Topic de compostdeCoca :

AYAA L'INDE s'effondre DEJA

Le 28 avril 2024 à 13:34:24 :
Boarf je m'en fais pas trop quand même sur le long terme pour l'inde hein. La France est largement + dans la merde à moyen long terme. L'Inde finira pas être une superpuissance de part sa démographie, ce n'est qu'une question de temps. Que ça prenne 30 ans ou 100 ans ça arrivera.

Non,la crise de l'eau avec la fonte des glaces de l'himalaya peut causer l'effondrement de l'Inde.

La France est beaucoup plus safe que l'Inde.

L'empire moghol ce n'était même pas des indiens au pouvoir.

Toutes les entreprises ayant délocalisé en inde (que je connais) ont relocaliser au bout de 2-5 ans :hap:

c'est une catastrophe la bas. A part l'industrialisation simple comme les vetements et les produits easy a faire, ils ne savent rien faire :pf:

Il suffit de voir FIVER, bordel à chaque fois, je me tape des mecs pas foutu de faire un logo :pf:

500 millions dépendent directement du gange pour leur survie. Si il y'a un problème et que les cultures de riz s'effondrent = catastrophe humanitaire sans précédent.

Et c'est pas les ONG qui pourront faire quoi que ce soit pas pour 500M personnes. Ces ONG peuvent artificiellement maintenir la population africaine mais pas sauver l'Inde.

La France c’était des capitaines d’industries franco français

Je ne pense pas que la nationalité a un vrai rapport avec sa désindustrialisation future

Le 28 avril 2024 à 03:14:46 :
Y'a 15 ans l'Inde était la future super puissance, tous les économistes prévoyaient l'Inde top 1 monde

Au final aujourd'hui Time écrit des articles pour affirmer que le PIB de l'Inde est sûrement truqué et que le pays court à sa perte avec une désindustrialisation massive https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/7/1714266878-20240428-031257.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/7/1714266883-20240428-031259.jpg

Le problème de l'Inde, c'est le personnel et le climat

Encore le climat on peut faire quelque chose, par contre pour PAJEET et KUMAR c'est fichu, il faudra des décennies et des générations pour les sortir de la fange

Le 28 avril 2024 à 13:44:02 :

Le 28 avril 2024 à 03:14:46 :
Y'a 15 ans l'Inde était la future super puissance, tous les économistes prévoyaient l'Inde top 1 monde

Au final aujourd'hui Time écrit des articles pour affirmer que le PIB de l'Inde est sûrement truqué et que le pays court à sa perte avec une désindustrialisation massive https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/7/1714266878-20240428-031257.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/7/1714266883-20240428-031259.jpg

Le problème de l'Inde, c'est le personnel et le climat

Encore le climat on peut faire quelque chose, par contre pour PAJEET et KUMAR c'est fichu, il faudra des décennies et des générations pour les sortir de la fange

arrêtez avec vos décennies

c'est juste impossible, dans 20 ans comme dans 500 ans.

[13:41:35] <Tuduermes>
Toutes les entreprises ayant délocalisé en inde (que je connais) ont relocaliser au bout de 2-5 ans :hap:

c'est une catastrophe la bas. A part l'industrialisation simple comme les vetements et les produits easy a faire, ils ne savent rien faire :pf:

Il suffit de voir FIVER, bordel à chaque fois, je me tape des mecs pas foutu de faire un logo :pf:

Les Indiens avaient une grande opportunité pour attirer les entreprises occidentales mais ils n'ont pas su/pu la prendre, faute d'un système éducatif correct et d'une politique linguistique fonctionnelle. Ils ont raté le coche, ils deviendront jamais comme la Chine.

[13:44:02] <ElFamosoChank57>

Le 28 avril 2024 à 03:14:46 :
Y'a 15 ans l'Inde était la future super puissance, tous les économistes prévoyaient l'Inde top 1 monde

Au final aujourd'hui Time écrit des articles pour affirmer que le PIB de l'Inde est sûrement truqué et que le pays court à sa perte avec une désindustrialisation massive https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/7/1714266878-20240428-031257.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/7/1714266883-20240428-031259.jpg

Le problème de l'Inde, c'est le personnel et le climat

Encore le climat on peut faire quelque chose, par contre pour PAJEET et KUMAR c'est fichu, il faudra des décennies et des générations pour les sortir de la fange

La PCC a fait sortir des centaines de millions de Chinois de la pauvreté en même pas 20 ans. Le problème de l'Inde c'est surtout que leur gouvernement est incompétent.

Le 28 avril 2024 à 11:27:44 :
Faudra aussi que je fasse un topic sur la fraude du Nigeria

PIB Nigeria en 2014 : 600 milliards, tous les économistes prévoyaient la future super-puissance africaine, la Chine d'Afrique, en 2050 il serait dans le top 10 mondial

PIB Nigeria en 2024 : 250 milliards :)

Je crois qu'on a jamais fait pire flop dans l'histoire de l'humanité

Sérieux ? Bordel les pays émergents ces flops :rire:

l'Inde ne deviendra jamais une superpuissance, à la limite une puissance régionale mais c'est tout.

C'est comme le Pakistan et le Bangladesh.

En Asie du sud/sud est, le seul pays que je pense qui va sûrement devenir prospére c'est le Vietnam.

Le Japon va stagné, la Corée du Sud est finito.

La Chine à voir, finalement c'est le seul pays qui a le potentiel de devenir une hyper puissance en dehors des USA.

Par contre au niveau de l'eau et du climat en prenant en plus en compte la pollution et la surpopulation, l'Inde va vraiment devoir faire face à de très gros défi.

Le 28 avril 2024 à 14:10:13 :
l'Inde ne deviendra jamais une superpuissance, à la limite une puissance régionale mais c'est tout.

C'est comme le Pakistan et le Bangladesh.

En Asie du sud/sud est, le seul pays que je pense qui va sûrement devenir prospére c'est le Vietnam.

Le Japon va stagné, la Corée du Sud est finito.

La Chine à voir, finalement c'est le seul pays qui a le potentiel de devenir une hyper puissance en dehors des USA.

Par contre au niveau de l'eau et du climat en prenant en plus en compte la pollution et la surpopulation, l'Inde va vraiment devoir faire face à de très gros défi.

La Chine est déjà une puissance mondiale et ils sont en train de dépasser les US dans beaucoup de domaines. A moins d'un énorme revirement, c'est quasiment écrit que la Chine deviendra la 1ère puissance mondiale :(

Le 28 avril 2024 à 14:12:33 :

Le 28 avril 2024 à 14:10:13 :
l'Inde ne deviendra jamais une superpuissance, à la limite une puissance régionale mais c'est tout.

C'est comme le Pakistan et le Bangladesh.

En Asie du sud/sud est, le seul pays que je pense qui va sûrement devenir prospére c'est le Vietnam.

Le Japon va stagné, la Corée du Sud est finito.

La Chine à voir, finalement c'est le seul pays qui a le potentiel de devenir une hyper puissance en dehors des USA.

Par contre au niveau de l'eau et du climat en prenant en plus en compte la pollution et la surpopulation, l'Inde va vraiment devoir faire face à de très gros défi.

La Chine est déjà une puissance mondiale et ils sont en train de dépasser les US dans beaucoup de domaines. A moins d'un énorme revirement, c'est quasiment écrit que la Chine deviendra la 1ère puissance mondiale :(

Il ne leur manque que les puces, après ça ils seront vraiment indépendant sur tout les domaines.

Actuellement Huawei est pas mal mais bon ils ont dû retard aujourd'hui on parle du 2nm et eux sont encore au 7nm et c'est grâce aux technologies occidental.

Vont ils réussir et dans combien de temps ?

Sinon il reste l'option Taïwan mais bon c'est dangereux pour le monde entier ça :rire:

Le 28 avril 2024 à 14:01:36 :

[13:41:35] <Tuduermes>
Toutes les entreprises ayant délocalisé en inde (que je connais) ont relocaliser au bout de 2-5 ans :hap:

c'est une catastrophe la bas. A part l'industrialisation simple comme les vetements et les produits easy a faire, ils ne savent rien faire :pf:

Il suffit de voir FIVER, bordel à chaque fois, je me tape des mecs pas foutu de faire un logo :pf:

Les Indiens avaient une grande opportunité pour attirer les entreprises occidentales mais ils n'ont pas su/pu la prendre, faute d'un système éducatif correct et d'une politique linguistique fonctionnelle. Ils ont raté le coche, ils deviendront jamais comme la Chine.

en chine, personne ne parle anglais :hap:

tu vas la bas pour faire du business, tu as intérêt à trouver un traducteur

Le 28 avril 2024 à 13:41:35 :
Toutes les entreprises ayant délocalisé en inde (que je connais) ont relocaliser au bout de 2-5 ans :hap:

c'est une catastrophe la bas. A part l'industrialisation simple comme les vetements et les produits easy a faire, ils ne savent rien faire :pf:

Il suffit de voir FIVER, bordel à chaque fois, je me tape des mecs pas foutu de faire un logo :pf:

Un tas de banques occidentales s'y sont essayées, et le résultat n'y est jamais (autrement que par des tour de passe-passe comptables).
Tu dépenses en management ce que tu ne dépenses plus en code.

J'arrive pas à comprendre les gros pays en développement qui stagnent depuis des dizaines d'années (Inde, Brésil, Mexique, Egypte, ...) ils attendent quoi pour se développer ?

Le 28 avril 2024 à 12:36:13 :

Le 28 avril 2024 à 12:31:47 :
Les usa c'est une énigme pour moi. J'ai fait le pays de long en large, et le q.i. moyen des américains est vraiment bas. Leurs grandes villes deviennent des zombies land, et pourtant toujours numéro 1 incontestable quasi dans tous les domaines.

Démocratie + Bonnes universités + Énormément de ressources

Non, ils ne forment pas des élites dans leurs universités, ils les importent de l’étranger, c’est le business model même des USA depuis sa création, pomper les cerveaux des autres nations :ok:

Et ça continue en ce moment même avec masse de chercheurs chinois (ceux qui sont compétents) qui émigrent aux États-Unis

Le 28 avril 2024 à 14:19:19 :
J'arrive pas à comprendre les gros pays en développement qui stagnent depuis des dizaines d'années (Inde, Brésil, Mexique, Egypte, ...) ils attendent quoi pour se développer ?

Lourdeurs administratives + corruption + urbanisation catastrophique = stagnation totale

Bonne chance pour avoir des investissements étrangers ou nationaux sur le long terme

Le 28 avril 2024 à 14:16:01 :

Le 28 avril 2024 à 14:12:33 :

Le 28 avril 2024 à 14:10:13 :
l'Inde ne deviendra jamais une superpuissance, à la limite une puissance régionale mais c'est tout.

C'est comme le Pakistan et le Bangladesh.

En Asie du sud/sud est, le seul pays que je pense qui va sûrement devenir prospére c'est le Vietnam.

Le Japon va stagné, la Corée du Sud est finito.

La Chine à voir, finalement c'est le seul pays qui a le potentiel de devenir une hyper puissance en dehors des USA.

Par contre au niveau de l'eau et du climat en prenant en plus en compte la pollution et la surpopulation, l'Inde va vraiment devoir faire face à de très gros défi.

La Chine est déjà une puissance mondiale et ils sont en train de dépasser les US dans beaucoup de domaines. A moins d'un énorme revirement, c'est quasiment écrit que la Chine deviendra la 1ère puissance mondiale :(

Il ne leur manque que les puces, après ça ils seront vraiment indépendant sur tout les domaines.

Actuellement Huawei est pas mal mais bon ils ont dû retard aujourd'hui on parle du 2nm et eux sont encore au 7nm et c'est grâce aux technologies occidental.

Vont ils réussir et dans combien de temps ?

Sinon il reste l'option Taïwan mais bon c'est dangereux pour le monde entier ça :rire:

Oui ils ont du retard mais ils sont pas complètement à la traîne comme les Russes ou les Indiens. Je crois qu'ils ont largement les capacités de rattraper les US, pas aujourd'hui mais d'ici 15/20 ans :(

Le 28 avril 2024 à 14:17:12 :

Le 28 avril 2024 à 14:01:36 :

[13:41:35] <Tuduermes>
Toutes les entreprises ayant délocalisé en inde (que je connais) ont relocaliser au bout de 2-5 ans :hap:

c'est une catastrophe la bas. A part l'industrialisation simple comme les vetements et les produits easy a faire, ils ne savent rien faire :pf:

Il suffit de voir FIVER, bordel à chaque fois, je me tape des mecs pas foutu de faire un logo :pf:

Les Indiens avaient une grande opportunité pour attirer les entreprises occidentales mais ils n'ont pas su/pu la prendre, faute d'un système éducatif correct et d'une politique linguistique fonctionnelle. Ils ont raté le coche, ils deviendront jamais comme la Chine.

en chine, personne ne parle anglais :hap:

tu vas la bas pour faire du business, tu as intérêt à trouver un traducteur

Quand je dis "politique linguistique fonctionnelle" c'est que c'est le bordel en Inde. Les Indiens parlent tout un tas de langues différentes + l'hindi + l'anglais mais au final ils ne maîtrisent rien et ça se répercute sur leur productivité.

En Chine c'est ordonné, il y a une seule langue officielle que tout le monde maîtrise parfaitement.

Données du topic

Auteur
compostdeCoca
Date de création
28 avril 2024 à 03:13:32
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 98