Topic de Chak[6] :

[OFFICIEL] [ECHECS] Les Candidats 2024

Le 19 avril 2024 Ă  12:06:25 :
Ian bat Hikaru avec les blancs aujourd'hui.

Ian pour le 3peat.

C'est jour de pause aujourd'hui

ca se joue donc entre gukesh, nepo et hikaru

imaginez si gukesh gagne bordel, potentiel plus jeune champion du monde de l'histoire

Le 19 avril 2024 Ă  20:59:22 :
ca se joue donc entre gukesh, nepo et hikaru

imaginez si gukesh gagne bordel, potentiel plus jeune champion du monde de l'histoire

Le coup au moral que ça doit mettre à Firou
Lui qui était vu comme LE prodige y’a de ça encore 2 ans
Aujourd'hui il est très nettement dépassé sur ce tournoi par un joueur de 3 ans son cadet

À mes yeux ce tournoi est en plus celui qui exhibe le plus les limites d’un joueur à devenir le meilleur aux échecs modernes, qui sont régis par la préparation

Alireza restera l’un des meilleurs pour farmer les joueurs un cran en-dessous de l’élite (même meilleur que Magnus pour ça j’ai l’impression), tels qu’Abasov dans sa forme actuelle ou encore les joueurs qu’il a dû affronter pour se qualifier aux candidats

Mais il semble vraiment lui manquer quelque-chose par rapport Ă  un Gukesh

This, maintenant y'a Gukesh, Pragg, Erigaisi et Abdusatorov qui sont plus jeune et mieux classé que lui. Mais faut quand même pas oublier que Firou a atteint les 2800 elo à 18 ans, c'est très impressionnant. S'il a vraiment la motivation, il peux revenir à son top niveau

Le 20 avril 2024 Ă  10:05:45 :
This, maintenant y'a Gukesh, Pragg, Erigaisi et Abdusatorov qui sont plus jeune et mieux classé que lui. Mais faut quand même pas oublier que Firou a atteint les 2800 elo à 18 ans, c'est très impressionnant. S'il a vraiment la motivation, il peux revenir à son top niveau

A l’époque il écrasait tout le monde, je me souviens d’une finale où il a annihilé Mamedyarov par exemple.

Le 20 avril 2024 Ă  10:07:59 :

Le 20 avril 2024 Ă  10:05:45 :

A l’époque il écrasait tout le monde, je me souviens d’une finale où il a annihilé Mamedyarov par exemple.

je sais pas ce qu'il lui manque, à écouter blitzstream c'est depuis qu'il s'est interessé à la mode, qu'il est devenu français, depuis le dernier tournoi des candidats après sa défaite contre nepo il est devenu méconnaissable

je crois que fab avait dit y'a pas longtemps que c'est probablement un gros manque de maturité, un peu comme quand des élèves giga-bons au lycée se font éclater à la fac car la liberté et l'autonomie les pousse à rien foutre, ils attendent vainement le jour ou la motivation arrivera ,car ils savent que dés qu'ils se motivent et qu'ils bossent vraiment, ils font des perfomances extraordinaires, c'est une lassitude

ca s'est vu à la victoire contre gukesh, alireza avait vraiment l'air motivé pour le défoncer en finale, et il a réussi à le faire

donc il a surement les capacités, mais pas la maturité d'un magnus, magnus était giga précoce et ca l'as pas empeché de tomber dans la flemme

ceux que je veux voir gagner : gukesh, nepo

ce que je ne veux PAS voir gagner : caruana, hikaru

ceux qui ne peuvent plus gagner : abasov, alireza, vidit

celui qui a 1/ 10 000 de gagner mais qui a une micro chance quand mĂŞme : prag

Le 20 avril 2024 Ă  18:09:48 :
Ce pétage de plombs, le mec a joué tempo...

https://lichess.org/broadcast/french-youth-championships-2024--u20-open/round-8/I4egERlt/4DLzgrL6

Je crois que le coup Tf6 n’a pas été joué dans la partie, le joueur noir est bien donné vainqueur

Gukesh peut vraiment la coller Ă  Alireza cette fois :peur:

Le 20 avril 2024 Ă  20:34:42 :
Gukesh peut vraiment la coller Ă  Alireza cette fois :peur:

Ali n'a fait qu'enchainer victoires sur défaites. Logiquement il regagne contre Gukesh ce soir. :ok:

Le 20 avril 2024 Ă  18:09:48 :
Ce pétage de plombs, le mec a joué tempo...

https://lichess.org/broadcast/french-youth-championships-2024--u20-open/round-8/I4egERlt/4DLzgrL6

erreur de retransmission, les noirs ont gagnés

Le 20 avril 2024 Ă  21:46:31 :
Naka finito ? :ouch2:

Non :hap:

Caruana par contre finito si il bat pas Pragg

Le 20 avril 2024 Ă  22:17:16 :

Meritax pour se traître https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Le 20 avril 2024 Ă  22:17:16 :

J'ai parlé trop vite :rire:

Naka s'est trompé dans son ouverture mais Nepo craque sous la pression et rate d5 :( . Il va se passer beaucoup de choses dans cette partie décisive :ok:

Caruana a une position intéressante qu'il va pouvoir pousser contre Praggnanandhaa, pas impossible qu'il la gagne, sachant que Pragg est plus solide avec les noirs que les blancs sur ces candidats

Nepo Naka nulle sans surprise a priori et Gukesh nulle aussi normalement sauf dinguerie de Firou (pas impossible...)

Ce qui donnerait 4 joueurs à égalité en tête avant la dernière ronde... Énorme :bave:

si firou bat gukesh, on aura soit nepo naka en tete, soit nepo naka et caruana en tete
Encore une nulle insipide avec les blancs pour l'horrible Nepo

Données du topic

Auteur
Chak[6]
Date de création
26 mars 2024 Ă  22:39:23
Nb. messages archivés
852
Nb. messages JVC
824
En ligne sur JvArchive 268