Topic de CSCUnaiSimon :

Vous imaginez pendant votre adolescence un ministre vous auriez imposé le 8 h 18h

Le 19 avril 2024 à 13:50:12 :
C'est n'importe quoi il faut justement réduire le nombre de cours

D'accord, mais pour ça faudrait que les élèves travaillent. :) Tu crois que les collégiens norvégiens font des bruits d'animaux en classe ? :)

Capacité d'attention d'un humain normal = 20mn

Sur un cours de 1h de monologue t'as peut être 2 ou 3 élèves qui restent attentifs pendant toute la durée du cours

Après 16h tout le monde a envie de se barrer, t'es à un âge où t'as envie de faire du sport avec tes potes, te marrer et te dépenser mais non le saint système français préfère te détruire dès le plus jeune âge pour te préparer à la merde qui t'attends ensuite :)

Obliger des gosses à rester assis dans une salle lugubre écouter un type parler seul pendant 4h d'affilé une belle journée de début d'été alors que dehors le soleil est au zénith :)
J'ai encore le souvenir de ces heures où j'écoutais les oiseaux dehors pendant qu'on m'obligeait à apprendre des choses dont j'ai plus aucun souvenir aujourd'hui et qui m'auront, de façon objective, été inutiles :)

L'impact sur la créativité, l'esprit critique, l'imagination, la physiologie, la densité osseuse totalement passé aux oubliette

pires résultats d'Europe mais c'est le temps de travail le problème :)

C'était pas 17h le max au collège à l'époque ? 18h bordel, quand on terminait à 17h on avait envie de se tailler les veines déjà

ayaaaaaa mais quand j'étais au lycée un ministre disait des truc comme ça il le regrettait direct :rire:

gros blocus, plus personne en cours :rire:

cette soumission :malade:

bonne chance à vous les 2000 votre vie va pas etre marrante :rire:

Le 19 avril 2024 à 13:47:37 :

Le 19 avril 2024 à 13:46:47 :
Plus d'heures de cours que les profs :rire:

J'imagine que ce format sera généralisé dans quelques années
C'est quoi la différence avec une prison ?

C'est qu'on t'éduque :p)
Ouai je sais, c'est bizarre comme mot hein ? :hap:

Pour quel résultat? Prenons des comparatifs européens :)

Le 19 avril 2024 à 13:50:56 :

Le 19 avril 2024 à 13:46:47 :
Plus d'heures de cours que les profs :rire:

J'imagine que ce format sera généralisé dans quelques années
C'est quoi la différence avec une prison ?

C'est usant de faire cours khey. C'est comme si tu devais jouer une pièce de théâtre plusieurs fois d'affilées en une journée. :(

Les gamins eux doivent juste poser leur fiak sur une chaise et essayer de travailler. :(

Je pense pas que le travail de profs soit usant en théorie.
Les perturbations le sont cependant.

Dans d'autres pays ils finissent en début d'aprèm, et pourtant ils ne sont pas plus stupides qu'en France, au contraire.

Le 19 avril 2024 à 13:53:18 DonDoritos36 a écrit :

Le 19 avril 2024 à 13:50:12 :
C'est n'importe quoi il faut justement réduire le nombre de cours

D'accord, mais pour ça faudrait que les élèves travaillent. :) Tu crois que les collégiens norvégiens font des bruits d'animaux en classe ? :)

ok le raciste

"Par ailleurs, ces nouveaux horaires ne seront pas obligatoires mais seulement « proposées » aux parents. Il ne s’agira donc pas de temps scolaire, avec des cours en bonne et due forme. Les élèves se verront proposer un « accueil » avec plusieurs « activités » : aide aux devoirs ou activités culturelles par exemple, a détaillé le Premier ministre vantant les « effets très bénéfiques » de ce dispositif dans les collèges il est déjà mis en place."
L'école est pas pour éduquer c'est le role des parents mais d'instruire
l'école c'est pas une garderie pour parent défaillant

Le 19 avril 2024 à 12:56:14 :
Je faisais déjà ça avec mes options + le sport

C’est pas pour rien que certains font ecole d’inge top4 et d’autres bac pro

Age diplôme et salaire annuel le surdoué aux 24 cm ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 19 avril 2024 à 13:56:56 :

Le 19 avril 2024 à 13:53:18 DonDoritos36 a écrit :

Le 19 avril 2024 à 13:50:12 :
C'est n'importe quoi il faut justement réduire le nombre de cours

D'accord, mais pour ça faudrait que les élèves travaillent. :) Tu crois que les collégiens norvégiens font des bruits d'animaux en classe ? :)

ok le raciste

C'est la vérité mon reuf. :noel:

Les élèves français sont devenus des animaux, les profs sont devenus des gardiens de zoo. :)

Le 19 avril 2024 à 13:53:11 :

Le 19 avril 2024 à 13:47:37 :

Le 19 avril 2024 à 13:46:47 :
Plus d'heures de cours que les profs :rire:

J'imagine que ce format sera généralisé dans quelques années
C'est quoi la différence avec une prison ?

C'est qu'on t'éduque :p)
Ouai je sais, c'est bizarre comme mot hein ? :hap:

L'école ne sert pas à éduquer, mais à instruire.
Ouiii je sais, c'est bizarre comme mot hein ? :hap:

Merci pour ce message.
Sinon j'allais dire que l'autre khey devait être un golem franc-maçonnisé par l'éducation républicaine qu'il a reçu et qui a surement dû remplacé celle de ses parents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 19 avril 2024 à 13:56:17 Il-Perugino a écrit :
Dans d'autres pays ils finissent en début d'aprèm, et pourtant ils ne sont pas plus stupides qu'en France, au contraire.

tu tes fait des amis au college ?

Le 19 avril 2024 à 13:58:33 DonDoritos36 a écrit :

Le 19 avril 2024 à 13:56:56 :

Le 19 avril 2024 à 13:53:18 DonDoritos36 a écrit :

Le 19 avril 2024 à 13:50:12 :
C'est n'importe quoi il faut justement réduire le nombre de cours

D'accord, mais pour ça faudrait que les élèves travaillent. :) Tu crois que les collégiens norvégiens font des bruits d'animaux en classe ? :)

ok le raciste

C'est la vérité mon reuf. :noel:

Les élèves français sont devenus des animaux, les profs sont devenus des gardiens de zoo. :)

source : DonDoritos36 du forum jeuxvideo.com

C'est compréhensible de rallonger les cours si les parents sont médiocres . Les mères françaises sont les pires en Europe :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/5/1713527856-screenshot-2024-04-18-18-27-45-814-com-twitter-android.jpg

Tu peux te permettre d'éviter l'école uniquement si tes parents sont suffisamment intelligents pour prendre le relais à la maison

Sinon c'est road to tiers-monde et misère économique les low

Le 19 avril 2024 à 13:46:28 Cheuns a écrit :
Quand j'étais au collège / lycée la plupart du temps c'était bus à 7h10 du matin pour rentrer le soir à 18h30/40.

Oui pour finir sur ce forum

Le 19 avril 2024 à 13:59:23 Newlands36 a écrit :
C'est compréhensible de rallonger les cours si les parents sont médiocres . Les mères françaises sont les pires en Europe :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/5/1713527856-screenshot-2024-04-18-18-27-45-814-com-twitter-android.jpg

Tu peux te permettre d'éviter l'école uniquement si tes parents sont suffisants intelligents pour prendre le relais à la maison

Sinon c'est road to tiers-monde et misère économique

Sauf que l'école n'a pas vocation a faire le boulot des mère, deja qu'ils ont du mal à recruté alors la ca va être compliqué

Le 19 avril 2024 à 13:56:04 :

Le 19 avril 2024 à 13:47:37 :

Le 19 avril 2024 à 13:46:47 :
Plus d'heures de cours que les profs :rire:

J'imagine que ce format sera généralisé dans quelques années
C'est quoi la différence avec une prison ?

C'est qu'on t'éduque :p)
Ouai je sais, c'est bizarre comme mot hein ? :hap:

Pour quel résultat? Prenons des comparatifs européens :)

Le 19 avril 2024 à 13:50:56 :

Le 19 avril 2024 à 13:46:47 :
Plus d'heures de cours que les profs :rire:

J'imagine que ce format sera généralisé dans quelques années
C'est quoi la différence avec une prison ?

C'est usant de faire cours khey. C'est comme si tu devais jouer une pièce de théâtre plusieurs fois d'affilées en une journée. :(

Les gamins eux doivent juste poser leur fiak sur une chaise et essayer de travailler. :(

Je pense pas que le travail de profs soit usant en théorie.
Les perturbations le sont cependant.

Je ne dis pas que c'est efficace, l'éducation a une obligation de moyen (en théorie), mais aucune obligation de résultat :) (mais faudrait se poser aussi sur le profil des élèves :rire: )

Données du topic

Auteur
CSCUnaiSimon
Date de création
19 avril 2024 à 12:54:31
Nb. messages archivés
281
Nb. messages JVC
276
En ligne sur JvArchive 301