Topic de RuskiaIrak :

[ESCLAVE AUCHAN] Ce samedi, je vais faire une GIGA COUP de **** à mes supérieurs.

Khey, je suis tes aventures depuis un moment, c'est bien de pas se laisser faire mais franchement, en tant que délégué syndical, poser tes délèg pour rien branler et l'afficher ouvertement, c'est du dévoiement de la fonction et ça rends service à personne.

Tes heures de délèg c'est pour exercer ton mandat, pas pour te promener. A al limite imprimes des tracts, file un coup de main à ton syndicat mais prendre ces heures pour glander chez toi, c'est de l'abus. C'est à cause de ce genre de comportement que beaucoup de salariés voient les syndicats comme des parasites et des fouteurs de merde.
Si tu veux vraiment faire chier des chefs jusqu'au bout, prends tes heures de deleg et profites en pour debrayer, vas voir les autres salariés pour discuter avec eux de leur condition de travail. Comme ça non seulement tu bosses pas, mais les autres non plus. C'est un droit des salariés de discuter de leur condition de travail.

Et si jamais ton pote DS te l'as pas dit, si tu es représentant syndical, tu es salarié protégé, ce qui veut dire que pour te convoquer ou te mettre une sanction, tes chef doivent avoir l'autorisation de l'inspecteur du travail, sinon c'est d'office de la discrimination syndicale. Du coup soit ta convocation c'est du fake, soit tes chefs sont vraiment mais vraiment très très cons.

T’as déjà bu un coup avec ta manager hors taf ?
Go faire ça pour apaiser les tensionset la bz par la même occasion no troll

Le 19 mai 2024 à 08:51:21 :
Khey, je suis tes aventures depuis un moment, c'est bien de pas se laisser faire mais franchement, en tant que délégué syndical, poser tes délèg pour rien branler et l'afficher ouvertement, c'est du dévoiement de la fonction et ça rends service à personne.

Tes heures de délèg c'est pour exercer ton mandat, pas pour te promener. A al limite imprimes des tracts, file un coup de main à ton syndicat mais prendre ces heures pour glander chez toi, c'est de l'abus. C'est à cause de ce genre de comportement que beaucoup de salariés voient les syndicats comme des parasites et des fouteurs de merde.
Si tu veux vraiment faire chier des chefs jusqu'au bout, prends tes heures de deleg et profites en pour debrayer, vas voir les autres salariés pour discuter avec eux de leur condition de travail. Comme ça non seulement tu bosses pas, mais les autres non plus. C'est un droit des salariés de discuter de leur condition de travail.

Et si jamais ton pote DS te l'as pas dit, si tu es représentant syndical, tu es salarié protégé, ce qui veut dire que pour te convoquer ou te mettre une sanction, tes chef doivent avoir l'autorisation de l'inspecteur du travail, sinon c'est d'office de la discrimination syndicale. Du coup soit ta convocation c'est du fake, soit tes chefs sont vraiment mais vraiment très très cons.

En vérité khey j’en ai profité pour rendre 2 ou 3 services à des collègues, notamment l’ancien de mon rayon en arrêt, je suis passé chez lui récupérer son arrêt pour l’amener au délégué syndical et j’ai fais 2 ou 3 trucs après pour mes collègues, genre aider ceux qui parlent pas bien Français ou qui sont pas à l’aise avec l’informatique pour faire des démarches persos. :ok:

Quant à mon délégué syndical à chaque fois que je lui demande si je peux lui filer un coup de main ou si il a besoin d’aide il me répond que non. :(

Ah bon t’es sur que pour me convoquer et/ou me sanctionner il leur faut l’autorisation de l’inspection du travail ? Parce que mon délégué syndical m’a jamais parlé de ça. :(

Il y a plusieurs degrés, pour une convocation simple et/ou une sanction légère type avertissement, blâme, il n'y a rien de particulier.
Pour une sanction lourde type mise à pied, rétrogradation, bref tout ce qui peut modifier le contrat de travail ou la rémunération (dans ton cas par exemple le passage à l'équipe du matin ) ça ne peut pas t'être imposé, tu dois signifier ton accord. En cas de refus, ton employeur se doit de te licencier.
En cas de licenciement par contre, ton employeur se doit non seulement de consulter le CSE au préalable, mais surtout d'obtenir l'autorisation de l'inspecteur du travail, autant dire que pour une pause clope ça marchera pas :-)
Après d'expérience les managers et même les RH sont des billes totales en matière de droit du travail, tu peux la jouer au bluff et aller voir tes supérieurs pour leur demander s'ils ont bien consulté l'inspection du travail avant de te convoquer, ça peut les faire flipper.
Demain 6h ça va être ta fête :)
la rage des patrons, tout ça pour un auchan :rire:

Le 19 mai 2024 à 08:51:21 :
Khey, je suis tes aventures depuis un moment, c'est bien de pas se laisser faire mais franchement, en tant que délégué syndical, poser tes délèg pour rien branler et l'afficher ouvertement, c'est du dévoiement de la fonction et ça rends service à personne.

Tes heures de délèg c'est pour exercer ton mandat, pas pour te promener. A al limite imprimes des tracts, file un coup de main à ton syndicat mais prendre ces heures pour glander chez toi, c'est de l'abus. C'est à cause de ce genre de comportement que beaucoup de salariés voient les syndicats comme des parasites et des fouteurs de merde.
Si tu veux vraiment faire chier des chefs jusqu'au bout, prends tes heures de deleg et profites en pour debrayer, vas voir les autres salariés pour discuter avec eux de leur condition de travail. Comme ça non seulement tu bosses pas, mais les autres non plus. C'est un droit des salariés de discuter de leur condition de travail.

Et si jamais ton pote DS te l'as pas dit, si tu es représentant syndical, tu es salarié protégé, ce qui veut dire que pour te convoquer ou te mettre une sanction, tes chef doivent avoir l'autorisation de l'inspecteur du travail, sinon c'est d'office de la discrimination syndicale. Du coup soit ta convocation c'est du fake, soit tes chefs sont vraiment mais vraiment très très cons.

Ok le soumis
Les rsaistes prenez exemple sur l'op

Le 19 mai 2024 à 09:23:52 :
Il y a plusieurs degrés, pour une convocation simple et/ou une sanction légère type avertissement, blâme, il n'y a rien de particulier.
Pour une sanction lourde type mise à pied, rétrogradation, bref tout ce qui peut modifier le contrat de travail ou la rémunération (dans ton cas par exemple le passage à l'équipe du matin ) ça ne peut pas t'être imposé, tu dois signifier ton accord. En cas de refus, ton employeur se doit de te licencier.
En cas de licenciement par contre, ton employeur se doit non seulement de consulter le CSE au préalable, mais surtout d'obtenir l'autorisation de l'inspecteur du travail, autant dire que pour une pause clope ça marchera pas :-)
Après d'expérience les managers et même les RH sont des billes totales en matière de droit du travail, tu peux la jouer au bluff et aller voir tes supérieurs pour leur demander s'ils ont bien consulté l'inspection du travail avant de te convoquer, ça peut les faire flipper.

Nan mais pour me licencier bien sûr qu’il leur faudrait l’inspection du travail. Mais pour un avertissement ou autres, non. :(

Le 19 mai 2024 à 09:26:12 :
Demain 6h ça va être ta fête :)

Ouais ouais compte là dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

aya c'est bien pour ça que JAMAIS j'irais en hypermarché, je suis bien mieux à l'usine, personne te fait chier au moins, tu fais ton taff et c'est tout, pas d'heures supp tout ça :noel: et beaucoup mieux payé
Mais du coup si ils veulent par exemple modifier mes horaires de travail de force et me faire passer de nuit sans mon accord, il leur faut l’autorisation de l’inspection du travail ou pas ?

J'ai tout lu cette nuit. Pépite.

Merci l'Op de nous venger !

C’est quoi ces histoires de délégation ? Comment ça marche ?

Le 19 mai 2024 à 10:04:08 :
J'ai tout lu cette nuit. Pépite.

Merci l'Op de nous venger !

Je t’en prie quai. :oui:

Yeux dans les yeux, tu as niqué mes vacances mon petit ruskia https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656789952-vieux-ahi.png

Le 19 mai 2024 à 10:09:32 :
Yeux dans les yeux, tu as niqué mes vacances mon petit ruskia https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656789952-vieux-ahi.png

:rire:

Je les ai encore plus niquées si il réalise pendant ses vacances que ce qu’il a fait c’était un délit d’entrave syndicale avec le foutu délégué syndical en guise de témoin. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Le 19 mai 2024 à 10:02:38 :
aya c'est bien pour ça que JAMAIS j'irais en hypermarché, je suis bien mieux à l'usine, personne te fait chier au moins, tu fais ton taff et c'est tout, pas d'heures supp tout ça :noel: et beaucoup mieux payé

tu t'ennuies pas ?

Le 19 mai 2024 à 09:41:42 :

Le 19 mai 2024 à 08:51:21 :
Khey, je suis tes aventures depuis un moment, c'est bien de pas se laisser faire mais franchement, en tant que délégué syndical, poser tes délèg pour rien branler et l'afficher ouvertement, c'est du dévoiement de la fonction et ça rends service à personne.

Tes heures de délèg c'est pour exercer ton mandat, pas pour te promener. A al limite imprimes des tracts, file un coup de main à ton syndicat mais prendre ces heures pour glander chez toi, c'est de l'abus. C'est à cause de ce genre de comportement que beaucoup de salariés voient les syndicats comme des parasites et des fouteurs de merde.
Si tu veux vraiment faire chier des chefs jusqu'au bout, prends tes heures de deleg et profites en pour debrayer, vas voir les autres salariés pour discuter avec eux de leur condition de travail. Comme ça non seulement tu bosses pas, mais les autres non plus. C'est un droit des salariés de discuter de leur condition de travail.

Et si jamais ton pote DS te l'as pas dit, si tu es représentant syndical, tu es salarié protégé, ce qui veut dire que pour te convoquer ou te mettre une sanction, tes chef doivent avoir l'autorisation de l'inspecteur du travail, sinon c'est d'office de la discrimination syndicale. Du coup soit ta convocation c'est du fake, soit tes chefs sont vraiment mais vraiment très très cons.

Ok le soumis
Les rsaistes prenez exemple sur l'op

Soumis oui. J'ai monté un syndicat dans ma boite alors qu'il n'y en avait jamais eu en 20 ans, j'ai syndiqué 10% de la boite full ingé et cadre à la CGT, mais je suis un soumis oui, pauvre tache.

Je soulignais juste à l'op qu'en tant que syndicaliste voir des mecs prendre des delèg juste pour faire chier ou pour rien foutre ça dégrade l'image des syndicats auprès de tout le monde. Les heures de délég c'est pas des congés en plus, c'est fait pour exercer son mandat, au service des salariés. Ce qu'il a fait d'ailleurs, tout en faisant chier ses chefs au passage. L'op est un bon

Le 19 mai 2024 à 10:25:57 :

Le 19 mai 2024 à 09:41:42 :

Le 19 mai 2024 à 08:51:21 :
Khey, je suis tes aventures depuis un moment, c'est bien de pas se laisser faire mais franchement, en tant que délégué syndical, poser tes délèg pour rien branler et l'afficher ouvertement, c'est du dévoiement de la fonction et ça rends service à personne.

Tes heures de délèg c'est pour exercer ton mandat, pas pour te promener. A al limite imprimes des tracts, file un coup de main à ton syndicat mais prendre ces heures pour glander chez toi, c'est de l'abus. C'est à cause de ce genre de comportement que beaucoup de salariés voient les syndicats comme des parasites et des fouteurs de merde.
Si tu veux vraiment faire chier des chefs jusqu'au bout, prends tes heures de deleg et profites en pour debrayer, vas voir les autres salariés pour discuter avec eux de leur condition de travail. Comme ça non seulement tu bosses pas, mais les autres non plus. C'est un droit des salariés de discuter de leur condition de travail.

Et si jamais ton pote DS te l'as pas dit, si tu es représentant syndical, tu es salarié protégé, ce qui veut dire que pour te convoquer ou te mettre une sanction, tes chef doivent avoir l'autorisation de l'inspecteur du travail, sinon c'est d'office de la discrimination syndicale. Du coup soit ta convocation c'est du fake, soit tes chefs sont vraiment mais vraiment très très cons.

Ok le soumis
Les rsaistes prenez exemple sur l'op

Soumis oui. J'ai monté un syndicat dans ma boite alors qu'il n'y en avait jamais eu en 20 ans, j'ai syndiqué 10% de la boite full ingé et cadre à la CGT, mais je suis un soumis oui, pauvre tache.

Je soulignais juste à l'op qu'en tant que syndicaliste voir des mecs prendre des delèg juste pour faire chier ou pour rien foutre ça dégrade l'image des syndicats auprès de tout le monde. Les heures de délég c'est pas des congés en plus, c'est fait pour exercer son mandat, au service des salariés. Ce qu'il a fait d'ailleurs, tout en faisant chier ses chefs au passage. L'op est un bon

J’aide aussi mes collègues à chaque fois que je le peux d’ailleurs je suis très apprécié dans ce magasin en partie grâce à ca.

La c’est moi que j’ai aidé. Et j’ai bien fais regarde le résultat. Ce délit d’entrave syndicale avec témoin va certainement me sauver de l’avertissement.

Le 19 mai 2024 à 10:03:50 :
Mais du coup si ils veulent par exemple modifier mes horaires de travail de force et me faire passer de nuit sans mon accord, il leur faut l’autorisation de l’inspection du travail ou pas ?

Il faut ton accord explicite, et d'après les jurisprudence même le fait de te rendre à ton travail sur un nouveau lieu ou de nouveaux horaires ne signifie pas un accord explicite. En cas de non-accord explicite, il sont dans l'obligation d'entamer une procédure de licenciement, et donc de prendre contact avec l'inspection du travail. Ce qu'ils ne feront jamais, le dernière chose qu'ils veulent c'est de voir l'inspecteur du travail débarquer. Crois moi, ils ont tous une peur bleue de l'inspection du travail.
D'ailleurs si tu veux vraiment les faire chier, appelle l'inspection du travail toi-même, si tu leur signale des manquements graves à la sécurité, ils vont débarquer et foutre une merde pas possible. Je suis sûr que chez vous personne ne bosse avec des EPI, tout le monde porte des charges en hauteur sans protection, les escabeau en réserve sont pas protégés... Y a toujours des trucs qui vont pas, et tes chefs le savent. Hésites pas à jouer là-dessus

Données du topic

Auteur
RuskiaIrak
Date de création
14 mai 2024 à 18:56:26
Nb. messages archivés
4135
Nb. messages JVC
3952
En ligne sur JvArchive 275