BORDEL la VIE avant INTERNET et les TELEPHONES PORTABLES... le PARADIS?
Le 22 avril 2024 à 21:43:49 :
https://www.youtube.com/watch?v=4_7ZxRvu27Ibordel cette video m'a rendu nostalgique d'une époque que je n'ai même pas vécu en étant un 2000+....
ce couple qui voyage a Tokyo en 1999, quand y'avait pas la démocratisation d'internet, réseaux sociaux, téléphones.. ca avait l'air cool n'empêche bordel, rien qu'une caméra pour filmer tes souvenirs
les japonaises de pocheENT qui se rue devant la cam a 6:40 pour les saluer et sortent leur appareil photo jetable ...
de pures interactions de vive voix en se regardant dans les yeux, rien pour t'aider.. que la découverte ultime
je suis allé au japon maintenant les japonais flippent dès qu'une caméra est braquée sur eux, tout le monde sur son tel, les réseaux ont tué les relations et jen passe.. sérieux j'aurais kiffé naitre a cette époque
Malheureusement oui
Internet à tout ruiner mdr
En 2024 il serait mgtow
Le 22 avril 2024 à 22:55:36 :
Le topic a trigger pas mal de 2000+, ça prouve qu'ils savent qu'on dit vrai. Ah ça aussi d'ailleurs, le 2000 ne supporte pas la critique, un trait qu'on retrouve chez eux souvent.Gamin, quand tu jouais aux Lego, aux soldats, à te construire une cabane avec 3 potes, ou les jours de pluie, un jeu de rôle entre potes, les parents ne critiquaient pas car tu faisais appel à l'imagination. Aujourd'hui c'est effrayant, les gamins ont ZÉRO imagination, c'est full portable sur TikTok enfant 5h de suite.
Exemple vécu l'été dernier : à la plage, 3 meufs d'environ 18 ans, pas une ne décroche un mot. Toutes sur leur smartphone pendant 4h putain. Au resto, 5 pyjs de 18-20 ans, au bout de 25mn de repas, tous sur leur téléphone, bordel 1h30 sans se parler AU RESTO ENTRE POTES BORDEL.
Nan mais quand tu lis l'autre poire c'est nous autres "vieux réac'" qui avons un problème en nous remémorant notre enfance.
Le 22 avril 2024 à 23:00:24 :
Le 22 avril 2024 à 22:56:25 :
Le problème c'est pas internet ni les téléphones portables, c'est précisément internet dans le téléphone portable.La réalité c'est qu'il y a aucun problème
C'est juste la sélection naturelle, darwinienne
Devant un élément externe qui provoque un changement drastique dans l'environnement, l'animal se doit de s'adapter ou de trépasser
Révolution industrielle, Internet même combat : il y a ceux qui s'adaptent et ceux qui trépassent
Le problème c'est qu'hormis le fait que la sélection naturelle doit être causée par un élément... naturel, elle est sensée renforcer l'espèce/la société mais là je vois pas trop en quoi ça nous est bénéfique
Le 22 avril 2024 à 23:00:46 :
Vous êtes nostalgique de votre enfance, ce n'est pas pareil. Oui, moi aussi, ça me manque La Playstation, Game One, la France championne de foot 98, Buffy sur M6. Mais y revenir, ça voudrait dire se retaper le collège, le lycée, la fac, les examens, le permis, les entretiens d'embauche et non merci. Je suis bien mieux maintenant. Même si notre époque a bien des défauts
alors moi ca me manque absolument pas
Ce qui est juste dommage est que la technologie a ramené beaucoup de violence et de merde dans la tête des gens. Parce que les bas instincts de l'Homme qui sont démultipliés par l'accès de tous aux RS.
Le 22 avril 2024 à 22:59:58 :
https://youtube.com/shorts/rsX7Jf_yQj4?si=d196ujPuT5MTDWik
Le 22 avril 2024 à 23:00:24 :
Le 22 avril 2024 à 22:56:25 :
Le problème c'est pas internet ni les téléphones portables, c'est précisément internet dans le téléphone portable.La réalité c'est qu'il y a aucun problème
C'est juste la sélection naturelle, darwinienne
Devant un élément externe qui provoque un changement drastique dans l'environnement, l'animal se doit de s'adapter ou de trépasser
Révolution industrielle, Internet même combat : il y a ceux qui s'adaptent et ceux qui trépassent
L'homme s'est toujours adapté, le problème est qu'il n'y a jamais eu une telle concentration d'éléments dans un seul appareil (je parle du smartphone) on n'a jamais vu ça dans l'histoire.
Avant tu avais l'ordinateur pour internet, le téléphone pour téléphoner et envoyer des sms, l'appareil photo pour prendre en photo et la caméra pour filmer, la console de jeu pour t'amuser…
Maintenant tu as tout dans un petit appareil, et ça, l'homme ne l'a jamais connu.
Le 22 avril 2024 à 22:59:07 :
Le 22 avril 2024 à 22:53:24 :
Le 22 avril 2024 à 22:49:23 :
Le 22 avril 2024 à 22:41:17 :
Le 22 avril 2024 à 22:38:56 :
> Le 22 avril 2024 à 22:38:10 :
>> Le 22 avril 2024 à 22:35:59 :
> >> Le 22 avril 2024 à 22:35:01 :
> > >Le monde actuel est parfait
> > >
> > > Tu veux apprendre à faire de la cuisine ? T'as Internet
> > > Tu veux apprendre à faire de la musique ? T'as Internet
> > > Tu veux apprendre à lire ? Internet
> > > Tu veux discuter avec quelqu'un à l'autre bout du monde ? Internet
> > >
> > >
> > > Internet est la plus belle merveille qui ait jamais existé
> > >
> > > Merci au haut débit d'avoir existé, merci au saint ADSL et à la fibre d'exister
> >
> > Ce genre de post me fait peur 1er degrés, savoir qu'il y a réellement des gens qui tiennent ce genre de propos me fait flipper
>
> Grace à Internet tu as ce que ton environnement social ne peut souvent pas t'offrir : des gens pédagogues, qui savent t'apprendre quelque chose avec un sourire, un savoir, de la méthode
>
> Mais un golem comme toi ne le comprendra jamais
T'es tellement bien dans ce monde que tu lache une insulte par post
En effet vous êtes pas des golems
Vous êtes des réactionnaires
Des vieux réacs avant l'heure
Cette espèce archaique qui fait croire de tout temps en tout lieu que les jeunes font H24 de la merde et qu'eux ils ont la science infuseMec, là où je bosse je suis entouré de jeunes qui ont entre 15 et 18 ans.
Et quand je les observe, très franchement je ne les envie pas : que des clones, des putains de clones.
Ils ont tous la même coupe de cheveux, le même style de merde, la même dégaine de victime, le même manque flagrant de virilité, écoutent tous la même musique de merde et sont tous nourris aux RS, tous connectés à leurs putains de smartphones.
Voilà j’avais l’impression dans mes souvenirs des années 2000 que c’était beaucoup plus variés et originale , les gens osaient se démarquer
T’avais le style emo, goth etc , les portables était différents c’était pas juste un bloc
La musique , films , jeux vidéos n’était pas aussi uniformisés
Les réseaux sociaux restait bon délire msn , skyblog etcSi tu trouves juste tout si uniformisé aujourd'hui, je suis désolé, c'est juste que tu te fermes dans ton état d'esprit...
Tu gardes juste le meilleur du passé;
MSN oui c’était bon délire c’était pour communiquer et
Skyblog t’avais beaucoup de blogs à thèmes ça restait soft c’était pas une course au narcissisme comme maintenant
Oui tout est uniformisés dans les divertissements
Les réseaux sociaux actuels ne sont pas créatifs puisque tout le monde fait la même chose de peur d’être écarté
mais après y’a un autre clé sur le topic qui m’a répondu que tu peux faire ce que tu veux et être différent
C’est vrai que personne dégaine sa caméra en 2024 pour filmer les gens et se mêler de tous sur les réseaux c’est vrai que on voit jamais ça hein
Le 22 avril 2024 à 23:05:07 :
Les smartphones sont surtout un outil, si vous etes des celestin aujourd'hui vous l'auriez été x20 a l'époque
Thisse.
Le 22 avril 2024 à 23:04:16 :
Vous êtes nostalgique de votre enfance, ce n'est pas pareil. Oui, moi aussi, ça me manque La Playstation, Game One, la France championne de foot 98, Buffy sur M6. Mais y revenir, ça voudrait dire se retaper le collège, le lycée, la fac, les examens, le permis, les entretiens d'embauche et non merci. Je suis bien mieux maintenant. Même si notre époque a bien des défautsalors moi ca me manque absolument pas
Ce qui est juste dommage est que la technologie a ramené beaucoup de violence et de merde dans la tête des gens.
La technologie a rien ramené du tout.
Les Aztèques ils n'avaient pas de smartphone, ils n'avaient meme pas trouvé la roue et ils se tuaient au nom de leurs dieux.
Le 22 avril 2024 à 23:04:16 :
Vous êtes nostalgique de votre enfance, ce n'est pas pareil. Oui, moi aussi, ça me manque La Playstation, Game One, la France championne de foot 98, Buffy sur M6. Mais y revenir, ça voudrait dire se retaper le collège, le lycée, la fac, les examens, le permis, les entretiens d'embauche et non merci. Je suis bien mieux maintenant. Même si notre époque a bien des défautsalors moi ca me manque absolument pas
Ce qui est juste dommage est que la technologie a ramené beaucoup de violence et de merde dans la tête des gens. Parce que les bas instincts de l'Homme qui sont démultipliés par l'accès de tous aux RS.
Violence, je sais pas. Mais vitesse oui. Entre les RS et les chaînes d'infos en continue, c'est hallucinant comme la société évolue vite.
J'y pense aussi de temps en temps, la vie aurait été tellement plus simple...
Quand mes parents me racontent les années 80 j'en ai les larmes aux yeux
Le 22 avril 2024 à 23:02:02 :
Le topic a trigger pas mal de 2000+, ça prouve qu'ils savent qu'on dit vrai. Ah ça aussi d'ailleurs, le 2000 ne supporte pas la critique, un trait qu'on retrouve chez eux souvent.Gamin, quand tu jouais aux Lego, aux soldats, à te construire une cabane avec 3 potes, ou les jours de pluie, un jeu de rôle entre potes, les parents ne critiquaient pas car tu faisais appel à l'imagination. Aujourd'hui c'est effrayant, les gamins ont ZÉRO imagination, c'est full portable sur TikTok enfant 5h de suite.
Exemple vécu l'été dernier : à la plage, 3 meufs d'environ 18 ans, pas une ne décroche un mot. Toutes sur leur smartphone pendant 4h putain. Au resto, 5 pyjs de 18-20 ans, au bout de 25mn de repas, tous sur leur téléphone, bordel 1h30 sans se parler AU RESTO ENTRE POTES BORDEL.
Nan mais quand tu lis l'autre poire c'est nous autres "vieux réac'" qui avons un problème en nous remémorant notre enfance.
Encore une fois, tu ne gardes que le meilleur.
Combien de jeunes passaient leur aprem a zoner sur des bancs publics, ou passaient l'aprem au PMU au babyfoot ou au flipper ?
Et tu me parles de diversité cinématrographique ?
Deja a l'époque, on avait SURTOUT du cinema FR et US, et pas les petits films, non les films de Steven Seagal et autre CHuck Norris...
Mais oui, du grand cinéma diversifié
Vous ne gardez que le MEILLEUR d'avant...
Mes parents n'ont pas connu le smartphone, et pourtant, ils ne se parlaient pas plus que ca voire jamais, sauf lors des disputes
Le 22 avril 2024 à 23:02:02 :
C'est parce qu'il y en a qui abusent, comme cet exemple des filles à la plage, mais sinon c'est pas une abomination
Données du topic
- Auteur
- Blofal75
- Date de création
- 22 avril 2024 à 21:43:49
- Nb. messages archivés
- 435
- Nb. messages JVC
- 412