BORDEL la VIE avant INTERNET et les TELEPHONES PORTABLES... le PARADIS?
Le 22 avril 2024 à 22:49:23 :
Le 22 avril 2024 à 22:41:17 :
Le 22 avril 2024 à 22:38:56 :
Le 22 avril 2024 à 22:38:10 :
Le 22 avril 2024 à 22:35:59 :
> Le 22 avril 2024 à 22:35:01 :
>Le monde actuel est parfait
>
> Tu veux apprendre à faire de la cuisine ? T'as Internet
> Tu veux apprendre à faire de la musique ? T'as Internet
> Tu veux apprendre à lire ? Internet
> Tu veux discuter avec quelqu'un à l'autre bout du monde ? Internet
>
>
> Internet est la plus belle merveille qui ait jamais existé
>
> Merci au haut débit d'avoir existé, merci au saint ADSL et à la fibre d'exister
Ce genre de post me fait peur 1er degrés, savoir qu'il y a réellement des gens qui tiennent ce genre de propos me fait flipper
Grace à Internet tu as ce que ton environnement social ne peut souvent pas t'offrir : des gens pédagogues, qui savent t'apprendre quelque chose avec un sourire, un savoir, de la méthode
Mais un golem comme toi ne le comprendra jamais
T'es tellement bien dans ce monde que tu lache une insulte par post
En effet vous êtes pas des golems
Vous êtes des réactionnaires
Des vieux réacs avant l'heure
Cette espèce archaique qui fait croire de tout temps en tout lieu que les jeunes font H24 de la merde et qu'eux ils ont la science infuseMec, là où je bosse je suis entouré de jeunes qui ont entre 15 et 18 ans.
Et quand je les observe, très franchement je ne les envie pas : que des clones, des putains de clones.
Ils ont tous la même coupe de cheveux, le même style de merde, la même dégaine de victime, le même manque flagrant de virilité, écoutent tous la même musique de merde et sont tous nourris aux RS, tous connectés à leurs putains de smartphones.
Encore une fois, c'est générationnel...
Les coupes, toujours été une mode, facon James Dean, petit marcel.
Le rock & roll, c'était vu comme SATAN par les anciens
Puis en 90, le grunge, punk, underground.
Y'a eu la mode tekctonik, avec les motifs a damier...
Stp, chaque génération a ses courants
moi je le dis je suis un 2004 et le téléphone a causé chez moi depression, anxiété, addiction, phobie sociale
je sais très bien qu'une enfance/adolescence sans ca m'aurait rendu totalement normal
Le topic a trigger pas mal de 2000+, ça prouve qu'ils savent qu'on dit vrai. Ah ça aussi d'ailleurs, le 2000 ne supporte pas la critique, un trait qu'on retrouve chez eux souvent.
Gamin, quand tu jouais aux Lego, aux soldats, à te construire une cabane avec 3 potes, ou les jours de pluie, un jeu de rôle entre potes, les parents ne critiquaient pas car tu faisais appel à l'imagination. Aujourd'hui c'est effrayant, les gamins ont ZÉRO imagination, c'est full portable sur TikTok enfant 5h de suite.
Exemple vécu l'été dernier : à la plage, 3 meufs d'environ 18 ans, pas une ne décroche un mot. Toutes sur leur smartphone pendant 4h putain. Au resto, 5 pyjs de 18-20 ans, au bout de 25mn de repas, tous sur leur téléphone, bordel 1h30 sans se parler AU RESTO ENTRE POTES BORDEL.
Le 22 avril 2024 à 22:51:35 :
Le 22 avril 2024 à 22:48:39 :
Le 22 avril 2024 à 22:45:06 :
Le 22 avril 2024 à 22:39:36 :
Les 2000+ aujourd'hui qui font un malaise s'ils n'ont pas un smartphone avec eux bordel. À une époque, tu allais voir ton pote, puis un autre, tu organisais un foot en quelques minutes. Gamin, tu utilisais l'imagination poir faire des trucs cool. Aujourd'hui les pyjs de 15-23 ans font quoi ? Téléphone. Que ce soit à la plage, au resto, je mens pas, ils ne se parlent pas, c'est tout le monde sur son portable sans décrocher un mot.Réflection de vieux réac...
Nos parents disais EXACTEMENT LA MEME chose ayaaaa
Soit on passait trop de temps sur notre console de jeu, soit trop de temps a faire de la musique sur nos vieux DX7, soit trop de temps enfermer dans notre chambre a jouer aux petits soldats et indiens en plastiques verts moulés, nos maquettes, ou nos légos... Ou a écouter nos musique de SAUVAGE (Pearl Jam, Nirvana, SOAD etc)
Les 2000 d'aujourd'hui sont creatifs, dans leur domaines (va faire des montage tiktok, yt etc , j'en serai incapable), ils lisent, ils sortent, ils baisent meme, probablement + que nous a notre époque.
Ils voyagent également, plus qu'on a pu voyageret pourtant, les jeunes n'ont jamais été aussi seuls, dépressifs et abstinents sexuels qu'aujourd'hui
Rien qu'hier j'ai vu 3/4 couples se baiser dans le métro
https://www.paris-normandie.fr/id491269/article/2024-02-06/recul-de-la-sexualite-chez-les-jeunes-en-france-vous-explique-pourquoi#:~:text=1%2F%20Les%20jeunes%20particuli%C3%A8rement%20concern%C3%A9s&text=Et%20du%20c%C3%B4t%C3%A9%20de%20l,2006%20%C3%A0%2028%20%25%20en%202024.
Pour les 18-24 ans, le taux de personnes n'ayant pas eu de rapport sexuel sur une année est passé de 5 % en 2006 à 28 % en 2024
https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-la-solitude-frappe-tant-de-jeunes-24-01-2024-2550626_23.php
près de 62% des 18-24 ans se sentent régulièrement seuls
https://www.slate.fr/story/253946/generation-z-solitude-depense-argent-faire-amis
Des gen Z se sentent si seuls qu'ils payent pour se faire des amis
Mais au moins on a google maps
Le 22 avril 2024 à 22:53:24 :
> Le 22 avril 2024 à 22:35:59 :
>> Le 22 avril 2024 à 22:35:01 :
> >Le monde actuel est parfait
> >
> > Tu veux apprendre à faire de la cuisine ? T'as Internet
> > Tu veux apprendre à faire de la musique ? T'as Internet
> > Tu veux apprendre à lire ? Internet
> > Tu veux discuter avec quelqu'un à l'autre bout du monde ? Internet
> >
> >
> > Internet est la plus belle merveille qui ait jamais existé
> >
> > Merci au haut débit d'avoir existé, merci au saint ADSL et à la fibre d'exister
>
> Ce genre de post me fait peur 1er degrés, savoir qu'il y a réellement des gens qui tiennent ce genre de propos me fait flipper
Grace à Internet tu as ce que ton environnement social ne peut souvent pas t'offrir : des gens pédagogues, qui savent t'apprendre quelque chose avec un sourire, un savoir, de la méthode
Cette espèce archaique qui fait croire de tout temps en tout lieu que les jeunes font H24 de la merde et qu'eux ils ont la science infuseMec, là où je bosse je suis entouré de jeunes qui ont entre 15 et 18 ans.
Et quand je les observe, très franchement je ne les envie pas : que des clones, des putains de clones.
Ils ont tous la même coupe de cheveux, le même style de merde, la même dégaine de victime, le même manque flagrant de virilité, écoutent tous la même musique de merde et sont tous nourris aux RS, tous connectés à leurs putains de smartphones.
Voilà j’avais l’impression dans mes souvenirs des années 2000 que c’était beaucoup plus variés et originale , les gens osaient se démarquer
T’avais le style emo, goth etc , les portables était différents c’était pas juste un bloc
La musique , films , jeux vidéos n’était pas aussi uniformisés
Les réseaux sociaux restait bon délire msn , skyblog etc
Encore du blabla de réactionnaires
Les émos/goths étaient hais et détestés par les gens nés en 60/70/80 et apostrophés dans les médias même les nerds étaient hais
Jouer aux JV était très mal vu
Aujourd'hui tu peux même te balader avec des cheveux bleus dans la rue, tout le monde s'en fout même les migrants que vous haïssez ;)
Le 22 avril 2024 à 22:51:38 :
En tant que campagnard internet est la meilleure chose qui soit arrivée au monde selon moi
Je confirme. Je passe souvent chez de la famille qui habite au fond d'une vallée. Il y a 10-15 as encore, il a fallait faire plusieurs centaines de mètres hors de la maison juste pour capter le réseau avec son portable. Aujourd'hui, ils ont la 2-3G. Même si j'aime bien me ballader maintenant, pouvoir aller sur Internet pour passer le temps au lieu de regarder Capital sur M6 le soir, c'est quand même bien.
Le 22 avril 2024 à 22:56:25 :
Le problème c'est pas internet ni les téléphones portables, c'est précisément internet dans le téléphone portable.
Absolument
Le 22 avril 2024 à 22:55:02 :
> >
> >
> >
> >
> > Merci au haut débit d'avoir existé, merci au saint ADSL et à la fibre d'exister
>
> Ce genre de post me fait peur 1er degrés, savoir qu'il y a réellement des gens qui tiennent ce genre de propos me fait flipper
Encore une fois, c'est générationnel...
Les coupes, toujours été une mode, facon James Dean, petit marcel.
Le rock & roll, c'était vu comme SATAN par les anciens
Puis en 90, le grunge, punk, underground.
Y'a eu la mode tekctonik, avec les motifs a damier...
Stp, chaque génération a ses courants
Dans les années 90/2000 t'avais quand même plus de variété, que ce soit au niveau vestimentaire qu'au niveau musical ou même cinématographique, et j'en passe.
Aujourd'hui on a quoi ? De l'autotune de merde dans les oreilles, du Marvel au cinéma, et toute une génération de gamins qui s'expriment comme des débiles et qui ne savent pas écrire une phrase de 10 mots sans fautes.
> >
> >
> >
> >
>
Voilà j’avais l’impression dans mes souvenirs des années 2000 que c’était beaucoup plus variés et originale , les gens osaient se démarquer
T’avais le style emo, goth etc , les portables était différents c’était pas juste un bloc
Les réseaux sociaux restait bon délire msn , skyblog etc
Si tu trouves juste tout si uniformisé aujourd'hui, je suis désolé, c'est juste que tu te fermes dans ton état d'esprit...
Tu gardes juste le meilleur du passé;
Le 22 avril 2024 à 22:50:13 :
Le 22 avril 2024 à 22:47:31 :
Le 22 avril 2024 à 22:44:25 :
Les réseaux sociaux ont quand même bien tué le truc faut pas se mentirMaps / Navigation Web / Banque en ligne / SMS -> tu quadrilles à ça et on est déjà pas mal, le strict nécessaire.
oui mais le RS c'est juste la présentation de la foule
Or la foule en tant qu'individu, dans notre petit environnement d'une vingtaine de personnes, on n'est pas apte ni à la comprendre, ni à l'appréhender , ni à la synthétiser ,c'est infaisable. (ex twitter)
la toxicité est là.
La foule a le droit d'exister
La liberté d'association et la liberté de réunion ce sont des acquis sociaux de nos démocraties libéralesSi ça vous plait pas de vivre selon les valeurs libérales allez en Chine on vous retient pas vous allez aimer le PCC
oui je suis d'accord
Mais pour des jeunes ca peut être compliqué d'appréhender la foule. Des gens pas d'accord , des haters, des gens un peu cons. C'est vertigineux et beaucoup ne sont pas préparés
Surtout que ya énormément de conneries qui induisent en erreur genre les coach en séduction ou des "influenceurs ". Disons qu'à un âge où on est naïf, ca peut faire beaucoup de dégâts
Mais dans l'absolu tu peux être confronté à la même chose hors médias sociaux . Le tout est d'avoir du discernement
Le 22 avril 2024 à 22:55:53 :
Le 22 avril 2024 à 22:51:35 :
Le 22 avril 2024 à 22:48:39 :
Le 22 avril 2024 à 22:45:06 :
Le 22 avril 2024 à 22:39:36 :
Les 2000+ aujourd'hui qui font un malaise s'ils n'ont pas un smartphone avec eux bordel. À une époque, tu allais voir ton pote, puis un autre, tu organisais un foot en quelques minutes. Gamin, tu utilisais l'imagination poir faire des trucs cool. Aujourd'hui les pyjs de 15-23 ans font quoi ? Téléphone. Que ce soit à la plage, au resto, je mens pas, ils ne se parlent pas, c'est tout le monde sur son portable sans décrocher un mot.Réflection de vieux réac...
Nos parents disais EXACTEMENT LA MEME chose ayaaaa
Soit on passait trop de temps sur notre console de jeu, soit trop de temps a faire de la musique sur nos vieux DX7, soit trop de temps enfermer dans notre chambre a jouer aux petits soldats et indiens en plastiques verts moulés, nos maquettes, ou nos légos... Ou a écouter nos musique de SAUVAGE (Pearl Jam, Nirvana, SOAD etc)
Les 2000 d'aujourd'hui sont creatifs, dans leur domaines (va faire des montage tiktok, yt etc , j'en serai incapable), ils lisent, ils sortent, ils baisent meme, probablement + que nous a notre époque.
Ils voyagent également, plus qu'on a pu voyageret pourtant, les jeunes n'ont jamais été aussi seuls, dépressifs et abstinents sexuels qu'aujourd'hui
Rien qu'hier j'ai vu 3/4 couples se baiser dans le métro
https://www.paris-normandie.fr/id491269/article/2024-02-06/recul-de-la-sexualite-chez-les-jeunes-en-france-vous-explique-pourquoi#:~:text=1%2F%20Les%20jeunes%20particuli%C3%A8rement%20concern%C3%A9s&text=Et%20du%20c%C3%B4t%C3%A9%20de%20l,2006%20%C3%A0%2028%20%25%20en%202024.
Pour les 18-24 ans, le taux de personnes n'ayant pas eu de rapport sexuel sur une année est passé de 5 % en 2006 à 28 % en 2024https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-la-solitude-frappe-tant-de-jeunes-24-01-2024-2550626_23.php
près de 62% des 18-24 ans se sentent régulièrement seulshttps://www.slate.fr/story/253946/generation-z-solitude-depense-argent-faire-amis
Des gen Z se sentent si seuls qu'ils payent pour se faire des amisMais au moins on a google maps
https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2023/sante-mentale-des-jeunes-des-conseils-pour-prendre-soin-de-sa-sante-mentale#:~:text=Chez%20les%20jeunes%20de%2018,%2C7%20%25%20en%2020171.
Chez les jeunes de 18-24 ans, la hausse s'est même poursuivie de façon marquée en 2023. Aussi, les 18-24 ans étaient 20,8 % à être concernés par la dépression en 2021, contre 11,7 % en 2017
Mais au moins on peut surfer sur le OUEB
Le 22 avril 2024 à 21:54:10 :
Le 22 avril 2024 à 21:52:18 :
Ma vie avant internet et les téléphones portables = la même vie de Célestin mais en me faisant chier quand j'avais pas un ordi avec des JV sous la main. Arrêtez d'idéaliser le passé les zoomix.
Bof tu peux quand meme sauf que t'es VRAIMENT seul
Le 22 avril 2024 à 22:56:25 :
Le problème c'est pas internet ni les téléphones portables, c'est précisément internet dans le téléphone portable.
La réalité c'est qu'il y a aucun problème
C'est juste la sélection naturelle, darwinienne
Devant un élément externe qui provoque un changement drastique dans l'environnement, l'animal se doit de s'adapter ou de trépasser
Révolution industrielle, Internet même combat : il y a ceux qui s'adaptent et ceux qui trépassent
Le 22 avril 2024 à 22:56:03 :
> Le 22 avril 2024 à 22:38:10 :
>> Le 22 avril 2024 à 22:35:59 :
> >> Le 22 avril 2024 à 22:35:01 :
> > >Le monde actuel est parfait
> > >
> > > Tu veux apprendre à faire de la cuisine ? T'as Internet
> > > Tu veux apprendre à faire de la musique ? T'as Internet
> > > Tu veux apprendre à lire ? Internet
> > > Tu veux discuter avec quelqu'un à l'autre bout du monde ? Internet
> > >
> > >
> > > Internet est la plus belle merveille qui ait jamais existé
> > >
> > > Merci au haut débit d'avoir existé, merci au saint ADSL et à la fibre d'exister
> >
> > Ce genre de post me fait peur 1er degrés, savoir qu'il y a réellement des gens qui tiennent ce genre de propos me fait flipper
>
> Grace à Internet tu as ce que ton environnement social ne peut souvent pas t'offrir : des gens pédagogues, qui savent t'apprendre quelque chose avec un sourire, un savoir, de la méthode
>
> Mais un golem comme toi ne le comprendra jamais
Les réseaux sociaux restait bon délire msn , skyblog etcEncore du blabla de réactionnaires
Les émos/goths étaient hais et détestés par les gens nés en 60/70/80 et apostrophés dans les médias même les nerds étaient hais
Jouer aux JV était très mal vu
Aujourd'hui tu peux même te balader avec des cheveux bleus dans la rue, tout le monde s'en fout même les migrants que vous haïssez ;)
L’ambiance générale était bien plus cool dans les années 2000 , par rapport à maintenant ou ils te font croire que tout va bien alors que tout va mal
Les gens qui se réfugie même dans la rue dans leur gros casque musique à fond et leurs smartphones mais tout va bien hein
Données du topic
- Auteur
- Blofal75
- Date de création
- 22 avril 2024 à 21:43:49
- Nb. messages archivés
- 435
- Nb. messages JVC
- 412