BORDEL la VIE avant INTERNET et les TELEPHONES PORTABLES... le PARADIS?
Le 22 avril 2024 à 23:05:07 :
Les smartphones sont surtout un outil, si vous etes des celestin aujourd'hui vous l'auriez été x20 a l'époque
c'est l'inverse, ça nous aurait obligé à sortir et à rencontrer des gens
Le 22 avril 2024 à 23:06:03 :
Le 22 avril 2024 à 23:00:24 :
Le 22 avril 2024 à 22:56:25 :
Le problème c'est pas internet ni les téléphones portables, c'est précisément internet dans le téléphone portable.La réalité c'est qu'il y a aucun problème
C'est juste la sélection naturelle, darwinienne
Devant un élément externe qui provoque un changement drastique dans l'environnement, l'animal se doit de s'adapter ou de trépasser
Révolution industrielle, Internet même combat : il y a ceux qui s'adaptent et ceux qui trépassent
L'homme s'est toujours adapté, le problème est qu'il n'y a jamais eu une telle concentration d'éléments dans un seul appareil (je parle du smartphone) on n'a jamais vu ça dans l'histoire.
Avant tu avais l'ordinateur pour internet, le téléphone pour téléphoner et envoyer des sms, l'appareil photo pour prendre en photo et la caméra pour filmer, la console de jeu pour t'amuser…
Maintenant tu as tout dans un petit appareil, et ça, l'homme ne l'a jamais connu.
Eh bien l'homme va le connaître
Il y a rien de plus insupportable que ceux qui crachent dans la soupe de la modernité comme si le malheur venait des technologies en soi et pas de leurs utilisations, et donc que vous êtes responsables de votre malheur
Bref la pensée réactionnaire dans ce qu'elle produit de plus con, des gens paniqués par l'avenir et la mort
Le 22 avril 2024 à 23:07:25 :
Le 22 avril 2024 à 23:04:16 :
Le 22 avril 2024 à 23:00:46 :
Vous êtes nostalgique de votre enfance, ce n'est pas pareil. Oui, moi aussi, ça me manque La Playstation, Game One, la France championne de foot 98, Buffy sur M6. Mais y revenir, ça voudrait dire se retaper le collège, le lycée, la fac, les examens, le permis, les entretiens d'embauche et non merci. Je suis bien mieux maintenant. Même si notre époque a bien des défautsalors moi ca me manque absolument pas
Ce qui est juste dommage est que la technologie a ramené beaucoup de violence et de merde dans la tête des gens.
La technologie a rien ramené du tout.
Les Aztèques ils n'avaient pas de smartphone, ils n'avaient meme pas trouvé la roue et ils se tuaient au nom de leurs dieux.
Arf ca a généralisé quand meme des attitudes qui n'existait pas comme
se croire attitré pour insulter qqun qu'on connait pas (surtout sur FB)
Ghoster qqun qui vous parle
harceler en meute
C'était moins mainstream avant
Le 22 avril 2024 à 23:07:06 :
Les smartphones sont surtout un outil, si vous etes des celestin aujourd'hui vous l'auriez été x20 a l'époqueThisse.
non il y a eu un changement, les réseaux ont tout uniformisés, maintenant c'est très dur d'être dépaysé, tout le monde va aux mêmes endroits, consomment la même merde, regardent les mêmes conneries, il n'y plus rien qui soit original et spontané
Bouhou je peux lire la bible dans mon smartphone au lieu de regarder la fenêtre dans le bus
Bouhou je peux m'informer sur l'état de mes placements boursiers H24 au lieu de rester à la maison regarder F2
Vous êtes sérieux là ?
Le 22 avril 2024 à 23:07:25 :
Le 22 avril 2024 à 23:04:16 :
Le 22 avril 2024 à 23:00:46 :
Vous êtes nostalgique de votre enfance, ce n'est pas pareil. Oui, moi aussi, ça me manque La Playstation, Game One, la France championne de foot 98, Buffy sur M6. Mais y revenir, ça voudrait dire se retaper le collège, le lycée, la fac, les examens, le permis, les entretiens d'embauche et non merci. Je suis bien mieux maintenant. Même si notre époque a bien des défautsalors moi ca me manque absolument pas
Ce qui est juste dommage est que la technologie a ramené beaucoup de violence et de merde dans la tête des gens.
La technologie a rien ramené du tout.
Les Aztèques ils n'avaient pas de smartphone, ils n'avaient meme pas trouvé la roue et ils se tuaient au nom de leurs dieux.
Le 22 avril 2024 à 23:10:12 :
Il y a rien de plus insupportable que ceux qui crachent dans la soupe de la modernité comme si le malheur venait des technologies en soi et pas de leurs utilisations, et donc que vous êtes responsables de votre malheurBref la pensée réactionnaire dans ce qu'elle produit de plus con, des gens paniqués par l'avenir et la mort
C'est exactement ça, mais bon à quoi ça sert de le dire personne ne va le prendre en compte
Le 22 avril 2024 à 23:11:10 :
Bouhou je peux lire la bible dans mon smartphone au lieu de regarder la fenêtre dans le busBouhou je peux m'informer sur l'état de mes placements boursiers H24 au lieu de rester à la maison regarder F2
Vous êtes sérieux là ?
Le 22 avril 2024 à 23:10:12 :
Il y a rien de plus insupportable que ceux qui crachent dans la soupe de la modernité comme si le malheur venait des technologies en soi et pas de leurs utilisations, et donc que vous êtes responsables de votre malheurBref la pensée réactionnaire dans ce qu'elle produit de plus con, des gens paniqués par l'avenir et la mort
tu peux pas dissocier une technologie de l'utilisation que les gens en ont
J’ai l’impression que les jeunes connaîtront plus jamais ça
Le 22 avril 2024 à 23:10:34 :
Les smartphones sont surtout un outil, si vous etes des celestin aujourd'hui vous l'auriez été x20 a l'époqueThisse.
non il y a eu un changement, les réseaux ont tout uniformisés, maintenant c'est très dur d'être dépaysé, tout le monde va aux mêmes endroits, consomment la même merde, regardent les mêmes conneries, il n'y plus rien qui soit original et spontané
Ce que tu dis me fait penser au reportage darte sur Instagram ou des gens de petits villages en Italie par ex disait que à cause des photos insta prise par les touristes que leur village est devenu un spot et que c’est plus du tout tranquille comme avant
Les banques en ligne avec les paiements sans frais sur laquelle vous vous trémoussez tous ces derniers temps ? Anna archive sur lequel vous chopez vos bouquins ? JVC pré Respawn qui était tellement novateur à l'époque que vous y restez même aujourd'hui ?
Vous vous foutez de la gueule de qui ?
ca c'est aussi parce que c'est très facile de connaitre le monde maintenant même depuis son pc. N'importe qui connait le Mexique par exemple parce que streetviews , insta voyage etc.
En 99 c'était beaucoup plus compliqué
Le 22 avril 2024 à 23:10:04 :
Les smartphones sont surtout un outil, si vous etes des celestin aujourd'hui vous l'auriez été x20 a l'époquec'est l'inverse, ça nous aurait obligé à sortir et à rencontrer des gens
Non, la majorité des gens en sortaient pas de leurs zone de confort, juste il n'y avait personne pour temoigné de leurs isolement. Juste si vous ne vous en sortez pas aujourd'hui vous n'auriez pas pu mieux vous en sortir avant
Le 22 avril 2024 à 23:14:21 khey-volution a écrit :
Le 22 avril 2024 à 23:05:07 :Les smartphones sont surtout un outil, si vous etes des celestin aujourd'hui vous l'auriez été x20 a l'époque
Thisse.
ca c'est aussi parce que c'est très facile de connaitre le monde maintenant même depuis son pc. N'importe qui connait le Mexique par exemple parce que streetviews , insta voyage etc.
En 99 c'était beaucoup plus compliqué
Les voyages c'étaient autre chose effectivement, des mondes parallèles, aujourd'hui tu fais 12.000 Km vers l'Afrique : tous les jeunes sont le nez dans leur portable habillés à l'américaine
Données du topic
- Auteur
- Blofal75
- Date de création
- 22 avril 2024 à 21:43:49
- Nb. messages archivés
- 435
- Nb. messages JVC
- 412