Qui ici est un total déterministe ?
Qui ici croît fermement que tout ce qui s'est passé dans sa vie n'aurait pas pu être évité, comme la causalité de ce monde
Si tu me dis que tu vas prouver ton libre-arbitre en levant ta main, bah c'est juste que dans ton cerveau, en voulant prouver ton libre-arbitre, tu as bougé ta main, c'était prédictible
J'ai vu des tas de gens qui se comportait littéralement comme des pierres sans inertie en pensant comprendre ce qu'était le déterminisme
Je ne crois pas au "destin" hein (genre deux personnes qui tombent amoureux et c'était voulu par la magie du destin). Mais oui le libre arbitre n'existe pas. Si on choisit telle option à l'instant T. C'est dû à l'ensemble des éléments qui se sont déroulés précédent l'instant T et qui ont dirigé notre décision.
N'en déplaise aux golems
Le 09 avril 2024 à 22:11:08 :
Que dis-tu de la physique quantique et de son caractère probabiliste ?
Probabiliste =/= aléatoire
Jusqu'à preuve du contraire le hasard n'existe pas
Le 09 avril 2024 à 22:15:17 :
Je ne crois pas au "destin" hein (genre deux personnes qui tombent amoureux et c'était voulu par la magie du destin). Mais oui le libre arbitre n'existe pas. Si on choisit telle option à l'instant T. C'est dû à l'ensemble des éléments qui se sont déroulés précédent l'instant T et qui ont dirigé notre décision.N'en déplaise aux golems
Ceci, quoi qu'il en soit, même s'il existait une forme d'aléatoire en physique, elle ne s'appliquerait pas à notre échelle
Je ne crois ni au destin ni a la causalité
Tout est due au hasard, j’aurais pu prendre 100 décisions différentes il y a 2 minutes
Actuellement je viens de poster ca, j’aurai pu prendre la décision de ne pas le faire
Aucune « destinée » la dedans.
Données du topic
- Auteur
- RetourBan48
- Date de création
- 9 avril 2024 à 22:09:48
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 91