie au travail. C'est du bullshit ces accords et dans la vie de tous les jours ça change rien, justement parce qu'ils partent du principe que les problèmes remontent jamais. MAIS, quand tu arrives à les faire remonter, ils ne peuvent pas rester sans rien faire, justement parce qu'ils ont signés ces accords. C'est pour ça que je te conseille de faire remonter le plus possible tous les problèmes que tu vois. Il faut pas que ça reste que entre toi et tes chefs à l'oral, sinon ça changera rien.
Aujourd'hui, si les RH centrales d'Auchan débarquaient dans ton magasin, tes chefs diraient que tout va bien. Mais si t'avais envoyé 25000 mails relatant tous les problèmes que t'as eu, ils pourraient pas faire semblant. Tu vois ce que je veux dire ?
Après c'est sur que si tu t'engage la dedans tes chefs vont te detester, mais ils pourront rien faire.
Pour te donner mon exemple, quand je croise un mec du comité de direction dans ma boite, il me dit pas bonjour. Mais en attendant, depuis que je suis DS, j'ai obtenu les meilleures augmentations de salaire de l'histoire de ma boite pour tout le monde, et moi j'ai pris 10% (100% no fake) tous les ans, parce que comme le baton marche pas, ils essaient la carotte pour me calmer.Putain l’aubaine de tomber sur un délégué syndical de ton acabit sur ce topic.
Bon voilà mon plan.
Pour l’instant je ne fais rien du tout j’attends l’entretien. Une fois dans le bureau avec eux je leur signale direct que j’enregistre tout au dictaphone en posant mon téléphone sur la table.
Je cite tout les faits que j’ai déjà notés : manquement de respect à telle date avec les mots employés le contexte etc, mot pour mot. Les dix minutes de travail qu’on me retire à droite et à gauche. Le flicage de ma cheffe qui me suit parfois jusqu’au fumoir en marchant l’air folle de rage pour voir si j’y suis et si j’ai pointé. (D’ailleurs quand elle le fait en ouvrant la porte du fumoir et que je lui demande si elle me cherche, elle me répond « Non non « )
Puis j’enchaîne avec la possibilité que j’aurais eu et que j’ai toujours d’ailleurs de faire remonter à toute la hiérarchie jusqu’au plus haut, et à l’inspection du travail, le délit de discrimination syndicale de mon chef de secteur.
Je pense qu’ils vont chier mou et me foutre la paix en comprenant qu’ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Bon plan ou pas ? A chaud hein le plan. Pour l’instant je veux qu’ils me foutent la paix et qu’ils flippent.
Le dictaphone c'est une bonne et une mauvaise idée, parce qu'ils peuvent te demander de ne pas enregistrer ce qu'ils disent, donc ça limite l'intérêt. C'est pour ça que l'écrit c'est bien, t'as pas besoin de leur autorisation pour retranscrire ce qui s'est dit, et tant qu'ils ne contredisent pas ce qui est écrit, ça veut dire qu'ils sont d'accord. Après, si tu veux pas les prendre en traitre, tu peux leur dire qu'à partir de maintenant tu retranscriras tout les échanges que tu auras avec la hiérarchie, rien que ça ça peut les calmer.
Le 19 mai 2024 à 13:27:41 :
Le 19 mai 2024 à 12:39:33 :
Le 19 mai 2024 à 12:21:38 :
Perso je pense que tant que ça se passe à l'oral ils s'en branlent. Y a que les écrits qui restent. En plus t'es dans un grand groupe, il y a forcément des responsables des relations sociales à la RH centrale, c'est ces gens là que tu dois toucher pour leur signaler que dans ton magasin, il y a des manquements graves au dialogue social. Tant que ça reste bas niveau entre tes chefs directs et toi, ça montera jamais plus haut.
Mais maintenant dans les grands groupe ils ont tous signer des accords qualite de vie au travail. C'est du bullshit ces accords et dans la vie de tous les jours ça change rien, justement parce qu'ils partent du principe que les problèmes remontent jamais. MAIS, quand tu arrives à les faire remonter, ils ne peuvent pas rester sans rien faire, justement parce qu'ils ont signés ces accords. C'est pour ça que je te conseille de faire remonter le plus possible tous les problèmes que tu vois. Il faut pas que ça reste que entre toi et tes chefs à l'oral, sinon ça changera rien.
Aujourd'hui, si les RH centrales d'Auchan débarquaient dans ton magasin, tes chefs diraient que tout va bien. Mais si t'avais envoyé 25000 mails relatant tous les problèmes que t'as eu, ils pourraient pas faire semblant. Tu vois ce que je veux dire ?
Après c'est sur que si tu t'engage la dedans tes chefs vont te detester, mais ils pourront rien faire.
Pour te donner mon exemple, quand je croise un mec du comité de direction dans ma boite, il me dit pas bonjour. Mais en attendant, depuis que je suis DS, j'ai obtenu les meilleures augmentations de salaire de l'histoire de ma boite pour tout le monde, et moi j'ai pris 10% (100% no fake) tous les ans, parce que comme le baton marche pas, ils essaient la carotte pour me calmer.Putain l’aubaine de tomber sur un délégué syndical de ton acabit sur ce topic.
Bon voilà mon plan.
Pour l’instant je ne fais rien du tout j’attends l’entretien. Une fois dans le bureau avec eux je leur signale direct que j’enregistre tout au dictaphone en posant mon téléphone sur la table.
Je cite tout les faits que j’ai déjà notés : manquement de respect à telle date avec les mots employés le contexte etc, mot pour mot. Les dix minutes de travail qu’on me retire à droite et à gauche. Le flicage de ma cheffe qui me suit parfois jusqu’au fumoir en marchant l’air folle de rage pour voir si j’y suis et si j’ai pointé. (D’ailleurs quand elle le fait en ouvrant la porte du fumoir et que je lui demande si elle me cherche, elle me répond « Non non « )
Puis j’enchaîne avec la possibilité que j’aurais eu et que j’ai toujours d’ailleurs de faire remonter à toute la hiérarchie jusqu’au plus haut, et à l’inspection du travail, le délit de discrimination syndicale de mon chef de secteur.
Je pense qu’ils vont chier mou et me foutre la paix en comprenant qu’ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Bon plan ou pas ? A chaud hein le plan. Pour l’instant je veux qu’ils me foutent la paix et qu’ils flippent.
Le dictaphone c'est une bonne et une mauvaise idée, parce qu'ils peuvent te demander de ne pas enregistrer ce qu'ils disent, donc ça limite l'intérêt. C'est pour ça que l'écrit c'est bien, t'as pas besoin de leur autorisation pour retranscrire ce qui s'est dit, et tant qu'ils ne contredisent pas ce qui est écrit, ça veut dire qu'ils sont d'accord. Après, si tu veux pas les prendre en traitre, tu peux leur dire qu'à partir de maintenant tu retranscriras tout les échanges que tu auras avec la hiérarchie, rien que ça ça peut les calmer.
Ah bon ils peuvent demander de ne pas enregistrer leurs propos ? Moi on m’a dit que tant que je les prévenais et que je leur donnais une copie de l’enregistrement si ils la demandaient je pouvais tout enregistrer.
Quand tu dis retranscrire les échanges que j’ai avec la hiérarchie c’est à dire, à chaque fois qu’on parle genre tout noter devant eux ?
Mais déjà je pense que le fair de parler du mail que j’aurais pu faire à l’inspection du travail et à toute la hiérarchie Auchan ça va les calmer en plus de me donner le temps de réfléchir à si oui ou non je le fais. Surtout si comme tu le dis j’ai 2 ans pour me décider.
Mais oui l'enregistrement tu dois prévenir en amont et les interlocuteurs peuvent exiger de couper l'enregistrement quand ils s'expriment. J'ai demandé à ce que els réunions du CSE dans ma boite soient enregistrées parce que je voulais que les salariés entendent comment on nous parle, mais du coup la direction a feinté comme ça. Quand ils s'expriment on doit couper
Le 19 mai 2024 à 13:40:06 :
Je comprends mieux pourquoi ton DS est pas spécialement virulent du coup
Mais oui l'enregistrement tu dois prévenir en amont et les interlocuteurs peuvent exiger de couper l'enregistrement quand ils s'expriment. J'ai demandé à ce que els réunions du CSE dans ma boite soient enregistrées parce que je voulais que les salariés entendent comment on nous parle, mais du coup la direction a feinté comme ça. Quand ils s'expriment on doit couper
Ah merde tu me l’apprends.
Mais à tous les coups ces ahuris l’ignorent.
Et nan ça va mon délégué syndical est relativement deter. Mais c’est vrai qu’à côté de toi c’est un moine bouddhiste.
Mais ils vont chier mou quand je vais dire que j’aurais pu faire un mail de ce qu’il s’est passé à toute la hiérarchie + a l’inspection du travail tu pense pas ?
D’ailleurs dis-moi khey y’aurait moyen que tu me donnes quelque chose pour pouvoir te joindre à l’avenir ? Je pense que ça pourrait énormément m’aider - enfin y’a rien a penser c’est évident tu maitrises ton sujet - et j’aimerais bien pouvoir compter un peu sur quelqu’un qui sait de quoi il parle. Genre un Discord ou autre ?
Salut aux quais qui débarquent ou redebarquent.
Go TOUT EN BAS de la page 21 pour le résumé de la réaction du chef de secteur.
+
Ce qu’a fait le chef de secteur, me menacer de n’avoir jamais aucune formation après ça et de m’imposer mes pauses désormais suite à ma délégation, ça a un nom, ça s’appelle du délit d’entrave syndicale.
« Qu'est-ce que le délit d'entrave à l'action syndicale ?
Porter atteinte à un représentant du personnel dans l'exercice de ses missions, à la désignation d'une instance représentative du personnel ou à l'exercice du droit syndical »
Et devant témoin en plus, pas n’importe quel témoin, le délégué syndical lui-même. C’est très bon ça, je vais le leur rappeler pendant leur entretien en vue d’une sanction.
Je crois que c'est ce qu'on peut appeler une victoire totale.
J'avais travailler 1 mois dans un magasin Auchan en 2019, j'ai fait bien mon travail et ma supérieure arrêter mon contrat sans aucune raison.
Pour motif j'avais eu que "ce travail ne semble pas mon convenir"
Ils sont complètement déconnecté de la réalité pour croire que on fait ce travail par passion.
Le 19 mai 2024 à 15:30:35 :
Salut aux quais qui débarquent ou redebarquent.Go TOUT EN BAS de la page 21 pour le résumé de la réaction du chef de secteur.
+
Ce qu’a fait le chef de secteur, me menacer de n’avoir jamais aucune formation après ça et de m’imposer mes pauses désormais suite à ma délégation, ça a un nom, ça s’appelle du délit d’entrave syndicale.
Porter atteinte à un représentant du personnel dans l'exercice de ses missions, à la désignation d'une instance représentative du personnel ou à l'exercice du droit syndical »Et devant témoin en plus, pas n’importe quel témoin, le délégué syndical lui-même. C’est très bon ça, je vais le leur rappeler pendant leur entretien en vue d’une sanction.
GG mon bon khey
Le 19 mai 2024 à 13:34:15 :
Je suis du CFTC au fait, tu m’as posé la question et j’avais oublié de te répondre.
Les traîtres de la CFTC.
Je plaisante, je suis CFE-CGC donc pas la meilleure réputation non plus
Le 14 mai 2024 à 18:56:26 :
Pour ceux qui connaissent un peu mes histoires avec Auchan, à chaque fois que j'ai eu des embrouilles, c'est quand j'ai accepté de passer du matin pour rendre service.Y'a un gros mois elle me demande si je peux venir dépanner l'équipe du matin en sous effectif pour la 3éme fois, sachant que les 2 dernières fois j'ai pris des courriers et des sanctions. Je suis tellement un con que j'accepte pour aider les gars du matin pour qui j'ai du respect.
Et ça m'emmerde énormément parce que je suis pas du tout du matin, me coucher à 18h pour me réveiller à 2h du matin et commencer à 3h30...
Les deux premiers jours je suis tellement éclaté que je me souviens même plus si j'ai pointé mon arrivée, je demande à ma cheffe de vérifier. Au bout d'une semaine j'oublie de pointer une pause clope au bout de 3h de taf, elle me tombe dessus sans même me dire bonjour et sans me laisser en placer une et me dis ouais on en reparlera.
Sachant qu'elle me parle comme à une merde 2 jours après parce que j'ai oublié une de nos nombreuses têtes de gondoles un samedi, c'est mon premier samedi du matin je suis pas excellent forcément, et pour ce prétexte elle arrive à m'agresser.
2 semaines plus tard, samedi dernier, avant son départ en vacances elle me remets une convocation à un entretien en vue d'une sanction le 28 Mai à 14h ayao, tout ça pour cette pause clope non pointée.
Au passage, je précise qu'elle me culbute parfois sur mes heures de travail. Genre je pointe à 3h52, et plus tard je vois que mon pointage est passé à 4h, elle me baise des 10 minutes dans le plus grand des calmes et évidement sans me le dire.
Du coup je vais leur faire un giga coup de **** pour leur montrer que si ils veulent chercher la merde ils vont la trouver.
Samedi, ça va être la giga merde comme jamais, tous les astres se sont alignés pour que ce soit un désastre. Dans l'équipe du matin ils seront 2 au lieu de 6, y'a un mec en accident de travail, deux autres qui sont plus ou moins sans papiers et leur titre de séjour n'est plus à jour donc ils peuvent plus travailler, et un autre en arrêt.
L'après-midi, pareil ils seront 2 au lieu d'être 6, y'a un type en arrêt, un deuxième qui va pas venir parce qu'on lui a imposés des horaires qui lui plaisent pas (il fait ça souvent ), et l'autre pareil son titre de séjour est plus à jour il peut plus travailler.
Alors qu'est-ce que je vais faire ? Je suis représentant syndical et en tant que tel j'ai 20 heures de délégation par mois. Je les prends quand je veux, j'ai à prévenir personne à l'avance, je peux le dire au dernier moment et la cerise sur le gâteau c'est que j'ai AUCUNE justification à donner. Je peux sortir du magasin, aller où je veux faire ce que je veux et j'ai AUCUN compte à rendre.
Alors samedi vu que ce sera la GIGA MERDE de base, au lieu de mettre les bouchées doubles comme je l'ai toujours fais jusque là dans ces cas là : je vais la leur mettre pour envoyer un message, je fais 10h/17h30, bah au dernier moment en arrivant à 10h je vais aller voir mon chef de secteur vu que ma cheffe est en congés cette semaine, hop, salut, je pars en délégation je reviens à 17h30 merci de signer mon bon.
Je vais passer la journée à me promener, peut-être que je vais rentrer chez moi j'en sais rien, je trouverais bien un truc à faire. J'arrive à 10h, je pointe, je fais signer mon bon, je reviens pointer à 17h30 et je rentre chez moi.
Voilà comment on transforme un employé réglo et honnête en désastre, ce samedi, le rayon va être un carnage. Ils vont se retrouver à 2 au lieu de 5 ou 6.
Et entre midi et deux, je viendrais me prendre un petit sandwich sodebo et une boisson en passant par le rayon.
Ils peuvent rien faire, la délégation est un droit j'ai aucun compte à rendre. Naturelle.
Depuis quand en grande distrib on commence a 3h30 ? J'ai toujours commencé à 5h. C'est du à la pentecôte ?
Bordel ca me rappelle mon taf au carrouf mise en rayon j'ai deteste ce milieux force a toi khey!
Jai taffé 15 jours d'enfer et ils ont pas voulu me garder car j'etais selon eux "trop lent" et en plus leurs cartes pour pointer marchaient pas je devais signer un papier a chaque fois...
Bref et en plus j'etais toujours au rayon yaourt et aussi celui que j'appellais le rayon "goulag" aka surgelé bordel j'arrivais plus a bouger mes doigts au bouts d'une heure ces gants servaient a rien.
Salut aux quais qui débarquent ou redebarquent.Go TOUT EN BAS de la page 21 pour le résumé de la réaction du chef de secteur.
+
Porter atteinte à un représentant du personnel dans l'exercice de ses missions, à la désignation d'une instance représentative du personnel ou à l'exercice du droit syndical »Et devant témoin en plus, pas n’importe quel témoin, le délégué syndical lui-même. C’est très bon ça, je vais le leur rappeler pendant leur entretien en vue d’une sanction.
Cette histoire devient de plus en plus croustillante
Tu sais c'est quand que tu auras l'entretien ? J'ai hâte
Le 19 mai 2024 à 23:44:21 :
+
Cette histoire devient de plus en plus croustillante
Tu sais c'est quand que tu auras l'entretien ? J'ai hâte
Pas encore j’ai demandé un report. Le chef de secteur a accepté, la veille de mon coup de **** d’ailleurs.
Mais plus j’y réfléchis plus je me dis que le khey délégué syndical CGT a raison.
Le seul moyen d’avoir enfin la paix et de me protéger définitivement c’est en faisant un mail ou je raconte tout ce qu’il s’est passé avec le chef de secteur à toute la hiérarchie, managers, directeur du magasin, RH, directeur de région avec.
J’ai m’on délégué syndical comme témoin, après ça ils oseront plus jamais me faire chier pour quoi que ce soit tellement ils auront peur que je ramène l’inspection du travail.
Données du topic
- Auteur
- RuskiaIrak
- Date de création
- 14 mai 2024 à 18:56:26
- Nb. messages archivés
- 7061
- Nb. messages JVC
- 6824