[OFFICIEL] [ECHECS] Les Candidats 2024
Le 21 avril 2024 à 01:37:06 :
La place à l'élo pour les candidats devrait être supprimée. Ça éviterai ce genre de cas.
ceci
et d'ailleurs je rappelle qu'abasov n'aurait pas du être qualifié à la base, c'est parce que carlsen a préféré ne pas participer
carlsen a foutu la merde a vouloir accumuler les trophées
alireza a foutu la merde aussi mais pour son propre égo
Le 21 avril 2024 à 01:39:41 :
Le 21 avril 2024 à 01:38:34 :
Le 21 avril 2024 à 01:33:48 :
En tout cas Abasov et Alireza n'ont pas donné leur points à Nepo (ou plutôt ce dernier qui n'a pas beaucoup bougé pour les ramasser... pas très digne du candidat à champion de monde d'ailleurs )bah ca montre que nepo est un joueur extraordinaire.
il a même pas eu besoin de gratter abasov et alireza(il lui a pris qu'un point) pour être leader du tournoi.
j'aime bien gukesh mais nepo mérite de gagner ce tournoi, je rappelle qu'il n'a pas perdu une seule partie
Il a pris une victoire et une nulle contre Alireza ?
oui, mais un demi point ca change énormement, on le voit actuellement
Le 21 avril 2024 à 01:41:54 :
Nepo qui fait 2 nulles contre Abasovet venez pas me dire qu'Abasov a joué comme un Dieu juste contre lui hein
Ce mec est incapable de proposer quoi que ce soit, c'est très bien pour gagner les candidats, mais ca ne fera jamais de lui un très très grand joueur ( N'a jamais dépasse les 2800 )
ok le troll, sa performance la dernière fois c'est du jamais vu depuis des années
Le 21 avril 2024 à 01:38:27 :
Là Caruana prend le pointDemain : Caruana-goat qui sort une prépa titanesque pour détruire Nepo en 20 coups
Gukesh qui tremble en se voyant gagner et n'arrache même pas la nulleCaruana qui gagne les candidats sans départage
Pile quand je dis ca il perd presque tout son avantage d'après l'ordi
Le 21 avril 2024 à 01:42:23 :
Le 21 avril 2024 à 01:39:41 :
Le 21 avril 2024 à 01:38:34 :
Le 21 avril 2024 à 01:33:48 :
En tout cas Abasov et Alireza n'ont pas donné leur points à Nepo (ou plutôt ce dernier qui n'a pas beaucoup bougé pour les ramasser... pas très digne du candidat à champion de monde d'ailleurs )bah ca montre que nepo est un joueur extraordinaire.
il a même pas eu besoin de gratter abasov et alireza(il lui a pris qu'un point) pour être leader du tournoi.
j'aime bien gukesh mais nepo mérite de gagner ce tournoi, je rappelle qu'il n'a pas perdu une seule partie
Il a pris une victoire et une nulle contre Alireza ?
oui, mais un demi point ca change énormement, on le voit actuellement
Il n'a qu'à mieux jouer
Le 21 avril 2024 à 01:43:01 :
Nepo qui fait 2 nulles contre Abasovet venez pas me dire qu'Abasov a joué comme un Dieu juste contre lui hein
Ce mec est incapable de proposer quoi que ce soit, c'est très bien pour gagner les candidats, mais ca ne fera jamais de lui un très très grand joueur ( N'a jamais dépasse les 2800 )ok le troll, sa performance la dernière fois c'est du jamais vu depuis des années
Une explication pour les 2 nulles contre Abasov ?
ils sont entrain de dire sur le stream qu'alireza s'est mal préparé quasi volontairement
en fait on a l'impression qu'il y va au talent
Le 21 avril 2024 à 01:45:41 :
ils sont entrain de dire sur le stream qu'alireza s'est mal préparé quasi volontairementen fait on a l'impression qu'il y va au talent
Une bonne leçon pour tous les cassos qui pensent que si t'es un monstre en blitz sur internet, tu rivalises en cadence classique irl...
Le 21 avril 2024 à 01:45:11 :
Le 21 avril 2024 à 01:43:01 :
Ce mec est incapable de proposer quoi que ce soit, c'est très bien pour gagner les candidats, mais ca ne fera jamais de lui un très très grand joueur ( N'a jamais dépasse les 2800 )ok le troll, sa performance la dernière fois c'est du jamais vu depuis des années
Une explication pour les 2 nulles contre Abasov ?
nepo était le plus gros danger pour abasov, il s'était pas mal préparé et a tout blindé pour avoir la nulle sur la première partie (il a fait ça avec tous le monde)
et la deuxième c'est juste un mauvais choix d'ouverture pour nepo, nepo avait l'avantage mais trop compliqué a convertir, ca a juste fait nulle
c'est compliqué de gagner quand le mec en face cherche pas le gain
Le 21 avril 2024 à 01:42:25 :
Pour moi la place à l'elo est pas un problème c'est même normal pour pas avoir un tournoi qu'avec des randoms, tu peux même en donner 2 à l'elo, juste faut pas que des tournois ridicules organisés pour booster comptent pour l'elo...
Mais ça favorise pas les performances récentes. La Firou a été bon y'a 2 ans (avant les candidats précédents), plus rien depuis et il est qualifié quand même.
Le 21 avril 2024 à 01:47:04 :
ils sont entrain de dire sur le stream qu'alireza s'est mal préparé quasi volontairementen fait on a l'impression qu'il y va au talent
Une bonne leçon pour tous les cassos qui pensent que si t'es un monstre en blitz sur internet, tu rivalises en cadence classique irl...
y'a un truc qui s'appelle le potentiel
alireza a largement le potentiel de devenir le meilleur joueur du monde en classique, il en profite juste pas
Le 21 avril 2024 à 01:48:58 :
Le 21 avril 2024 à 01:47:04 :
y'a un truc qui s'appelle le potentiel
alireza a largement le potentiel de devenir le meilleur joueur du monde en classique, il en profite juste pas
Le potentiel ça veut pas dire grand chose. Des "potentiels" t'en as partout, Pragg aussi a le potentiel... mais ensuite la réalité c'est autre chose. Pour l'instant Firou a surtout le potentiel d'être un jour champion de blitz, mais en classique non, beaucoup trop irrégulier, pas assez bosseur, mauvaise gestion du temps etc.
Le 21 avril 2024 à 01:43:45 :
Là Caruana prend le pointDemain : Caruana-goat qui sort une prépa titanesque pour détruire Nepo en 20 coups
Gukesh qui tremble en se voyant gagner et n'arrache même pas la nulleCaruana qui gagne les candidats sans départage
Si Caruana gagne aujourd'hui et demain et que naka gagne demain, y'a départage entre les 2 par contres. Donc fabi va au mieux au départage la
Le 21 avril 2024 à 01:48:40 :
Le 21 avril 2024 à 01:42:25 :
Pour moi la place à l'elo est pas un problème c'est même normal pour pas avoir un tournoi qu'avec des randoms, tu peux même en donner 2 à l'elo, juste faut pas que des tournois ridicules organisés pour booster comptent pour l'elo...Mais ça favorise pas les performances récentes. La Firou a été bon y'a 2 ans (avant les candidats précédents), plus rien depuis et il est qualifié quand même.
Oui car justement il a boosté au tournoi de Rouen... il a arraché sa qualif en boostant pour avoir juste assez de ELO, ça avait fait polémique. C'est ça qu'il faut empêcher.
Le 21 avril 2024 à 01:50:09 :
Le 21 avril 2024 à 01:43:45 :
Si Caruana gagne aujourd'hui et demain et que naka gagne demain, y'a départage entre les 2 par contres. Donc fabi va au mieux au départage la
ah oui pardon
Bon tant pis pour la mission " vol des candidats " de Caruana
Données du topic
- Auteur
- Chak[6]
- Date de création
- 26 mars 2024 à 22:39:23
- Nb. messages archivés
- 852
- Nb. messages JVC
- 824