Topic de FistulePuante7 :

RÉDUIRE la DURÉE du CHOMAGE à 12 MOIS est déja HYPER GÉNÉREUX

Le 28 mars 2024 à 14:45:29 :

Le 28 mars 2024 à 14:43:21 :

Le 28 mars 2024 à 14:39:51 :

Le 28 mars 2024 à 14:39:13 :

Le 28 mars 2024 à 14:36:45 :

> Le 28 mars 2024 à 14:35:17 :

>> Le 28 mars 2024 à 14:32:47 :

> >> Le 28 mars 2024 à 14:31:38 :

> > >> Le 28 mars 2024 à 14:27:53 :

> > > >> Si tu veux changer de taf. Tu demissionnes comme un grand. Pourquoi ca serait a la collectivité de financer ton changement ?

> > > >

> > > > Et tu poses des jours pour préparer tes entretiens j'imagine ou tu y vas à la one again pendant tes heures de boulot ? :hap:

> > > > Et la prime de départ tu te la fous au cul ? Y'a pas que le chômage en ligne de compte. Tu bosses 5 ans dans un taff à 2k€ tu perds 4k€ de prime de licenciement.

> > > > Et les mecs qui veulent monter leur boîte ? Ils démissionnent comme des grands ? Marrant pour la startup nation :)

> > >

> > >

> > > Mais c'est TON problème.

> > >

> > > C'est hallucinant, quand je vous lis, on vous a vraiment enfoncé au plus profond du cerveau la mentalité de l'assistanat à tous les niveaux. Une vraie colonie de parasites.

> > > Vous savez trouver tous les problèmes possibles, et bizarrement aucune solution, c'est dingue.

> > > Si tu veux passer des entretiens d'embauche, tu les passes en visio, entre midi et deux, tu poses un RTT, bref, tu te DEMERDE.

> > > C'est TON problème, pas celui de ton employeur.

> > > C'est pas à la collectivité de financer le bon vouloir de Monsieur parce qu'il veut changer de boulot.

> > > C'est TON CHOIX de changer de boulot.

> > > Si tu veux monter ta boite, oui, tu démissionnes comme un grand.

> > > Tu crois qu'on faisait comment jusqu'en 2010 ?

> > >

> > > Bordel vous avez le cerveau ravagé par l'assistanat, ça fait peur.

> >

> > Vite l'état viens me materner. Et après ça parle de s'expat à l'autre bout du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

>

>

> C'est exactement ça bordel, il faut que l'Etat les materne.

> Ils ont l'impression d'être des grands contributeurs avec leurs 70 euros de cotisations chômage sur leur smic.

> La plupart ici ne payent pas le moindre euro d'impôt sur le revenu, mais à les écouter tu as l'impression que l'huissier frappe tous les jours à la porte pour les ponctionner.

>

> Lunaire ces discussions.

> Reprenez vous les mecs, on croirait lire un gamin de 5 ans qui hurle à sa mère qu'elle lui avait promis une sucette la veille.

Ils ont raison hein, la vie c'est pas le travail, et elle est fondamentalement injuste, tout le monde défend ses intérêts et avec raison.
Ton ascendant moral à faire des leçons d'autonomie tu peux te les mettre. C'est naturel de ne pas vouloir se faire enculer.

Dans ce cas tu devrais vouloir supprimer le chômage et ses cotisations pour être entièrement responsable de toi-même, comme ceci personne ne t'enculera

Commence d’abord par supprimer les cotisations avant de supprimer les indemnisations.

Le soucis c'est que ceux qui bénéficient des indemnisations sont dans leur large majorité des gens qui n'ont pas abondé au système dans la mesure de leur rétribution.
ça donne donc l'impression de véritables parasites qui sont assistés par ceux qui travaillent et ne pensent pas au chômage.
Les cotisations sont prévues pour financer le chômage de Robert, qui a travaillé 30 ans dans la sidérurgie et qui ne peut plus bosser. Pour financer Valérie, aide soignante qui doit se reconvertir car elle ne peut plus porter les patients.
Bref, pour les accidents de la vie. Les accidents de parcours.
Pas pour les parasites comme Dylan 34 ans qui cherchent les ruptures conventionelles pour se taper 2 ans au frais du cotisant.

Sauf que dans la vraie vie tu as des contrôles, et que Dylan 35 ans va vite se faire radier s'il fait n'importe quoi.
J'ai été trois semaines au chômage, on me foutait la pression. J'aurais jamais pu être un an, jamais.
Dans les faits ça pénalisent Roger et Valérie justement cette loi

N'importe quoi vous êtes pas pret pour inefficacité du système Français, je connaissais des mecs qui vivaient en Australie tout en touchant le chomage. Tu as un rdv ? Pas de chance ta grand-mère est morte tu as son enterrement. Trois mois plus tard un deuxième rendez-vous ? Tu déménages, on te met dans la nouvelle caisse régionale t'as 5 mois de répits avant le nouveau rendez-vous. Après ça tu prends des vacances pendant le prochain rdv (car oui tu as le droit à des vacances au chomage) :)

C'est lunaire, dans aucun pays au monde vous retrouverez ça vous vous en rendez pas compte

ayaaa les joies du boulot .
retraite à la mort et chômage de plus en plus rude
bien content de ne plus être dans cette merde

Tant qu'ils ne baissent pas les cotisations en même temps, tout argument défendant ça est irrecevable.

C'est comme si je payais ma mutuelle santé et que les mecs me disaient que c'est un privilège et qu'ils me remboursaient moins.

Bah non, c'est pas comme ça que ça marche la vie. Je paye une prestation avec des cotis, la prestation doit être rendue et/ou j'arrête de payer.

Et si les gens ne veulent plus bosser, c'est un problème sociétal aussi, faut arrêter de taper sur les chômeurs.
Y'a trente ans, quand tu t'infligeais un taf de merde et ingrat t'avais quand même des perspectives matérielles, tu pouvais au moins prétendre à être proprio d'un appart dans un délai inférieur à celui de cinq fois ton espérance de vie.
Si les gens ne bossent pas, c'est parce qu'il n'y a rien d'autre à gagner que la survie au jour le jour, et la survie au jour le jour tu l'assures avec tous les moyens à disposition, donc ceux qui t'arrangent le plus également.

Le 28 mars 2024 à 14:50:20 :
Et si les gens ne veulent plus bosser, c'est un problème sociétal aussi, faut arrêter de taper sur les chômeurs.
Y'a trente ans, quand tu t'infligeais un taf de merde et ingrat t'avais quand même des perspectives matérielles, tu pouvais au moins prétendre à être proprio d'un appart dans un délai inférieur à celui de cinq fois ton espérance de vie.
Si les gens ne bossent pas, c'est parce qu'il n'y a rien d'autre à gagner que la survie au jour le jour, et la survie au jour le jour tu l'assures avec tous les moyens à disposition, donc ceux qui t'arrangent le plus également.

Entièrement d'accord

J'ai connu également des mecs qui sont partis à l'étranger (Australie, New Zealand) pendant plusieurs mois, tout en touchant les rétributions du système de chômage français.
Tout en travaillant là bas, soit dit en passant.
A ma connaissance, aucun d'entre eux n'a jamais été redressé.

Je connaissais même un type avec qui je travaillais, qui est parti plusieurs mois en Thaïlande suite à une fin de contrat, c'était un banlieusard, et tous les rendez-vous pôle emploi auquel il était convoqué, c'était son frère qui y allait.
La conseillère pole emploi n'a jamais vu la gueule du véritable bénéficiaire de l'assurance chômage. Elle ne s'en est jamais doutée.

Le 28 mars 2024 à 14:50:20 :
Et si les gens ne veulent plus bosser, c'est un problème sociétal aussi, faut arrêter de taper sur les chômeurs.
Y'a trente ans, quand tu t'infligeais un taf de merde et ingrat t'avais quand même des perspectives matérielles, tu pouvais au moins prétendre à être proprio d'un appart dans un délai inférieur à celui de cinq fois ton espérance de vie.
Si les gens ne bossent pas, c'est parce qu'il n'y a rien d'autre à gagner que la survie au jour le jour, et la survie au jour le jour tu l'assures avec tous les moyens à disposition, donc ceux qui t'arrangent le plus également.

Les chômeurs ont travaillé pour rappel
Ceux qui ne bossent pas ont des augmentations d’aides :)

France = nivellement pas le bas

Normal que ça s’effondre partout (éducation, santé, etc.)

Y'aurait moins de chômeurs si les recruteurs ne faisaient pas la fine bouche avec des exigences démesurées pour le moindre job lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png

Des gars motivés et compétents qui envoient des CV+LM à la pelle, qui vont atterrir sur des CVthèques que personne ne lit jamais, tout ça pour se faire éliminer par une intelligence artificielle qui fonctionne aux mots-clés, y'en a des tonnes.

Aux USA y'a moins d'aides, mais les recruteurs sont largement moins casse-couilles avant de donner sa chance à quelqu'un.

Le 28 mars 2024 à 14:51:10 :
J'ai connu également des mecs qui sont partis à l'étranger (Australie, New Zealand) pendant plusieurs mois, tout en touchant les rétributions du système de chômage français.
Tout en travaillant là bas, soit dit en passant.
A ma connaissance, aucun d'entre eux n'a jamais été redressé.

Je connaissais même un type avec qui je travaillais, qui est parti plusieurs mois en Thaïlande suite à une fin de contrat, c'était un banlieusard, et tous les rendez-vous pôle emploi auquel il était convoqué, c'était son frère qui y allait.
La conseillère pole emploi n'a jamais vu la gueule du véritable bénéficiaire de l'assurance chômage. Elle ne s'en est jamais doutée.

Quand je vivais en Indonésie j'avais rencontré un ancien ingénieur qui avait fait le tour du monde en touchant le chomage :rire:

Et me lancez pas sur les chances qui touchent le rsa depuis la Thailande parce qu'il y aurait de quoi dire

Le 28 mars 2024 à 14:50:20 :
Et si les gens ne veulent plus bosser, c'est un problème sociétal aussi, faut arrêter de taper sur les chômeurs.
Y'a trente ans, quand tu t'infligeais un taf de merde et ingrat t'avais quand même des perspectives matérielles, tu pouvais au moins prétendre à être proprio d'un appart dans un délai inférieur à celui de cinq fois ton espérance de vie.
Si les gens ne bossent pas, c'est parce qu'il n'y a rien d'autre à gagner que la survie au jour le jour, et la survie au jour le jour tu l'assures avec tous les moyens à disposition, donc ceux qui t'arrangent le plus également.

La culture de l'excuse. On cherche pas de solutions, on cherche des coupables ;)
C'est vrai que c'est commode, de se raconter des salades tous les jours pour expliquer pourquoi on a pas réussi, et que c'est forcément à cause des autres. Disons que c'est facile, ce report de la responsabilité.
ça rappelle les cour d'école maternelles : "c'est pas ma faute maitresse, c'est lui"

Le 28 mars 2024 à 14:51:10 :
J'ai connu également des mecs qui sont partis à l'étranger (Australie, New Zealand) pendant plusieurs mois, tout en touchant les rétributions du système de chômage français.
Tout en travaillant là bas, soit dit en passant.
A ma connaissance, aucun d'entre eux n'a jamais été redressé.

Je connaissais même un type avec qui je travaillais, qui est parti plusieurs mois en Thaïlande suite à une fin de contrat, c'était un banlieusard, et tous les rendez-vous pôle emploi auquel il était convoqué, c'était son frère qui y allait.
La conseillère pole emploi n'a jamais vu la gueule du véritable bénéficiaire de l'assurance chômage. Elle ne s'en est jamais doutée.

"Je connaissais même un type avec qui je travaillais, qui est parti plusieurs mois en Thaïlande suite à une fin de contrat, c'était un banlieusard, et tous les rendez-vous pôle emploi auquel il était convoqué, c'était son frère qui y allait.
La conseillère pole emploi n'a jamais vu la gueule du véritable bénéficiaire de l'assurance chômage. Elle ne s'en est jamais doutée."

Redpill + origine du frère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le véritable problème est que les employeurs ne jouent plus le jeu de l'emploi en formant des jeunes. Résultat, de très nombreux bac +5 se retrouvent au chômage alors qu'ils ont des diplômes et des compétences https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 mars 2024 à 14:43:02 :
En France faire un job non qualifié pour se financer en attendant de s'insérer est dénigré par les recruteurs, il est là le problème.

Aux USA, si un mec ne trouve pas de travail à la sortie des études, il va bosser au McDo ou balayer un parking, et ce sera valorisé car jugé mature et courageux.

Si tu fais ça en France, tu est catalogué loser/défaitiste/mec sans ambition par les recruteurs.

Jamais un recruteur n'embauchera un mec diplômé de bac+5 qui a bossé au McDo faute de trouver du travail à la sortie.

Il préfèrera embaucher un mec qui a fait des formations bidons (pour profiter du chômage), qui a voyagé (la grande mode, les longs voyages), voire qui n'a rien fait du tout.

Le problème est là.

C'est parce que vous travaillez dans des secteurs médiocres ou gangrénés par le jargonnage entrepreneurial

Le 28 mars 2024 à 14:52:36 :

Le 28 mars 2024 à 14:50:20 :
Et si les gens ne veulent plus bosser, c'est un problème sociétal aussi, faut arrêter de taper sur les chômeurs.
Y'a trente ans, quand tu t'infligeais un taf de merde et ingrat t'avais quand même des perspectives matérielles, tu pouvais au moins prétendre à être proprio d'un appart dans un délai inférieur à celui de cinq fois ton espérance de vie.
Si les gens ne bossent pas, c'est parce qu'il n'y a rien d'autre à gagner que la survie au jour le jour, et la survie au jour le jour tu l'assures avec tous les moyens à disposition, donc ceux qui t'arrangent le plus également.

La culture de l'excuse. On cherche pas de solutions, on cherche des coupables ;)
C'est vrai que c'est commode, de se raconter des salades tous les jours pour expliquer pourquoi on a pas réussi, et que c'est forcément à cause des autres. Disons que c'est facile, ce report de la responsabilité.
ça rappelle les cour d'école maternelles : "c'est pas ma faute maitresse, c'est lui"

Mais t'es un enfant ou quoi ? Tu crois à la méritocratie, tu crées ton personnage avant de naître ? La société tu peux la remodeler selon ton bon vouloir ?
C'est pas seulement une désignation des problèmes, c'est aussi une explication rationnelle d'un comportement. Tu crois que dans toute l'histoire de l'humanité les gens taffaient par moralité ?

Le 28 mars 2024 à 14:52:36 :

Le 28 mars 2024 à 14:50:20 :
Et si les gens ne veulent plus bosser, c'est un problème sociétal aussi, faut arrêter de taper sur les chômeurs.
Y'a trente ans, quand tu t'infligeais un taf de merde et ingrat t'avais quand même des perspectives matérielles, tu pouvais au moins prétendre à être proprio d'un appart dans un délai inférieur à celui de cinq fois ton espérance de vie.
Si les gens ne bossent pas, c'est parce qu'il n'y a rien d'autre à gagner que la survie au jour le jour, et la survie au jour le jour tu l'assures avec tous les moyens à disposition, donc ceux qui t'arrangent le plus également.

La culture de l'excuse. On cherche pas de solutions, on cherche des coupables ;)
C'est vrai que c'est commode, de se raconter des salades tous les jours pour expliquer pourquoi on a pas réussi, et que c'est forcément à cause des autres. Disons que c'est facile, ce report de la responsabilité.
ça rappelle les cour d'école maternelles : "c'est pas ma faute maitresse, c'est lui"

Il a pas réussi quoi l'ahuri?

2 ans ça me paraît correct pour celui qui a cotisé 15-20 ans. Pour ceux qui ont peu travaillé ça me paraît totalement légitime de baisser la durée.

Le 28 mars 2024 à 14:53:10 :
Le véritable problème est que les employeurs ne jouent plus le jeu de l'emploi en formant des jeunes. Résultat, de très nombreux bac +5 se retrouvent au chômage alors qu'ils ont des diplômes et des compétences https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ceci

Hormis pour ceux qui ont des formations très spécifiques

On va te dire "va bosser à l'usine dans ce cas"

Sauf que les recruteurs te mépriseront encore plus (alors que ça devrait être valorisé)

18 pages mais stop feed bordel, arrêtez de répondre à un idiot utile du système

Données du topic

Auteur
FistulePuante7
Date de création
28 mars 2024 à 13:27:56
Nb. messages archivés
605
Nb. messages JVC
591
En ligne sur JvArchive 376