Topic de Chak[6] :

[OFFICIEL] [ECHECS] Les Candidats 2024

Rip pour fabi :-(
Je connaissais pas Gukesh avant mais il a fait un très bon tournoi, je sais pas qui je soutiendrais pour le match de champion du monde

Il l'a fait pour permettre Ă  Caruana/Nepo d'avoir une chance,

n'importe quoi

Un vrai désastre pour les échecs la victoire de cet indien nauséabond
On devrait avoir honte
Ils représentent 1/7e de la planète, c'est pas si surprenant qu'un d'eux se démarque. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519153534-mashikawaii.png

Le 22 avril 2024 Ă  08:44:42 :
Un vrai désastre pour les échecs la victoire de cet indien nauséabond
On devrait avoir honte

chaud ton racisme clé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641757329-ahi-penche.png

Il n'est pas censé y avoir une finale contre Ding ?

Le 22 avril 2024 Ă  10:50:47 :
Il n'est pas censé y avoir une finale contre Ding ?

En novembre :ok:

Le 22 avril 2024 Ă  10:55:13 RafaelNadal14RG a Ă©crit :

Le 22 avril 2024 Ă  10:50:47 :
Il n'est pas censé y avoir une finale contre Ding ?

En novembre :ok:

C'Ă©tait bien plus tĂ´t l'an dernier non ? :(

Le 22 avril 2024 Ă  10:56:38 :

Le 22 avril 2024 Ă  10:55:13 RafaelNadal14RG a Ă©crit :

Le 22 avril 2024 Ă  10:50:47 :
Il n'est pas censé y avoir une finale contre Ding ?

En novembre :ok:

C'Ă©tait bien plus tĂ´t l'an dernier non ? :(

C'était tout décalé à cause du Covid et du refus de Magnus.
En 2016 et en 2018, voire avant, quand tout allait bien, c'Ă©tait toujours en novembre.

Le champion du monde Ding Liren à propos du futur match avec Gukesh :
« C’est un joueur d’échecs incroyablement mature pour son jeune âge. Il a sa propre compréhension des positions. Mais j'ai un avantage dans les rencontres personnelles dans les jeux classiques. Dans tous les cas, Gukesh est un adversaire difficile".

C'était un tournoi très sympa à suivre, le seul truc que je trouve dommage d'un point de vue... de choisir le meilleur joueur parmi les 8 pour potentiellement devenir champion du monde, c'est qu'en fait quand on regarde le top 4, ils ont quasi fait que des matchs nuls entre eux.
Y'a juste eu une victoire de Nakamura sur Caruana, mais les 11 autres parties qu'il y a eu entre les 4, ça a été que des nuls.
Donc en gros le tournoi ne départage pas vraiment qui est le meilleur parmi ces 4 là quand ils s'affrontent entre eux, mais lequel aura le mieux réussi à farmer ceux qui craquent et font un mauvais tournoi (ce qui parfois demande plus de réussite, d'être là au bon moment, que de réel talent). En l’occurrence Gukesh a fait 2/2 face à Abasov, là où Nepo par exemple ben ses deux parties face à Abasov c'était hyper fermé y'a pas eu le moindre avantage pour ni l'un ni l'autre.
Bref, en tant que joueur qui passe à deux doigts perso je serais frustré, je préférerai largement perdre parce que je perds face au mec qui me bat, plutôt que parce que y'a eu un demi point de gratté ou de non gratté face au dernier du classement ^^

Après évidemment que y'a pas que de la réussite, et le 2/2 face à Abasov ben c'est peut-être parce que Gukesh a hyper bien joué. Mais bon voilà on est dans le domaine du peut-être, alors que si le tournoi se finissait en affrontement directs entre Gukesh/Nepo/Caruana/Nakamura, perso je trouverai ça bien plus satisfaisant. Mais bon c'est une question de logistique j'imagine, ils peuvent pas faire des tournois qui durent des plombes.

Performance ELO des joueurs sur le tournoi
(entre parenthèse la différence par rapport à leur classement ELO)

Gukesh 2859 (+116)
Nepomniachtchi 2828 (+70)
Nakamura 2824 (+35)
Caruana 2821 (+18)
Praggnanandhaa 2745 (-2)
Vidit 2690 (-37)
Firouzja 2627 (-133)
Abasov 2561 (-91)

Gukesh a totalement surperformé et Firouzja la plus grosse déception https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'était un bon tournoi mais malheureusement gâché par Firouzja et un joueur qui n'aurait pas du arriver là même si il est méritant (Abasov), il faut revoir le système de qualification pour un tournoi encore plus relevé

Données du topic

Auteur
Chak[6]
Date de création
26 mars 2024 Ă  22:39:23
Nb. messages archivés
852
Nb. messages JVC
824
En ligne sur JvArchive 222