Topic de lebronmesj :

vos anecdotes de village

Dans le village où je suis né, avant ma naissance y avait un vieux résistant manchot qui habitait là, les gens avaient peur de lui, et les parents disaient aux enfants (donc mes parents) : sois sage sinon le manchot va t'emmener :)

Le mec s'est battu en 1944 et a perdu un bras pour ça :)

Le 28 avril 2024 à 18:35:12 :
Il y a un bled pas loin de chez moi qui a la réputation d'avoir un bel historique de consanguinité.

Un jour, mon père passe en voiture et un chat se jette sur sa roue. Lui descend et vérifie l'état de la bête (il était groggy mais pas mort).
À ce moment-là, un vieux qui avait observé toute la scène se rapproche et demande "Il est mort le chat là ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png
Mon père, super gêné, répond "Euh, non je crois que ça va" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Et là, le vieux chope le chat et l'éclate sur la route, puis dit "Bon, là, il est mort" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png

Mon père s'est pas éternisé.

Putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'aurais vrillé

C'était au moment dela Libération. Les américains arrivaient et les allemands quittaient le village.

Un gars a voulu faire le malin. Il est sorti à sa fenêtre, brandissant un drapeau français et a crié "vive la France".

Il s'est pris une cartouche en pleine poire par les allemands qui s'enfuyaient par là.

Cartouched le dernier jour de la guerre :peur:

On se regroupe entre potes dans le village --> on s'ennuie donc on va chez l'un d'eux --> son grand frère a une mobylette --> on la teste chacun notre tour --> mon tour vient, première fois de ma vie que j'en fais (13 ans) je me prends une bagnole dans un virage.

La brèle est détruite, j'ai eu de la chatte de rien avoir eu. Par contre en moins de 2h littéralement tout le village est au courant, mais vraiment tout le monde j'ai halluciné :rire:

Y a même le père d'un de mes potes qui est passé en coup de vent boire un coup pour l'occas (alors que d'habitude il a jamais le temps, toujours les autres qui vont chez lui), histoire d'être le premier sur les ragots j'imagine. Ce fut la seule et unique fois qu'il est passé prendre l'apéro à la maison d'ailleurs :rire:

Le 15 mai 2024 à 09:37:43 :
On se regroupe entre potes dans le village --> on s'ennuie donc on va chez l'un d'eux --> son grand frère a une mobylette --> on la teste chacun notre tour --> mon tour vient, première fois de ma vie que j'en fais (13 ans) je me prends une bagnole dans un virage.

La brèle est détruite, j'ai eu de la chatte de rien avoir eu. Par contre en moins de 2h littéralement tout le village est au courant, mais vraiment tout le monde j'ai halluciné :rire:

Y a même le père d'un de mes potes qui est passé en coup de vent boire un coup pour l'occas (alors que d'habitude il a jamais le temps, toujours les autres qui vont chez lui), histoire d'être le premier sur les ragots j'imagine. Ce fut la seule et unique fois qu'il est passé prendre l'apéro à la maison d'ailleurs :rire:

Impressionnant, vous étiez combien d'habitants. J'imagine que quand quelqu'un commet une "erreur", il y a plus moyen de retour en arrière?

Le 15 mai 2024 à 09:43:48 :

Le 15 mai 2024 à 09:37:43 :
On se regroupe entre potes dans le village --> on s'ennuie donc on va chez l'un d'eux --> son grand frère a une mobylette --> on la teste chacun notre tour --> mon tour vient, première fois de ma vie que j'en fais (13 ans) je me prends une bagnole dans un virage.

La brèle est détruite, j'ai eu de la chatte de rien avoir eu. Par contre en moins de 2h littéralement tout le village est au courant, mais vraiment tout le monde j'ai halluciné :rire:

Y a même le père d'un de mes potes qui est passé en coup de vent boire un coup pour l'occas (alors que d'habitude il a jamais le temps, toujours les autres qui vont chez lui), histoire d'être le premier sur les ragots j'imagine. Ce fut la seule et unique fois qu'il est passé prendre l'apéro à la maison d'ailleurs :rire:

Impressionnant, vous étiez combien d'habitants. J'imagine que quand quelqu'un commet une "erreur", il y a plus moyen de retour en arrière?

Village de 1 000 habitants. Bah après c'était une connerie de jeunesse ça a plus fait marrer tout le monde qu'autre chose. Je flippais à mort je pensais que j'allais être défoncé par mes parents mais même pas

Simple question quand vous dites village c’est que c’est vraiment une minuscule commune quoi en gros, ou alors c’est un petit village rattachée à la commune (3/4k habitant), à quelques kilomètres quoi (mon cas) ? :(

Fête de la saint jean. Les adultes allument un feu. Y a une petite rembarde. Faut courir et sauter à l'aide delà plateforme par dessus le feu. L'alcool aidant, un gars chute dans le feu.
Il était habillé en survêtement synthétique.
Ahiiiii.

La deuxième anecdote. Fête de village. Feu d'artifice. La plateforme qui oriente les tirs de mortier vers le ciel se cassé la gueule. Les mortiers vont direct sur la foule. Tout le monde panique. S'échappe a plat ventre en gueulant. Trauma.
Finito les feux d'artifice depuis.

J'ai grandi dans le médoc...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 15 mai 2024 à 09:50:29 :
Simple question quand vous dites village c’est que c’est vraiment une minuscule commune quoi en gros, ou alors c’est un petit village rattachée à la commune (3/4k habitant), à quelques kilomètres quoi (mon cas) ? :(

400 habitants

Données du topic

Auteur
lebronmesj
Date de création
28 avril 2024 à 11:12:59
Nb. messages archivés
272
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 330