Topic de Tayazed :

Les APLINISTES de l'Everest ragent d'INOXTAG ayaaaaaa :rire:

Le 10 avril 2024 à 12:30:36 :

Le 10 avril 2024 à 12:28:58 :

Le 10 avril 2024 à 12:26:19 :
Moi je n'aime pas son choix car ayant lu des tas de récit de haute montagne dont celui d'edmund hillary qui a été le deuxième à gravir l'evrest
Et ayant fait quelques petits sommets et le mont-blanc
Bah j'ai jamais étaler tout ça je l'ai fait pour moi pour l'amour de la nature et l'isolement que la montagne procure

Actuellement l'un des plus gros risques en montant leverest c'est un embouteillage dans la death zone. On repassera pour l'isolement.

Je parle de la montagne en général moi
Oui l'evrest sûrement le pure endroit pour l'isolement
Rien que le camps de base est une fourmilière

Moi aussi j'adore la montagne clef mais soyons honnête : le tourisme vert / de nature est par essence schizophrénique. Je le vois ici en Auvergne avec le parc naturel qui veut attirer du monde et en même temps doit fermer l'accès à des puys / montagnes à cause des chemins défoncés par la surfrequentation. Donc les chaussures d'alpinistes ça passe mais pas ceux d'un gueux qui vient pas du milieu ? Sérieux ils devraient se taire.

Le 10 avril 2024 à 12:19:53 :

Le 10 avril 2024 à 12:18:08 :

Le 10 avril 2024 à 12:11:30 :

Le 10 avril 2024 à 12:10:38 :

Le 10 avril 2024 à 11:57:17 :
Ils ragent pas de ce mec mais du business monstrueux autour de l'everest, quand tu vois que les jours où l'ascension est possible il y a des embouteillages au sommet et qu'il faut patienter plusieurs heures à la queue pour prendre sa photo de 10s au sommet :)

Le truc c'est que c'est comme ça depuis 10 ans quoi, pourquoi ils ragent d'un youtuber en particulier ? Le "n'importe qui peu le gravir" c'est vraiment lui mettre la semelle dans le visage, comme s'il avait aucun mérite, mais en soi en quoi ces types ont plus de mérite ? Faut risquer sa vie pour avoir un mérite à le gravir ?

Je pense pas que ce soit dirigé contre inoxtag mais plus contre ce buisness et cette pratique en soit, et que l'histoire avec inoxtag est un syndrome qui met en lumière le "problème"

Mouais, je trouve pas, il dit des trucs précis genre "on est loin des valeurs de l'alpinisme là", juste parce qu'il a les moyens d'investir pour son entrainement. Mais concrètement y'a quoi de pas bien dans ses valeurs ? Parce qu'il poste sur les réseaux ? Ca peut avoir aussi énormément de bénéfices pour le sport

C'est l'Himalayisme qui est visé. C'est vraiment bizarre comme façon de faire et c'est à but purement mercantile. On est loin de l'alpiniste moyen dans les Alpes qui part avec son pote en cordée autonome.

Je vais même pas parler des hélicos et des déchets sur les camps

Certes mais Inoxtag est un INFLUENCEUR grand public qui doit lever un gros budget pour vloguer son défi et faire des vues sur YouTube. Ça intéresserait personne une vidéo « je gravis le Cho Oyu ». Il n’empêche qu’il va créer des vocations pour l’alpinisme parmis son public qui n’ira pas encombrer l’Everest mais s’inscrira dans des clubs alpins ou simplement découvrir le plaisir de la randonnée en haute montagne en la déringuardisant.

C’est quand même une meilleure influence pour les 2010 que les influenceurs crypto/vente pyramidale Snapchat dans le reportage de Cash Investigetion de la semaine passée.

Le 10 avril 2024 à 12:29:25 :
La réalité c'est qu'il réalise petit à petit que ses "exploits" du passé deviennent tout ce qu'il y a de plus commun, dans ce "sport" qui était autrefois une niche, et plus il sera popularisé, plus il y aura du monde qui monte les sommets, sans trop de mal.

Sa carrière sera effacé au fur-et-à-mesure des années par des gens plus jeunes, par des informations plus accessibles, des entrainements pour s'y préparer à porter de mains, des pistes ouvertes à tout va.

Il n'y aura plus besoin d'être un petit bourgeois née dans les Alpes ou n'importe quelle montagne, qui promène en sifflotant sans souci d'argent toute la journée pour réussir les pseudos exploits de gravir des montagnes.

C'est la même chose qui est arrivée au marathon. Autrefois c'était incroyable de réussir un marathon, en dessous des 4h, puis des 3h. Aujourd'hui c'est complètement bateau, énormément de personnes de plus de 40 ans y arrivent, détruisant une fois de plus les "exploits" d'une minorité du passé.

Tout à fait.

Rien à foutre perso, je connais même pas Inoxtag

Le 10 avril 2024 à 12:31:58 :

Le 10 avril 2024 à 12:30:05 :

Le 10 avril 2024 à 12:28:45 :

Le 10 avril 2024 à 12:27:56 :
Réussir à rager parce qu’un mec veut accomplir l’exploit admirable de gravir l’Everest. Faut vraiment être taré :rire:

Il encourage le coté commercial de montagne et ne donne pas une bonne image d'un grimpeur

Voilà

Après laissons les golems s'entasser là bas et espérons que ce genre de pratique n'arrive jamais dans nos Alpes, c'est déjà assez le bordel avec la VN du Mont-Blanc

En même temps pour l'avoir fait le mont blanc est une énorme randonnée
Même un boomer de 60 ans y arriverait nofake
Sans compter les ahuris qui y vont sans équipement et qui mobilisent un PGHM y'a pas de juste milieux ça devrais être plus controler le mont blanc

La voie normale par le goûter oui clairement, d'où le cirque.

Pour le coup on peut reconnaître à inoxtag d'être passé par les trois monts, sans doute sur conseil de son guide

Le 10 avril 2024 à 11:55:42 :
Les valeurs de l’alpinisme ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Gravir des cailloux mais en ayant son compte à découvert :oui:

Le 10 avril 2024 à 12:32:53 :

Le 10 avril 2024 à 12:10:38 :

> Le 10 avril 2024 à 11:57:17 :

>Ils ragent pas de ce mec mais du business monstrueux autour de l'everest, quand tu vois que les jours où l'ascension est possible il y a des embouteillages au sommet et qu'il faut patienter plusieurs heures à la queue pour prendre sa photo de 10s au sommet :)

Le truc c'est que c'est comme ça depuis 10 ans quoi, pourquoi ils ragent d'un youtuber en particulier ? Le "n'importe qui peu le gravir" c'est vraiment lui mettre la semelle dans le visage, comme s'il avait aucun mérite, mais en soi en quoi ces types ont plus de mérite ? Faut risquer sa vie pour avoir un mérite à le gravir ?

Je pense pas que ce soit dirigé contre inoxtag mais plus contre ce buisness et cette pratique en soit, et que l'histoire avec inoxtag est un syndrome qui met en lumière le "problème"

Mouais, je trouve pas, il dit des trucs précis genre "on est loin des valeurs de l'alpinisme là", juste parce qu'il a les moyens d'investir pour son entrainement. Mais concrètement y'a quoi de pas bien dans ses valeurs ? Parce qu'il poste sur les réseaux ? Ca peut avoir aussi énormément de bénéfices pour le sport

C'est l'Himalayisme qui est visé. C'est vraiment bizarre comme façon de faire et c'est à but purement mercantile. On est loin de l'alpiniste moyen dans les Alpes qui part avec son pote en cordée autonome.

Certes mais Inoxtag est un INFLUENCEUR grand public qui doit lever un gros budget pour vloguer son défi et faire des vues sur YouTube. Ça intéresserait personne une vidéo « je gravis le Cho Oyu ». Il n’empêche qu’il va créer des vocations pour l’alpinisme parmis son public qui n’ira pas encombrer l’Everest mais s’inscrira dans des clubs alpins ou simplement découvrir le plaisir de la randonnée en haute montagne en la déringuardisant.

C’est quand même une meilleure influence pour les 2010 que les influenceurs crypto/vente pyramidale Snapchat dans le reportage de Cash Investigetion de la semaine passée.

Mais il va apporter les PIRES
C'est la PIRE pub pour la montagne bordel

On ne gravit pas une montagne pour se montrer et pour la dominer

On le fait par respect de la nature et par amour de la montagne de base pas par narcissisme

Le 10 avril 2024 à 12:29:22 :
Ils ont raisons les golems.

Imaginez juste vous êtes un passionné de pêche, et votre endroit favori c'est le Fleuve Meuse.

Y a youtubeur de merde suivi par des millions d'attardés mentaux qui décide de faire un défi pêche et qui va venir avec toute son équipe sur votre spot, ramenant par la même occasion toute la pollution de son public de retardés mentaux qui viendront aussi juste pour l'imiter.

Je comprends totalement les alpinistes.

Bah non ils n'ont pas raison.

La montagne leur appartient pas. La rivière ne t'appartient pas. Par ailleurs ils polluent tout autant. Et plus khey tu crois que les gens ont les moyens d'aller sur l'Everest ?

Le 10 avril 2024 à 12:32:52 :

Moi je n'aime pas son choix car ayant lu des tas de récit de haute montagne dont celui d'edmund hillary qui a été le deuxième à gravir l'evrest
Bah j'ai jamais étaler tout ça je l'ai fait pour moi pour l'amour de la nature et l'isolement que la montagne procure

Actuellement l'un des plus gros risques en montant leverest c'est un embouteillage dans la death zone. On repassera pour l'isolement.

Moi aussi j'adore la montagne clef mais soyons honnête : le tourisme vert / de nature est par essence schizophrénique. Je le vois ici en Auvergne avec le parc naturel qui veut attirer du monde et en même temps doit fermer l'accès à des puys / montagnes à cause des chemins défoncés par la surfrequentation. Donc les chaussures d'alpinistes ça passe mais pas ceux d'un gueux qui vient pas du milieu ? Sérieux ils devraient se taire.

L'impact d'une ascension en style expédition est 1000x supérieure à une ascension en style alpin (même si ce dernier n'est pas nul, évidemment)

Une fois son exploit effectué tout le monde sera passé à autre chose, on est chez les zoomerdes après tout, tout comme leur attention ils sont très volatiles donc inutile de chouiner de jalousie.
BVG? Ça fait 20 ans que les cimes sont devenus des depotoires degeulasses. Les occidentaux qui se moquent des indiens et derriere partout ou ils passent ça devient immonde, curieux :)

Le 10 avril 2024 à 12:36:09 :
Une fois son exploit effectué tout le monde sera passé à autre chose, on est chez les zoomerdes après tout, tout comme leur attention ils sont très volatiles donc inutile de chouiner de jalousie.

Et allez on critique parcequ'on est jaloux :)

Le 10 avril 2024 à 12:36:05 :

Le 10 avril 2024 à 12:32:52 :

L'impact d'une ascension en style expédition est 1000x supérieure à une ascension en style alpin (même si ce dernier n'est pas nul, évidemment)

Ceci c'est incomparable, sans parler de l'idée de te faire poser au camp de base en hélico. Comment vous expliquez que l'Everest est absolument dégueulasse alors qu'on a des sommets dans les Alpes plus fréquentés et beaucoup plus propre ?

qu'on interdise les sherpas, agences de voyage
et voyons qui ose faire des ascensions

Le 10 avril 2024 à 12:35:42 :

> Le 10 avril 2024 à 12:10:38 :

>> Le 10 avril 2024 à 11:57:17 :

> >Ils ragent pas de ce mec mais du business monstrueux autour de l'everest, quand tu vois que les jours où l'ascension est possible il y a des embouteillages au sommet et qu'il faut patienter plusieurs heures à la queue pour prendre sa photo de 10s au sommet :)

>

> Le truc c'est que c'est comme ça depuis 10 ans quoi, pourquoi ils ragent d'un youtuber en particulier ? Le "n'importe qui peu le gravir" c'est vraiment lui mettre la semelle dans le visage, comme s'il avait aucun mérite, mais en soi en quoi ces types ont plus de mérite ? Faut risquer sa vie pour avoir un mérite à le gravir ?

On le fait par respect de la nature et par amour de la montagne de base pas par narcissisme

Bordel cette naivete attendrissante, 100% des golems qui font l’everest sont des techbros de merde pourris par l’argent, des gens prets a vendre leur mere pour faire du fric. C’est une minorite qui grimpe cette montagne par passion, le reste c’est juste pour le statut

Ceci, la file d'attente de 1km https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712745553-screenshot-20240410-123815-google.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le culot
Alors que 90% des alpinistes sont juste des cadres / pdg qui polluent l'everest en apprenant la voie tibétaine, polluant, exploitant des sherpas, des masques à oxygène

Les vrais alpinistes qui font les 8000 en style alpin peuvent critiquer, mais ils sont minoritaires

Bordel mais ya combien de caste dans ce pays ? Même les alpinistes forment une petite mafia de rageux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 10 avril 2024 à 12:39:00 :

Le 10 avril 2024 à 12:35:42 :

> Le 10 avril 2024 à 12:11:30 :

>> Le 10 avril 2024 à 12:10:38 :

> >> Le 10 avril 2024 à 11:57:17 :

> > >Ils ragent pas de ce mec mais du business monstrueux autour de l'everest, quand tu vois que les jours où l'ascension est possible il y a des embouteillages au sommet et qu'il faut patienter plusieurs heures à la queue pour prendre sa photo de 10s au sommet :)

> >

> > Le truc c'est que c'est comme ça depuis 10 ans quoi, pourquoi ils ragent d'un youtuber en particulier ? Le "n'importe qui peu le gravir" c'est vraiment lui mettre la semelle dans le visage, comme s'il avait aucun mérite, mais en soi en quoi ces types ont plus de mérite ? Faut risquer sa vie pour avoir un mérite à le gravir ?

>

> Je pense pas que ce soit dirigé contre inoxtag mais plus contre ce buisness et cette pratique en soit, et que l'histoire avec inoxtag est un syndrome qui met en lumière le "problème"

Bordel cette naivete attendrissante, 100% des golems qui font l’everest sont des techbros de merde pourris par l’argent, des gens prets a vendre leur mere pour faire du fric. C’est une minorite qui grimpe cette montagne par passion, le reste c’est juste pour le statut

C'est le cœur du problème justement
La grimpe ne tourne pas autour de l'Evrest heureusement

Le 10 avril 2024 à 12:39:50 :

Ceci, la file d'attente de 1km https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712745553-screenshot-20240410-123815-google.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

On se sent alpiniste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 10 avril 2024 à 12:39:55 :
Le culot
Alors que 90% des alpinistes sont juste des cadres / pdg qui polluent l'everest en apprenant la voie tibétaine, polluant, exploitant des sherpas, des masques à oxygène

Les vrais alpinistes qui font les 8000 en style alpin peuvent critiquer, mais ils sont minoritaires

l'Himalayisme c'est vraiment a part. La plupart des alpinistes font les montagnes à côté de chez eux avec leurs potes

Données du topic

Auteur
Tayazed
Date de création
10 avril 2024 à 11:53:45
Nb. messages archivés
540
Nb. messages JVC
519
En ligne sur JvArchive 214