Topic de CSCUnaiSimon :

Vous imaginez pendant votre adolescence un ministre vous auriez imposé le 8 h 18h

Le 19 avril 2024 à 13:41:48 :

Le 19 avril 2024 à 13:39:50 :

Le 19 avril 2024 à 13:37:20 :

Le 19 avril 2024 à 13:35:33 :

Le 19 avril 2024 à 13:32:19 :
J'espère qu'ils n'auront plus de devoir avec ces horaires. Et qu'ils fassent d'autre activités que les cours.

Mdr les élèves ne branlent plus rien aujourd'hui. Et toi tu veux supprimer les devoirs à la maison ?

Les devoirs à la maison c'est très inégalitaire. Certains parents ont les capacités intellectuelles ainsi que le temps nécessaire à l'accompagnement des devoirs. D'autres partent à 5h30 et reviennent épuisés après 3h de RER D à 20h ou +

D'où l'intérêt de les garder + de temps à l'école pour leurs permettre d'avoir les mêmes chances qu'un élève ayant des facilités intellectuelles. L'heure d'étude surveillée que j'avais après les cours permettait de faire les devoirs en commun.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas assez de professeurs pour assurer les horaires NORMALES de scolarisation. A l'heure ou Bruno cherche des milliards partout, tu penses qu'il va recruter des enseignants et accompagnateurs ? (Réponse : non, ça sera donc de la garderie. Le plus probable étant qu'il ne se passe rien et que tout cela reste au stade d'annonce, dans la plus pure tradition Macronienne.)

Les horaires normaux*

D'où mon tout premier message

Le 19 avril 2024 à 13:42:22 :

Le 19 avril 2024 à 13:20:14 :

Le 19 avril 2024 à 13:18:12 :
Ça changera absolument rien sauf rendre les gosses encore plus mous et stupides, on est pas au japon impossible d'être productif en fesant des horaires d'esclave 5j/7
Et les réglements de comptes se dérouleront juste a 18h vu qu'il y'aura tout le bahut dehors à la même heure :rire:

EN FAISANT*

Pas en fesant

Bordel entre le titre affreux, l'autre qui écrit "si on aurait" et ça...

C'est le rdv des cassos ici ?

On s'en branle arrêtez le hors sujet et repondez plutôt au titre au lieu de jouer les écrivains sur JVC

Disons que l'OP aurait bien eu besoin de quelques heures supplémentaires en orthographe, mais il est vrai que c'est le cas de la majorité du forum et de la population en générale.

Je faisais ça à mon époque du collège donc il y a 20 ans.
Aujourd'hui vous foutez plus rien, vous finissez vers 15h, le truc abusé ...
moi j'avais école le mercredi matin comparé à ces branleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean3.png

Le 19 avril 2024 à 13:41:48 :

Le 19 avril 2024 à 13:39:50 :

Le 19 avril 2024 à 13:37:20 :

Le 19 avril 2024 à 13:35:33 :

Le 19 avril 2024 à 13:32:19 :
J'espère qu'ils n'auront plus de devoir avec ces horaires. Et qu'ils fassent d'autre activités que les cours.

Mdr les élèves ne branlent plus rien aujourd'hui. Et toi tu veux supprimer les devoirs à la maison ?

Les devoirs à la maison c'est très inégalitaire. Certains parents ont les capacités intellectuelles ainsi que le temps nécessaire à l'accompagnement des devoirs. D'autres partent à 5h30 et reviennent épuisés après 3h de RER D à 20h ou +

D'où l'intérêt de les garder + de temps à l'école pour leurs permettre d'avoir les mêmes chances qu'un élève ayant des facilités intellectuelles. L'heure d'étude surveillée que j'avais après les cours permettait de faire les devoirs en commun.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas assez de professeurs pour assurer les horaires NORMALES de scolarisation. A l'heure ou Bruno cherche des milliards partout, tu penses qu'il va recruter des enseignants et accompagnateurs ? (Réponse : non, ça sera donc de la garderie. Le plus probable étant qu'il ne se passe rien et que tout cela reste au stade d'annonce, dans la plus pure tradition Macronienne.)

argument pour les élections du 9 juin. Rien de plus. C'est tellement évident. Le discours à complétment changé depuis les 1er sondages. La Macronie est devenu un clone du RN. T'inquiete que passer les elections Européenne ca va revenir en mode Macronie standard. Ils sont juste en panique la.

Le 19 avril 2024 à 13:42:57 :

Le 19 avril 2024 à 13:41:48 :

Le 19 avril 2024 à 13:39:50 :

Le 19 avril 2024 à 13:37:20 :

Le 19 avril 2024 à 13:35:33 :

> Le 19 avril 2024 à 13:32:19 :

>J'espère qu'ils n'auront plus de devoir avec ces horaires. Et qu'ils fassent d'autre activités que les cours.

Mdr les élèves ne branlent plus rien aujourd'hui. Et toi tu veux supprimer les devoirs à la maison ?

Les devoirs à la maison c'est très inégalitaire. Certains parents ont les capacités intellectuelles ainsi que le temps nécessaire à l'accompagnement des devoirs. D'autres partent à 5h30 et reviennent épuisés après 3h de RER D à 20h ou +

D'où l'intérêt de les garder + de temps à l'école pour leurs permettre d'avoir les mêmes chances qu'un élève ayant des facilités intellectuelles. L'heure d'étude surveillée que j'avais après les cours permettait de faire les devoirs en commun.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas assez de professeurs pour assurer les horaires NORMALES de scolarisation. A l'heure ou Bruno cherche des milliards partout, tu penses qu'il va recruter des enseignants et accompagnateurs ? (Réponse : non, ça sera donc de la garderie. Le plus probable étant qu'il ne se passe rien et que tout cela reste au stade d'annonce, dans la plus pure tradition Macronienne.)

Les horaires normaux*

D'où mon tout premier message

Yeah gg tu as trouvé une coquille ! Par contre les tiennes, tu ne les vois pas ? Elles sont excusées ?

Le 19 avril 2024 à 13:44:41 :
moi j'avais école le mercredi matin comparé à ces branleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean3.png

Mais pareil, et en plus un samedi matin sur deux.

Ma réaction ce serait de faire preuve d'esprit critique et de vérifier l'information au lieu de me jeter sur une polémique comme un golem
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/gabriel-attal-precise-ses-propos-sur-le-college-tous-les-jours-de-la-semaine-de-8h-a-18h_232845.html

"Par ailleurs, ces nouveaux horaires ne seront pas obligatoires mais seulement « proposées » aux parents. Il ne s’agira donc pas de temps scolaire, avec des cours en bonne et due forme. Les élèves se verront proposer un « accueil » avec plusieurs « activités » : aide aux devoirs ou activités culturelles par exemple, a détaillé le Premier ministre vantant les « effets très bénéfiques » de ce dispositif dans les collèges il est déjà mis en place."

Quand j'étais au collège / lycée la plupart du temps c'était bus à 7h10 du matin pour rentrer le soir à 18h30/40.

Plus d'heures de cours que les profs :rire:

J'imagine que ce format sera généralisé dans quelques années
C'est quoi la différence avec une prison ?

Le 19 avril 2024 à 13:45:03 :

Le 19 avril 2024 à 13:42:57 :

Le 19 avril 2024 à 13:41:48 :

Le 19 avril 2024 à 13:39:50 :

Le 19 avril 2024 à 13:37:20 :

> Le 19 avril 2024 à 13:35:33 :

>> Le 19 avril 2024 à 13:32:19 :

> >J'espère qu'ils n'auront plus de devoir avec ces horaires. Et qu'ils fassent d'autre activités que les cours.

>

> Mdr les élèves ne branlent plus rien aujourd'hui. Et toi tu veux supprimer les devoirs à la maison ?

Les devoirs à la maison c'est très inégalitaire. Certains parents ont les capacités intellectuelles ainsi que le temps nécessaire à l'accompagnement des devoirs. D'autres partent à 5h30 et reviennent épuisés après 3h de RER D à 20h ou +

D'où l'intérêt de les garder + de temps à l'école pour leurs permettre d'avoir les mêmes chances qu'un élève ayant des facilités intellectuelles. L'heure d'étude surveillée que j'avais après les cours permettait de faire les devoirs en commun.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas assez de professeurs pour assurer les horaires NORMALES de scolarisation. A l'heure ou Bruno cherche des milliards partout, tu penses qu'il va recruter des enseignants et accompagnateurs ? (Réponse : non, ça sera donc de la garderie. Le plus probable étant qu'il ne se passe rien et que tout cela reste au stade d'annonce, dans la plus pure tradition Macronienne.)

Les horaires normaux*

D'où mon tout premier message

Yeah gg tu as trouvé une coquille ! Par contre les tiennes, tu ne les vois pas ? Elles sont excusées ?

Je sens une légère pointe d'aigreur dans tes nombreux commentaires, dommage de toujours vouloir accorder de l'importance sur la forme plutôt que sur le fond :hap:

Le 19 avril 2024 à 13:46:47 :
Plus d'heures de cours que les profs :rire:

J'imagine que ce format sera généralisé dans quelques années
C'est quoi la différence avec une prison ?

C'est qu'on t'éduque :p)
Ouai je sais, c'est bizarre comme mot hein ? :hap:

Normal, il faut les habituer au rythme du monde du travail

Le 19 avril 2024 à 13:46:54 :

Le 19 avril 2024 à 13:45:03 :

Le 19 avril 2024 à 13:42:57 :

Le 19 avril 2024 à 13:41:48 :

Le 19 avril 2024 à 13:39:50 :

> Le 19 avril 2024 à 13:37:20 :

>> Le 19 avril 2024 à 13:35:33 :

> >> Le 19 avril 2024 à 13:32:19 :

> > >J'espère qu'ils n'auront plus de devoir avec ces horaires. Et qu'ils fassent d'autre activités que les cours.

> >

> > Mdr les élèves ne branlent plus rien aujourd'hui. Et toi tu veux supprimer les devoirs à la maison ?

>

> Les devoirs à la maison c'est très inégalitaire. Certains parents ont les capacités intellectuelles ainsi que le temps nécessaire à l'accompagnement des devoirs. D'autres partent à 5h30 et reviennent épuisés après 3h de RER D à 20h ou +

D'où l'intérêt de les garder + de temps à l'école pour leurs permettre d'avoir les mêmes chances qu'un élève ayant des facilités intellectuelles. L'heure d'étude surveillée que j'avais après les cours permettait de faire les devoirs en commun.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas assez de professeurs pour assurer les horaires NORMALES de scolarisation. A l'heure ou Bruno cherche des milliards partout, tu penses qu'il va recruter des enseignants et accompagnateurs ? (Réponse : non, ça sera donc de la garderie. Le plus probable étant qu'il ne se passe rien et que tout cela reste au stade d'annonce, dans la plus pure tradition Macronienne.)

Les horaires normaux*

D'où mon tout premier message

Yeah gg tu as trouvé une coquille ! Par contre les tiennes, tu ne les vois pas ? Elles sont excusées ?

Je sens une légère pointe d'aigreur dans tes nombreux commentaires, dommage de toujours vouloir accorder de l'importance sur la forme plutôt que sur le fond :hap:

C'est pourtant ce que tu fais. Mais bravo, tu as réussi à construire une phrase de plus de quatre mots, je t'en félicite. GRAUSS KONSTRUCTION INTELEKTUEL

Le 19 avril 2024 à 13:48:34 :

Le 19 avril 2024 à 13:46:54 :

Le 19 avril 2024 à 13:45:03 :

Le 19 avril 2024 à 13:42:57 :

Le 19 avril 2024 à 13:41:48 :

> Le 19 avril 2024 à 13:39:50 :

>> Le 19 avril 2024 à 13:37:20 :

> >> Le 19 avril 2024 à 13:35:33 :

> > >> Le 19 avril 2024 à 13:32:19 :

> > > >J'espère qu'ils n'auront plus de devoir avec ces horaires. Et qu'ils fassent d'autre activités que les cours.

> > >

> > > Mdr les élèves ne branlent plus rien aujourd'hui. Et toi tu veux supprimer les devoirs à la maison ?

> >

> > Les devoirs à la maison c'est très inégalitaire. Certains parents ont les capacités intellectuelles ainsi que le temps nécessaire à l'accompagnement des devoirs. D'autres partent à 5h30 et reviennent épuisés après 3h de RER D à 20h ou +

>

> D'où l'intérêt de les garder + de temps à l'école pour leurs permettre d'avoir les mêmes chances qu'un élève ayant des facilités intellectuelles. L'heure d'étude surveillée que j'avais après les cours permettait de faire les devoirs en commun.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas assez de professeurs pour assurer les horaires NORMALES de scolarisation. A l'heure ou Bruno cherche des milliards partout, tu penses qu'il va recruter des enseignants et accompagnateurs ? (Réponse : non, ça sera donc de la garderie. Le plus probable étant qu'il ne se passe rien et que tout cela reste au stade d'annonce, dans la plus pure tradition Macronienne.)

Les horaires normaux*

D'où mon tout premier message

Yeah gg tu as trouvé une coquille ! Par contre les tiennes, tu ne les vois pas ? Elles sont excusées ?

Je sens une légère pointe d'aigreur dans tes nombreux commentaires, dommage de toujours vouloir accorder de l'importance sur la forme plutôt que sur le fond :hap:

C'est pourtant ce que tu fais. Mais bravo, tu as réussi à construire une phrase de plus de quatre mots, je t'en félicite. GRAUSS KONSTRUCTION INTELEKTUEL

As-tu pris tes anxiolytique aujourd'hui ?

Le 19 avril 2024 à 13:48:22 :
Normal, il faut les habituer au rythme du monde du travail

on a trop fait procrastiner les quoicoubeh qu'ils ont pris gout à ça et ne veulent plus travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean3.png

C'est n'importe quoi il faut justement réduire le nombre de cours
Et c'est au college qu'il y a le plus harcellement

Le 19 avril 2024 à 13:46:47 :
Plus d'heures de cours que les profs :rire:

J'imagine que ce format sera généralisé dans quelques années
C'est quoi la différence avec une prison ?

C'est usant de faire cours khey. C'est comme si tu devais jouer une pièce de théâtre plusieurs fois d'affilées en une journée. :(

Les gamins eux doivent juste poser leur fiak sur une chaise et essayer de travailler. :(

Le 19 avril 2024 à 13:47:37 :

Le 19 avril 2024 à 13:46:47 :
Plus d'heures de cours que les profs :rire:

J'imagine que ce format sera généralisé dans quelques années
C'est quoi la différence avec une prison ?

C'est qu'on t'éduque :p)
Ouai je sais, c'est bizarre comme mot hein ? :hap:

L'école ne sert pas à éduquer, mais à instruire.
Ouiii je sais, c'est bizarre comme mot hein ? :hap:

Données du topic

Auteur
CSCUnaiSimon
Date de création
19 avril 2024 à 12:54:31
Nb. messages archivés
281
Nb. messages JVC
276
En ligne sur JvArchive 313