Topic de AntoineForum208 :

Les OS de smartphones devraient être rayés de la carte

Je précise que j'ai testé Manjaro et de nombreuses autres distributions et GUI, aucune n'est satisfaisante pour Linux, ça peut dépanner, mais ce n'est aucunement satisfaisant

Alors, maintenant, je met simplement Ubuntu ou Debian, ou une autre distribution, selon mes besoins

Ce n'est pas en niant les problèmes de Linux que les choses avanceront

Un gros problème de Linux notamment, c'est le nombre délirant de distributions, et ça continue d'augmenter, aujourd'hui les gens veulent absolument un OS pour tout, le résultat : un gros bordel

Au final, ils ne sont pas tellement différents, mais suffisamment pour semer la zizanie, après ça donne tout un tas de packages différents qui rentrent en conflit car ils fonctionnent avec une distribution et pas une autre, etc.

Dans ces conditions, pouvoir avancer est très difficile, il faut avoir un projet unique avec des lignes claires, en gros, il ne doit exister qu'un seul OS Linux (après libre aux gens de faire des fork, mais entretenir un OS doit être un projet sérieux, alors, ça ne mènera à rien de sérieux pour la plupart par manque d'investissement et même de nécessité tout court, mis à part qu'ils sèmeront la zizanie dans le code et changeront quelques trucs pour se vanter d'avoir créé leur OS)

Imaginez si Windows avait 150 déclinaisons officielles différentes avec plein de packages pour customier l'OS ou lui ajouter des fonctionnalités jusque dans les moindres détails, le gros bordel que ça ferait, et après on s'étonnerait qu'il y ait plein de bugs et que les choses n'évoluent pas

Tout à fait d'accord. J'en profite pour ajouter que les fabricants de thermostat sont d'énormes golems il n'y a même pas de port USB pour brancher son imprimante dessus

Le 15 mai 2024 à 08:37:27 :
Tout à fait d'accord. J'en profite pour ajouter que les fabricants de thermostat sont d'énormes golems il n'y a même pas de port USB pour brancher son imprimante dessus

Il y a aussi transition golémique vers le cloud et/ou les applications mobile, par exemple, tu vas vouloir acheter une caméra IP à un prix raisonnable, presque tous te demanderont une application mobile (et ils insistent pour Android ou iOS, pas de web panel) et de surcroît bien souvent la connecter à Internet (au moins pour la configuration)

Alors que par caméra IP j'entends pouvoir la connecter à mon réseau local et pouvoir accéder à l'admin panel (toujours en local) et établir un flux RTSP. Pas avec les golems.

Root son tel c'est limite plus libre qu'un pc

Le 15 mai 2024 à 08:42:36 :
Root son tel c'est limite plus libre qu'un pc

Le root apporte plus de problèmes qu'autres choses en général, il faut que ce soit compatible avec le matériel du constructeur et bien souvent ça finit en rétro-ingénierie, de toute façon le problème est résolu avec une application comme RDP, ce qui est de toute façon plus avantageux pour plusieurs raisons :

:d) Bouffe probablement moins de batterie
:d) Plus facilement configurable (zoom, etc.)
:d) Peut permettre de retrouver son environnement une fois rentré

Sinon Windows devient compatible ARM

Le mec obnubilé par le RDP j'en peux plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Le mec préfére se faire chier à se connecter à un serveur plutôt que d'utiliser le mode Sandbox d'Android https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/4/1502924170-geronii-san.png

Le 15 mai 2024 à 08:48:39 :
Le mec obnubilé par le RDP j'en peux plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Le mec préfére se faire chier à se connecter à un serveur plutôt que d'utiliser le mode Sandbox d'Android https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/4/1502924170-geronii-san.png

J'ai déjà expliqué le golem
:d) Bouffe probablement moins de batterie (toutes les actions gourmandes s'effectuent à distance)
:d) Peut permettre de retrouver son environnement une fois rentré
:d) Une virtualisation / émulation est plus lente et apporte toutes sortes de problème de compatibilité

Sans parler des ressources limitées d'un smartphone

J'ai rien compris, on dirait une autre langue.

Le 15 mai 2024 à 09:04:19 :
J'ai rien compris, on dirait une autre langue.

Tu n'as pas compris quoi ? Des exemples ?

Yo, je ne connais rien sur tout ce qui concerne les API ou Linux mais je suis tout de même curieux d'un truc.

Est-ce que l'utilisation d'un RDP est utile pour les utilisateurs lambda (qui utilise principalement la fonction téléphoner, les réseaux sociaux et le multimédia) de smartphone au point de vouloir je cite:
"Les OS de smartphones devraient être rayés de la carte"

c'est pour ça que les PC existent toujours, on ne demande pas a un smartphone de faire le job d'un PC.

ça me paraitrait impensable quelqu'un qui gère des tableaux Excel ou qui code sur un smartphone (et même une tablette en vrai)

Le 15 mai 2024 à 09:13:57 :
c'est pour ça que les PC existent toujours, on ne demande pas a un smartphone de faire le job d'un PC.

ça me paraitrait impensable quelqu'un qui gère des tableaux Excel ou qui code sur un smartphone (et même une tablette en vrai)

Simplement quand tu sors dehors et que t'es debout (donc pas possible de sortir un PC), c'est pratique d'avoir un environnement non golémique

Le 15 mai 2024 à 09:11:18 :
Yo, je ne connais rien sur tout ce qui concerne les API ou Linux mais je suis tout de même curieux d'un truc.

Est-ce que l'utilisation d'un RDP est utile pour les utilisateurs lambda (qui utilise principalement la fonction téléphoner, les réseaux sociaux et le multimédia) de smartphone au point de vouloir je cite:
"Les OS de smartphones devraient être rayés de la carte"

Probablement pas tellement utile pour eux, quoique l'ergonomie est meilleure, il suffit de naviguer sur Internet avec un smartphone pour comprendre, et sur un smartphone avec le mode PC ensuite

Le 15 mai 2024 à 09:30:39 :
Go chrome OS :ok:

Ah oui, cette arnaque aussi :rire:

C'est une sorte d'Android pour PC mais en encore plus bridé et qui fait absolument tout pour vous niquer (cloud partout, etc.) et s'il n'y a plus Internet, ce PC ne fonctionne tout simplement pas, même pour faire du traitement de texte

En fait, il porte bien son nom, tout repose sur Chrome

Les pubs, le bloatware, les failles de sécurité, la surveillance des comportements en ligne, l'historique, les traces dans le cloud...

C'est presque tous les OS qui sont atteints.

Payer pour ces choses, c'est comme payer pour visionner des spots de pub en envoyant ses coordonnées à des sociétés à but lucratif.

Le 15 mai 2024 à 09:31:48 :

Le 15 mai 2024 à 09:30:39 :
Go chrome OS :ok:

Ah oui, cette arnaque aussi :rire:

C'est une sorte d'Android pour PC mais en encore plus bridé et qui fait absolument tout pour vous niquer (cloud partout, etc.) et s'il n'y a plus Internet, ce PC ne fonctionne tout simplement pas, même pour faire du traitement de texte

En fait, il porte bien son nom, tout repose sur Chrome

Ce qui est bien c'est que ya une linux aussi dessus, c'est un peu une fusion entre Android, apple et linux

Données du topic

Auteur
AntoineForum208
Date de création
14 mai 2024 à 12:03:21
Nb. messages archivés
325
Nb. messages JVC
259
En ligne sur JvArchive 348