ALERTE : L'adolescent frappé hier est DECEDE
SuppriméLe 05 avril 2024 à 16:02:26 Escoffier88 a écrit :
L'emballement médiatique pour des faits divers pour ce genre d'affaire ne date pas d'hier surtout quand le président et le gouvernement s'investi dans l'affaire (surtout si l'histoire a été inventée de toute pièce au final), petit retour en arrière avec l'affaire de l'aggression du rer D en 2004-2005 :Marie-Léonie Leblanc affirmait être la victime d'une agression antisémite commise dans le RER en juillet 2004. Avant de révéler, au bout de quelques jours, avoir tout inventé. Aujourd'hui, l'avocate de la jeune fille n'a plus de nouvelles de sa cliente. Déclarant « avoir tourné la page », elle souhaite oublier ce chapitre de sa vie. Le 9 juillet 2004, Marie-Léonie porte plainte à la suite d'une agression à caractère antisémite, dont elle dit avoir été la victime, le matin même, dans le RER D. Elle déclare aux policiers du commissariat d'Aubervilliers que des hommes d'origine maghrébine lui ont dérobé son portefeuille, tailladé le visage et dessiné des croix gammées sur le ventre et proféré des insultes antisémites.
Un emballement politico-médiatique
Selon la victime, cette scène terrifiante s'était déroulée en présence de témoins restés impassibles. L'Agence France Presse relaye l'information qui va entraîner un emballement politico-médiatique sur fond de montée de l'antisémitisme dans les banlieues. Le premier à réagir est Dominique de Villepin, alors ministre de l'Intérieur. Il condamne « avec la plus grande fermeté » cette agression « ignoble ». Jacques Chirac, président de la République de l'époque, demande que « les auteurs honteux » soient jugés et condamnés. Bertrand Delanoë (PS), Noël Mamère (Verts) fustigent l'agression et un rassemblement est organisé par Marie-George Buffet (PCF) contre la barbarie.
Mais le doute s'installe quelques jours après la plainte car aucun témoin n'a confirmé les faits. Après l'émoi général, place au scepticisme.
Marie-Léonie avoue enfin que cette histoire n'était qu'un mensonge inventé pour que ses parents et son compagnon s'occupent d'elle. La fausse victime est condamnée à quatre mois de prison avec sursis et obligation de soins.
Le 05 avril 2024 à 16:05:08 :
ce qui est drôle c'est les journalistes qui crée un buzz médiatique comme si c'était une premièremais ce genre de faits divers a toujours existé et il y en a plusieurs chaques années
et on ne saura jamais pourquoi ce faits divers est médiatisé et pas un autre
oh oui hein, les médias sont méchants hein. c'est eux les méchants
Le 05 avril 2024 à 16:05:09 :
[16:02:56] <Hypo_Prof_V12>
J'ai des collègues gauchiasses.Mais j'ai aussi des collègues frontistes.
Moi je suis sur la ligne RN. Je n'aime pas le catholicisme larvé de Reconquête.
Je suis profondément athée. Donc Marion Maréchal, c'est non
Malaise de pas comprendre que c'est l'athéisme et la laïcité qui mène a cette situation
Comment t'explique cr qui se passe en plein mois de ramdam alors ?
Le 05 avril 2024 à 16:05:08 :
ce qui est drôle c'est les journalistes qui crée un buzz médiatique comme si c'était une premièremais ce genre de faits divers a toujours existé et il y en a plusieurs chaques années
et on ne saura jamais pourquoi ce faits divers est médiatisé et pas un autre
j suis fatigué de devoir répondre à ce genre de messages alors je vais laisser les autres, encore frais, le faire.
Le 05 avril 2024 à 16:06:10 :
Imagine le QI du frere pour tabasser à mort un mec qui drague ta sœur bordel
Température de la Norvège en QI
Le 05 avril 2024 à 16:06:15 Mr_Wilson a écrit :
Le pays tombe mais on est toujours gnagna droite gnigni gauche, quelles divisions alors qu'on est tous dans la merde !
Bref
Sauf que certains s'en rendent compte et d'autres disent que tout vas bien, pas d'insécurité c'est du fantasme et aucun soucis avec la religion (une en particulière)
Le 05 avril 2024 à 16:04:56 :
Le 05 avril 2024 à 16:03:25 :
Je comprends pas pendant le ramadan ils sont pas censés éviter ce genre de choses?BTG ?
Ils pratiquent la religion à la carte, juste quand ça les arrange. Ou simplement par pur provocation et/ou prosélytisme.
Ceci
Il es temps d'ouvrir les yeux ... Ils le font UNIQUEMENT parce qu'on leur dit de le faire. Ils suivent comme des moutons ! rares sont ceux qui le font réellement par conviction pure
Honnêtement je serai M, j'aurai honte de les voir salir autant ma religion et je pense que je choisirai l'abjuration
[16:06:08] <Bakari99>
Le 05 avril 2024 à 16:05:09 :
[16:02:56] <Hypo_Prof_V12>
J'ai des collègues gauchiasses.Mais j'ai aussi des collègues frontistes.
Moi je suis sur la ligne RN. Je n'aime pas le catholicisme larvé de Reconquête.
Je suis profondément athée. Donc Marion Maréchal, c'est non
Malaise de pas comprendre que c'est l'athéisme et la laïcité qui mène a cette situation
Comment t'explique cr qui se passe en plein mois de ramdam alors ?
Ça ça a rien avoir avec le catholicisme
Il faut détruire LFI électoralement
Il faut systématiquement voter RN et Reconquête
C'est simple et y'a pas plus efficace pour exprimer collectivement son ras-le-bol
Le 05 avril 2024 à 15:41:03 :
Le 05 avril 2024 à 15:40:11 Desincarne a écrit :
Putain j'en peux plus de ces bandeaux télé "la jeunesse de plus en plus violente et deshinibé".Non en fait, c'est DES jeunes, toujours les memes, issus de toujours les memes quartiers et les memes milieux. Les parents les ont ma éduqués, à dessein pour en faire des caids et ramener de la drogue à la maison.
Moi, blanc, et mes copains du lycée on était pas des gens violents, et on s'est jamais foutu sur la gueule à plusieurs contre un pauvre lycéen tout seul.
https://www.huffingtonpost.fr/actualites/article/islamo-racaille-le-droit-de-hair_48883.html des décennies que ça dure
Que l'on soit gauchiste, de droite ou autre, ce qui se passe est très grave et inquiétant
Mettre une peine plancher à 30 ans ferme pour ce genre d'acte, c'est la seule solution
Données du topic
- Auteur
- 7TeuteEstFolle
- Date de création
- 5 avril 2024 à 15:11:18
- Date de suppression
- 5 avril 2024 à 16:14:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 532
- Nb. messages JVC