AYAA L'INDE s'effondre DEJA
Le 28 avril 2024 à 14:30:17 :
Le 28 avril 2024 à 14:10:13 :
l'Inde ne deviendra jamais une superpuissance, à la limite une puissance régionale mais c'est tout.C'est comme le Pakistan et le Bangladesh.
En Asie du sud/sud est, le seul pays que je pense qui va sûrement devenir prospére c'est le Vietnam.
Le Japon va stagné, la Corée du Sud est finito.
La Chine à voir, finalement c'est le seul pays qui a le potentiel de devenir une hyper puissance en dehors des USA.
Par contre au niveau de l'eau et du climat en prenant en plus en compte la pollution et la surpopulation, l'Inde va vraiment devoir faire face à de très gros défi.
Le 28 avril 2024 à 14:10:13 :
l'Inde ne deviendra jamais une superpuissance, à la limite une puissance régionale mais c'est tout.C'est comme le Pakistan et le Bangladesh.
En Asie du sud/sud est, le seul pays que je pense qui va sûrement devenir prospére c'est le Vietnam.
Le Japon va stagné, la Corée du Sud est finito.
La Chine à voir, finalement c'est le seul pays qui a le potentiel de devenir une hyper puissance en dehors des USA.
Par contre au niveau de l'eau et du climat en prenant en plus en compte la pollution et la surpopulation, l'Inde va vraiment devoir faire face à de très gros défi.
En Asie du sud-est beaucoup de pays s'en sortent pas mal. La Malaisie est franchement développé (pour la région), la Thaïlande ok tier et le Vietnam et l'Indonésie se développent super rapidement malgré certains problèmes internes.
C'est marrant qu'à côté de ça l'Inde fasse du sur place
Je pense que le problème de l'Inde réside aussi dans son système démocratique et fédéral complètement inadapté à un pays aussi grand, aussi peuplé et aussi divers en populations/ethnies. Dans un pays comme ça il faut nécessairement un peu d'autoritarisme sinon c'est impossible de le réformer en profondeur.
Ce qui a fait le succès de la Chine c'est (en partie) la puissance de son autorité centrale. Rien ne se passe sans que le PCC ne soit au courant, rien ne se fait sans que le PCC n'ait donné son accord.
Le 28 avril 2024 à 14:42:14 :
Je suis surpris par ce qu'avance l'OP, je travaille pour une boîte qui fait des fours de ligne utiles dans l'industrie scidérurgique pour produire de l'acier galvanisé, de l'acier silicium etc ...
Ouais l'Inde (avec la Chine) est un gros de l'industrie sidérurgique, mais c'est une industrie avec relativement peu de valeur ajoutée
Le 28 avril 2024 à 14:44:20 :
Le 28 avril 2024 à 14:42:14 :
Je suis surpris par ce qu'avance l'OP, je travaille pour une boîte qui fait des fours de ligne utiles dans l'industrie scidérurgique pour produire de l'acier galvanisé, de l'acier silicium etc ...
Effectivement 5k année de shitholie la pente est encore grande
Si l'inde s'effondre c'est parcque c'est un shithole et que les indiens ont 0 éthique de travail
L'inde est vraiment un cas appart, ce pays est puant
Les mentalités de caste et de suiveur sont encore très présentes, ça ne laisse aucune marge d'innovation et de leadership.
Quand l'open space se résume à des embrouilles entre Pajeet et Manisha pour savoir qui peut sucer le patron plus fort que l'autre, pendant que la caste supérieure continue d'être hermétique, ça ne peut que stagner
Genre la streetfood en Inde j'ai jamais compris. Dans d'autres pays où la streetfood fait vraiment partie de la culture comme l'Indonésie ou la Malaisie bah ça reste propre, bien sûr pour nos standards occidentaux c'est pas terrible mais en réalité t'as quand même un minimum d'hygiène. Les trucs sont lavés, l'eau est bouillie etc.
Tu regardes en Inde c'est absolument dégueulasse, genre tu manges ça t'attrapes direct l'hépatite A
Le 28 avril 2024 à 13:41:35 :
Toutes les entreprises ayant délocalisé en inde (que je connais) ont relocaliser au bout de 2-5 ansc'est une catastrophe la bas. A part l'industrialisation simple comme les vetements et les produits easy a faire, ils ne savent rien faire
Il suffit de voir FIVER, bordel à chaque fois, je me tape des mecs pas foutu de faire un logo
Je bosse avec une ESN indienne.
L'intranet et les outils de sécurité développés en Inde sont blindés de bugs ayaaaa
Mais apparemment ils vont nous remplacer selon les RSAistes
Le 28 avril 2024 à 14:47:28 :
l'algérie dépassera l'inde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
https://youtu.be/iil_q_cVO94?si=1lT0yAfrToH3cVTe
POTEAU FI L'AUTOROUTE
Données du topic
- Auteur
- compostdeCoca
- Date de création
- 28 avril 2024 à 03:13:32
- Nb. messages archivés
- 217
- Nb. messages JVC
- 206