Topic de AntoineForum208 :

Les OS de smartphones devraient être rayés de la carte

Le 19 mai 2024 à 11:29:58 :

[11:26:56] <AntoineForum205>

Le 19 mai 2024 à 11:22:29 :
Sur Android tu peux désactiver les animations à la con + avec la bonne ROM et des commandes ADB tu peux virer par mal de choses sur ton smartphone

Android est un OS merdique, le problème va au-delà de quelques animations bloquantes

Le 19 mai 2024 à 11:22:52 :
Quand tu parles d'un lien Windows to OS Mobile, qu'est-ce que tu recherches ?

Simplement avoir un OS non stupide, mais j'utilise RDP à défaut de l'avoir nativement (et même dans ce cas, j'utiliserais toujours probablement RDP la majorité du temps sur smartphone pour tout un tas de raisons que j'ai évoqué au fil du topic)

Justement qu'est-ce que tu appelles OS stupide ? Tu peux me faire un resumax stp, ton topic fait 13 pages :hap:

L'OS adaptif du Rabbit R1 :hap:

Le 19 mai 2024 à 11:29:58 :

[11:26:56] <AntoineForum205>

Le 19 mai 2024 à 11:22:29 :
Sur Android tu peux désactiver les animations à la con + avec la bonne ROM et des commandes ADB tu peux virer par mal de choses sur ton smartphone

Android est un OS merdique, le problème va au-delà de quelques animations bloquantes

Le 19 mai 2024 à 11:22:52 :
Quand tu parles d'un lien Windows to OS Mobile, qu'est-ce que tu recherches ?

Simplement avoir un OS non stupide, mais j'utilise RDP à défaut de l'avoir nativement (et même dans ce cas, j'utiliserais toujours probablement RDP la majorité du temps sur smartphone pour tout un tas de raisons que j'ai évoqué au fil du topic)

Justement qu'est-ce que tu appelles OS stupide ? Tu peux me faire un resumax stp, ton topic fait 13 pages :hap:

On ne peut simplement rien faire dessus à part aller lire des TikTok, tout est chronophage et absolument merdique au possible

Même les choses évidentes, comme un système de fenêtres avec un bureau et une barre des tâches ou une organisation similaire (ergonomique), n'existent pas sous Android

Les API sont limitées et il y a un système de permissions pour tout, c'est incroyablement stupide, cela n'est pas le cas sous Windows, avec l'API Win32, très vaste, qui permet d'interagir efficacement avec l'OS

Par exemple, j'aime bien l'exemple (pour rester simple) de configurer un serveur web à distance, ce serait un bordel inimaginable, rien que les transferts SFTP et la modification de certains fichiers

Pas sous RDP, je peux très bien utiliser Windows sur un smartphone et c'est infiniment mieux que cette connerie d'Android

Le 19 mai 2024 à 11:29:12 :

Le 19 mai 2024 à 11:20:30 :

Le 19 mai 2024 à 11:11:20 :

Le 19 mai 2024 à 11:10:06 :

Le 19 mai 2024 à 10:53:23 :

> Le 19 mai 2024 à 10:35:43 :

>> Le 19 mai 2024 à 10:34:48 :

> >Pourquoi vouloir une UI alors qu’il y a le TERMINAL ?

>

> Parce que l'utilisation d'un terminal n'a de sens que si tu as un clavier physique.

Un terminal ne remplacera JAMAIS une GUI, clavier ou pas

> Le 19 mai 2024 à 10:38:26 :

>L'avenir c'est un espace de cloud computing partagé entre le "smartphone" et "l'ordinateur".

> Les deux fusionneront, en ajoutant peut etre une dimension AR/VR.

> Les algo/ia prédiront les besoins, faciliteront les interactions.

> Les gens seront plus instruient mais manqueront de profondeur d'ame, de poésie, et se sentiront extremement vulnérable sans connexion.

Ils ne seront pas plus instruits, ils peuvent déjà le faire actuellement avec Internet, mais ils ne le font pas

Dans ma vision, ils parleraient H24 avec leur(s) assistant Syrie/Alexa, ça sera leur meilleur ami. Ils seront forcé d'apprendre des choses malgrés eux

Ils parleront avec, c'est sûr, mais de choses stupides l'écrasante majorité du temps, de la même façon qu'ils utilisent déjà les smartphones / ordinateurs (pour ceux qui en utilisent vraiment mis à part le "gaming" et autres stupidités du genre)

Et même s'ils venaient à aborder un sujet sérieux, ça n'ira jamais loin, c'est un peu comme le golem qui regarde les médias

Ils vivront peut etre les dialogues avec les autres comme des cut scene, leur assistant leur offreront des choix de réponses. Une sorte de QTE, qui a force de répétition les forceront à avoir une base solide dans certain domaine. De maniere superficiel si tu creuses, mais l'écrasante majorité ne creusera jamais

Je pense que ça va plus mener à une situation où quand ils poseront des questions sur des sujets, ils vont dire encore plus de stupidités car leur assistant vocal leur aura assuré certaines choses qui étaient fausses, et bien souvent, ils n'auront d'ailleurs aucune source

De façon générale, ils n'ont pas d'esprit critique, ne se posent pas beaucoup de questions et sont peu attirés par les sujets intelligents, ont une faible mémoire, pas beaucoup de persévérance à long terme (ni même à court terme, d'ailleurs), sont incapables de bien orienter les recherches et d'aller trouver les résultats correspondants, etc.

On a pas besoin de beaucoup de gens intelligents.
C'est dangereux et encombrant.
Les gens ne veulent pas l'être, ils veulent du confort et de la richesse. Se comparer à leur voisin.
Ta vision de l'OS est peut etre trop à ton image

Le 19 mai 2024 à 11:33:57 :

Le 19 mai 2024 à 11:29:12 :

Le 19 mai 2024 à 11:20:30 :

Le 19 mai 2024 à 11:11:20 :

Le 19 mai 2024 à 11:10:06 :

> Le 19 mai 2024 à 10:53:23 :

>> Le 19 mai 2024 à 10:35:43 :

> >> Le 19 mai 2024 à 10:34:48 :

> > >Pourquoi vouloir une UI alors qu’il y a le TERMINAL ?

> >

> > Parce que l'utilisation d'un terminal n'a de sens que si tu as un clavier physique.

>

> Un terminal ne remplacera JAMAIS une GUI, clavier ou pas

>

> > Le 19 mai 2024 à 10:38:26 :

> >L'avenir c'est un espace de cloud computing partagé entre le "smartphone" et "l'ordinateur".

> > Les deux fusionneront, en ajoutant peut etre une dimension AR/VR.

> > Les algo/ia prédiront les besoins, faciliteront les interactions.

> > Les gens seront plus instruient mais manqueront de profondeur d'ame, de poésie, et se sentiront extremement vulnérable sans connexion.

>

> Ils ne seront pas plus instruits, ils peuvent déjà le faire actuellement avec Internet, mais ils ne le font pas

Dans ma vision, ils parleraient H24 avec leur(s) assistant Syrie/Alexa, ça sera leur meilleur ami. Ils seront forcé d'apprendre des choses malgrés eux

Ils parleront avec, c'est sûr, mais de choses stupides l'écrasante majorité du temps, de la même façon qu'ils utilisent déjà les smartphones / ordinateurs (pour ceux qui en utilisent vraiment mis à part le "gaming" et autres stupidités du genre)

Et même s'ils venaient à aborder un sujet sérieux, ça n'ira jamais loin, c'est un peu comme le golem qui regarde les médias

Ils vivront peut etre les dialogues avec les autres comme des cut scene, leur assistant leur offreront des choix de réponses. Une sorte de QTE, qui a force de répétition les forceront à avoir une base solide dans certain domaine. De maniere superficiel si tu creuses, mais l'écrasante majorité ne creusera jamais

Je pense que ça va plus mener à une situation où quand ils poseront des questions sur des sujets, ils vont dire encore plus de stupidités car leur assistant vocal leur aura assuré certaines choses qui étaient fausses, et bien souvent, ils n'auront d'ailleurs aucune source

De façon générale, ils n'ont pas d'esprit critique, ne se posent pas beaucoup de questions et sont peu attirés par les sujets intelligents, ont une faible mémoire, pas beaucoup de persévérance à long terme (ni même à court terme, d'ailleurs), sont incapables de bien orienter les recherches et d'aller trouver les résultats correspondants, etc.

On a pas besoin de beaucoup de gens intelligents.
C'est dangereux et encombrant.
Les gens ne veulent pas l'être, ils veulent du confort et de la richesse. Se comparer à leur voisin.
Ta vision de l'OS est peut etre trop à ton image

C'est sûr que si les golems étaient intelligents, nous aurions un problème, par exemple, des gens se mettraient à créer des bombes nucléaire (littéralement), il y aurait des attaques TEMPEST partout et de plus en plus efficaces, certains feraient des expériences pour augmenter le taux de mutations de certains virus / bactéries et leur conférer des résistances (sans parler de génie génétique), le spectre RF serait brouillé tous les 4 matins de partout, le réseau électrique pourrait sauter, les gens s'amuseraient à faire des générateurs de rayons X avec des cathodes, etc. la liste est infinie, mais à long terme, je pense que tous ces défis seraient surmontables

Ma vision de l'OS se base simplement sur le fait que je ne dois pas être limité dans mes actions, et qu'il doit être le plus ergonomique possible, depuis que j'ai 5 - 6 ans, je passe tout mon temps sur mon PC

ce topic est un ramassis de conneries tu peux absolument tout faire sous android à partir du moment où tu unlock le bootloader

Le 19 mai 2024 à 11:58:35 :
ce topic est un ramassis de conneries tu peux absolument tout faire sous android à partir du moment où tu unlock le bootloader

Encore un golem

Le 19 mai 2024 à 11:58:35 :
ce topic est un ramassis de conneries tu peux absolument tout faire sous android à partir du moment où tu unlock le bootloader

Bah oui même ça, l’op se plaint constamment que sa soi-disante GUI est dégueulasse alors qu’il peut très bien en concevoir une SELON SES GOÛTS. MAIS NON bien évidemment qu’il ne le fera pas vu qu’Antoine Forum n’est qu’un vulgaire golem stupide qui ne fera rien de sa vie à part attendre que les “golems” fassent le taff à sa place :)

Le 19 mai 2024 à 12:06:15 :
up

Ferme ta gueule le golem

La calotte quand tu as un iphone et que tu lis le premier post

Le 19 mai 2024 à 11:37:33 :

Le 19 mai 2024 à 11:33:57 :

Le 19 mai 2024 à 11:29:12 :

Le 19 mai 2024 à 11:20:30 :

Le 19 mai 2024 à 11:11:20 :

> Le 19 mai 2024 à 11:10:06 :

>> Le 19 mai 2024 à 10:53:23 :

> >> Le 19 mai 2024 à 10:35:43 :

> > >> Le 19 mai 2024 à 10:34:48 :

> > > >Pourquoi vouloir une UI alors qu’il y a le TERMINAL ?

> > >

> > > Parce que l'utilisation d'un terminal n'a de sens que si tu as un clavier physique.

> >

> > Un terminal ne remplacera JAMAIS une GUI, clavier ou pas

> >

> > > Le 19 mai 2024 à 10:38:26 :

> > >L'avenir c'est un espace de cloud computing partagé entre le "smartphone" et "l'ordinateur".

> > > Les deux fusionneront, en ajoutant peut etre une dimension AR/VR.

> > > Les algo/ia prédiront les besoins, faciliteront les interactions.

> > > Les gens seront plus instruient mais manqueront de profondeur d'ame, de poésie, et se sentiront extremement vulnérable sans connexion.

> >

> > Ils ne seront pas plus instruits, ils peuvent déjà le faire actuellement avec Internet, mais ils ne le font pas

>

> Dans ma vision, ils parleraient H24 avec leur(s) assistant Syrie/Alexa, ça sera leur meilleur ami. Ils seront forcé d'apprendre des choses malgrés eux

Ils parleront avec, c'est sûr, mais de choses stupides l'écrasante majorité du temps, de la même façon qu'ils utilisent déjà les smartphones / ordinateurs (pour ceux qui en utilisent vraiment mis à part le "gaming" et autres stupidités du genre)

Et même s'ils venaient à aborder un sujet sérieux, ça n'ira jamais loin, c'est un peu comme le golem qui regarde les médias

Ils vivront peut etre les dialogues avec les autres comme des cut scene, leur assistant leur offreront des choix de réponses. Une sorte de QTE, qui a force de répétition les forceront à avoir une base solide dans certain domaine. De maniere superficiel si tu creuses, mais l'écrasante majorité ne creusera jamais

Je pense que ça va plus mener à une situation où quand ils poseront des questions sur des sujets, ils vont dire encore plus de stupidités car leur assistant vocal leur aura assuré certaines choses qui étaient fausses, et bien souvent, ils n'auront d'ailleurs aucune source

De façon générale, ils n'ont pas d'esprit critique, ne se posent pas beaucoup de questions et sont peu attirés par les sujets intelligents, ont une faible mémoire, pas beaucoup de persévérance à long terme (ni même à court terme, d'ailleurs), sont incapables de bien orienter les recherches et d'aller trouver les résultats correspondants, etc.

On a pas besoin de beaucoup de gens intelligents.
C'est dangereux et encombrant.
Les gens ne veulent pas l'être, ils veulent du confort et de la richesse. Se comparer à leur voisin.
Ta vision de l'OS est peut etre trop à ton image

C'est sûr que si les golems étaient intelligents, nous aurions un problème, par exemple, des gens se mettraient à créer des bombes nucléaire (littéralement), il y aurait des attaques TEMPEST partout et de plus en plus efficaces, certains feraient des expériences pour augmenter le taux de mutations de certains virus / bactéries et leur conférer des résistances (sans parler de génie génétique), le spectre RF serait brouillé tous les 4 matins de partout, le réseau électrique pourrait sauter, les gens s'amuseraient à faire des générateurs de rayons X avec des cathodes, etc. la liste est infinie, mais à long terme, je pense que tous ces défis seraient surmontables

Ma vision de l'OS se base simplement sur le fait que je ne dois pas être limité dans mes actions, et qu'il doit être le plus ergonomique possible, depuis que j'ai 5 - 6 ans, je passe tout mon temps sur mon PC

Trop de libertés est néfaste pour un golem, il n'aime pas ça.
Un OS trop libre et il se ferait plus facilement hameçonner. Le fait qu'il faille rooter un téléphone est une protection.
Meme si ça n'empêchent pas les govs et autre de farfouiller et d'espionner

L'acheteur moyen d'un Iphone ne comprend strictement rien à son smartphone, il s'en branle.
L'OS est construit autour ça.
Le follower ne veulent pas comprendre, ils veulent consommer, que ça soit facile.
Pas bidouiller
Et je ne dis pas que les utilisateurs d'Android sont moins serviles. C'est kif kif.
On vit dans un monde réagit par des algos et autre. Combien savent ne serait-ce que lire une ligne de code ?
Les gens n'ont pas besoin de savoir.
Ils ne veulent pas.
Ca ne les interessent pas.
Ils veulent kiffer, ne pas se prendre la tête lol. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Ils veulent consommer, baiser, dormir, voyager, être jalousé à défaut de jalouser et d'envier, ils veulent jouir.
Tu les feras pas rever avec un OS ouvert, ils ne savent pas quoi faire de la liberté.
C'est à l'image des gens qui tapent des PLS a l'idée d'un océan abyssal en haute mer, bordel l'angoisse.
Pas de règle, personne pour qui se comparer.
Ce sont des animaux sociaux.

Données du topic

Auteur
AntoineForum208
Date de création
14 mai 2024 à 12:03:21
Nb. messages archivés
325
Nb. messages JVC
259
En ligne sur JvArchive 340