Un COLLEGUE à MOI: "Je voudrais élever mon fils BILINGUE en ANGLAIS"
C’est la première étape vers le tout-anglais et donc la disparition des langues
Le 15 avril 2024 à 01:07:55 :
Je connais un Italien qui a tout fait pour que son fils parle l’anglais couramment dès 5-6 ans en l’exposant quotidiennement à l’amerloque. Résultat : son fils parle mieux l’anglo-amerloque que l’italien
Les français ne savent déjà plus parler français tout en étant nul en anglais, alors bon
Le 15 avril 2024 à 01:07:55 :
Je connais un Italien qui a tout fait pour que son fils parle l’anglais couramment dès 5-6 ans en l’exposant quotidiennement à l’amerloque. Résultat : son fils parle mieux l’anglo-amerloque que l’italien
Le conservatisme à tout va c'est de l'idéalisme, les gens veulent se donner les moyens d'avoir une vie correcte comprendre des ressources et pouvoir les rendre compréhensibles, c'est pas parce que tu chouines que les ressources scientifiques informatiques et j'en passe, du monde entier, vont arrêter de se communiquer en anglais. Et c'est pas parce que tu chouines que ça arrêtera d'être la langue de secours peu importe où tu vas dans le monde.
Le français pour les étrangers c'est compliqué aussi, loin d'être accessible comme l'anglais, l'intello supérieur il parle un français correct sans être né en France ni y avoir vécu c'est un facteur immanquable.
Le 15 avril 2024 à 01:12:25 :
Il n'y aurait jamais du avoir une langue mondiale, quand je vois comme c'est devenu aujourd'hui à faire des gorges profondes sûr l'anglais ça me dégoûte.
Eh oui, l’anglo-amerloque s’impose comme langue unique et les golems applaudissent
Le 15 avril 2024 à 01:14:37 :
Il n'y aurait jamais du avoir une langue mondiale, quand je vois comme c'est devenu aujourd'hui à faire des gorges profondes sûr l'anglais ça me dégoûte.Eh oui, l’anglo-amerloque s’impose comme langue unique et les golems applaudissent
Ça s'est imposé par le fait depuis longtemps, c'est bien d'aimer son pays sa culture et tout ça je suis pour mais faut être lucide sur ce qui est fonctionnel et pratique quand même.
Le 15 avril 2024 à 01:06:36 :
Le 15 avril 2024 à 00:59:30 :
Le 15 avril 2024 à 00:53:44 :
Le 15 avril 2024 à 00:43:18 :
Le 15 avril 2024 à 00:41:20 :
> Le 15 avril 2024 à 00:38:05 :
>Si tu parles anglais à ton gamin avec l'accent anglais de François hollande il va acquérir l'accent de françois hollande, alors que si il apprend avec des VO sous titrées il va te formuler limite l'accent américain typique enfin c'est ce qui s'est passé pour moi et je pense pas avoir un don particulier.
Ouais mais ça dépend, c'est comme l'exemple d'apprendre l'espagnol avec les chanson de Manu chao dans les cours d'espagnol dans le secondaire. Sauf savoir quel genre de contenu il mettre le gosse.
Avec les chansons, boaf, pas pour un môme. Comme je disais au début à 5 piges au pire tu lui fais croire que le père noel existe, tu peux bien lui faire croire que les dessins animés en français ça existe pas.
Ah perso mes parents me mettait devant des jouets en anglais en bas âge et me donnait des livres style Pierre & Jean de Maupassant dès la fin primaire puis faire un voyage scolaire de 2 mois en Irlande à Cork (ouais bon ils avaient surtout la flemme d'apprendre eux-mêmes l'anglais vu qu'ils parlent plus l'espagnol et le portugais)
Moi j'ai appris l'anglais en 2/2 à cause des jeux dreamcast pas traduits du tout et des cartes yugioh en anglais, j'harcelais ma daronne pour qu'elle me traduise les mots. Plus tard les textes des jeux étaient traduits mais pas la bo et j'avais déjà des bases solides, et encore un peu plus tard je me tapais des anime en anglais sous titré parce que je trouvais pas de VF sur le net, à force ça rentre.
Ah la bonne époque de devoir se farcir les animés ou série uniquement ou en doublage/sous-titres en anglais parce que la traduction en français n'existe pas encore mal sans fin
En vrai tes parents ont eu une bonne astuce via les jeux
Ils ont pas fait exprès en fait, je pense que ma mère préférait que j'ai des rpg chill qui énervent pas, et coup du sort des trucs que j'ai bien aimé étaient pas traduits c'est assez typique de la dreamcast, mais du coup je sais ce qui a marché pour moi et je sais qu'ils ont eu aucun effort à fournir, un truc ludique et hop c'est dans la boite. Je répèterais la technique à coup sûr, mais volontairement
Le 15 avril 2024 à 01:18:18 :
Les anglophones doivent se dire : « oh ils sont mignons avec leur petite langue en revanche, il me suffit de leur parler dans ma langue, l’anglais, pour qu’ils s’y soumettent volontiers »
Une autre lecture peut être, ma langue est tellement simplète que le monde entier se l'approprie et mes racines originelles sont bradées au point que mon identité culturelle est inexistante et dénuée d'archétype solide ? Mais à mon fort des dépositaires d'une langue incroyablement belle et complexe me jalousent..
Le 15 avril 2024 à 01:30:44 :
Tu vois Saural, faut pas en faire un drame, les choses s'équilibrent toujours d'une certaine façon.
J’aime cette manière de voir les choses, mon clef. Tout ça pour dire que je travaille à l’étranger dans une grande entreprise française. Lorsque je m’entretiens avec mes homologues en France, ils ne parlent plus le français, mais plutôt une bouillie Franco-amerloque. C’est insupportable. Je me demande s’ils savent encore parler leur langue maternelle. Donc oui, ce sujet me préoccupe et m’agace à longueur de journée
Et apprendre plusieurs langues permet d'acquérir des degrés différents de compréhension de toute chose de la vie, de chaque caractéristique de la vie humaine, des attitudes, des objets.
Le 15 avril 2024 à 01:33:24 :
Le 15 avril 2024 à 01:30:44 :
Tu vois Saural, faut pas en faire un drame, les choses s'équilibrent toujours d'une certaine façon.J’aime cette manière de voir les choses, mon clef. Tout ça pour dire que je travaille à l’étranger dans une grande entreprise française. Lorsque je m’entretiens avec mes homologues en France, ils ne parlent plus le français, mais plutôt une bouillie Franco-amerloque. C’est insupportable. Je me demande s’ils savent encore parler leur langue maternelle. Donc oui, ce sujet me préoccupe et m’agace à longueur de journée
Le fameux franglais, ça c'est un fléau, et souvent c'est le délire de personnes qui sont pauvres des deux vocabulaires.
Tout ça pour dire que c'est con de mélanger les langues qu'on parle à son gamin, il faut qu'il puisse s'exprimer de façon lucide assez tôt sans se mélanger les pinceaux, mais l'exposer tôt à d'autres langages c'est très bon pour sa cervelle.
Lui donner envie de jouer d'un instrument aussi si on en est capable (pas le forcer ou l'inscrire à des leçons c'est le meilleur moyen de le dégouter on est pas en 1870 ça ne le distrairait pas), quelqu'un qui ne joue pas ne peut pas donner envie au gamin de jouer.
Le 15 avril 2024 à 01:16:42 :
Il n'y aurait jamais du avoir une langue mondiale, quand je vois comme c'est devenu aujourd'hui à faire des gorges profondes sûr l'anglais ça me dégoûte.Eh oui, l’anglo-amerloque s’impose comme langue unique et les golems applaudissent
Ça s'est imposé par le fait depuis longtemps, c'est bien d'aimer son pays sa culture et tout ça je suis pour mais faut être lucide sur ce qui est fonctionnel et pratique quand même.
je suis d'accord avec toi sur ce point
je vais pas du conservatisme à 2 balles, mais quand on parle de l'anglais qui s'impose on parle pas juste d'une langue avec des mots, ce qui cache derrière "l'anglais" c'est en réalité la mentalité/"tradition"/"culture" (on va dire ça comme ça même si c'est pédant) américaine:
- celle investi tout son fric dans sa propagande extérieur puis n'a plus un rond pour aider sa population
- celle qui maltraite les travailleurs en leur faisant faire des horaires délirantes et en se réservant le droit de les virer du jour au lendemain
- celle qui laisse crever les gens la bouche ouverte en pleine rue
- celle de la bouffe immonde aussi
enfin bref je vais pas rallonger la liste t'as compris l'idée, pour moi l'anglais c'est la culture de l'esclavage et du n'importe quoi, c'est pour ça que cette langue me donne envie de vomir ("gardez-le votre anglais" comme dirait l'autre), par contre j'aurais aucun problème si le modèle américain ressemblait au nôtre
un exemple con mais les hispanismes par ex j'aurais aucun problème non plus, parce qu'aux dernières nouvelles l'Espagne n'est pas réputée pour mettre la misère à ses habitants (même si évidemment ya bcp de problème dans ce pays)
Le 15 avril 2024 à 01:56:57 :
je vais pas du conservatisme à 2 balles, mais quand on parle de l'anglais qui s'impose on parle pas juste d'une langue avec des mots, ce qui cache derrière "l'anglais" c'est en réalité la mentalité/"tradition"/"culture" (on va dire ça comme ça même si c'est pédant) américaine:
- celle investi tout son fric dans sa propagande extérieur puis n'a plus un rond pour aider sa population
- celle qui maltraite les travailleurs en leur faisant faire des horaires délirantes et en se réservant le droit de les virer du jour au lendemain
- celle de la bouffe immonde aussienfin bref je vais pas rallonger la liste t'as compris l'idée, pour moi l'anglais c'est la culture de l'esclavage et du n'importe quoi, c'est pour ça que cette langue me donne envie de vomir ("gardez-le votre anglais" comme dirait l'autre), par contre j'aurais aucun problème si le modèle américain ressemblait au nôtre
un exemple con mais les hispanismes par ex j'aurais aucun problème, parce qu'aux dernières nouvelles l'Espagne n'est pas réputée pour mettre la misère à ses habitants (même si évidemment ya bcp de problème dans ce pays)
J’acquiesce. L’anglais que l’on nous impose reflète aussi un modèle de société. Le marché doit tout écraser, tout uniformiser.
Le capitalisme débridé ne peut prospérer sans société mondialisée uniforme. Les différences culturelles et linguistiques sont un obstacle qu’il convient de briser…
Le 15 avril 2024 à 01:56:57 :
- celle de la bouffe immonde aussienfin bref je vais pas rallonger la liste t'as compris l'idée, pour moi l'anglais c'est la culture de l'esclavage et du n'importe quoi, c'est pour ça que cette langue me donne envie de vomir ("gardez-le votre anglais" comme dirait l'autre), par contre j'aurais aucun problème si le modèle américain ressemblait au nôtre
un exemple con mais les hispanismes par ex j'aurais aucun problème non plus, parce qu'aux dernières nouvelles l'Espagne n'est pas réputée pour mettre la misère à ses habitants (même si évidemment ya bcp de problème dans ce pays)
Je comprend tout ça mais fallait réagir à ça avant que toi ou moi soyons nés, on arrête pas une vague avec les mains, autant je suis fluide en anglais autant je survis pas 2 jours chez les rosbifs. Maintenant le fait est là, c'est la langue qui a conquis le monde et pour avoir accès à l'information tu en as besoin.
Données du topic
- Auteur
- QLFCelinent12_3
- Date de création
- 14 avril 2024 à 23:06:33
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 238