Topic de QLFCelinent12_3 :

Un COLLEGUE à MOI: "Je voudrais élever mon fils BILINGUE en ANGLAIS"

Enfaite pour moi y'a une corrélation entre:

- Le fait d'avoir un métier qui nécessite de parler Anglais couramment
- Le fait d'avoir la curiosité de consommer du contenu en Anglais sur internet dès l'enfance/l'adolescence

Se mettre à parler Anglais à son gosse dès l'enfance c'est un investissement de dingue pour les parents, alors que le gosse aurait soit appris l'anglais seul, soit n'en aurait jamais eu besoin dans sa vie de tous les jours. (Ceux qui disent que tout le monde utilise l'anglais, sortez de chez vous un peu)

Comme l'a un peu dit un khey plus haut, pas besoin de parler Anglais parfaitement. On a pas besoin d'être bilingue pour se faire comprendre en Anglais.

Le 14 avril 2024 à 23:26:19 :
Enfaite pour moi y'a une corrélation entre:

- Le fait d'avoir un métier qui nécessite de parler Anglais couramment
- Le fait d'avoir la curiosité de consommer du contenu en Anglais sur internet dès l'enfance/l'adolescence

Se mettre à parler Anglais à son gosse dès l'enfance c'est un investissement de dingue pour les parents, alors que le gosse aurait soit appris l'anglais seul, soit n'en aurait jamais eu besoin dans sa vie de tous les jours. (Ceux qui disent que tout le monde utilise l'anglais, sortez de chez vous un peu)

Comme l'a un peu dit un khey plus haut, pas besoin de parler Anglais parfaitement. On a pas besoin d'être bilingue pour se faire comprendre en Anglais.

Au niveau des études c'est un énorme avantage et même dans la vie de tous les jours, on trouve beaucoup plus d'information sur internet en anglais qu'en français.

Le 14 avril 2024 à 23:26:19 QLFCelinent12_3 a écrit :
Enfaite pour moi y'a une corrélation entre:

- Le fait d'avoir un métier qui nécessite de parler Anglais couramment
- Le fait d'avoir la curiosité de consommer du contenu en Anglais sur internet dès l'enfance/l'adolescence

Se mettre à parler Anglais à son gosse dès l'enfance c'est un investissement de dingue pour les parents, alors que le gosse aurait soit appris l'anglais seul, soit n'en aurait jamais eu besoin dans sa vie de tous les jours. (Ceux qui disent que tout le monde utilise l'anglais, sortez de chez vous un peu)

Comme l'a un peu dit un khey plus haut, pas besoin de parler Anglais parfaitement. On a pas besoin d'être bilingue pour se faire comprendre en Anglais.

Déforme pas mon propos le low, j'ai dit que l'accent était inutile, pas que c'était ok de parler un anglais approximatif.

On peut bien parler anglais avec un accent de merde, tout comme on peut parler comme une merde avec un bon accent.

L'anglais, il suffit de suivre à l'école, c'est pas très difficile d'avoir + de 16 de moyenne
Ensuite entre 16 et 20ans, tu lui fais faire un voyage linguistique ou une expérience pro/étudiante dans un pays anglophone et il est bilingue
Moins compliqué que de se faire chier à parler anglais à son fils pendant toute sa vie

Le 14 avril 2024 à 23:25:57 :

Le 14 avril 2024 à 23:24:24 :

Le 14 avril 2024 à 23:20:38 :
1) Tout le monde est amené à parler anglais

2) Les anglais en ont rien à battre de l'accent, les Français c'est vraiment le seul peuple du monde qui se moque de ça.

Exactement y’a que les français qui complexe sur l’accent

Et les ricains c’est encore pire, ils entendent des tas et des tas des accent donc l’accent français c’est juste un parmi tant d’autres pour eux

Jamais compris en quoi c’était honteux d’avoir un accent français alors que c’est juste logique, quand un russe ou un anglais parle français vous vous foutez de sa gueule parce que il a un accent ? Vous lui reprochez de pas avoir l’accent d’un natif alors qu’il n’est pas un natif justement ? Non et bien c’est pareil pour l’anglais tous les anglophones s’en branlent complètement à part les français

C'est surtout parce que l'accent français est vachement prononcé je pense :(

Bah ok mais c’est juste un accent parmi d’autres, t’as déjà entendu un russe parler français ? Ou bien même quand un asiat parle français avec un accent du moment que tu comprends ce qu’il dit osef nan ? ´fin je sais pas je comprends pas ce complexe quand un étranger parle français tu crois qu’il a honte parce qu’il a un accent ?

On dirait que les français quand ils parlent anglais ils veulent un accent parfait natif voir carrément qu’on devine même pas qu’ils sont pas natifs justement mais quel intérêt ? Perso du moment qu’on comprend ce que je dis je m’en branle hein et je pense que les anglophones aussi du moment qu’ils comprennent ce que tu dis ils s’en branlent

Tu lui mets ses dessins animés en eng dub avec les sous titres pendant des années ça suffit je pense, tu lui apprend à lire au passage, les jeux vidéos en anglais et les films du soir en vostfr.
L'apprentissage c'est mieux que ce soit ludique, dans l'intérêt du jeu un gamin est capable de tout.
ça coute rien de parler un peu en anglais à son gamin (si tu as toi même un niveau décent)
et quand il roulera sur le prog d'anglais jusqu'à l'université contrairement a 95% des autres fr qui n'auront que des cours éclatax + aucune plasticité cérébrale, il sera bien content :)
Il a raison et absolument tous les parents devraient apprendre l'anglais à leur gosse le plus tôt possible.
Tout le monde devrait être bilingue dans sa langue natale + la lingua franca de l'ère actuelle (l'anglais pour l'instant, dans 50 ans le chinois, etc)

Le 14 avril 2024 à 23:10:26 :

Le 14 avril 2024 à 23:09:37 :
T'as raison, quand son fils aura 20 ans les IA traduiront tout instantanément.

Aujourd'hui on a des calculatrices pourtant c'est plus rapide de faire 6+7 de tête

Parce que t'as pas été élevé avec une calculatrice dans les mains, donc l'argument se tient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 14 avril 2024 à 23:18:51 :

Le 14 avril 2024 à 23:17:59 :

Qui dit que son fils sera amené à parler Anglais dans sa vie?

C'est du troll?

Ben non clé la majorité des gens n'utilisent jamais l'anglais dans leur vie :(

La majorité des descos qui resteront au RSA toute leur vie n'ont pas besoin de savoir parler anglais, mais à partir du moment où tu fais des vrais études tu seras amené à parler anglais couramment et à collaborer avec des gens à l'international ou au moins régulièrement lire et écouter des trucs en anglais.

est ce que les parents anglophones font apprendre le français a leurs gosses ? :)
ça sent la mentalité de demi habile où à la maison, on parle déjà du français macronique netflixisé.
Quand j'aurais un gamin j'aimerais bien apprendre le chinois avec, via des moyens ludiques aussi, genre je met un jeu en chinois où ça parle chinois et j'essaie de tracer ma route avec une appli de langage ou avec assistance GPT, il sera super fier de voir qu'il apprend plus vite que moi et fera tout pour m'éclater c'est certain. J'ai pas d'idées pour les maths encore. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/7/1713130883-1510083214-taxidriverdeniro.png

Le 14 avril 2024 à 23:40:36 :
Il a raison et absolument tous les parents devraient apprendre l'anglais à leur gosse le plus tôt possible.
Tout le monde devrait être bilingue dans sa langue natale + la lingua franca de l'ère actuelle (l'anglais pour l'instant, dans 50 ans le chinois, etc)

Dans 15 ans le gosse de mon collègue: "Papa je veux devenir boulanger" A quoi ça lui aura servit deparler Anglais depuis 10 ans ahi

Le 14 avril 2024 à 23:43:45 :
est ce que les parents anglophones font apprendre le français a leurs gosses ? :)

Certains oui, mais le français n'est pas une langue très parlée dans le monde à part dans des trous à rats (France + Afrique), donc en général pour les anglophones il vaut mieux apprendre à son gosse l'Espagnol.
Pour un non-anglophone, l'anglais est absolument primordial car c'est la lingua franca de l'ère actuelle. Dans quelques décennies ce sera le chinois mais en attendant c'est dans la langue de l'Oncle Sam que se font toutes les discussions d'affaire, que s'écrivent les articles scientifiques, que sont traduits les oeuvres de tous les pays.

c'est bien de parler anglais mais si c'est pour avoir un français pauvre ca sert à rien :)

Le neveu de ma meuf est hollandais, il a 7 ans mais dès 4-5 ans il faisait des phrases en anglais de bon niveau. Une dinguerie.

Le pire c'est que ses parents lui apprennent pas, il a juste appris grâce à la TV et youtube.

J'ai des conversation limpdes avec lui alors que c'est un gosse de 7 ans.

Il a raison mais il s'y prend mal. Pour faire les choses bien il faut prendre une jeune fille au pair qui a la langue maternelle voulue https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu trolles l'auteur, c'est pas possible autrement.

Evidemment que c'est une excellente idée d'élever son gosse bilingue, surtout avec l'anglais.

Dis moi que tu trolles sans déconner.

Données du topic

Auteur
QLFCelinent12_3
Date de création
14 avril 2024 à 23:06:33
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
238
En ligne sur JvArchive 310