[ESCLAVE AUCHAN] Ce samedi, je vais faire une GIGA COUP de **** à mes supérieurs.
Le 19 mai 2024 à 10:31:50 :
Le 19 mai 2024 à 10:03:50 :
Mais du coup si ils veulent par exemple modifier mes horaires de travail de force et me faire passer de nuit sans mon accord, il leur faut l’autorisation de l’inspection du travail ou pas ?Il faut ton accord explicite, et d'après les jurisprudence même le fait de te rendre à ton travail sur un nouveau lieu ou de nouveaux horaires ne signifie pas un accord explicite. En cas de non-accord explicite, il sont dans l'obligation d'entamer une procédure de licenciement, et donc de prendre contact avec l'inspection du travail. Ce qu'ils ne feront jamais, le dernière chose qu'ils veulent c'est de voir l'inspecteur du travail débarquer. Crois moi, ils ont tous une peur bleue de l'inspection du travail.
D'ailleurs si tu veux vraiment les faire chier, appelle l'inspection du travail toi-même, si tu leur signale des manquements graves à la sécurité, ils vont débarquer et foutre une merde pas possible. Je suis sûr que chez vous personne ne bosse avec des EPI, tout le monde porte des charges en hauteur sans protection, les escabeau en réserve sont pas protégés... Y a toujours des trucs qui vont pas, et tes chefs le savent. Hésites pas à jouer là-dessus
D’accord. Si je comprends bien ils pourront jamais changer mes horaires de force parce que pour ça faudrait se frotter à l’inspection du travail c’est ça ?
Est-ce qu’il en est de même pour mon rayon, genre si ils cherchent à me faire changer de rayon ? Sachant que sur mon contrat de travail il est écrit « Employé magasin » et pas employé fruits et légumes.
En tout cas je note tout ce que tu me dis là et je le mets bien au chaud de côté, merci infiniment pour ton aide quai.
La tu m'en demandes trop, faut regarder plus en détail ce que signifie modification du contrat de travail. Ca peut dépendre des accords de branche et des accords d'entreprise aussi. Fouilles dans le Code du travail, pour le coup les heures de délég ça sert à ça, maintenant quand t'es représentant syndical tu dois te former en tant que juriste c'est un délire.
D'expérience, si tu veux que tes chefs te craignent et arrêtent de te faire chier, il faut pas hésiter à leur faire comprendre que tant qu'ils te foutront pas la paix tu les lacheras pas : renseigne toi sur les consignes de sécurité censée s'appliquer chez vous, et fait leur remonter absolument TOUS les manquements, par écrit. Fais pareil pour TOUS les manquements au code du travail que tu trouveras (jours de congés mal calculés, planning pas bon, changement de pointage que tu as observé). A chaque fois que tu vois un truc, tu leur envoie un mail, sur le mode gentil, genre "vous savez que selon l'article XXXXX ce que vous faites n'est pas légal". Ils vont vite se calmer et te manger dans la main.
C'est ce que j'ai fait dans ma boite, j'en revenais pas de tous les manquements à la loi qu'il y avait, et pourtant on bosse dans des bureaux et tout se passe plutôt bien. Au bout de 2 ans, ils ont tout remis d'équerre eux-mêmes tellement ils voyaient le dossier grossir et qu'ils allaient morfler si l'inspection du travail débarquait.
Dans un hyper avec de la manutention, et le nombre de personnes qui ne connaissent pas leur droit, j'imagine même pas les manquements qu'il doit y avoir. Fouille tout ça tu vas te régaler, en plus tu amélioreras les conditions de travail de tes collègues, tout le monde y gagnera, et ça te rendra d'autant plus intouchable.
Au plaisir camarade, lache rien !
Ok ok j’ai copié collé tous tes posts au chaud au cas où, enfin je le ferais une fois à la maison, de précieux conseils.
Compte sur moi, et merci encore, vraiment.
Le 19 mai 2024 à 10:52:06 :
Resumé
Salut aux quais qui débarquent ou redebarquent.
Go TOUT EN BAS de la page 21 pour le résumé de la réaction du chef de secteur.
+
Ce qu’a fait le chef de secteur, me menacer de n’avoir jamais aucune formation après ça et de m’imposer mes pauses désormais suite à ma délégation, ça a un nom, ça s’appelle du délit d’entrave syndicale.
« Qu'est-ce que le délit d'entrave à l'action syndicale ?
Porter atteinte à un représentant du personnel dans l'exercice de ses missions, à la désignation d'une instance représentative du personnel ou à l'exercice du droit syndical »
Et devant témoin en plus, pas n’importe quel témoin, le délégué syndical lui-même. C’est très bon ça, je vais le leur rappeler pendant leur entretien en vue d’une sanction.
Je crois que c'est ce qu'on peut appeler une victoire totale.
Le 19 mai 2024 à 11:01:22 :
Je croyais que la situation c'était arrangé avec ta chef depuis que t'es devenu délégué
Et je croyais aussi que t'avais compris qu'être un esclave qui accepte de bosser le matin c'était non
Je le croyais aussi quai mais j’ai voulu lui donner une dernière chance. Une troisième. Y’aura pas de quatrième après toute cette merde.
Bien joué tu les as fumé en règle
Par contre pour ta santé mentale ne prends pas ton boulot d'esclave trop à cœur
Le 19 mai 2024 à 11:04:29 RuskiaIrak a écrit :
Je croyais que la situation c'était arrangé avec ta chef depuis que t'es devenu délégué
Et je croyais aussi que t'avais compris qu'être un esclave qui accepte de bosser le matin c'était nonJe le croyais aussi quai mais j’ai voulu lui donner une dernière chance. Une troisième. Y’aura pas de quatrième après toute cette merde.
Le 19 mai 2024 à 11:13:28 :
Bien joué tu les as fumé en règlePar contre pour ta santé mentale ne prends pas ton boulot d'esclave trop à cœur
Merci khey
Oui je pense que mon toubib va me filer un mois quand je vais lui raconter ce qu’ils m’ont fait et à quel point ils m’ont rendu zinzin
Le 19 mai 2024 à 11:03:58 :
ResuméSalut aux quais qui débarquent ou redebarquent.
+
Ce qu’a fait le chef de secteur, me menacer de n’avoir jamais aucune formation après ça et de m’imposer mes pauses désormais suite à ma délégation, ça a un nom, ça s’appelle du délit d’entrave syndicale.
Porter atteinte à un représentant du personnel dans l'exercice de ses missions, à la désignation d'une instance représentative du personnel ou à l'exercice du droit syndical »Et devant témoin en plus, pas n’importe quel témoin, le délégué syndical lui-même. C’est très bon ça, je vais le leur rappeler pendant leur entretien en vue d’une sanction.
Pour être précis c'est de la discrimination syndicale, plus que de l'entrave. Il t'empêche pas d'exercer ton mandat, mais te fait subir des représailles dans ton travail pour ça. C'est interdit.
D'ailleurs j'ai oublié de te le dire, il faut absolument que tu envoies un mail à tous tes chefs, résumant l'entrevue que tu as eu avec ton chef de secteur. tu reste factuel, pas d'interprétation mais tu retraces tout ce qui s'est dit. Et tu arroses tout le monde, ton chef, lui, le directeur du magasin, la drh d'auchan, le directeur régional, genre tout le monde. T'inquiètes qu'il te fera plus jamais chier après ça. Et ça peut te servir : il faut savoir que si tu envoies un écrit retraçant un entretien, et que la personne concernée ne contredit pas ce qui a été écrit, ça a une valeur légale.
Typiquement, si le mec ne dément pas qu'il t'a effectivement dit qu'il allait te tailler pour les formations et les pauses parce que tu as posé de la deleg, et il ne pourrait pas le faire puisqu'il y a un témoin, bah il est mort.
Le 19 mai 2024 à 11:13:48 :
Le 19 mai 2024 à 11:04:29 RuskiaIrak a écrit :
Et je croyais aussi que t'avais compris qu'être un esclave qui accepte de bosser le matin c'était nonJe le croyais aussi quai mais j’ai voulu lui donner une dernière chance. Une troisième. Y’aura pas de quatrième après toute cette merde.
J’en suis de moins en moins sur khey, à moins qu’elle fasse dans l’amour vache, ce serait gagné d’avance mais j’en doute
Quoi que vu comme je vais leur mettre la trique pendant l’entretien y’a moyen qu’elle tombe amoureuse ou à minima qu’elle mouille sec
Le 19 mai 2024 à 11:16:08 :
Tu pense que c’est la tension sexuelle entre toi et ta N+1 qui a provoqué une telle situation ?
Tu pense toi ?
Le 19 mai 2024 à 11:20:12 :
Le 19 mai 2024 à 11:03:58 :
ResuméSalut aux quais qui débarquent ou redebarquent.
+
Porter atteinte à un représentant du personnel dans l'exercice de ses missions, à la désignation d'une instance représentative du personnel ou à l'exercice du droit syndical »Et devant témoin en plus, pas n’importe quel témoin, le délégué syndical lui-même. C’est très bon ça, je vais le leur rappeler pendant leur entretien en vue d’une sanction.
Pour être précis c'est de la discrimination syndicale, plus que de l'entrave. Il t'empêche pas d'exercer ton mandat, mais te fait subir des représailles dans ton travail pour ça. C'est interdit.
D'ailleurs j'ai oublié de te le dire, il faut absolument que tu envoies un mail à tous tes chefs, résumant l'entrevue que tu as eu avec ton chef de secteur. tu reste factuel, pas d'interprétation mais tu retraces tout ce qui s'est dit. Et tu arroses tout le monde, ton chef, lui, le directeur du magasin, la drh d'auchan, le directeur régional, genre tout le monde. T'inquiètes qu'il te fera plus jamais chier après ça. Et ça peut te servir : il faut savoir que si tu envoies un écrit retraçant un entretien, et que la personne concernée ne contredit pas ce qui a été écrit, ça a une valeur légale.
Typiquement, si le mec ne dément pas qu'il t'a effectivement dit qu'il allait te tailler pour les formations et les pauses parce que tu as posé de la deleg, et il ne pourrait pas le faire puisqu'il y a un témoin, bah il est mort.
Bah on peut parler d’entrave puisqu’avec ses menaces d’une certaine façon il m’incite à renoncer à ma délégation et donc à mon droit syndical non ?
Pour l’instant j’aimerais éviter parce que si je fais ça je vais me griller pour de bon auprès de tout le monde et pour de bon. Et ils pourraient trouver un moyen de se venger ou de me faire chier en me changeant de rayon par exemple.
Je pense qu’il est plus judicieux de me contenter de lui signaler pendant l’entretien que j’aurais pu faire ce que tu viens de dire comme j’aurais pu contacter également l’inspection du travail. Non seulement ça suffira largement, enfin je le pense, à ce qu’ils prennent peur et à ce qu’ils me foutent la paix définitivement mais en plus ça me laissera la porte ouverte pour d’éventuelles formations.
Parce qu’il a dit ça sous le coup de la colère mais je doute qu’il en ait vraiment l’intention surtout vu le reste de l’équipe qui est éclatée au sol. T’en pense quoi ?
Le 19 mai 2024 à 11:24:45 :
Tu pense que c’est la tension sexuelle entre toi et ta N+1 qui a provoqué une telle situation ?
Tu pense toi ?
Les filles c’est comme ça, quand on leur résiste elles se vengent. Un jour, peut être qu’une dispute finira en bête à deux dos dans la réserve
Le 19 mai 2024 à 11:33:21 :
Tu pense toi ?
Les filles c’est comme ça, quand on leur résiste elles se vengent. Un jour, peut être qu’une dispute finira en bête à deux dos dans la réserve
Dans ce cas je vais lui rentrer dedans au sens figuré, jusqu’à la faire exploser de rage et là la tension sexuelle explosera et je pourrais lui rentrer dedans au sens propre cette fois dans la réserve.
T’en dis quoi ?
Dis toi un truc, le jour où tu as pris ta carte de syndiqué tu t'es grillé à vie dans tous les cas. Ensuite ton rôle c'est d'être un poil à gratter, et plus tu les feras chier, moins ils pourront s'en prendre, puisque tout ce qu'ils feront serait un signe de plus qu'ils te discriminent.
Je pense qu'au contraire, si tu envoie ce mail en arrosant la terre entière, c'est ton manager qui va prendre très cher parce qu'il aurait jamais du dire ça, et toi ça te rends intouchable parce qu'après ça ils peuvent plus rien te faire, sinon tu go inspection du travail, prud'homme direct. Pour les cas de discrimination syndicale, avérée ou supposée, tu peux même aller voir un juge en référé et ils gèrent le dossier en moins de 48h. Ca rigole 0 la discrimination syndicale en France.
Le coup de la colère ça marche pas, il est manager il doit savoir gérer ses nerfs, sinon qu'est ce qui justifie son salaire et son poste ? C'est son boulot de savoir se tenir. J'ai eu le même problème avec mon PDG, il me parlait comme de la merde durant les négociations, maintenant il ose plus venir et il envoie la DRH parce que je lui ai bien fait comprendre que ça allait finir aux prud'hommes s'il continuait à peter des cables en réunion. Je te jure que la plupart des chefs font les malins en 1v1, mais ils se chient dessus à l'idée de se faire alpaguer par les prud'hommes ou l'inspection du travail
Le 19 mai 2024 à 11:39:38 :
Le 19 mai 2024 à 11:33:21 :
Tu pense toi ?
Dans ce cas je vais lui rentrer dedans au sens figuré, jusqu’à la faire exploser de rage et là la tension sexuelle explosera et je pourrais lui rentrer dedans au sens propre cette fois dans la réserve.
T’en dis quoi ?
Que si elle ouvre autant sa bouche en ta présence c’est parce qu’elle voudrait y fourrer quelque chose dedans
Données du topic
- Auteur
- RuskiaIrak
- Date de création
- 14 mai 2024 à 18:56:26
- Nb. messages archivés
- 7061
- Nb. messages JVC
- 6824