Topic de Tayazed :

Les APLINISTES de l'Everest ragent d'INOXTAG ayaaaaaa :rire:

Il rage parce qu’il voudrait que des marques lui paie sont voyage sur l’Everest ?

Bah en soit je suis plutôt d'accord avec eux moi :rire:

Encore un golem qui fait un truc pour les vues et ça va ramener tous les autres golem de la planète qui n'ont rien à y faire.

Le 10 avril 2024 à 11:55:59 :
ça peut créer des envies de montagne donc y’a rien de mal

Bien sûr que si la montagne est la première victime du changement climatique

En quoi c'est un exploit de gravir l'everest alors que tout le monde utilise des porteurs pour les porter ainsi que leurs affaires :question:

Le 11 avril 2024 à 09:50:26 :
Bah en soit je suis plutôt d'accord avec eux moi :rire:

Encore un golem qui fait un truc pour les vues et ça va ramener tous les autres golem de la planète qui n'ont rien à y faire.

Les autres golems vont se transformer en balise

Ca arrive le K2 touristique y’a une agence de népalais qui s’est spé la dedans
Pourquoi on en fait tout un plat de cette montagne je suis sûr que je la grimpe tout seul avec mes godasses décathlon à 25 euros si je prends un bon casse-croûte dans mon sac à dos
C'est pas à cause de tous ces alpinistes qui ragent que l'Everest est devenu une décharge à ciel ouvert ? Genre qui a jeté ses ordures, c'est Inox ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Il inspire la nouvelle generation.
:-)

Le 10 avril 2024 à 11:57:17 :
Ils ragent pas de ce mec mais du business monstrueux autour de l'everest, quand tu vois que les jours où l'ascension est possible il y a des embouteillages au sommet et qu'il faut patienter plusieurs heures à la queue pour prendre sa photo de 10s au sommet :)

Libre marched :-)

Le 10 avril 2024 à 12:21:18 :

Le 10 avril 2024 à 12:18:08 :

Le 10 avril 2024 à 12:11:30 :

Le 10 avril 2024 à 12:10:38 :

Le 10 avril 2024 à 11:57:17 :
Ils ragent pas de ce mec mais du business monstrueux autour de l'everest, quand tu vois que les jours où l'ascension est possible il y a des embouteillages au sommet et qu'il faut patienter plusieurs heures à la queue pour prendre sa photo de 10s au sommet :)

Le truc c'est que c'est comme ça depuis 10 ans quoi, pourquoi ils ragent d'un youtuber en particulier ? Le "n'importe qui peu le gravir" c'est vraiment lui mettre la semelle dans le visage, comme s'il avait aucun mérite, mais en soi en quoi ces types ont plus de mérite ? Faut risquer sa vie pour avoir un mérite à le gravir ?

Je pense pas que ce soit dirigé contre inoxtag mais plus contre ce buisness et cette pratique en soit, et que l'histoire avec inoxtag est un syndrome qui met en lumière le "problème"

Mouais, je trouve pas, il dit des trucs précis genre "on est loin des valeurs de l'alpinisme là", juste parce qu'il a les moyens d'investir pour son entrainement. Mais concrètement y'a quoi de pas bien dans ses valeurs ? Parce qu'il poste sur les réseaux ? Ca peut avoir aussi énormément de bénéfices pour le sport

La montagne et l'alpinisme c'est pas un sport comme les autres
C'est une aventure entre la nature et l'homme
Beaucoup disent que pour si tu atteind un sommet c'est pas parcrque t'a dominé la montagne
Mais parcequ'elle à accepter de te laisser monter
C'est une philosophie

La montagne c'est une grosse pierre.
Les cailloux ne sont pas vivants.

Le 10 avril 2024 à 11:54:52 :
al'batard

:rire:

l'Everest est devenu un business, et ça date pas d'hier
c'est surtout que personne n'en a rien a foutre de l'alpinisme et de l'everest a la base et la t'as des giga cassos qui vont tout d'un coup se passionné pour l'alpinisme parce qu'un youtubeur eco + monte dessus

Genre c'est choquant alors que ça fait des années qu'on voit des photos d'embouteillage de touristes sur les pistes, des cadavres et des déchets partout

Je connais même pas inoxtag mais la rage n'est pas du tout justifiée là

l’alpiniste Marc Batard https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 10 avril 2024 à 12:32:51 :

Le 10 avril 2024 à 12:29:25 :
La réalité c'est qu'il réalise petit à petit que ses "exploits" du passé deviennent tout ce qu'il y a de plus commun, dans ce "sport" qui était autrefois une niche, et plus il sera popularisé, plus il y aura du monde qui monte les sommets, sans trop de mal.

Sa carrière sera effacé au fur-et-à-mesure des années par des gens plus jeunes, par des informations plus accessibles, des entrainements pour s'y préparer à porter de mains, des pistes ouvertes à tout va.

Il n'y aura plus besoin d'être un petit bourgeois née dans les Alpes ou n'importe quelle montagne, qui promène en sifflotant sans souci d'argent toute la journée pour réussir les pseudos exploits de gravir des montagnes.

C'est la même chose qui est arrivée au marathon. Autrefois c'était incroyable de réussir un marathon, en dessous des 4h, puis des 3h. Aujourd'hui c'est complètement bateau, énormément de personnes de plus de 40 ans y arrivent, détruisant une fois de plus les "exploits" d'une minorité du passé.

Le petit bourgeois guide de haute montagne légende de l'Himalaya qui se ferait effacer par des touristes en expédition commerciales qui paient 70k, cette inversion des valeurs :rire:

C'est pas de 'otre faute si un exploit légendaire du passé est devenu quelque-chose de bien plus accessible avec le temps.
Faut juste pas rager :-)

Je comprends pas les commentaires ici :question:

l'Everest c'est devenu une décharge a ciel ouvert et dangereuse. Je ne crois pas que ça soit la faute des passionnés si on en est là, c'est plutot qu'on en a fait un commerce bien juteux (et dangereux)

Clairement cette pauvre montagne à rien fait pour mériter ça, et un youtuber ultra connu qui va faire l'ascension ça va encore pas l'arranger, ça va créer des vocations.

J'aurais été vraiment impressionné par un sommet peu connu d'un niveau honorable avec un guide mais l'Everest c'est des échelles, des cordes, des bouteilles d’oxygènes, des gens qui portent pour toi des touristes chinois partout et les déchets. Le DREAM

Comme si c'était la faute de l'influenceur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le mec paye pour un loisir, une experience. Si il a envie de claquer 20 000 balles là dedans c'est son probleme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Si les "vrais" alpinistes souhaitent que l'Everest ne soit pas une machine à fric, c'est une petition à l'Etat du Nepal qu'il faut faire
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
Tayazed
Date de création
10 avril 2024 à 11:53:45
Nb. messages archivés
540
Nb. messages JVC
519
En ligne sur JvArchive 223