Topic de RegimeDuCampVAE :

[BORDEL] Vous réalisez que des GENS pensent qu'un CREDIT IMMO à 4% signifie...

Le 11 avril 2024 à 23:12:04 :

Le 11 avril 2024 à 23:10:56 :

Le 11 avril 2024 à 22:32:07 :

Le 11 avril 2024 à 22:29:16 :

Le 11 avril 2024 à 22:25:24 :

> Le 11 avril 2024 à 22:22:40 :

>> Le 11 avril 2024 à 22:04:58 :

> >> Le 11 avril 2024 à 22:03:57 :

> > >> Le 11 avril 2024 à 21:48:06 :

> > > >Je rappelle que la banque crée cet argent ex nihilo :)

> > > >

> > > > Alors que les intérêts que vous lui payez sont bien réels puisque sortis de votre poche/salaire/travail :)

> > > >

> > > > Enjoy la finance :)

> > >

> > > C’est pas ex nihilo, c’est un multiple de ce qu’elle a déposé auprès de la banque centrale.

> > >

> > > Et ensuite, c’est de l’argent qui lui est prêté par la banque centrale (ou par d’autres banques) à un taux d’intérêt tout aussi réel que le tien.

> >

> > Exactement.

>

> Sisi c’est ex nihilo. C’est des écritures informatiques. C’est comme que ça la monnaie doit être créée, sur base de la croissance économique et démographique, et arbitrée politiquement. Sauf quaujourdhui les BC avec la complicité des banques commerciales créent la monnaie en soumettant les contracteurs par la même occasion, sans intervention des états fantoches.

Encore une fois non, tu as des obligations des banques commerciales à l’égard des banques centrales, notamment un taux de réserves obligatoires fixé par la banque centrale, sans compter d’autres contraintes institutionnelles comme le ratio Cooke (Banque des Règlements Internationaux, dans un papier intitulé Bâle II me semble-t-il).

Tu es d’une naïveté sans égale. Tu as connaissance des valorisations qui s’échangent actuellement ? Tu es conscient qu’elles sont infiniment supérieures à la seule production mondiale annuelle ? Et tu crois qu’il reste des réserves monétaires ou que ce soit, en dehors de produit pourris assurés par d’autres produits pourris ou d’obligations d’états rachetées par les BC pour retarder le couperet ?

C’est encore autre chose.

Si je te file 1€, que tu me rends ma pièce, et qu’on l’échange un milliard de fois, il y aura eu deux milliards d’euros échangés sur notre petit marché financier, alors que nous n’avons strictement rien produit.

Ce qui est important, en ce qui concerne l’évolution des prix, c’est moins la circulation de la monnaie dans les marchés financiers que la masse monétaire et sa liquidité.

Sauf qu'à chaque fois que tu fais ça, l'État trouve un moyen de te prélever sur ta transaction. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

Et sur les marchés financiers ? :)

T’es taxé à la fin de l’année sur la somme de tes plus values moins la somme de tes moins values, me semble-t-il. Dans le cas présent, 0€.

Au temps pour moi, je viens de voir que ça n'existe plus en France depuis 2008.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_sur_les_op%C3%A9rations_de_bourse

Mais il semble que ça ne va pas tarder à revenir (la France et nos voisins étant favorables à la mise en place d'une taxe "Robin des Bois")
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_les_transactions_financi%C3%A8res

Le 11 avril 2024 à 23:18:36 :

Le 11 avril 2024 à 23:12:04 :

Le 11 avril 2024 à 23:10:56 :

Le 11 avril 2024 à 22:32:07 :

Le 11 avril 2024 à 22:29:16 :

> Le 11 avril 2024 à 22:25:24 :

>> Le 11 avril 2024 à 22:22:40 :

> >> Le 11 avril 2024 à 22:04:58 :

> > >> Le 11 avril 2024 à 22:03:57 :

> > > >> Le 11 avril 2024 à 21:48:06 :

> > > > >Je rappelle que la banque crée cet argent ex nihilo :)

> > > > >

> > > > > Alors que les intérêts que vous lui payez sont bien réels puisque sortis de votre poche/salaire/travail :)

> > > > >

> > > > > Enjoy la finance :)

> > > >

> > > > C’est pas ex nihilo, c’est un multiple de ce qu’elle a déposé auprès de la banque centrale.

> > > >

> > > > Et ensuite, c’est de l’argent qui lui est prêté par la banque centrale (ou par d’autres banques) à un taux d’intérêt tout aussi réel que le tien.

> > >

> > > Exactement.

> >

> > Sisi c’est ex nihilo. C’est des écritures informatiques. C’est comme que ça la monnaie doit être créée, sur base de la croissance économique et démographique, et arbitrée politiquement. Sauf quaujourdhui les BC avec la complicité des banques commerciales créent la monnaie en soumettant les contracteurs par la même occasion, sans intervention des états fantoches.

>

> Encore une fois non, tu as des obligations des banques commerciales à l’égard des banques centrales, notamment un taux de réserves obligatoires fixé par la banque centrale, sans compter d’autres contraintes institutionnelles comme le ratio Cooke (Banque des Règlements Internationaux, dans un papier intitulé Bâle II me semble-t-il).

Tu es d’une naïveté sans égale. Tu as connaissance des valorisations qui s’échangent actuellement ? Tu es conscient qu’elles sont infiniment supérieures à la seule production mondiale annuelle ? Et tu crois qu’il reste des réserves monétaires ou que ce soit, en dehors de produit pourris assurés par d’autres produits pourris ou d’obligations d’états rachetées par les BC pour retarder le couperet ?

C’est encore autre chose.

Si je te file 1€, que tu me rends ma pièce, et qu’on l’échange un milliard de fois, il y aura eu deux milliards d’euros échangés sur notre petit marché financier, alors que nous n’avons strictement rien produit.

Ce qui est important, en ce qui concerne l’évolution des prix, c’est moins la circulation de la monnaie dans les marchés financiers que la masse monétaire et sa liquidité.

Sauf qu'à chaque fois que tu fais ça, l'État trouve un moyen de te prélever sur ta transaction. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

Et sur les marchés financiers ? :)

T’es taxé à la fin de l’année sur la somme de tes plus values moins la somme de tes moins values, me semble-t-il. Dans le cas présent, 0€.

Au temps pour moi, je viens de voir que ça n'existe plus en France depuis 2008.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_sur_les_op%C3%A9rations_de_bourse

Mais il semble que ça ne va pas tarder à revenir (la France et nos voisins étant favorables à la mise en place d'une taxe "Robin des Bois")
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_les_transactions_financi%C3%A8res

Aussi connu sous le nom de taxe Tobin. :ok:

Le 11 avril 2024 à 20:00:44 :

Le 11 avril 2024 à 19:58:15 :
En sah ça devrait fonctionner comme ça

Les banques s'en mettraient toujours plein les poches en dépit

Pourquoi le mec te prêterait à 4% la première année puis 0% les 24 prochaines années, alors qu’il pourrait faire du 4% par an en investissant ailleurs ? :rire:

12000€ sans avoir rien produit c'est pas assez :)

Le 11 avril 2024 à 23:19:41 :

Le 11 avril 2024 à 23:18:36 :

Le 11 avril 2024 à 23:12:04 :

Le 11 avril 2024 à 23:10:56 :

Le 11 avril 2024 à 22:32:07 :

> Le 11 avril 2024 à 22:29:16 :

>> Le 11 avril 2024 à 22:25:24 :

> >> Le 11 avril 2024 à 22:22:40 :

> > >> Le 11 avril 2024 à 22:04:58 :

> > > >> Le 11 avril 2024 à 22:03:57 :

> > > > >> Le 11 avril 2024 à 21:48:06 :

> > > > > >Je rappelle que la banque crée cet argent ex nihilo :)

> > > > > >

> > > > > > Alors que les intérêts que vous lui payez sont bien réels puisque sortis de votre poche/salaire/travail :)

> > > > > >

> > > > > > Enjoy la finance :)

> > > > >

> > > > > C’est pas ex nihilo, c’est un multiple de ce qu’elle a déposé auprès de la banque centrale.

> > > > >

> > > > > Et ensuite, c’est de l’argent qui lui est prêté par la banque centrale (ou par d’autres banques) à un taux d’intérêt tout aussi réel que le tien.

> > > >

> > > > Exactement.

> > >

> > > Sisi c’est ex nihilo. C’est des écritures informatiques. C’est comme que ça la monnaie doit être créée, sur base de la croissance économique et démographique, et arbitrée politiquement. Sauf quaujourdhui les BC avec la complicité des banques commerciales créent la monnaie en soumettant les contracteurs par la même occasion, sans intervention des états fantoches.

> >

> > Encore une fois non, tu as des obligations des banques commerciales à l’égard des banques centrales, notamment un taux de réserves obligatoires fixé par la banque centrale, sans compter d’autres contraintes institutionnelles comme le ratio Cooke (Banque des Règlements Internationaux, dans un papier intitulé Bâle II me semble-t-il).

>

> Tu es d’une naïveté sans égale. Tu as connaissance des valorisations qui s’échangent actuellement ? Tu es conscient qu’elles sont infiniment supérieures à la seule production mondiale annuelle ? Et tu crois qu’il reste des réserves monétaires ou que ce soit, en dehors de produit pourris assurés par d’autres produits pourris ou d’obligations d’états rachetées par les BC pour retarder le couperet ?

C’est encore autre chose.

Si je te file 1€, que tu me rends ma pièce, et qu’on l’échange un milliard de fois, il y aura eu deux milliards d’euros échangés sur notre petit marché financier, alors que nous n’avons strictement rien produit.

Ce qui est important, en ce qui concerne l’évolution des prix, c’est moins la circulation de la monnaie dans les marchés financiers que la masse monétaire et sa liquidité.

Sauf qu'à chaque fois que tu fais ça, l'État trouve un moyen de te prélever sur ta transaction. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

Et sur les marchés financiers ? :)

T’es taxé à la fin de l’année sur la somme de tes plus values moins la somme de tes moins values, me semble-t-il. Dans le cas présent, 0€.

Au temps pour moi, je viens de voir que ça n'existe plus en France depuis 2008.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_sur_les_op%C3%A9rations_de_bourse

Mais il semble que ça ne va pas tarder à revenir (la France et nos voisins étant favorables à la mise en place d'une taxe "Robin des Bois")
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_les_transactions_financi%C3%A8res

Aussi connu sous le nom de taxe Tobin. :ok:

Tu sembles assez calé en la matière. Selon toi, cette taxe a-t-elle une chance d'être instaurée d'ici l'horizon 2030 ? Quelles en seraient les conséquences ? Bonnes ou mauvaises ?

Je pensais ça aussi avant que j'achète mon appart https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
ptain je savais pas
donc chaque année tu leur dois 4% ??

Le 11 avril 2024 à 23:21:43 :

Le 11 avril 2024 à 20:00:44 :

Le 11 avril 2024 à 19:58:15 :
En sah ça devrait fonctionner comme ça

Les banques s'en mettraient toujours plein les poches en dépit

Pourquoi le mec te prêterait à 4% la première année puis 0% les 24 prochaines années, alors qu’il pourrait faire du 4% par an en investissant ailleurs ? :rire:

12000€ sans avoir rien produit c'est pas assez :)

T’as deux mecs qui veulent que tu leur prêtes 300 000 balles.

Les deux ont exactement le même profil de risque.

L’un te propose 12 000€, l’autre te propose 120 000 €.

Tu choisis lequel ?

Tu te demande comment tout le monde peut accepter ca quand tu comprends ce que ca représente les intérêts composé
Not ready ad vitam aeternam

Je l'ai appris récemment, j'ai une licence d'éco gestion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quand je l'ai appris j'ai réalisé que c'était une anomalie d'avoir validé mes cours de microéconomie en ayant jamais remarqué ça, j'avais l'impression d'être le dernier des teubés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

mais bordel payer 3% du prix chaque année de prêt c'est tellement aberrant économiquement que ça m'était jamais venu à l'esprit que ça pouvait être le système actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Merci "ils" hein :)
Rappel que le % est une création de production à partir du néant, si demain tout le monde se mettait à rembourser ses prêts il y aurait un énorme problème car il y a moins d'argent qu'il n'y a de dettes et donc il n'est pas possible de tout rembourser, ce système n'existe que pour arriver un jour à saturation et devoir être reset

Le 11 avril 2024 à 23:24:31 :
Tu te demande comment tout le monde peut accepter ca quand tu comprends ce que ca représente les intérêts composé

ah ok putain je savais pas que c'étaient des itnérêts composés ! la douille autant être locataire alors

Le 11 avril 2024 à 23:22:11 :

Le 11 avril 2024 à 23:19:41 :

Le 11 avril 2024 à 23:18:36 :

Le 11 avril 2024 à 23:12:04 :

Le 11 avril 2024 à 23:10:56 :

> Le 11 avril 2024 à 22:32:07 :

>> Le 11 avril 2024 à 22:29:16 :

> >> Le 11 avril 2024 à 22:25:24 :

> > >> Le 11 avril 2024 à 22:22:40 :

> > > >> Le 11 avril 2024 à 22:04:58 :

> > > > >> Le 11 avril 2024 à 22:03:57 :

> > > > > >> Le 11 avril 2024 à 21:48:06 :

> > > > > > >Je rappelle que la banque crée cet argent ex nihilo :)

> > > > > > >

> > > > > > > Alors que les intérêts que vous lui payez sont bien réels puisque sortis de votre poche/salaire/travail :)

> > > > > > >

> > > > > > > Enjoy la finance :)

> > > > > >

> > > > > > C’est pas ex nihilo, c’est un multiple de ce qu’elle a déposé auprès de la banque centrale.

> > > > > >

> > > > > > Et ensuite, c’est de l’argent qui lui est prêté par la banque centrale (ou par d’autres banques) à un taux d’intérêt tout aussi réel que le tien.

> > > > >

> > > > > Exactement.

> > > >

> > > > Sisi c’est ex nihilo. C’est des écritures informatiques. C’est comme que ça la monnaie doit être créée, sur base de la croissance économique et démographique, et arbitrée politiquement. Sauf quaujourdhui les BC avec la complicité des banques commerciales créent la monnaie en soumettant les contracteurs par la même occasion, sans intervention des états fantoches.

> > >

> > > Encore une fois non, tu as des obligations des banques commerciales à l’égard des banques centrales, notamment un taux de réserves obligatoires fixé par la banque centrale, sans compter d’autres contraintes institutionnelles comme le ratio Cooke (Banque des Règlements Internationaux, dans un papier intitulé Bâle II me semble-t-il).

> >

> > Tu es d’une naïveté sans égale. Tu as connaissance des valorisations qui s’échangent actuellement ? Tu es conscient qu’elles sont infiniment supérieures à la seule production mondiale annuelle ? Et tu crois qu’il reste des réserves monétaires ou que ce soit, en dehors de produit pourris assurés par d’autres produits pourris ou d’obligations d’états rachetées par les BC pour retarder le couperet ?

>

> C’est encore autre chose.

>

> Si je te file 1€, que tu me rends ma pièce, et qu’on l’échange un milliard de fois, il y aura eu deux milliards d’euros échangés sur notre petit marché financier, alors que nous n’avons strictement rien produit.

>

> Ce qui est important, en ce qui concerne l’évolution des prix, c’est moins la circulation de la monnaie dans les marchés financiers que la masse monétaire et sa liquidité.

Sauf qu'à chaque fois que tu fais ça, l'État trouve un moyen de te prélever sur ta transaction. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

Et sur les marchés financiers ? :)

T’es taxé à la fin de l’année sur la somme de tes plus values moins la somme de tes moins values, me semble-t-il. Dans le cas présent, 0€.

Au temps pour moi, je viens de voir que ça n'existe plus en France depuis 2008.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_sur_les_op%C3%A9rations_de_bourse

Mais il semble que ça ne va pas tarder à revenir (la France et nos voisins étant favorables à la mise en place d'une taxe "Robin des Bois")
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_les_transactions_financi%C3%A8res

Aussi connu sous le nom de taxe Tobin. :ok:

Tu sembles assez calé en la matière. Selon toi, cette taxe a-t-elle une chance d'être instaurée d'ici l'horizon 2030 ? Quelles en seraient les conséquences ? Bonnes ou mauvaises ?

Ah non, juste que j’avais eu un sujet là-dessus en éducation civique au lycée. :rire:

Et ça permettrait de limiter les activité spéculatives, au prix d’une liquidité bien moindre sur les marchés.

Ce qui fait la force des marchés financiers, c’est que tu sais que tu vas pouvoir vendre ou acheter un produit financier à l’instant où tu veux.

Je trouve que la taxe peut être utile, mais elle devrait être beaucoup plus faible, pour ne pas tuer la liquidité.

Dans mon expérience de pensée, si on est taxé à 0,5%, au bout de 1000 échanges, il ne reste déjà plus que (0,995)^1000 = 0,0066€ :rire:

Le 11 avril 2024 à 23:26:47 :
Je l'ai appris récemment, j'ai une licence d'éco gestion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quand je l'ai appris j'ai réalisé que c'était une anomalie d'avoir validé mes cours de microéconomie en ayant jamais remarqué ça, j'avais l'impression d'être le dernier des teubés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

mais bordel payer 3% du prix chaque année de prêt c'est tellement aberrant économiquement que ça m'était jamais venu à l'esprit que ça pouvait être le système actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Merci "ils" hein :)
Rappel que le % est une création de production à partir du néant, si demain tout le monde se mettait à rembourser ses prêts il y aurait un énorme problème car il y a moins d'argent qu'il n'y a de dettes et donc il n'est pas possible de tout rembourser, ce système n'existe que pour arriver un jour à saturation et devoir être reset

Tu paies seulement le taux d’intérêt annuel sur ce que tu dois encore à la banque.

Et tu paies pour un service, tu loues de l’argent comme tu louerais un appartement.

Ton loyer, tu le paies tous les mois, et pas seulement la première année.

Le 11 avril 2024 à 23:26:50 :

Le 11 avril 2024 à 23:24:31 :
Tu te demande comment tout le monde peut accepter ca quand tu comprends ce que ca représente les intérêts composé

ah ok putain je savais pas que c'étaient des itnérêts composés ! la douille autant être locataire alors

C’est pas des intérêts composés. :rire:

Les intérêts composés ce serait plutôt pour les agios sur un découvert, avec ton découvert qui augmente au fur et à mesure que tu attends pour payer.

Vous trouvez ça normal que la banque vous verse tous les ans des intérêts sur ce que vous avez déposé à la banque, mais vous trouvez ça anormal que la banque touche un intérêt tous les ans sur ce qu’elle a déposé chez vous. :rire:

[23:33:23] <Dextre365>
Vous trouvez ça normal que la banque vous verse tous les ans des intérêts sur ce que vous avez déposé à la banque, mais vous trouvez ça anormal que la banque touche un intérêt tous les ans sur ce qu’elle a déposé chez vous. :rire:

Depuis quand une banque verse des intérêts :(

Le 11 avril 2024 à 23:37:01 :

[23:33:23] <Dextre365>
Vous trouvez ça normal que la banque vous verse tous les ans des intérêts sur ce que vous avez déposé à la banque, mais vous trouvez ça anormal que la banque touche un intérêt tous les ans sur ce qu’elle a déposé chez vous. :rire:

Depuis quand une banque verse des intérêts :(

Depuis que les livrets sont rémunérés. :rire:

[23:38:31] <Dextre365>

Le 11 avril 2024 à 23:37:01 :

[23:33:23] <Dextre365>
Vous trouvez ça normal que la banque vous verse tous les ans des intérêts sur ce que vous avez déposé à la banque, mais vous trouvez ça anormal que la banque touche un intérêt tous les ans sur ce qu’elle a déposé chez vous. :rire:

Depuis quand une banque verse des intérêts :(

Depuis que les livrets sont rémunérés. :rire:

Tu parles des livrets à 2% bruts pour attirer les pigeons :rire:
Avec tous les frais bancaires, ils peuvent largement les financer :rire:

Le 11 avril 2024 à 23:40:10 :

[23:38:31] <Dextre365>

Le 11 avril 2024 à 23:37:01 :

[23:33:23] <Dextre365>
Vous trouvez ça normal que la banque vous verse tous les ans des intérêts sur ce que vous avez déposé à la banque, mais vous trouvez ça anormal que la banque touche un intérêt tous les ans sur ce qu’elle a déposé chez vous. :rire:

Depuis quand une banque verse des intérêts :(

Depuis que les livrets sont rémunérés. :rire:

Tu parles des livrets à 2% bruts pour attirer les pigeons :rire:
Avec tous les frais bancaires, ils peuvent largement les financer :rire:

4% ici : https://www.moneyvox.fr/actu/96681/trade-republic-le-courtier-remunere-vos-especes-non-investies-a-4-par-an#:~:text=Le%20taux%20de%20r%C3%A9mun%C3%A9ration%20de,ou%20un%20engagement%20d'investissement.

Le 11 avril 2024 à 19:59:11 :

Le 11 avril 2024 à 19:56:04 Miammiam11 a écrit :
4% de 300000€ ça fait bien 12000€ ou est le problème?

tu paie des interets de 4% chaque année sur le capital restant dû

Ayaa cette fraude, comment on accepte ça :rire:

Données du topic

Auteur
RegimeDuCampVAE
Date de création
11 avril 2024 à 19:51:01
Nb. messages archivés
267
Nb. messages JVC
254
En ligne sur JvArchive 302