Les APLINISTES de l'Everest ragent d'INOXTAG ayaaaaaa :rire:
Le 10 avril 2024 à 12:48:27 :
Le 10 avril 2024 à 12:45:54 :
Cette rageLa réalité c'est que Inoxtag va prouver que n'importe quelle personne en bonne santé peut monter l'Everest avec 1 an d'entrainement intensif
Il a déjà fait le GR20 en 6.5 jours (90% du topic échoueraient sur le GR20 en 15 jours), il a fait le Mont Blanc, quelques autres pics.
Il fait de la course régulièrement, de la muscu, de l'escalade, plusieurs jours de randonnées par mois.
Il a mis 1 an pour avoir la condition physique nécessaire, c'est ça qui fait rager les alpinistes qui sont née dans les Alpes et ont passé leur vie a Chamonix
Il fait de la randonnée surtout pas de l'alpinisme. Il a escaladé des façades difficiles ? Là il a du avoir une armée de porteur j'imagine, bref rien d'extraordinaire d'arriver au sommet en prenant la voie la plus balisée.
Si il a fait le mb par les trois monts et le Cervin par le Hornli quand même. Bon en second avec un guide mais ça reste de l'alpinisme
Le 10 avril 2024 à 12:48:42 :
Le 10 avril 2024 à 12:45:01 :
Oui on aime pas Inoxtag, cette petite merde de quoicoubeh qui s'est fait grâce aux gamins innocents qui se sont abrutis en regardant ses vidéos.Oui on est pas content qu'une merde pareille fasse le buzz en ayant payé toute l'aide possible pour réussir, avec l'argent qu'il a gagné comme ça
Un problème les pyjs ?
Aucun problème khey, c'est un régal de vous voir chialer
M'appelle pas khey par contre l'attardé
Le 10 avril 2024 à 12:48:05 :
Ce pays de rageuxEntre les alpinistes qui pensent que la montagne est à eux et les golems sur les rageux.
" C'est stupide, c'est du suicide, il y a des cadavres partout sur l'everest, dinguerie la prise de risque pour du buzz"
VS
"aucun mérite, il aura des sherpas et de l'oxygène, n'importe qui peut le faire avec de l'argent"
Team aucun mérite de mon côté
C'est pas du suicide
Et la haute montagne n'est pas réservée certes
Mais à l'image de l'espace et des fonds marins et des plongés bouteilles dangereuses
Ça devrais être limite à deux qui justifie d'une solide expérience
Le 10 avril 2024 à 12:41:43 :
Le 10 avril 2024 à 12:35:42 :
Le 10 avril 2024 à 12:32:53 :
Le 10 avril 2024 à 12:19:53 :
Le 10 avril 2024 à 12:18:08 :
> Le 10 avril 2024 à 12:11:30 :
>> Le 10 avril 2024 à 12:10:38 :
> >> Le 10 avril 2024 à 11:57:17 :
> > >Ils ragent pas de ce mec mais du business monstrueux autour de l'everest, quand tu vois que les jours où l'ascension est possible il y a des embouteillages au sommet et qu'il faut patienter plusieurs heures à la queue pour prendre sa photo de 10s au sommet
> >
> > Le truc c'est que c'est comme ça depuis 10 ans quoi, pourquoi ils ragent d'un youtuber en particulier ? Le "n'importe qui peu le gravir" c'est vraiment lui mettre la semelle dans le visage, comme s'il avait aucun mérite, mais en soi en quoi ces types ont plus de mérite ? Faut risquer sa vie pour avoir un mérite à le gravir ?
>
> Je pense pas que ce soit dirigé contre inoxtag mais plus contre ce buisness et cette pratique en soit, et que l'histoire avec inoxtag est un syndrome qui met en lumière le "problème"
Mouais, je trouve pas, il dit des trucs précis genre "on est loin des valeurs de l'alpinisme là", juste parce qu'il a les moyens d'investir pour son entrainement. Mais concrètement y'a quoi de pas bien dans ses valeurs ? Parce qu'il poste sur les réseaux ? Ca peut avoir aussi énormément de bénéfices pour le sport
C'est l'Himalayisme qui est visé. C'est vraiment bizarre comme façon de faire et c'est à but purement mercantile. On est loin de l'alpiniste moyen dans les Alpes qui part avec son pote en cordée autonome.
Je vais même pas parler des hélicos et des déchets sur les camps
Certes mais Inoxtag est un INFLUENCEUR grand public qui doit lever un gros budget pour vloguer son défi et faire des vues sur YouTube. Ça intéresserait personne une vidéo « je gravis le Cho Oyu ». Il n’empêche qu’il va créer des vocations pour l’alpinisme parmis son public qui n’ira pas encombrer l’Everest mais s’inscrira dans des clubs alpins ou simplement découvrir le plaisir de la randonnée en haute montagne en la déringuardisant.
C’est quand même une meilleure influence pour les 2010 que les influenceurs crypto/vente pyramidale Snapchat dans le reportage de Cash Investigetion de la semaine passée.
Mais il va apporter les PIRES
C'est la PIRE pub pour la montagne bordelOn ne gravit pas une montagne pour se montrer et pour la dominer
On le fait par respect de la nature et par amour de la montagne de base pas par narcissisme
Mais qu’est-ce que tu racontes la conquête de l’Everest ça a été dès le début une grosse bataille de bites et de moyens financiers entre les clubs alpins suisses/italiens/français et anglais à celui qui serait le premier en haut, toutes les expéditions jusqu’à celle d’Hillary ont coûté 10x plus et nécessités plus de sherpas que celle d’Inoxtag.
ceci + les gars sont justes des gros hypocrites. Tout comme les voileux qui viennent nous dire qu'ils ont traversé le pacifique ou je ne sais quoi par amour de l'océan alors que c'est juste pour se faire ramoner le chibre par les golems puants
Le 10 avril 2024 à 12:48:27 :
Il fait de la randonnée surtout pas de l'alpinisme. Il a escaladé des façades difficiles ? Là il a du avoir une armée de porteur j'imagine, bref rien d'extraordinaire d'arriver au sommet en prenant la voie la plus balisée.
Il fait de l'alpiniste, il a gravit plusieurs sommets et il a escaladé des façades difficiles, tout est sur sa chaine youtube
Et il porte son matériel
La différence avec le jean alpin classique c'est qu'ils ont des porteurs en plus pour tout le matériel électronique (caméras, drônes, batteries, etc).
Et encore, lors du GR20 ils étaient que deux. Lors du Mont Blanc ils n'étaient pas non plus beaucoup
Le 10 avril 2024 à 12:48:57 :
Le 10 avril 2024 à 12:45:54 :
Cette rageLa réalité c'est que Inoxtag va prouver que n'importe quelle personne en bonne santé peut monter l'Everest avec 1 an d'entrainement intensif
Il a déjà fait le GR20 en 6.5 jours (90% du topic échoueraient sur le GR20 en 15 jours), il a fait le Mont Blanc, quelques autres pics.
Il fait de la course régulièrement, de la muscu, de l'escalade, plusieurs jours de randonnées par mois.
Il a mis 1 an pour avoir la condition physique nécessaire, c'est ça qui fait rager les alpinistes qui sont née dans les Alpes et ont passé leur vie a Chamonix
C'est justement ce que tout le monde dit dans la communauté de la montagne, c'est la le problème
Le problème c'est que tout le monde ait le droit de monter sur une montagne qui appartient à tout le monde ?
C'est juste des boomers élitistes qui chialent ça fait 30ans qu'ils racontent à chaque dîner de famille qu'ils sont de grands aventuriers car ils ont gravi l'Everest et qu'un gamin prouve que c'est accessible à tout le monde.
Le 10 avril 2024 à 12:50:37 :
Le 10 avril 2024 à 12:41:43 :
Le 10 avril 2024 à 12:35:42 :
Le 10 avril 2024 à 12:32:53 :
Le 10 avril 2024 à 12:19:53 :
> Le 10 avril 2024 à 12:18:08 :
>> Le 10 avril 2024 à 12:11:30 :
> >> Le 10 avril 2024 à 12:10:38 :
> > >> Le 10 avril 2024 à 11:57:17 :
> > > >Ils ragent pas de ce mec mais du business monstrueux autour de l'everest, quand tu vois que les jours où l'ascension est possible il y a des embouteillages au sommet et qu'il faut patienter plusieurs heures à la queue pour prendre sa photo de 10s au sommet
> > >
> > > Le truc c'est que c'est comme ça depuis 10 ans quoi, pourquoi ils ragent d'un youtuber en particulier ? Le "n'importe qui peu le gravir" c'est vraiment lui mettre la semelle dans le visage, comme s'il avait aucun mérite, mais en soi en quoi ces types ont plus de mérite ? Faut risquer sa vie pour avoir un mérite à le gravir ?
> >
> > Je pense pas que ce soit dirigé contre inoxtag mais plus contre ce buisness et cette pratique en soit, et que l'histoire avec inoxtag est un syndrome qui met en lumière le "problème"
>
> Mouais, je trouve pas, il dit des trucs précis genre "on est loin des valeurs de l'alpinisme là", juste parce qu'il a les moyens d'investir pour son entrainement. Mais concrètement y'a quoi de pas bien dans ses valeurs ? Parce qu'il poste sur les réseaux ? Ca peut avoir aussi énormément de bénéfices pour le sport
C'est l'Himalayisme qui est visé. C'est vraiment bizarre comme façon de faire et c'est à but purement mercantile. On est loin de l'alpiniste moyen dans les Alpes qui part avec son pote en cordée autonome.
Je vais même pas parler des hélicos et des déchets sur les camps
Certes mais Inoxtag est un INFLUENCEUR grand public qui doit lever un gros budget pour vloguer son défi et faire des vues sur YouTube. Ça intéresserait personne une vidéo « je gravis le Cho Oyu ». Il n’empêche qu’il va créer des vocations pour l’alpinisme parmis son public qui n’ira pas encombrer l’Everest mais s’inscrira dans des clubs alpins ou simplement découvrir le plaisir de la randonnée en haute montagne en la déringuardisant.
C’est quand même une meilleure influence pour les 2010 que les influenceurs crypto/vente pyramidale Snapchat dans le reportage de Cash Investigetion de la semaine passée.
Mais il va apporter les PIRES
C'est la PIRE pub pour la montagne bordelOn ne gravit pas une montagne pour se montrer et pour la dominer
On le fait par respect de la nature et par amour de la montagne de base pas par narcissisme
Mais qu’est-ce que tu racontes la conquête de l’Everest ça a été dès le début une grosse bataille de bites et de moyens financiers entre les clubs alpins suisses/italiens/français et anglais à celui qui serait le premier en haut, toutes les expéditions jusqu’à celle d’Hillary ont coûté 10x plus et nécessités plus de sherpas que celle d’Inoxtag.
ceci + les gars sont justes des gros hypocrites. Tout comme les voileux qui viennent nous dire qu'ils ont traversé le pacifique ou je ne sais quoi par amour de l'océan alors que c'est juste pour se faire ramoner le chibre par les golems puants
C'est juste parce qu'ils n'ont pas les moyens de le faire à moteur
Ou sinon en catamaran
Le 10 avril 2024 à 12:51:22 :
Quel est là différence entre eux et ce youtubeur à la noix en fait ?
Et je le défend pas hein, je conchie clairement ce youtubeur médiocre pour petits enfants mais là ses détracteurs valent pas mieux que lui ahi
Dans la mesure où ceux qui parlent sont des pro de la montagne ils ont leur droit de parole je pense
Le 10 avril 2024 à 12:40:58 :
Le 10 avril 2024 à 12:35:48 :
Le 10 avril 2024 à 12:29:22 :
Ils ont raisons les golems.Imaginez juste vous êtes un passionné de pêche, et votre endroit favori c'est le Fleuve Meuse.
Y a youtubeur de merde suivi par des millions d'attardés mentaux qui décide de faire un défi pêche et qui va venir avec toute son équipe sur votre spot, ramenant par la même occasion toute la pollution de son public de retardés mentaux qui viendront aussi juste pour l'imiter.
Je comprends totalement les alpinistes.
Bah non ils n'ont pas raison.
La montagne leur appartient pas. La rivière ne t'appartient pas. Par ailleurs ils polluent tout autant. Et plus khey tu crois que les gens ont les moyens d'aller sur l'Everest ?
Dans ces cas là n'importe qui peut polluer la planète parce qu'elle appartient à personne
Tu as raison, seule une élite méritante a le droit de polluer l'Everest et de polluer la planète.
Les autres limitez vous à 3 voyages en avion par vie
J’aime pas les youtubeurs etc mais les alpinistes sont ridicules, ils sont dégoûtés de ne plus avoir leur chasse gardée pour se faire mousser.
L’ascension n’est jamais facile même avec les moyens qu’il a, tout le monde n’est pas capable d’aller en haut, ils auraient très bien pu pondre un pavé MMA spé alpinisme avec leur dédain.
Surtout qu’ils ne le font que pour l’ego, s’ils aimaient cette montagne ils n’iraient pas la souiller.
Données du topic
- Auteur
- Tayazed
- Date de création
- 10 avril 2024 à 11:53:45
- Nb. messages archivés
- 540
- Nb. messages JVC
- 519