BORDEL la VIE avant INTERNET et les TELEPHONES PORTABLES... le PARADIS?
Le 22 avril 2024 à 23:13:12 :
Le 22 avril 2024 à 23:10:12 :
Il y a rien de plus insupportable que ceux qui crachent dans la soupe de la modernité comme si le malheur venait des technologies en soi et pas de leurs utilisations, et donc que vous êtes responsables de votre malheurBref la pensée réactionnaire dans ce qu'elle produit de plus con, des gens paniqués par l'avenir et la mort
tu peux pas dissocier une technologie de l'utilisation que les gens en ont
Il a raison
La technologie est imprévisible, il est semblable à un cheval indomptable
Le génie de l'humanité a été de quelque fois le faire cabrer ; la France a fait parti de ces pays qui l'ont fait cabrer
Si vous voulez faire des cabanes allez en Amazonie on vous retient pas
Le 22 avril 2024 à 23:10:08 :
Le 22 avril 2024 à 23:06:03 :
Le 22 avril 2024 à 23:00:24 :
Le 22 avril 2024 à 22:56:25 :
Le problème c'est pas internet ni les téléphones portables, c'est précisément internet dans le téléphone portable.La réalité c'est qu'il y a aucun problème
C'est juste la sélection naturelle, darwinienne
Devant un élément externe qui provoque un changement drastique dans l'environnement, l'animal se doit de s'adapter ou de trépasser
Révolution industrielle, Internet même combat : il y a ceux qui s'adaptent et ceux qui trépassent
L'homme s'est toujours adapté, le problème est qu'il n'y a jamais eu une telle concentration d'éléments dans un seul appareil (je parle du smartphone) on n'a jamais vu ça dans l'histoire.
Avant tu avais l'ordinateur pour internet, le téléphone pour téléphoner et envoyer des sms, l'appareil photo pour prendre en photo et la caméra pour filmer, la console de jeu pour t'amuser…
Maintenant tu as tout dans un petit appareil, et ça, l'homme ne l'a jamais connu.Eh bien l'homme va le connaître
Précisément non. Il est incapable de s'adapter à ça, avec un tel niveau de concentration technologique ce n'est plus l'homme qui s'adapte à la technologie en question, c'est elle, la technologie, qui s'adapte à l'homme. Et ça, ça pose tout un tas de problématiques car l'homme n'a quasiment plus de prise sur ce qu'il utilise.
Le 22 avril 2024 à 23:16:28 :
Là où internet a du mal c'est créer des rencontres. Les gens se satisfont trop des interactions parasociales, cela nuit clairement aux rencontres physiques ce qui nuit à l'équilibre entre les hommes et les femmes, au mental, à l'instinct familial de l'Homme. À l'époque la famille était beaucoup plus sacrée qu'elle ne l'est aujourd'hui.
oui ca c'est un vrai problème. Par exemple sur les débuts d'internet, il y avait plus de rencontres parce que les gens recherchaient qq chose d'assez simple.
Aujourd'hui c'est beaucoup beaucoup plus compliqué parce que le catalogue est immense et donc les gens dessus ont plus une attitude de joueurs/joueuses de la fdj en espérant décrocher le gros lot en qq swipes. Beaucoup de dégâts au passage
Maintenant c’est du tinder il n’y a plus d’interaction sociale comme c’était le cas
Le 22 avril 2024 à 23:10:13 :
Le 22 avril 2024 à 23:07:25 :
Le 22 avril 2024 à 23:04:16 :
Le 22 avril 2024 à 23:00:46 :
Vous êtes nostalgique de votre enfance, ce n'est pas pareil. Oui, moi aussi, ça me manque La Playstation, Game One, la France championne de foot 98, Buffy sur M6. Mais y revenir, ça voudrait dire se retaper le collège, le lycée, la fac, les examens, le permis, les entretiens d'embauche et non merci. Je suis bien mieux maintenant. Même si notre époque a bien des défautsalors moi ca me manque absolument pas
Ce qui est juste dommage est que la technologie a ramené beaucoup de violence et de merde dans la tête des gens.
La technologie a rien ramené du tout.
Les Aztèques ils n'avaient pas de smartphone, ils n'avaient meme pas trouvé la roue et ils se tuaient au nom de leurs dieux.Arf ca a généralisé quand meme des attitudes qui n'existait pas comme
se croire attitré pour insulter qqun qu'on connait pas (surtout sur FB)
Ghoster qqun qui vous parle
harceler en meute
C'était moins mainstream avant
C'était moins mainstream parce que tout ce que tu connaissais venait de la TV et de ton entourage de 10 pecquenots
Le 22 avril 2024 à 23:16:00 :
Le 22 avril 2024 à 23:10:33 OldCrayon a écrit :
Pour connaître la verité c'est simple. 99÷ de ceux qui l'ont connue regrette cette époque. En plus beaucoup de jeunes avouent qu'ils auraient aimé y vivre. La messe est ditela plupart des gens regrettent leurs jeunesses peu importe l’époque, célestin.
Justement moi ma jeunesse c'est les années 2010 et je pense que les années 2000 étaient bien mieux
Le 22 avril 2024 à 23:20:04 Ferdi26 a écrit :
Pour connaître la verité c'est simple. 99÷ de ceux qui l'ont connue regrette cette époque. En plus beaucoup de jeunes avouent qu'ils auraient aimé y vivre. La messe est ditela plupart des gens regrettent leurs jeunesses peu importe l’époque, célestin.
Justement moi ma jeunesse c'est les années 2010 et je pense que les années 2000 étaient bien mieux
La seule chose qui me manque c'est la spontanéité et l'honnêteté qui se sont perdu avec les reseaux sociaux où les gens portent des masquent et différents personna( et j'en fais partie ) que ce soit pour se protéger se faire valider etc...
Je trouve qu'on se parlait à cœur ouvert dans les années 2000 et c'était plus simple d'avoir de vraies relations pérennes sur internet
Pas de tel, le début d’internet avec les MMO et MSN
Sah bordel
Le 22 avril 2024 à 23:19:14 :
Le 22 avril 2024 à 22:56:25 :
Le problème c'est pas internet ni les téléphones portables, c'est précisément internet dans le téléphone portable.La réalité c'est qu'il y a aucun problème
Devant un élément externe qui provoque un changement drastique dans l'environnement, l'animal se doit de s'adapter ou de trépasser
Révolution industrielle, Internet même combat : il y a ceux qui s'adaptent et ceux qui trépassent
L'homme s'est toujours adapté, le problème est qu'il n'y a jamais eu une telle concentration d'éléments dans un seul appareil (je parle du smartphone) on n'a jamais vu ça dans l'histoire.
Avant tu avais l'ordinateur pour internet, le téléphone pour téléphoner et envoyer des sms, l'appareil photo pour prendre en photo et la caméra pour filmer, la console de jeu pour t'amuser…
Maintenant tu as tout dans un petit appareil, et ça, l'homme ne l'a jamais connu.Eh bien l'homme va le connaître
Précisément non. Il est incapable de s'adapter à ça,
Oui comme l'énergie atomique ;)
J'ai été enfant dans les années 2000 et ado dans les années 2010. Le seul truc qui me rattache aux années 2000 c'est la tendresse que j'ai pour mon enfance, et un contexte global qui faisait qu'on était quand même plus confiant envers l'avenir
Pour tout le reste les années 2010 sont mieux
Plus d'endroits où sortir, des productions artistiques plus intéressantes, un Internet plus développé
Le seul truc qu'on faisait mieux dans les années 2000, c'était les jeux vidéos. Mais dans tous les cas, le marché du rétro était plus accessible et plus intéressant dans les années 10
Le 22 avril 2024 à 23:22:05 :
> Le 22 avril 2024 à 22:56:25 :
>Le problème c'est pas internet ni les téléphones portables, c'est précisément internet dans le téléphone portable.
La réalité c'est qu'il y a aucun problème
Je pense que tu ne comprends pas le fond de mon propos ou tu essayes de répondre à côté de la plaque pour te rassurer dans tes convictions. Bref, j'en ai fini avec toi khey.
Le 22 avril 2024 à 23:20:01 :
Le 22 avril 2024 à 23:10:13 :
Le 22 avril 2024 à 23:07:25 :
Le 22 avril 2024 à 23:04:16 :
Le 22 avril 2024 à 23:00:46 :
Vous êtes nostalgique de votre enfance, ce n'est pas pareil. Oui, moi aussi, ça me manque La Playstation, Game One, la France championne de foot 98, Buffy sur M6. Mais y revenir, ça voudrait dire se retaper le collège, le lycée, la fac, les examens, le permis, les entretiens d'embauche et non merci. Je suis bien mieux maintenant. Même si notre époque a bien des défautsalors moi ca me manque absolument pas
Ce qui est juste dommage est que la technologie a ramené beaucoup de violence et de merde dans la tête des gens.
La technologie a rien ramené du tout.
Les Aztèques ils n'avaient pas de smartphone, ils n'avaient meme pas trouvé la roue et ils se tuaient au nom de leurs dieux.Arf ca a généralisé quand meme des attitudes qui n'existait pas comme
se croire attitré pour insulter qqun qu'on connait pas (surtout sur FB)
Ghoster qqun qui vous parle
harceler en meute
C'était moins mainstream avant
C'était moins mainstream parce que tout ce que tu connaissais venait de la TV et de ton entourage de 10 pecquenots
oui mais ca limite le potentiel d'agression. Bon moi je suis solide, je met en pls les haters ou quoi mais
un jeune de 13 14 ans sur les RS je suis pas sur de sa résistance face aux barjos que tu peux croiser sur les RS . T'as des mecs en HP, des multirécidivistes, des harceleurs cassos de compét et tout. Ca mérite quand même de la prudence et de la prévention. Et puis aussi arrêter d'accorder du crédit et de la fame à ces mecs là.
Le 22 avril 2024 à 23:20:26 :
Bah si j'étais un Célestin comme tu le sous entend ça aurait été pire justement du coup non ? C'est juste qu'en comparant ce qui était sorti à l'époque en médias + société moins anxiogène + pas les mauvais effets des smartphones ça me semble mieux
Par contre j'aurais pas forcément aimé encore plus avant càd les années 90-80.
Le 22 avril 2024 à 23:19:59 :
À l’époque on sortait tous les gosses des lotissement de retrouvaient, on avait des bandes d’amis filles et garçons, c’est la qu’on rencontrait nos premiers amours!
Maintenant c’est du tinder il n’y a plus d’interaction sociale comme c’était le cas
POV c'est mars-avril 2001
Il fait soleil pour la première fois de l'année
c'est mercredi
tous les gamins entre 7-14 ans se réunissent vont sonner chez les parents chercher leurs potes
objectif go à la rivière et le petit bois pas loin reconstruire la cabane détruite par les tempêtes de l'hiver
Le 22 avril 2024 à 23:23:58 :
> Le 22 avril 2024 à 23:00:24 :
>> Le 22 avril 2024 à 22:56:25 :
> >Le problème c'est pas internet ni les téléphones portables, c'est précisément internet dans le téléphone portable.
>
> La réalité c'est qu'il y a aucun problème
>
> C'est juste la sélection naturelle, darwinienne
>
> Devant un élément externe qui provoque un changement drastique dans l'environnement, l'animal se doit de s'adapter ou de trépasser
>
> Révolution industrielle, Internet même combat : il y a ceux qui s'adaptent et ceux qui trépassent
Je pense que tu ne comprends pas le fond de mon propos
J'ai compris le fond de ton propos
La technologie asservit l'homme
Sauf que c'est pas grave, parce qu'il n'y aura aucun retour en arrière ;)
Le 22 avril 2024 à 23:10:33 :
Pour connaître la verité c'est simple. 99÷ de ceux qui l'ont connue regrette cette époque. En plus beaucoup de jeunes avouent qu'ils auraient aimé y vivre. La messe est dite
This
Le 22 avril 2024 à 23:25:04 :
Le 22 avril 2024 à 23:23:58 :
> Le 22 avril 2024 à 23:06:03 :
>> Le 22 avril 2024 à 23:00:24 :
> >> Le 22 avril 2024 à 22:56:25 :
> > >Le problème c'est pas internet ni les téléphones portables, c'est précisément internet dans le téléphone portable.
> >
> > La réalité c'est qu'il y a aucun problème
> >
> > C'est juste la sélection naturelle, darwinienne
> >
> > Devant un élément externe qui provoque un changement drastique dans l'environnement, l'animal se doit de s'adapter ou de trépasser
> >
> > Révolution industrielle, Internet même combat : il y a ceux qui s'adaptent et ceux qui trépassent
>
> L'homme s'est toujours adapté, le problème est qu'il n'y a jamais eu une telle concentration d'éléments dans un seul appareil (je parle du smartphone) on n'a jamais vu ça dans l'histoire.
> Avant tu avais l'ordinateur pour internet, le téléphone pour téléphoner et envoyer des sms, l'appareil photo pour prendre en photo et la caméra pour filmer, la console de jeu pour t'amuser…
> Maintenant tu as tout dans un petit appareil, et ça, l'homme ne l'a jamais connu.
Eh bien l'homme va le connaître
Je pense que tu ne comprends pas le fond de mon propos
J'ai compris le fond de ton propos
La technologie asservit l'homme
Sauf que c'est pas grave, parce qu'il n'y aura aucun retour en arrière ;)
Un fataliste, original. Bonne soirée khey.
Le 22 avril 2024 à 23:19:59 :
À l’époque on sortait tous les gosses des lotissement de retrouvaient, on avait des bandes d’amis filles et garçons, c’est la qu’on rencontrait nos premiers amours!
y a encore des bandes d'amis filles et garçons qui sortent, regarde c'est génial
Données du topic
- Auteur
- Blofal75
- Date de création
- 22 avril 2024 à 21:43:49
- Nb. messages archivés
- 435
- Nb. messages JVC
- 412