Topic de lebronmesj :

vos anecdotes de village

Si t'as encore la baraque ed the chacal tu peux organiser des fêtes de zinzins

Sinon, dans mon village de 1500 habitants, 90% des jeunes ont finis chômeurs, drogues, alcooliques etc...quand j'y retourne c'est juste incroyable.

Au bar du village, ce sont LES MEMES qu'il y a 15 ans, lorsqu'on allait prendre en douce des verres lors des fêtes de village, on voit déjà que leur vie est finit, ils ont 50 ans dans leurs corps et leur tête, la plupart divorces/séparés, c'est vraiment pas beau a voir.

C'est chaud.

Ça m'intéresse ce genre de sujet: "Les villages où il y a très peu de jeunes"
Comment vous occupiez-vous les journées?
Quels sont les avantages à être les seuls jeunes et les inconvénients?

Racontez vos journées, pas obligés que ça soit des trucs improbables, justes de bon moments ou des banalités

Le 06 juin 2024 à 12:49:09 :

Le 06 juin 2024 à 12:46:51 :
Dans mon village, il y avait un spot ou tout le monde allait pour emballer, un banc face a un lac. Tres beau paysage.

Le soucis, c'est qu'il n'y avait QU'UN seul banc, alors après la fête dudit village, il fallait s'organiser et faire la queue pour le spot ahi :hap:

Des bons moments.

Vous vous emballez pendant que tout le file d'attente vous regarde?

C'était a peu près ca, les autres couples étaient en retrait un peu :rire:

Bon on avait 15 piges quoi :oui:

Le 06 juin 2024 à 12:47:30 :

Le 06 juin 2024 à 12:44:07 :
J'avais une maison dans une forêt en Ardèche quand j'étais jeune, mes parents m'y envoyaient tout l'été quand j'avais pas de bonnes notes à l'école, parfois ils m'accompagnaient, parfois ils me déposaient juste, je passais souvent au moins 2 semaines sur l'été où j'étais seul dans cette maison c'était épouvantable

Le premier voisin habitait à facile 1 km de marche, il faisait tous ses alcools maison et il avait une ruche d'abeilles dans un coffre d'épave de voiture, les nuits où il le sentait pas il dormait à côté de sa fenêtre avec une carabine au cas où quelqu'un voudrait voler sa ruche dans le trou du cul de la France. J'allais souvent picoler ses alcools maison, je mettais un coup de corne de brume et s'il me répondait avec la sienne c'est qu'il était dispo

Sinon les seuls types qu'on voyait passer c'était les facteurs qui s'arrêtait souvent pour picoler et fumer un pétard quand il me croisait ou des gens perdus

Evidemment aucun réseau, y avait pas de smartphones de toute façon à l'époque, j'ai dû écouter la finale de coupe du monde 2006 à la radio parce que le premier village était à 15 km dont au moins 10 dans la forêt et Robert le voisin à la carabine avait pas la télé

Tu avait quel âge? C'est un peu dangereux ce que tes parents te donnaient comme punition.

j'y ai été de ma naissance à mes 18 ans quasiment tous les étés
les anecdotes où j'étais seul ou où j'allais picoler chez le voisin Robert c'était plus vers le lycée, sinon on me laissait jamais seul là-bas avant mes 16 ans

Le 06 juin 2024 à 12:47:32 :
ed-the-chacal

Ptin ça doit être le pied d'être perdu comme ça et ton voisin des nouvelles ?

ouais j'ai appris par mon père qu'il était mort y a quelques années, trop de Ricard fait maison je pense pour lui, RIP

Le 06 juin 2024 à 12:49:14 :
Si t'as encore la baraque ed the chacal tu peux organiser des fêtes de zinzins

Je crois qu'elle est à ma tante aujourd'hui mais va amener des gens là-bas après, de mémoire c'était à 1 heure de Valence

Le 06 juin 2024 à 12:34:21 :
Si j'avais internet mais il y a pleins de grands espaces en campagne et les adultes te laissent carrément tranquille donc forcément tu sors faire des conneries

Par contre c'était pas la campagne profonde, un patelin de genre 10k habitants avec une grosse zone industrielle à côté, à un peu plus de 30mn du Havre. Donc je sais pas trop pour ton commentaire, en tout cas je me suis jamais senti inférieur à un gars de la ville. Je conduisais déjà des bagnoles à 16 piges et personne me faisait chier par exemple

Moi j'ai toujours été citadins et ça m'intéresse la vie des jeunes de villages. Je veux pas forcément des anecdotes folles. Mais des anecdotes sur votre vie quotidienne. Par exemple, le fait que tu ai internet mais que t’ennuie quand même, c'est curieux

Quand j’etais gamin j’habitais dans un mini village, j’avais un voisin qui avait 2ans de plus que moi, il faisait 1m75 pour 100kg a 13ans deja, c’etait un geek un peu bizarre pas populaire avec ses camarades à l’école mais super gentil avec les plus jeunes comme nous.

15ans plus tard j’apprend qu’il à ete condamné quelque années après que j’ai déménagé pour avoir vi••ler le petit frère de son meilleur pote d’enfance qui avait 8ans :peur:

Comme quoi l’habit fait souvent le moine :)

Le 06 juin 2024 à 12:51:13 :
Ça m'intéresse ce genre de sujet: "Les villages où il y a très peu de jeunes"
Comment vous occupiez-vous les journées?
Quels sont les avantages à être les seuls jeunes et les inconvénients?

Racontez vos journées, pas obligés que ça soit des trucs improbables, justes de bon moments ou des banalités

En général t'as un ou deux copains, tu pars en vélo/à pieds pour explorer les environs
Après tu prends le car pour aller en ville acheter de la bière que tu siffles dans un coin paumé du village, à l'écart, dans une forêt, au lavoir ou à la rivière selon où t'habites
L'alcool est toujours très très présent dans les campagnes, c'set un vrai problème. En gros pour passer le temps, tu te défonces dès tes 15-16 ans :(

Le 06 juin 2024 à 12:51:26 :

Le 06 juin 2024 à 12:49:09 :

Le 06 juin 2024 à 12:46:51 :
Dans mon village, il y avait un spot ou tout le monde allait pour emballer, un banc face a un lac. Tres beau paysage.

Le soucis, c'est qu'il n'y avait QU'UN seul banc, alors après la fête dudit village, il fallait s'organiser et faire la queue pour le spot ahi :hap:

Des bons moments.

Vous vous emballez pendant que tout le file d'attente vous regarde?

C'était a peu près ca, les autres couples étaient en retrait un peu :rire:

Bon on avait 15 piges quoi :oui:

Surtout que quand vous avez grandit, vous aviez sûrement rompu. Et d'autre couples se sont formés avec d'autres gens du même villages. Donc il y a sûrement un mec qui regardait sa futur femme se faire défourailler sur le banc

Le beau père alcoolique qui rentre drogué à la coke et qui tente d'assassiner une mère devant ses enfants, qui se fait maîtriser par le voisin puis qui sort dehors en gueulant, essaie de se battre avec les flics puis se fait gazer et meurt presque d'asphyxie
Je vous raconte pas la foule devant chez moi ahi oui c'était mon beau père

Le 06 juin 2024 à 12:52:43 :

Le 06 juin 2024 à 12:47:30 :

Le 06 juin 2024 à 12:44:07 :
J'avais une maison dans une forêt en Ardèche quand j'étais jeune, mes parents m'y envoyaient tout l'été quand j'avais pas de bonnes notes à l'école, parfois ils m'accompagnaient, parfois ils me déposaient juste, je passais souvent au moins 2 semaines sur l'été où j'étais seul dans cette maison c'était épouvantable

Le premier voisin habitait à facile 1 km de marche, il faisait tous ses alcools maison et il avait une ruche d'abeilles dans un coffre d'épave de voiture, les nuits où il le sentait pas il dormait à côté de sa fenêtre avec une carabine au cas où quelqu'un voudrait voler sa ruche dans le trou du cul de la France. J'allais souvent picoler ses alcools maison, je mettais un coup de corne de brume et s'il me répondait avec la sienne c'est qu'il était dispo

Sinon les seuls types qu'on voyait passer c'était les facteurs qui s'arrêtait souvent pour picoler et fumer un pétard quand il me croisait ou des gens perdus

Evidemment aucun réseau, y avait pas de smartphones de toute façon à l'époque, j'ai dû écouter la finale de coupe du monde 2006 à la radio parce que le premier village était à 15 km dont au moins 10 dans la forêt et Robert le voisin à la carabine avait pas la télé

Tu avait quel âge? C'est un peu dangereux ce que tes parents te donnaient comme punition.

j'y ai été de ma naissance à mes 18 ans quasiment tous les étés
les anecdotes où j'étais seul ou où j'allais picoler chez le voisin Robert c'était plus vers le lycée, sinon on me laissait jamais seul là-bas avant mes 16 ans

Ah dans ce cas là, c'est même pas un punition, c’est limite un récompense. T'offrir un maison où tu peut-être seul pendant les vacances

Le 06 juin 2024 à 12:56:07 :

Le 06 juin 2024 à 12:51:13 :
Ça m'intéresse ce genre de sujet: "Les villages où il y a très peu de jeunes"
Comment vous occupiez-vous les journées?
Quels sont les avantages à être les seuls jeunes et les inconvénients?

Racontez vos journées, pas obligés que ça soit des trucs improbables, justes de bon moments ou des banalités

En général t'as un ou deux copains, tu pars en vélo/à pieds pour explorer les environs
Après tu prends le car pour aller en ville acheter de la bière que tu siffles dans un coin paumé du village, à l'écart, dans une forêt, au lavoir ou à la rivière selon où t'habites
L'alcool est toujours très très présent dans les campagnes, c'set un vrai problème. En gros pour passer le temps, tu te défonces dès tes 15-16 ans :(

Le jeux-vidéos et internet n'ont pu pallier à ce problème

Le 06 juin 2024 à 12:56:13 :

Le 06 juin 2024 à 12:51:26 :

Le 06 juin 2024 à 12:49:09 :

Le 06 juin 2024 à 12:46:51 :
Dans mon village, il y avait un spot ou tout le monde allait pour emballer, un banc face a un lac. Tres beau paysage.

Le soucis, c'est qu'il n'y avait QU'UN seul banc, alors après la fête dudit village, il fallait s'organiser et faire la queue pour le spot ahi :hap:

Des bons moments.

Vous vous emballez pendant que tout le file d'attente vous regarde?

C'était a peu près ca, les autres couples étaient en retrait un peu :rire:

Bon on avait 15 piges quoi :oui:

Surtout que quand vous avez grandit, vous aviez sûrement rompu. Et d'autre couples se sont formés avec d'autres gens du même villages. Donc il y a sûrement un mec qui regardait sa futur femme se faire défourailler sur le banc

On s'embrassait juste hein, on était des gosses

Le 06 juin 2024 à 12:59:16 :

Le 06 juin 2024 à 12:56:07 :

Le 06 juin 2024 à 12:51:13 :
Ça m'intéresse ce genre de sujet: "Les villages où il y a très peu de jeunes"
Comment vous occupiez-vous les journées?
Quels sont les avantages à être les seuls jeunes et les inconvénients?

Racontez vos journées, pas obligés que ça soit des trucs improbables, justes de bon moments ou des banalités

En général t'as un ou deux copains, tu pars en vélo/à pieds pour explorer les environs
Après tu prends le car pour aller en ville acheter de la bière que tu siffles dans un coin paumé du village, à l'écart, dans une forêt, au lavoir ou à la rivière selon où t'habites
L'alcool est toujours très très présent dans les campagnes, c'set un vrai problème. En gros pour passer le temps, tu te défonces dès tes 15-16 ans :(

Le jeux-vidéos et internet n'ont pu pallier à ce problème

Bah déjà il y avait pas internet dans mon village avant 2008 donc j'ai chopé le train Dofus en retard :hap: (chui de 96)
Et quand tu allais chez un copain pour jouer à DBZ budokai tankeshi 2, au bout de la 300ème partie, tu te fais chier, et tu sors te défoncer après avoir fait du vélo
Il y a eu par contre des touch de temps en temps, de la pala ou des foots avec les gars des villages voisins, mais fallait se taper 10-15 bornes à vélo pour se les faire :(
Beaucoup beaucoup d'alcool
Dans certains coins de France, c'est l'héro maintenant, mais c'est pareil. On s'emmerde sec

L'été c'est différent, il y a les fêtes de village, les vacances t'as plus le temps de partir chez des copains de la ville ou de passer du temps avec ta famille

La chasse dans les villages c'est quelque chose aussi :hap: imagine un rassemblement de beauf complètement bourré avec des armes :rire: + la fête après avec les prises de la journée
Partir en battues tôt le matin pour ratisser une forêt
Passer 3h accroupi dans des buissons et tirer les pigeons (le premier que j'ai eu j'étais tellement fier :hap: il était pas mort alors j'ai dû lui briser le cou moi même :hap: paix à son âme je l'ai mangé avec des champignons le soir même)
Les embrouilles sur qui a tiré quoi
Le garde forestier ce bro qui m'a appris à tirer, puis préparer la viande et la manger
Les embrouilles aussi
Le vieux Gérard qui tire sur le chien de Gertrude "oops j'ai cru que c'était un faisan" le chien avec du plomb dans le crane heureusement il s'en est sorti
Y’a une famille israélienne apparemment avec une belle maison mais personne les connaît dans mon village

L'avantage d'avoir une maison en campagne, c'est justement qu'il y a toujours quelque chose à faire, le potager, les poules, les balades, le bois etc.. maintenant il y a la fibre un peu partout, donc quand tu ne veux pas aller dans le jardin, tu peux aller sur internet tranquillement et passer une soirée à jouer ou regarder des films etc..

c'est une vie tranquille

Le 06 juin 2024 à 12:51:13 :
Ça m'intéresse ce genre de sujet: "Les villages où il y a très peu de jeunes"
Comment vous occupiez-vous les journées?
Quels sont les avantages à être les seuls jeunes et les inconvénients?

Racontez vos journées, pas obligés que ça soit des trucs improbables, justes de bon moments ou des banalités

Déjà après le lycée les seuls jeunes qui restent c’est presque que des cassos

C’est pas dans une commune de 4K habitants que tu peux faire une prépa , une licence ou étudier médecine

Donc t’as vraiment que les déchets qui restent

Être dans un village vallonée dans le sud :bave:

Les sorties au soleil avec les potes sur les collines :bave:

Voir ton village depuis les collines :bave:

Avoir peur de se faire tirer dessus par un chasseur :rire:

Données du topic

Auteur
lebronmesj
Date de création
28 avril 2024 à 11:12:59
Nb. messages archivés
272
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 334