Topic de Safailonla :

Reste il encore des gens qui n'ont pas abandonné ?

Le 08 avril 2024 à 17:09:43 :
Il y a un moment où ça coince

Comment ça ?
A quel niveau ?

Le 08 avril 2024 à 16:54:54 :

Quelqu'un qui aime la nature, le naturel

La nature c'est les chiens qui mangent les chiens, c'est la profusion de la prédation et de la fornication, y'a rien de beau dans la nature. Il n'y a pas que l'homme qui cherche à tout prix à la fuir, chaque animaux sauvage lorsqu'on leur laisse la barrière ouverte préfère retourner volontairement en captivité dans la "vie artificiel", on ne bétonne pas tout ce qu'on trouve parce qu'on aime le moche, non ce qui n'est pas bétonné est tout simplement d'une plus grande laideur.

Je HAIS la nature bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/5/1703256194-dune-stilgar-perplexe.png

T'as vraiment pris le seul animal domestiqué comme repère pour le naturel ? :pf:

Le 08 avril 2024 à 17:20:16 :

Le 08 avril 2024 à 17:09:43 :
Il y a un moment où ça coince

Comment ça ?
A quel niveau ?

L'argent ce n'est pas secondaire à mon sens, tu ne peux pas vivre sans, et tes réalisations possibles sont limitées sans, comme ton accès à la santé la bonne alimentation comme tu dis etc. L'envers c'est bien évidemment que le temps non plus n'est pas secondaire, tu ne peux pas vivre sans, et les réalisations possibles sont limitées sans.
Si tu n'as que l'un ou l'autre tu ne peux pas atteindre ton vrai potentiel, tu ne peux pas faire ce que tu entends de ta vie, donc tu peux soit réviser tes standards pour qu'ils soient atteignables de ton potentiel limité, ou faire une priorité absolue de casser ces limites. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712590374-1651779837-johnny-poker-face.png
C'est là que ça coince, lorsque tôt où tard tu as fais le tour de tes standards minimisés et qu'il te faut le reste du monde, ou bien que ça fait des années que tu vis une parodie de vie à essayer de briser tes chaines sans y parvenir.

Il y a pas de combat plus noble que celui pour la vraie liberté de faire tout ce qu'on entend de notre vie, il y a pas forcément qu'un seul moyen d'arracher la victoire, puisque tout le monde n'entend pas faire la même chose de sa vie. Chacun est bien le seul à connaître ses propres standards et la méthode à suivre pour vivre selon. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712589787-1667147843-full.png

Le 08 avril 2024 à 17:38:47 :

Le 08 avril 2024 à 17:20:16 :

Le 08 avril 2024 à 17:09:43 :
Il y a un moment où ça coince

Comment ça ?
A quel niveau ?

L'argent ce n'est pas secondaire à mon sens, tu ne peux pas vivre sans

J'ai pas dit ça

J'aurais pu écrire ce topic...

Courage khey, tu trouveras

Le 08 avril 2024 à 17:45:10 :
J'aurais pu écrire ce topic...

Courage khey, tu trouveras

Bah viens ?

Le 08 avril 2024 à 17:43:45 :

Le 08 avril 2024 à 17:38:47 :

Le 08 avril 2024 à 17:20:16 :

Le 08 avril 2024 à 17:09:43 :
Il y a un moment où ça coince

Comment ça ?
A quel niveau ?

L'argent ce n'est pas secondaire à mon sens, tu ne peux pas vivre sans

J'ai pas dit ça

Que ce soit une préoccupation qui doit rester secondaire oui c'est vrai que c'est pas tout à fait la même chose, les choses de la vie sont la première préoccupation à avoir, mais souvent c'est quelque chose que les gens gardent personnel et partagent avec leurs proches.
Le problème étant que le système est conçu de sorte à ce que ta seule option pour avoir assez d'argent pour avoir une vie décente consiste à sacrifier le temps qui nous est nécessaire pour avoir une vie décente.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712591502-1651860152-65851-full.png

Ultimement c'est un choix circonstanciel, parfois un pari sur l'avenir, parfois un favoritisme envers le présent. Quelqu'un qui arrive à être heureux de peu de chose estimera son temps libre plus cher que l'argus qu'on lui propose, mais il a pas de garantie que son estimation de la valeur de son temps libre restera la même d'ici quelques années. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712591487-1667145616-full.jpg

Le 08 avril 2024 à 17:52:07 :

Le 08 avril 2024 à 17:43:45 :

Le 08 avril 2024 à 17:38:47 :

Le 08 avril 2024 à 17:20:16 :

Le 08 avril 2024 à 17:09:43 :
Il y a un moment où ça coince

Comment ça ?
A quel niveau ?

L'argent ce n'est pas secondaire à mon sens, tu ne peux pas vivre sans

J'ai pas dit ça

Que ce soit une préoccupation qui doit rester secondaire oui c'est vrai que c'est pas tout à fait la même chose, les choses de la vie sont la première préoccupation à avoir, mais souvent c'est quelque chose que les gens gardent personnel et partagent avec leurs proches.
Le problème étant que le système est conçu de sorte à ce que ta seule option pour avoir assez d'argent pour avoir une vie décente consiste à sacrifier le temps qui nous est nécessaire pour avoir une vie décente.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712591502-1651860152-65851-full.png

Ultimement c'est un choix circonstanciel, parfois un pari sur l'avenir, parfois un favoritisme envers le présent. Quelqu'un qui arrive à être heureux de peu de chose estimera son temps libre plus cher que l'argus qu'on lui propose, mais il a pas de garantie que son estimation de la valeur de son temps libre restera la même d'ici quelques années. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712591487-1667145616-full.jpg

Un beau jour, ton temps libre n'a plus assez de valeur et tu dois l'estimer encore plus bas pour qu'on daigne te l'acheter, la cage se referme pile poil quand tu veux changer de vie. Ce monde est vicelard, si quelqu'un affirme pouvoir se contenter de peu, on doit bien pouvoir le conduire à se contenter de rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712592293-1667150082-full.png

Le 08 avril 2024 à 12:19:46 :

Le 08 avril 2024 à 11:59:33 :
échapper à l'enfer du salariat, le salariat est totalement inacceptable pour plusieurs raison :

- Le salariat est un mode de production basé sur l'exploitation des travailleurs, le capitaliste qui a hérité des capitaux et des moyens de productions se trouve dans une position de force ce qui lui permet de s'accaparer de la main d'oeuvre sur laquelle il va pouvoir tirer une plus-value, le travailleur va produire de l'argent et il ne sera payé que une infime partie de ce qu'il a rapporté, en d'autres termes le travailleur salarié n'est pas payé par rapport à ce qu'il rapporte mais par rapport à ses besoins minimum vitaux.
Ce mode de production est totalement abjecte, le salarié ainsi se retrouve dans l'incapacité de s'enrichir et évidemment c'est ce que nous pouvons aussi appeler un vol totalement légal, ce mode de production ne fonctionne que par la faute de la servitude volontaire de la masse et son ignorance crasse, ils ont été endoctriné pour être le papier cul de la bourgeoisie depuis l'école, ils apprennent à obéir à l'autorité.

- Le travail salarial est complètement abrutissant et sans aucun sens, tu fais les mêmes mouvements pendant 8 heures par jours pendant 45 ans, tu n'as pratiquement plus aucun temps libre et au final tu ne deviens qu'un robot avec une vie plus que pathétique alors même que la robotique et les progrès techniques et technologiques font que nous pouvons tous travailler moins mais le mode de production capitaliste ne le permet pas et la société préférera faire grossir le nombre de chômeurs et créer des bullshits jobs plutôt que de changer de mode de production et partager le travail équitablement pour que tout le monde puisse travailler, ce qui fera moins de travail.
Faire les mêmes mouvements comme un débile pendant 45 ans est complètement con, les personnes qui acceptent cela sans broncher sont complètements fou, ou alors ils sont fait pour ça car ils ont peut être une génétique d'esclave et sont fait pour être des torchons, je ne sais pas.

évidemment le plus horrible dans cette histoire c'est que le salarié a le choix entre mourir de faim dans la rue ou se vendre à la bourgeoisie ou à l'état, ce qui ne constitue pas vraiment un choix libre et c'est la définition même de l'esclavage salarial

à partir du moment où tu te retrouves dans ce monde dans la position d'un prolétaire, pour moi tu dois consacrer ta vie à essayer de te sortir de cet enfer même si les chances sont très minimes, il y a quoi d'autres à faire de toute façon ?

Tout cela ne sont que des mots d'un péon bloqué à chercher l'étage supérieur.

Tu es d'abord esclave de toi même, de tes peurs, tes blocages, tes addictions, tes valeurs. L'argent est un paramètre, oui, mais il influe au second degré, c'est un multiplicateur de ce que tu es, ce n'est pas inhérent à ta personne.
Ce que tu es, ta valeur, c'est là que tu dois apporter toute ton attention, ta liberté économique en sera une conséquence. Ce que tu essayes d'accumuler dans ce système n'est que la monnaie du système. Les systèmes changent, tu vogueras de systèmes en systèmes, ils auront d'autres règles, d'autres valeurs.

Travail ton physique, ton endurance, ton cardio. Tu auras plus de sang froid dans les discussions, dans les relations, tu sauras analyser bien mieux que les autres. Tu auras plus de force, tu accompliras plus facilement des tâches ardues, l'effet de halo te conférera une meilleure image, les gens te feront plus confiance, t'attribueront plus de choses avec moins d'effort.
Aiguise ton esprit, ton vocabulaire, comprends les mots, les intentions. Cela passe par l'assimilation de patterns, de discussions. Toujours avec la plus grande ouverture d'esprit possible, ne te dis jamais "celui-là est stupide" sans le comprendre, tu n'auras plus la haine, elle aveugle, tu auras la rage, celle qui mobilise tes valeurs, tes forces pour une cause que tu auras considéré juste.
Il y a encore beaucoup d'autre pan à investir, comme la nourriture, les vêtements, la manière de marcher, de te tenir droit, de respirer, de regarder, de méditer.

Ce que je veux exprimer par là, c'est que certes, ta démarche est noble, qui plus est dans ce monde, tu cherches le dépassement, à t'affranchir des chaînes, à t'arroger les droits que tu mérites. Mais il y a bien plus qu'exceller dans ce systèmes.
J'ai l'impression que tu cherches à jouer sur les conséquences; la richesse, la liberté économique. Mais tu aurais bien plus à gagner si tu te concentrais sur toi même.

Ton but est de sortir de ce système (l'étage 1), mais une fois que tu y auras dédié une partie conséquente de ta vie, que feras-tu ? Auras-tu augmenter ton personnage de manière absurde, juste pour réussir ici, où alors il sera optimal partout, et tes prochains rêves te seront accessible facilement ?

Safailonla ne le prend pas mal mais je trouve que ta réponse ressemble pas mal à de la branlette intellectuelle dans le sens où ce n'est pas constructif ou concret et il y a pas mal de phrases prêt à l'emploi qui semblent sortir tout droit des vidéos de développements personnels, des phrases qui peuvent faire plaisir à lire ou à entendre mais lorsqu'on essaie de les décortiquer elles ne font pas sens ou sont bien trop vagues.
Je veux bien prendre de mon temps et expliquer pourquoi :

Tu es d'abord esclave de toi même, de tes peurs, tes blocages, tes addictions, tes valeurs.

Voilà typiquement une phrase bien trop vague et assez peu pertinente, je ne vois pas en quoi l'ajouter ici apporte un plus à la discussion que j'avais avec Hysx ? Surtout que je suis capable dans la mesure du possible de faire abstraction de la peur ou de mes addictions. Mais lorsque j'ai répondu à ton "amie" j'utilisais le terme esclave dans des cas concrets de la vie, avoir une chaîne au pied, un flingue pointé sur la tempe pour t'obliger à faire des choses et non quelque chose d'aussi vague que "t'es esclave de pulsions ou de ton enveloppe charnelle" je ne dis pas que tu as forcément tort, je dis juste que ce n'est pas pertinent

L'argent est un paramètre, oui, mais il influe au second degré, c'est un multiplicateur de ce que tu es, ce n'est pas inhérent à ta personne.

Encore une phrase qu'on peut retrouver dans les vidéos de cet escroc de David Laroche par exemple et qui est fausse en plus.

L'argent est malheureusement l'une des choses les plus importantes dans le monde capitaliste, car si tu n'as pas d'argent tu crèves tout simplement de faim ou tu n'as aucun endroit où te loger, en gros si tu n'as pas d'argent tu peux difficilement survivre dans ce monde où tout ce fait par l'argent

Ce que tu es, ta valeur, c'est là que tu dois apporter toute ton attention, ta liberté économique en sera une conséquence.

Voilà une phrase bien vague, c'est de la pensée magique ? Tu peux rentrer un peu plus dans les détails, qu'est ce que ça veut dire le fait que si je porte de l'intention à ma valeur alors ma liberté économique viendra en conséquence ?

Tu dois ici définir ce qu'est apporter de la valeur à sa personne et expliquer en quoi porter cette intention que tu auras préalablement défini à un quelconque rapport avec une liberté économique aussi compliqué à avoir.

Ce que tu essayes d'accumuler dans ce système n'est que la monnaie du système. Les systèmes changent, tu vogueras de systèmes en systèmes, ils auront d'autres règles, d'autres valeurs.

J'ai dit que je cherchais une sorte de liberté mais ça ne veut pas forcément dire que ça passe par l'accumulation de la monnaie, je n'ai jamais dit ça, sachant que les gens riches eux ont des terres, des titres de propriété, de l'immobilier, des placements, des actions et bien d'autres choses que je ne vais pas citer ici, une personne qui accumule de l'argent n'a pas forcément de liberté financière.

Travail ton physique, ton endurance, ton cardio. Tu auras plus de sang froid dans les discussions, dans les relations, tu sauras analyser bien mieux que les autres. Tu auras plus de force, tu accompliras plus facilement des tâches ardues, l'effet de halo te conférera une meilleure image, les gens te feront plus confiance, t'attribueront plus de choses avec moins d'effort.
Aiguise ton esprit, ton vocabulaire, comprends les mots, les intentions.

Ici tu oublies de me conseiller de me brosser les dents régulièrement, de manger sainement, de bien dormir, et autres platitudes de la sorte, nous en sommes vraiment là ?

Ce que je veux exprimer par là, c'est que certes, ta démarche est noble, qui plus est dans ce monde, tu cherches le dépassement, à t'affranchir des chaînes, à t'arroger les droits que tu mérites. Mais il y a bien plus qu'exceller dans ce systèmes.

Exceller dans ce système dégueulasse n'est pas le but, moi je veux juste être tranquille, que l'autre prolétaire ne m'emmerde pas et avoir une certaine liberté qui est impossible en étant un esclave, d'ailleurs la servitude est le contraire de la liberté

J'ai l'impression que tu cherches à jouer sur les conséquences; la richesse, la liberté économique. Mais tu aurais bien plus à gagner si tu te concentrais sur toi même.

Effectivement je joue sur les "conséquences" mais malheureusement toi tu utilises ce terme sans savoir exactement ce que sont les causes justement, ce qui n'a rien à voir avec ma petite personne, et les causes sont impossibles à changer ou alors il faudra m'apporter la preuve. Mais avant cela je te laisse réfléchir sur ce que sont les causes, et si tu as une réponse intéressante à me faire parvenir n'hésite pas à la partager.

Ton but est de sortir de ce système (l'étage 1), mais une fois que tu y auras dédié une partie conséquente de ta vie, que feras-tu ? Auras-tu augmenter ton personnage de manière absurde, juste pour réussir ici, où alors il sera optimal partout, et tes prochains rêves te seront accessible facilement ?

Je ne sais pas, je ne vois pas aussi loin, personnellement je vois juste que j'ai des chaînes aux pieds extrêmement lourdes et je ne peux faire que ce qui est en mon pouvoir pour le moment, agir sur ce que je peux agir et c'est déjà suffisant, que je me pète les dents ou pas

Je trouve les réponses de InfatuateMoms2 assez pertinentes et précises personnellement, même si l'auteur du topic semble spammer des "j'ai pas dit ça" mais la plupart du temps j'ai la même compréhension que ce InfatuateMoms2, comme je le disais dans mon pavé précédent peut être que tu n'es pas assez précis et que tu n'arrives pas bien à exprimer tes idées Safailonla, ce n'est pas impossible non plus.

Le tout est d'essayer d'être le plus concret et le plus précis possible et éviter comme la peste les phrases génériques qui peuvent être vagues donc sujet à interprétation

Le 08 avril 2024 à 18:35:44 :
Safailonla ne le prend pas mal mais je trouve que ta réponse ressemble pas mal à de la branlette intellectuelle dans le sens où ce n'est pas constructif ou concret et il y a pas mal de phrases prêt à l'emploi qui semblent sortir tout droit des vidéos de développements personnels, des phrases qui peuvent faire plaisir à lire ou à entendre mais lorsqu'on essaie de les décortiquer elles ne font pas sens ou sont bien trop vagues.

Peut-être que tu ne les comprends juste pas après, possible.

Je veux bien prendre de mon temps et expliquer pourquoi :
Voilà typiquement une phrase bien trop vague

Là tu présupposes une volonté de rendre vague, mais je ne peux pas être précis sans te connaître. Dès lors je suis universel, pas vague.

et assez peu pertinente, je ne vois pas en quoi l'ajouter ici apporte un plus à la discussion que j'avais avec Hysx ?

ça étaye l'analyse d'être l'esclave de soi-même, qui est une contre argumentation à ta conclusion sur votre discussion.

Surtout que je suis capable dans la mesure du possible de faire abstraction de la peur ou de mes addictions.

Cette phrase ne veut rien dire, tu ne définis pas de limite, tu n'émets aucune frontière à tes peurs, tes capacités de les surmonter. Ta phrase convient à tout le monde, tout le monde est capable de surpasser ses peurs en mesure de ses capacités, c'est le fonctionnement d'un cerveau humain.
Là tu vois, tu devais être moins universel, moins vague, car tu devais prouver par ton expérience que j'avais faux. Mais tu restes évasif, vague. On peut employer le terme vague, car tu cherches volontairement à éluder ce que tu es, ce qui te caractérises, car rentrer dans les détails te déservirait.

Mais lorsque j'ai répondu à ton "amie" j'utilisais le terme esclave dans des cas concrets de la vie, avoir une chaîne au pied, un flingue pointé sur la tempe pour t'obliger à faire des choses et non quelque chose d'aussi vague que "t'es esclave de pulsions ou de ton enveloppe charnelle" je ne dis pas que tu as forcément tort, je dis juste que ce n'est pas pertinent

Pose toi deux seconde, et essaye de définir le "concret".
C'est ce qui appartient à la réalité, ce qui a une incidence sur le réel. Encore une fois tu choisis mal tes mots. Les exemples que je cite sont concrets dès lors qu'ils influent sur ta vie. Tu es bloqué dans la vision matériel des choses, j'ajoutais la discussion spirituelle.
C'était bien pertinent dès lors que cela induit les mêmes conséquences que dans ton paradigmes, de l'esclavage.

Comme je l'ai dit, tu es bloqué au premier étage des choses, dans le monde matériel.
Pour toi la liberté c'est être riche, mais même un riche est esclave de la société quand même. Il aura quand même les mêmes chaines que toi, obligations de produire encore, d'assurer un contact avec sa fondation, ceux à qui il loue ses bien, etc etc etc. Tu ne t'en sors jamais, sauf à l'AAH.

Encore une phrase qu'on peut retrouver dans les vidéos de cet escroc de David Laroche par exemple et qui est fausse en plus.

J'ai jamais entendu parler de cet individu, jamais regardé de vidéo sur dév perso, mais apparemment t'as bien écumé yt toi :( Le dév perso ça se fait perso hein, jsp pq vous feedez ces gens, évidemment ce sont des escros

L'argent est malheureusement l'une des choses les plus importantes dans le monde capitaliste, car si tu n'as pas d'argent tu crèves tout simplement de faim ou tu n'as aucun endroit où te loger, en gros si tu n'as pas d'argent tu peux difficilement survivre dans ce monde où tout ce fait par l'argent

Ah mais en fait t'as rien compris. Comme l'autre..
Je ne dis pas que l'argent n'est pas important, que c'est inutile, que tu peux vivre sans. Evidemment qu'il en faut.
Mais à la base, il ne faut pas te poser la question "comment je peux faire de l'argent vite avec mon entreprise de maçonnerie", il faut te demander "comment je peux exceller en tant que personne". Si tu excelles, que tu fais tout parfaitement, les choses iront bien mieux, bien plus simplement.

Voilà une phrase bien vague, c'est de la pensée magique ? Tu peux rentrer un peu plus dans les détails, qu'est ce que ça veut dire le fait que si je porte de l'intention à ma valeur alors ma liberté économique viendra en conséquence ?

Si t'es sportif, t'es en bonne forme physique, les gens te font confiance par effet de halo, tu peux faire plus et mieux que les autres, tu excelles. J'ai détaillé ça en plus.

Tu dois ici définir ce qu'est apporter de la valeur à sa personne et expliquer en quoi porter cette intention que tu auras préalablement défini à un quelconque rapport avec une liberté économique aussi compliqué à avoir.

Je viens de le faire

J'ai dit que je cherchais une sorte de liberté mais ça ne veut pas forcément dire que ça passe par l'accumulation de la monnaie, je n'ai jamais dit ça, sachant que les gens riches eux ont des terres, des titres de propriété, de l'immobilier, des placements, des actions et bien d'autres choses que je ne vais pas citer ici, une personne qui accumule de l'argent n'a pas forcément de liberté financière.

Bah vas-y, après avoir fait une critique acerbe du système économique en disant que tu voulais sortir de ta classe de prolétaire, tu vas me dire que tu cherches à être libre spirituellement ? J'écoute :rire:

Ici tu oublies de me conseiller de me brosser les dents régulièrement, de manger sainement, de bien dormir, et autres platitudes de la sorte, nous en sommes vraiment là ?

Bah évidemment qu'il faut faire ça :(
Regarde dehors, les gens ne se tiennent pas droit, sont en surpoids, essoufflés très vite.

Exceller dans ce système dégueulasse n'est pas le but, moi je veux juste être tranquille, que l'autre prolétaire ne m'emmerde pas et avoir une certaine liberté qui est impossible en étant un esclave, d'ailleurs la servitude est le contraire de la liberté

Bah ça s'obtient comment ça sans exceller et faire assez de thune pour acheter ton terrain :pf:

Effectivement je joue sur les "conséquences" mais malheureusement toi tu utilises ce terme sans savoir exactement ce que sont les causes justement, ce qui n'a rien à voir avec ma petite personne, et les causes sont impossibles à changer ou alors il faudra m'apporter la preuve. Mais avant cela je te laisse réfléchir sur ce que sont les causes, et si tu as une réponse intéressante à me faire parvenir n'hésite pas à la partager.

"ton raisonnement est faux car tu ne comprends pas les causes"
Mais tu expliques pas pourquoi je les comprends pas et tu me dis de chercher par moi même :(

Genre dans les débats quand t'es perdu tu dis vraiment à l'autre "hé, t'as faux, devine pourquoi" ? :pf:

Je ne sais pas, je ne vois pas aussi loin, personnellement je vois juste que j'ai des chaînes aux pieds extrêmement lourdes et je ne peux faire que ce qui est en mon pouvoir pour le moment, agir sur ce que je peux agir et c'est déjà suffisant, que je me pète les dents ou pas

Encore une phrase à la con, tout le monde peut seulement agir selon son pouvoir. C'est la définition du terme POUVOIR bordel :pf:

Le 08 avril 2024 à 18:57:46 :
Je trouve les réponses de InfatuateMoms2 assez pertinentes et précises personnellement, même si l'auteur du topic semble spammer des "j'ai pas dit ça" mais la plupart du temps j'ai la même compréhension que ce InfatuateMoms2, comme je le disais dans mon pavé précédent peut être que tu n'es pas assez précis et que tu n'arrives pas bien à exprimer tes idées Safailonla, ce n'est pas impossible non plus.

Le tout est d'essayer d'être le plus concret et le plus précis possible et éviter comme la peste les phrases génériques qui peuvent être vagues donc sujet à interprétation

Je trouve que ton analyse point par point du pavé de l'auteur est assez pertinente moi même.
En somme tout ce qu'il évoque comme développement de l'individualité, du savoir vivre, de l'intellectuel, de la romance de la vie, du charisme ; tient dans le concept de "temps" que j'ai étayé à maintes reprises et qui s'oppose au gain de la capacité d'action par l'argent. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712596758-1667150632-full.png

Le 08 avril 2024 à 19:22:01 :

Le 08 avril 2024 à 18:57:46 :
Je trouve les réponses de InfatuateMoms2 assez pertinentes et précises personnellement, même si l'auteur du topic semble spammer des "j'ai pas dit ça" mais la plupart du temps j'ai la même compréhension que ce InfatuateMoms2, comme je le disais dans mon pavé précédent peut être que tu n'es pas assez précis et que tu n'arrives pas bien à exprimer tes idées Safailonla, ce n'est pas impossible non plus.

Le tout est d'essayer d'être le plus concret et le plus précis possible et éviter comme la peste les phrases génériques qui peuvent être vagues donc sujet à interprétation

Je trouve que ton analyse point par point du pavé de l'auteur est assez pertinente moi même.
En somme tout ce qu'il évoque comme développement de l'individualité, du savoir vivre, de l'intellectuel, de la romance de la vie, du charisme ; tient dans le concept de "temps" que j'ai étayé à maintes reprises et qui s'oppose au gain de la capacité d'action par l'argent. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712596758-1667150632-full.png

Le 08 avril 2024 à 18:57:46 :
Je trouve les réponses de InfatuateMoms2 assez pertinentes et précises personnellement, même si l'auteur du topic semble spammer des "j'ai pas dit ça" mais la plupart du temps j'ai la même compréhension que ce InfatuateMoms2, comme je le disais dans mon pavé précédent peut être que tu n'es pas assez précis et que tu n'arrives pas bien à exprimer tes idées Safailonla, ce n'est pas impossible non plus.

Le tout est d'essayer d'être le plus concret et le plus précis possible et éviter comme la peste les phrases génériques qui peuvent être vagues donc sujet à interprétation

Vous vous rendez compte que vous êtes ridicules à vous entre s comme ça ? :rire:

Le 08 avril 2024 à 19:23:47 :

Le 08 avril 2024 à 19:22:01 :

Le 08 avril 2024 à 18:57:46 :
Je trouve les réponses de InfatuateMoms2 assez pertinentes et précises personnellement, même si l'auteur du topic semble spammer des "j'ai pas dit ça" mais la plupart du temps j'ai la même compréhension que ce InfatuateMoms2, comme je le disais dans mon pavé précédent peut être que tu n'es pas assez précis et que tu n'arrives pas bien à exprimer tes idées Safailonla, ce n'est pas impossible non plus.

Le tout est d'essayer d'être le plus concret et le plus précis possible et éviter comme la peste les phrases génériques qui peuvent être vagues donc sujet à interprétation

Je trouve que ton analyse point par point du pavé de l'auteur est assez pertinente moi même.
En somme tout ce qu'il évoque comme développement de l'individualité, du savoir vivre, de l'intellectuel, de la romance de la vie, du charisme ; tient dans le concept de "temps" que j'ai étayé à maintes reprises et qui s'oppose au gain de la capacité d'action par l'argent. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712596758-1667150632-full.png

Le 08 avril 2024 à 18:57:46 :
Je trouve les réponses de InfatuateMoms2 assez pertinentes et précises personnellement, même si l'auteur du topic semble spammer des "j'ai pas dit ça" mais la plupart du temps j'ai la même compréhension que ce InfatuateMoms2, comme je le disais dans mon pavé précédent peut être que tu n'es pas assez précis et que tu n'arrives pas bien à exprimer tes idées Safailonla, ce n'est pas impossible non plus.

Le tout est d'essayer d'être le plus concret et le plus précis possible et éviter comme la peste les phrases génériques qui peuvent être vagues donc sujet à interprétation

Vous vous rendez compte que vous êtes ridicules à vous entre s comme ça ? :rire:

Tu ne peux donc pas donner raison à quelqu'un une seule fois sans considérer ta soumission à caractère sexuel ? J'ai développé en quoi je pense qu'il n'a pas tort, à toi de me dire ce à quoi tu penses que je fais référence quand je parle de l'importance du "temps". https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712597287-1651779837-johnny-poker-face.png

Le 08 avril 2024 à 19:29:34 :

Le 08 avril 2024 à 19:23:47 :

Le 08 avril 2024 à 19:22:01 :

Le 08 avril 2024 à 18:57:46 :
Je trouve les réponses de InfatuateMoms2 assez pertinentes et précises personnellement, même si l'auteur du topic semble spammer des "j'ai pas dit ça" mais la plupart du temps j'ai la même compréhension que ce InfatuateMoms2, comme je le disais dans mon pavé précédent peut être que tu n'es pas assez précis et que tu n'arrives pas bien à exprimer tes idées Safailonla, ce n'est pas impossible non plus.

Le tout est d'essayer d'être le plus concret et le plus précis possible et éviter comme la peste les phrases génériques qui peuvent être vagues donc sujet à interprétation

Je trouve que ton analyse point par point du pavé de l'auteur est assez pertinente moi même.
En somme tout ce qu'il évoque comme développement de l'individualité, du savoir vivre, de l'intellectuel, de la romance de la vie, du charisme ; tient dans le concept de "temps" que j'ai étayé à maintes reprises et qui s'oppose au gain de la capacité d'action par l'argent. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712596758-1667150632-full.png

Le 08 avril 2024 à 18:57:46 :
Je trouve les réponses de InfatuateMoms2 assez pertinentes et précises personnellement, même si l'auteur du topic semble spammer des "j'ai pas dit ça" mais la plupart du temps j'ai la même compréhension que ce InfatuateMoms2, comme je le disais dans mon pavé précédent peut être que tu n'es pas assez précis et que tu n'arrives pas bien à exprimer tes idées Safailonla, ce n'est pas impossible non plus.

Le tout est d'essayer d'être le plus concret et le plus précis possible et éviter comme la peste les phrases génériques qui peuvent être vagues donc sujet à interprétation

Vous vous rendez compte que vous êtes ridicules à vous entre s comme ça ? :rire:

Tu ne peux donc pas donner raison à quelqu'un une seule fois sans considérer ta soumission à caractère sexuel ? J'ai développé en quoi je pense qu'il n'a pas tort, à toi de me dire ce à quoi tu penses que je fais référence quand je parle de l'importance du "temps". https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712597287-1651779837-johnny-poker-face.png

t'as rien développé du tout, t'as juste dis que t'étais d'accord :(

Le 08 avril 2024 à 19:32:24 :

Le 08 avril 2024 à 19:29:34 :

Le 08 avril 2024 à 19:23:47 :

Le 08 avril 2024 à 19:22:01 :

Le 08 avril 2024 à 18:57:46 :
Je trouve les réponses de InfatuateMoms2 assez pertinentes et précises personnellement, même si l'auteur du topic semble spammer des "j'ai pas dit ça" mais la plupart du temps j'ai la même compréhension que ce InfatuateMoms2, comme je le disais dans mon pavé précédent peut être que tu n'es pas assez précis et que tu n'arrives pas bien à exprimer tes idées Safailonla, ce n'est pas impossible non plus.

Le tout est d'essayer d'être le plus concret et le plus précis possible et éviter comme la peste les phrases génériques qui peuvent être vagues donc sujet à interprétation

Je trouve que ton analyse point par point du pavé de l'auteur est assez pertinente moi même.
En somme tout ce qu'il évoque comme développement de l'individualité, du savoir vivre, de l'intellectuel, de la romance de la vie, du charisme ; tient dans le concept de "temps" que j'ai étayé à maintes reprises et qui s'oppose au gain de la capacité d'action par l'argent. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712596758-1667150632-full.png

Le 08 avril 2024 à 18:57:46 :
Je trouve les réponses de InfatuateMoms2 assez pertinentes et précises personnellement, même si l'auteur du topic semble spammer des "j'ai pas dit ça" mais la plupart du temps j'ai la même compréhension que ce InfatuateMoms2, comme je le disais dans mon pavé précédent peut être que tu n'es pas assez précis et que tu n'arrives pas bien à exprimer tes idées Safailonla, ce n'est pas impossible non plus.

Le tout est d'essayer d'être le plus concret et le plus précis possible et éviter comme la peste les phrases génériques qui peuvent être vagues donc sujet à interprétation

Vous vous rendez compte que vous êtes ridicules à vous entre s comme ça ? :rire:

Tu ne peux donc pas donner raison à quelqu'un une seule fois sans considérer ta soumission à caractère sexuel ? J'ai développé en quoi je pense qu'il n'a pas tort, à toi de me dire ce à quoi tu penses que je fais référence quand je parle de l'importance du "temps". https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712597287-1651779837-johnny-poker-face.png

t'as rien développé du tout, t'as juste dis que t'étais d'accord :(

Relis. J'ai dis, que tout ce à quoi tu faisais référence dans ton pavé reflète la valeur du temps libre.
Quand je dis que le temps est indispensable pour avoir une vie décente, c'est entre autres pour toutes les raisons que tu énumères, à ceci prés que nous n'avons pas tous les mêmes prérogatives quant à notre temps libre.

En gros tu es le revers de la personne qui n'accorde d'importance qu'à l'argent qui perfuse sa vanité et lui octroie un pouvoir d'action, celui qui n'accorde de valeur qu'à son temps libre et estime que par un heureux concours de circonstances il le mènera également à l'abondance. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712597739-1651782350-johnny-lunettes.png

Bien entendu c'est pas impossible qu'en te livrant à tes passions tu trouves le génie dont l'humanité ne peut pas se passer, et pour lequel elle est prête à te donner une vie de roi. Mais c'est un cas sur 10000, et parmi le reste, la moitié a tenté cette voie, il faut en être conscient c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712598520-1667145457-full.png
Mais j'aime beaucoup les idéalistes dans ton genre qui se laissent une chance, détrompe toi, ce sont les plus stimulants, ils ont pas le côté "bovin".
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712598881-1667146498-full.png

Le 08 avril 2024 à 19:57:48 :
Mais j'aime beaucoup les idéalistes dans ton genre qui se laissent une chance, détrompe toi, ce sont les plus stimulants, ils ont pas le côté "bovin".
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712598881-1667146498-full.png

C'est cool

Données du topic

Auteur
Safailonla
Date de création
2 avril 2024 à 15:07:39
Nb. messages archivés
1290
Nb. messages JVC
1223
En ligne sur JvArchive 654