Topic de Tayazed :

Les APLINISTES de l'Everest ragent d'INOXTAG ayaaaaaa :rire:

Le 10 avril 2024 à 12:11:30 :

Le 10 avril 2024 à 12:10:38 :

Le 10 avril 2024 à 11:57:17 :
Ils ragent pas de ce mec mais du business monstrueux autour de l'everest, quand tu vois que les jours où l'ascension est possible il y a des embouteillages au sommet et qu'il faut patienter plusieurs heures à la queue pour prendre sa photo de 10s au sommet :)

Le truc c'est que c'est comme ça depuis 10 ans quoi, pourquoi ils ragent d'un youtuber en particulier ? Le "n'importe qui peu le gravir" c'est vraiment lui mettre la semelle dans le visage, comme s'il avait aucun mérite, mais en soi en quoi ces types ont plus de mérite ? Faut risquer sa vie pour avoir un mérite à le gravir ?

Je pense pas que ce soit dirigé contre inoxtag mais plus contre ce buisness et cette pratique en soit, et que l'histoire avec inoxtag est un syndrome qui met en lumière le "problème"

Mouais, je trouve pas, il dit des trucs précis genre "on est loin des valeurs de l'alpinisme là", juste parce qu'il a les moyens d'investir pour son entrainement. Mais concrètement y'a quoi de pas bien dans ses valeurs ? Parce qu'il poste sur les réseaux ? Ca peut avoir aussi énormément de bénéfices pour le sport

Le 10 avril 2024 à 12:14:30 :
Les alpinistes disent ce que les golems ne veulent pas entendre : n’importe quel riche peut gravir l’Everest, ça demande juste quelques sherpas :)

En même temps si ton but c'est d'impressionner les golems et de te faire mousser sur Instagram il vaut mieux en effet payer 70k pour te faire tirer sur l'Everest que de faire la face nord des droites avec ton pote de cordée :rire2:

Le 10 avril 2024 à 12:17:35 :
J'ai pas compris pourquoi il rage alors qu'il monte l'everest comme un lambda

Ça prend des place et ça le médiatise alors que le mec a juste payer

Pire que les cyclistes
Ils ont raison.
Les AW s'inventent des défis pour se faire mousser c'est le niveau des instagramtchoins en dépit des suceurs du topic :)

Le 10 avril 2024 à 12:17:57 :

Le 10 avril 2024 à 12:16:01 :

Le 10 avril 2024 à 12:14:56 :

Le 10 avril 2024 à 12:13:53 :
Y'a quoi de fou à grimper une montagne ? :rire: On est plus en 1800 :rire:

Bah c'est un but pour les passionnées
Les passionnés
Les passionnés

Un Radom qui le fait tu sait que c'est pour son propre orgueil

Les fameux alpinistes sans orgueil qui gravissent le K2 sans en parler à personne

A la différence de l'Evrest le K2 est bien plus dur on passe de 2% de mort à presque 50%
Et est bien plus dur et plus technique

Ils en parlent dans leur cercles mais es ce t'entend au jt tout les ans des français qui le font ? Non

Je connais très bien le k2 merci.
Simplement s'ils veulent le gravir c'est aussi par orgueil.
Ça veut rien dire ce que tu dis

Le genre de personne comme Inoxtag ne fait que tout salir sur son passage et se reposer sur le travail des autres

Il doit être expulsé de l'Himalaya

Le 10 avril 2024 à 12:15:59 :
S'il était américain :

"C'est très bien ce qu'il fait ce jeune, j'adore voir les jeunes générations se prendre d'intérêt pour ma passion et en faire la promotion" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611264312-6545654.png

S'il était japonais :

"Il fait honneur à notre pays en le représentant ainsi et sa détermination ainsi que son sens de l'effort sont admirables, ce sont des belles valeurs dont il fait la promotion auprès des jeunes" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552879620-aniki2.jpeg

Mais comme il est français :

"Espèce de petit con, moi de mon temps on grimpait l'Everest tout nu et à main nue. Et puis qu'est ce qu'il fait à crapahuter au lieu de cotiser pour ma retraite ce branleur ? Moi de mon temps on avait le goût de l'effort et du sport, le vrai" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

c'est tellement ça

quand tu traîne sur le youtube américain les commentaires sont tellement moins des commentaires de frustrés c'est triste

le pire c'est que les gens se plaignent que l'ambiance en france est délétère tout en étant eux même des gros rageux :rire:

Il fait les choses bien et s'en donne les moyens :(

Y'a aucune raison de rager surtout si ça fait découvrir l'alpinisme ou plus généralement le sport aux jeunes :(

Le 10 avril 2024 à 12:18:08 :

Le 10 avril 2024 à 12:11:30 :

Le 10 avril 2024 à 12:10:38 :

Le 10 avril 2024 à 11:57:17 :
Ils ragent pas de ce mec mais du business monstrueux autour de l'everest, quand tu vois que les jours où l'ascension est possible il y a des embouteillages au sommet et qu'il faut patienter plusieurs heures à la queue pour prendre sa photo de 10s au sommet :)

Le truc c'est que c'est comme ça depuis 10 ans quoi, pourquoi ils ragent d'un youtuber en particulier ? Le "n'importe qui peu le gravir" c'est vraiment lui mettre la semelle dans le visage, comme s'il avait aucun mérite, mais en soi en quoi ces types ont plus de mérite ? Faut risquer sa vie pour avoir un mérite à le gravir ?

Je pense pas que ce soit dirigé contre inoxtag mais plus contre ce buisness et cette pratique en soit, et que l'histoire avec inoxtag est un syndrome qui met en lumière le "problème"

Mouais, je trouve pas, il dit des trucs précis genre "on est loin des valeurs de l'alpinisme là", juste parce qu'il a les moyens d'investir pour son entrainement. Mais concrètement y'a quoi de pas bien dans ses valeurs ? Parce qu'il poste sur les réseaux ? Ca peut avoir aussi énormément de bénéfices pour le sport

C'est l'Himalayisme qui est visé. C'est vraiment bizarre comme façon de faire et c'est à but purement mercantile. On est loin de l'alpiniste moyen dans les Alpes qui part avec son pote en cordée autonome.

Je vais même pas parler des hélicos et des déchets sur les camps

Le 10 avril 2024 à 12:16:01 :

Le 10 avril 2024 à 12:14:56 :

Le 10 avril 2024 à 12:13:53 :
Y'a quoi de fou à grimper une montagne ? :rire: On est plus en 1800 :rire:

Bah c'est un but pour les passionnées
Les passionnés
Les passionnés

Un Radom qui le fait tu sait que c'est pour son propre orgueil

Les fameux alpinistes sans orgueil qui gravissent le K2 sans en parler à personne

El famoso passion de monter le plus vite l’Everest, prendre sa photo au sommet pour prouver l’avoir atteint puis redescendre en 4eme vitesse pour rentrer au pays et payer des tournées générales à la brasserie des sports de Chamonix. C’est bon il a eu son exploit dans sa jeunesse ce boomer qu’il arrête de chialer.

Ce débile il pense qu'il monte pas lui aussi par égo ?

C'est juste un homme boomer donc il rage car il intéresse personne

Le 10 avril 2024 à 12:18:08 :

Le 10 avril 2024 à 12:11:30 :

Le 10 avril 2024 à 12:10:38 :

Le 10 avril 2024 à 11:57:17 :
Ils ragent pas de ce mec mais du business monstrueux autour de l'everest, quand tu vois que les jours où l'ascension est possible il y a des embouteillages au sommet et qu'il faut patienter plusieurs heures à la queue pour prendre sa photo de 10s au sommet :)

Le truc c'est que c'est comme ça depuis 10 ans quoi, pourquoi ils ragent d'un youtuber en particulier ? Le "n'importe qui peu le gravir" c'est vraiment lui mettre la semelle dans le visage, comme s'il avait aucun mérite, mais en soi en quoi ces types ont plus de mérite ? Faut risquer sa vie pour avoir un mérite à le gravir ?

Je pense pas que ce soit dirigé contre inoxtag mais plus contre ce buisness et cette pratique en soit, et que l'histoire avec inoxtag est un syndrome qui met en lumière le "problème"

Mouais, je trouve pas, il dit des trucs précis genre "on est loin des valeurs de l'alpinisme là", juste parce qu'il a les moyens d'investir pour son entrainement. Mais concrètement y'a quoi de pas bien dans ses valeurs ? Parce qu'il poste sur les réseaux ? Ca peut avoir aussi énormément de bénéfices pour le sport

La montagne et l'alpinisme c'est pas un sport comme les autres
C'est une aventure entre la nature et l'homme
Beaucoup disent que pour si tu atteind un sommet c'est pas parcrque t'a dominé la montagne
Mais parcequ'elle à accepter de te laisser monter
C'est une philosophie

Le 10 avril 2024 à 12:18:34 jeaniguanodon a écrit :

Le 10 avril 2024 à 12:14:30 :
Les alpinistes disent ce que les golems ne veulent pas entendre : n’importe quel riche peut gravir l’Everest, ça demande juste quelques sherpas :)

En même temps si ton but c'est d'impressionner les golems et de te faire mousser sur Instagram il vaut mieux en effet payer 70k pour te faire tirer sur l'Everest que de faire la face nord des droites avec ton pote de cordée :rire2:

Le 10 avril 2024 à 12:18:34 jeaniguanodon a écrit :

Le 10 avril 2024 à 12:14:30 :
Les alpinistes disent ce que les golems ne veulent pas entendre : n’importe quel riche peut gravir l’Everest, ça demande juste quelques sherpas :)

En même temps si ton but c'est d'impressionner les golems et de te faire mousser sur Instagram il vaut mieux en effet payer 70k pour te faire tirer sur l'Everest que de faire la face nord des droites avec ton pote de cordée :rire2:

Ouais fin inoxtag c'est pas comme si il avait rien branlé et qu'il allait se faire porter en traineau, il a fait pas mal de montagne cette année, dont le Cervin, c'est pas rien.
Le GR20 en 6 jours faut se l'enculer aussi, c'est pas donné à tout le monde.

Le 10 avril 2024 à 12:20:06 :
Ce débile il pense qu'il monte pas lui aussi par égo ?

C'est juste un homme boomer donc il rage car il intéresse personne

Si le mec est apliniste depuis 30 ans il a raison

Le 10 avril 2024 à 12:18:00 :

Le 10 avril 2024 à 12:15:59 Pp2024 a écrit :
S'il était américain :

"C'est très bien ce qu'il fait ce jeune, j'adore voir les jeunes générations se prendre d'intérêt pour ma passion et en faire la promotion" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611264312-6545654.png

S'il était japonais :

"Il fait honneur à notre pays en le représentant ainsi et sa détermination ainsi que son sens de l'effort sont admirables, ce sont des belles valeurs dont il fait la promotion auprès des jeunes" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552879620-aniki2.jpeg

Mais comme il est français :

"Espèce de petit con, moi de mon temps on grimpait l'Everest tout nu et à main nue. Et puis qu'est ce qu'il fait à crapahuter au lieu de cotiser pour ma retraite ce branleur ? Moi de mon temps on avait le goût de l'effort et du sport, le vrai" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

This :rire:
Vraiment une mentalité d'arriérés dans ce pays
Si je devais écouter tout le monde je serai bloqué dans mon CDI pour encore 10 ans, enchainé à mon crédit sans pouvoir faire ce que je veux

Pays de nihiliste qui est en train de mourir doucement :)

Le 10 avril 2024 à 12:21:23 :

Le 10 avril 2024 à 12:18:34 jeaniguanodon a écrit :

Le 10 avril 2024 à 12:14:30 :
Les alpinistes disent ce que les golems ne veulent pas entendre : n’importe quel riche peut gravir l’Everest, ça demande juste quelques sherpas :)

En même temps si ton but c'est d'impressionner les golems et de te faire mousser sur Instagram il vaut mieux en effet payer 70k pour te faire tirer sur l'Everest que de faire la face nord des droites avec ton pote de cordée :rire2:

Le 10 avril 2024 à 12:18:34 jeaniguanodon a écrit :

Le 10 avril 2024 à 12:14:30 :
Les alpinistes disent ce que les golems ne veulent pas entendre : n’importe quel riche peut gravir l’Everest, ça demande juste quelques sherpas :)

En même temps si ton but c'est d'impressionner les golems et de te faire mousser sur Instagram il vaut mieux en effet payer 70k pour te faire tirer sur l'Everest que de faire la face nord des droites avec ton pote de cordée :rire2:

Ouais fin inoxtag c'est pas comme si il avait rien branlé et qu'il allait se faire porter en traineau, il a fait pas mal de montagne cette année, dont le Cervin, c'est pas rien.
Le GR20 en 6 jours faut se l'enculer aussi, c'est pas donné à tout le monde.

Il est jeune il a des porteurs et des moyens énormes
Logique désolé

En plus on parle de l'ascension de l'Everest, s'il va vraiment le faire c'est un move de gigachad

Le 10 avril 2024 à 11:57:18 TeteDePizza a écrit :
T'as toujours des puristes qui veulent se sentir spécial et pas comme tout le monde

Le 10 avril 2024 à 12:21:23 :

Le 10 avril 2024 à 12:18:34 jeaniguanodon a écrit :

Le 10 avril 2024 à 12:14:30 :
Les alpinistes disent ce que les golems ne veulent pas entendre : n’importe quel riche peut gravir l’Everest, ça demande juste quelques sherpas :)

En même temps si ton but c'est d'impressionner les golems et de te faire mousser sur Instagram il vaut mieux en effet payer 70k pour te faire tirer sur l'Everest que de faire la face nord des droites avec ton pote de cordée :rire2:

Le 10 avril 2024 à 12:18:34 jeaniguanodon a écrit :

Le 10 avril 2024 à 12:14:30 :
Les alpinistes disent ce que les golems ne veulent pas entendre : n’importe quel riche peut gravir l’Everest, ça demande juste quelques sherpas :)

En même temps si ton but c'est d'impressionner les golems et de te faire mousser sur Instagram il vaut mieux en effet payer 70k pour te faire tirer sur l'Everest que de faire la face nord des droites avec ton pote de cordée :rire2:

Ouais fin inoxtag c'est pas comme si il avait rien branlé et qu'il allait se faire porter en traineau, il a fait pas mal de montagne cette année, dont le Cervin, c'est pas rien.
Le GR20 en 6 jours faut se l'enculer aussi, c'est pas donné à tout le monde.

Oui c'est pas dirigé contre lui. Après si le but c'est de faire découvrir la montagne et l'alpinisme ça aurait été beaucoup plus intéressant pour lui de montrer son chemin vers l'autonomie dans les Alpes. Mais forcément c'est pas comme ça que tu fais des millions de vues et que tu fais parler de toi

Et sans vouloir minimiser le Cervin par le Hornli en second avec un guide ça n'a rien de particulier difficile

Données du topic

Auteur
Tayazed
Date de création
10 avril 2024 à 11:53:45
Nb. messages archivés
540
Nb. messages JVC
519
En ligne sur JvArchive 201