Topic de compostdeCoca :

AYAA L'INDE s'effondre DEJA

Le 28 avril 2024 à 03:58:21 :

Le 28 avril 2024 à 03:44:08 :

Le 28 avril 2024 à 03:43:15 :

Le 28 avril 2024 à 03:34:33 :
L'Inde c'est vraiment le shithole originel ayaaoo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est un peu ça, the original shithole
5000 ans de shitholie

t'es au courant que l'Inde a été l'empire le plus prospère de la planète il y a de ça à peine 600 ans ?

Oui votre Bharat millénaire était tellement puissant que vous avez perdu contre des compagnies commerciales :rire:

Oui oui y avait aucun empire colonial derrière le low qi

Beaucoup de corruption aussi, ca aide pas
Carte du q.i
L'inde ne peut pas être une superpuissance. Et trop de fuite de cerveaux vers les USA
au moins ils nous achètent nos engins militaire super chers (rafale etc), ça nous arrange

Le 28 avril 2024 à 04:23:50 :
Encore une fois "sur le papier" l'Inde a effectivement les cartes en main pour devenir une superpuissance, mais c'est le sens de mon "5000 ans de shitholie" ça ne s'effacera pas d'un coup de pinceau magique capitaliste, et gérer +d'1 milliard d'humains dans le monde qui vient va nécessiter encore plus de ressources et d'intelligence, de bonne politique, d'intelligence et de maitrise.
A mon humble avis au contraire les pays qui s'en sortiront le mieux seront plutôt les petits pays avec déjà une base avancée, des fortes normes sociales et politiques, genre Suisse, Singapour, Norvège etc. Et peut être la Russie eu égard à ses ressources et son placement géographique. Les pays comme l'Inde et le Nigéria, ou même les USA ou la France dans une moindre mesure vont devoir faire face à des soucis multipliés par leur forte population et son dénuement, par les disparités sociales. Et là dessus l'Inde part de loin, n'est pas en avance du tout, et rien n'indique qu'elle aille vraiment dans le bon sens.
Je parle même pas de l'IA ou de capitalisme pur, qui favorise la concentration du capital ... comme dit plus haut rien que la gestion de l'eau (gros problème indien et gravissime) va vite devenir un énorme problème bloquant. Et ce n'est qu'un parmi d'autres.

Oui, effectivement

Le Singapour c'est déjà le cas, c'est un des pays les plus modernes du monde et un petit paradis sur terre pour ses habitants

Le fait que ce soit un petit pays les aide, c'est beaucoup plus simple que de gérer un sous-continent en pleine expansion qui parle plus de 15 langues et qui est en plus une république fédérale dont certains réclament leur indépendance

au maroc tout appartient à Mohamed 6 , il a tout racheté dans les années 2000 pour sa holding

y'a rien qui peut se faire la bas sans une société de la holding

en gros faut pas mettre sa thune dans ce pays hormis si t es pret a t'applatir comme un sujet devant cette monarchie

J'ai étudié dans une école de commerce française en M1, la principale nationalité étrangère était indienne.

En M2, je suis allé à Berkeley en échange, il y a 30 000 étudiants, 3/4 sont asiatiques et il doit y avoir 1/4 d'Indiens en tout. Contrairement aux autres Asiatiques dans l'université, la plupart ne sont pas nés aux USA, ils sont venus étudier là-bas. La génération indienne de 90 à maintenant est présente partout, super éduquée, etc. Bien sûr, c'est l'élite du pays, mais en Europe, nous sommes 750 millions, ils sont deux fois plus nombreux que nous. Modi domine la politique du pays, il n'y a pas 150 partis comme en Europe qui se tirent dans les pieds les uns des autres.

L'Inde a un avenir plus prometteur que l'Europe.

Le 28 avril 2024 à 04:41:09 :

Le 28 avril 2024 à 03:58:21 :

Le 28 avril 2024 à 03:44:08 :

Le 28 avril 2024 à 03:43:15 :

Le 28 avril 2024 à 03:34:33 :
L'Inde c'est vraiment le shithole originel ayaaoo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est un peu ça, the original shithole
5000 ans de shitholie

t'es au courant que l'Inde a été l'empire le plus prospère de la planète il y a de ça à peine 600 ans ?

Oui votre Bharat millénaire était tellement puissant que vous avez perdu contre des compagnies commerciales :rire:

Oui oui y avait aucun empire colonial derrière le low qi

Oui enfin bon se faire mettre en PLS par un empire situé à 8000 bornes de là c'est chaud.

Ce pays a un avenir sombre au sens propre comme au sens figuré.

Le pays est trop corrompu, désorganisé, sale.

C'est un avenir catastrophique

voila ce que ça donne de trop prier le dieu éléphant
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/4/1702562192-le-christ2.jpg
il n'y a qu'un seul Dieu

C'est le peuple le plus sale au monde.

Même les africains ont un meilleur niveau d'hygiène.

La saleté c'est très ancré chez eux.

Faudra aussi que je fasse un topic sur la fraude du Nigeria

PIB Nigeria en 2014 : 600 milliards, tous les économistes prévoyaient la future super-puissance africaine, la Chine d'Afrique, en 2050 il serait dans le top 10 mondial

PIB Nigeria en 2024 : 250 milliards :)

Je crois qu'on a jamais fait pire flop dans l'histoire de l'humanité

Je l'ai toujours su qu'ils dépasseront jamais la Chine et maintenant c'est confirmé par les études, cimer l'auteur

Le 28 avril 2024 à 03:34:32 :

Le 28 avril 2024 à 03:30:08 :
ils sont 1.4 milliards et pauvres, je vois pas comment ils peuvent s'effondrer

pour moi ils peuvent que progresser, c'est comme le nigeria

Dire ça l'année où le PIB du Nigeria a été divisée par 2 :hap:

Après qu'il ait été divisé par 2 y'a 3 ans aussi :hap:

Ils viennent de passer de 400 milliards à 200 milliards, ils vont finir derrière l'Éthiopie :hap:

On a découvert en 2020 que le gouvernement truquait les chiffres et que le PIB était 2 fois inférieur au vrai. Puis cette année avec la dévaluation de la monnaie ça a encore été divisé par 2 :hap:

Au final l'Inde et le Nigeria se ressemblent beaucoup : des gigas bides, les deux pays ont rien sû faire, n'ont développé aucune industrie, et ça va se péter la gueule

Selon Times l'Inde est dans la même situation, le PIB est 100% fake c'est impossible cette croissance alors qu'il y'a 0 industrie, comme le Nigeria dans 10 ans on apprendra que tout était faux

Intéressant, t'a des articles sur le trucage du BIP au Nigéria et en Inde ?

Les chiffres sont pas un indicateur ultime.

Allez sur place constater comment vivent les indiens :) vous comprendrez direct que en aucun cas ce pays deviendra une puissance, au contraire il poursuivra sa descente aux chiottards :)

Le plus important c'est le qi
Always and always have been

Ils sont beaucoup trop nombreux, ils peuvent devenir riche a condition qu’ils divisent la population par 2 voir par 3. Tout comme le nigeria c’est le même problème.

En Europe nous c’est l’inverse on augmente pas assez

Le 28 avril 2024 à 04:33:35 :
Je ne sais pas si vous avez vu les derniers sondages, mais les citoyens indiens sont confiants à 75 % sur la route que prend le pays, ce sont les plus confiants au monde. La France est dans les cinq derniers avec moins de 18 %.

Le pays n'importe pas grand-chose, tout est produit dans le pays.

Le pays va finir première puissance mondiale d'ici 100 ans.

Regardez juste le profil des ingénieurs en Angleterre ou aux États-Unis.

Ils sont même Premier Ministre ou CEO dans les plus grandes entreprises.

Maintenant, les cerveaux arrêtent de fuir le pays. Ils y investissent. Personne n'est prêt.

D'accord mais on se base pas sur le degrés d'endoctrinement d'une population ou sur le défaitisme habituel du français pour faire de telles conclusions. Ça n'a rien avoir avec ça, aujourd'hui le français moyen est plutôt dans un confort dont il peut jouir tôt dans sa vie, le français même après la 2GM était sans doute plus confiant sur l'avenir, c'était la der des der, on avait des avancées sur le droit du travail, et l'on se permettait même d'être pacifiste...

D'accord ils sont bêtes et naïfs à être confiants et alors ?

D'ici 100 ans...c'est comme ceux qui prévoient la fin d'un pays en raison de la démographie qui stagne bah en fait on en sait rien, y'a des imprévus, des politiques natalistes qu'on peut mettre en place et qui aurait pu prévoir qu'on allait se prendre deux guerres mondiales

Le 28 avril 2024 à 11:26:16 :
C'est le peuple le plus sale au monde.

Même les africains ont un meilleur niveau d'hygiène.

La saleté c'est très ancré chez eux.

:rire:

Données du topic

Auteur
compostdeCoca
Date de création
28 avril 2024 à 03:13:32
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 88