Topic de puceauvore :

Ma copine m'a vraiment déçu

Pratiquement 7 années ensemble et toujours pas marié , toujours pas d’enfants ? Ça ne m’étonne pas que ton couple bat de l’aile ,

Elle est dans une phase évolutive qui va l'amener indubitablement vers une rupture avec toi.
Mais elle n'est pas encore au stade final, et prête à assumer une séparation.
D'où les pleurs quand tu lui as parlé de rupture.
C'est trop brusque pour elle: elle préfère que tu l'accompagnes quelques mois dans son détachement progressif jusqu'à qu'elle soit prête à totalement vivre sans ta présence (même virtuelle).

Conseil pour toi : prends tes distances, et commence une nouvelle vie dans ta nouvelle ville. Fais toi un maximum de connaissances, surtout féminines en attendant la rupture.

Ce khey a tout dit.
Mais perso, je pense que tu devrais la DEGAGER maintenant, sinon ce sera elle qui aura gagné. Ne jamais laisser les F se détacher de toi selon leurs termes

Le 26 avril 2024 à 04:41:12 :
J'arrive après la bataille mais dans le doute que l'op repasse par la je vais essayer de nuancer 7 pages de kheys dans l'erreur et défendre la meuf une fois n'est pas coutume :ok:

L'op a fait l'erreur de base du mec de base, il a pensé qu'une fois en couple il avait terminé le jeu alors que le jeu venait de commencer, il a ignoré les besoins de sa meuf et s'est enfermé dans le métro boulot dodo

Pense a ta meuf, elle a tout abandonné pour te suivre a Roubaix :rire:

Je caricature, mais elle est loin de sa famille, elle a pas d'ami, elle fait un boulot alimentaire dans une ville dortoir, et le mec en qui elle a placée sa confiance prends uniquement de mauvaises décision, ne prends aucun risque, aucune surprise, aucun engagement, t'es pas un leader et c'est ce qu'elle cherchait

Les meufs font le point sur leurs vies vers 27-28 ans, et elle s'est rendue compte que tu lui a servie a rien, t'as même pas été capable de la marier ou de lui faire un enfant, elle essaye juste de sauver les meubles et de pas perdre plus de temps

Pour elle ce changement de ville c'est un retour a zéro, elle s'est rendue compte que toutes ces années ne lui ont servis a rien, donc elle prépare la suite et on peut pas lui en vouloir fallait mieux t'occuper d'elle et prendre en compte ses envies et besoins au lieu d'être auto focus et de penser qu'a ton petit boulot

Alors, je vais nuancer.
Tout d'abord, nous vivons actuellement dans un ShitHole et nous voulions déménager dans une bien meilleur ville, plus grande, plus belle beaucoup plus vivantes que celle dans laquelle nous sommes actuellement.
C'est difficile de vous décrire les villes car ce n'est pas en France, mais c'est comme si on passait d'un truc pourris style Ivry sur Seine (Et encore, Ivry il y a Paris à côté au moins) à une ville comme Bordeaux ou Touluse :(

Donc, pas une métropole, mais une grande ville bien sympathique, plus riche en opportunités. Le Shithole dans lequel on est, c'est à la base elle qui pouvait poursuivre ses études et moi qui l'ai suivis. Je pouvais continuer mon activité en TT si je voulais :ok:.
Mais on savait déjà qu'on resterait techniquement "que" 2ans dans notre ShitHole actuel :oui:

Finalement, pour ceux qui se demandent pourquoi nous n'avons ni enfants, ni mariage après bientôt 7ans, c'est simple. Nous avons tout les deux fait de longues études.

  • J'ai de mon côté terminé un Doctorat en Biologie Cellulaire l'année dernière

(Je l'ai complété à distance car c'était la rédaction de thèse) et je pars d'ailleurs faire un Post Doctorat car j'aimerai devenir professeur universitaire :oui:

  • Elle termine un Master (Au Canada, tu as ton Master bien plus tard, car tu as entre 2 et 3ans de "Pré-universitaire" obligatoire avant de pouvoir t'inscrire à l'université). Elle voulait faire un Doctorat, mais son Master s'est mal passé et elle a récemment changé d'avis :(

Donc enfant et mariage, pourquoi pas, mais en étant encore étudiants, c'est compliqué :(
Même si en Post-Doc au Canada tu peux commencer a bien gagner ta vie (Environ 50k$ net :oui:) là peut être que j'aurai pu l'envisager :ok:

Et pour info, elle veut RESTER dans la ville actuelle (qui est un shithole) et notre changement de ville, ne l'éloignera pas de sa famille et amis de sa ville d'origine, la distance sera presque identique :(
(En gros, au lieu de vivre 1h30 au sud de sa ville natale, bah ce sera 1h30 au nord :ok: )

Données du topic

Auteur
puceauvore
Date de création
25 avril 2024 à 15:39:41
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 228