Topic de FistulePuante7 :

RÉDUIRE la DURÉE du CHOMAGE à 12 MOIS est déja HYPER GÉNÉREUX

Le 28 mars 2024 à 15:16:13 :

Le 28 mars 2024 à 15:14:50 :
Pour moi il devrait y avoir 3 mois max de chômage.
Et encore c'est beaucoup.
En une semaine théoriquement tu dois deja avoir des pistes pour des entretiens. En 2 semaines tu sais te positionner sur telle ou telle offre. En 3 semaines grand maximum tu trouves du travail

Non , les recruteurs font tellement les petites /utes que retrouver du boulot facilement c'est compliqué

Cf les processus de recrutement a la con

Enfin tu le saurais si t'étais pas un énorme bourgeois :rire:

Ceci

Le 28 mars 2024 à 15:10:33 :
D'accord, mais dans ce cas pourquoi il y a des retraites qui dépassent 3000€ par mois ? C'est ça le délire.

Parce que ces gens là ont abondé largement pendant des années.
Après sur le fond je vais pas te donner tort. Je suis assez d'accord avec toi, je veux pas faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Le problème c'est que les retraités votent, massivement, s'abstiennent assez peu, et ils sont une strate de la population tellement importante, que personne de sérieux, en tant que candidat à la présidentielle, ne peut se les mettre à dos.
D'autant qu'avant d'être des "boomers" ce sont des parents, et des grands-parents.
et que paradoxalement, ces gens là n'ont pas connu les 35 heures, n'ont pas connu la sécurité au travail comme en 2024, et n'ont pas connu un dixième du confort qu'on connait aujourd'hui, de leurs 1 à leurs 40 ans.
Il faut le prendre en compte.

Oui brosser les retraités dans le sens du poil c'est effectivement une nécessité politique inévitable pour les candidats et bien que ce ne soit pas le sujet c'est aussi un des symptômes de l'échec de la démocratie et pourquoi ce régime de merde déchire ce pays.
Pour le confort par contre...ils travaillaient peut être plus en moyenne, mais mes grand parents sont nés durant la seconde guerre mondiale, n'ont pas connu un seul conflit hors de l'Algérie et comme beaucoup de leurs semblables étaient propriétaires avant 30 ans, avaient une famille stable et ont exercé de multiples emplois différents sans avoir à patiner deux ans en formation.
Si par confort, tu entends technologie, d'accord, mais c'est très réducteur de limiter le confort au numérique.
En fait nos vieux ont pu acquérir un patrimoine avec peu d'efforts, patrimoine qui est entièrement entre leurs mains aujourd'hui et EN PLUS de ce patrimoine ils touchent en moyenne des retraites plus élevées que le salaire moyen en france.
C'est injustifiable (moralement).

Le 28 mars 2024 à 15:16:59 :

Le 28 mars 2024 à 15:13:49 :

Le 28 mars 2024 à 15:12:13 :

Le 28 mars 2024 à 15:11:15 :

Le 28 mars 2024 à 15:08:57 :

> Le 28 mars 2024 à 15:04:39 :

>> Le 28 mars 2024 à 15:01:32 :

> >Et donc ? Ça te pose un problème si des gens veulent prendre du temps pour eux et réfléchir à une réorientation ? Une formation ? Ou tout simplement partir en vacances quelques temps pour souffler, ça me fait rire les gens qui aboie comme des chiens sur les chômeurs parce que ils ragent

>

> Aaaaya mais le chomage c'est une assurance pour ne pas revivre Germinal, c'est pas une enveloppe pour que tu partes décompresser à Ibiza. Le culot de certains :rire:

Qu'est ce que t'en a foutre qu'un chômeur partent en vacances pendant sa durée d'indemnité le larbin ?

Un nouveau parasite a été détecté.

C'est son fric de SES cotisations hein :(

Vous voulez pas décapiter la sécu pendant qu'on y est ?

La réalité c'est que les chomeurs spé diabolo qui cyclent le chomage cotisent quasiment rien et se font payer par les esclaves premium qui au mieux vont faire 3 mois de chomage en 40 ans de vie active.

A 2 doigts de découvrir le système mutualisé de la France :o))

Bah venez pas prétendre que ce sont leurs cotisations quand les abus de ce systèmes mutualistes font qu'une petite partie de gens qui ne cotisent pas ou très peu profitent de tous les autres :o))

Le 28 mars 2024 à 15:14:50 :
Pour moi il devrait y avoir 3 mois max de chômage.
Et encore c'est beaucoup.
En une semaine théoriquement tu dois deja avoir des pistes pour des entretiens. En 2 semaines tu sais te positionner sur telle ou telle offre. En 3 semaines grand maximum tu trouves du travail

Dans la vraie vie : 3 semaines/1 mois rien que pour recevoir une lettre type "malgré vos nombreuses qualités etc."

Cela dit je reconnais qu'en France les gens ne sont globalement pas incités à travailler coûte que coûte : il est paradoxalement mieux vu de ne pas travailler du tout tant qu'on a rien dans sa branche que d'accepter un taf alimentaire en attendant de trouver mieux.

Sauf que quand tu taff tu cotise pour ton chômage c'est un droit et en plus quand tu es au chômage tu accumulé pas de points pour ta retraite
Bordel les golems lobotomisés par Bruno Lemaire dont la passion c'est de traquer les pauvres au chomage ou au RSA. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 28 mars 2024 à 15:18:51 :

Le 28 mars 2024 à 15:14:50 :
Pour moi il devrait y avoir 3 mois max de chômage.
Et encore c'est beaucoup.
En une semaine théoriquement tu dois deja avoir des pistes pour des entretiens. En 2 semaines tu sais te positionner sur telle ou telle offre. En 3 semaines grand maximum tu trouves du travail

Dans la vraie vie : 3 semaines/1 mois rien que pour recevoir une lettre type "malgré vos nombreuses qualités etc."

Cela dit je reconnais qu'en France les gens ne sont globalement pas incités à travailler coûte que coûte : il est paradoxalement mieux vu de ne pas travailler du tout tant qu'on a rien dans sa branche que d'accepter un taf alimentaire en attendant de trouver mieux.

C’est pas ça la vrai vie, ça c’est ta vie en lignes
Si tu te déplaces tu l’as instantanément ta réponse max 24h.

Le 28 mars 2024 à 15:17:23 :

Le 28 mars 2024 à 15:13:29 :
Je comprends pas les gens "lambda" qui sont derrière Macron. Le syndrome du larbin c'est vraiment un truc qui me dépasse. Les mesures de Macron ça avantage les top 1%, et encore.

C'est pas être derrière Macron que vouloir éradiquer le parasitisme social.
Il faut mettre un grand coup dans la fourmillière.
Il faut responsabiliser les gens. Les rendre responsables de leurs actes.
Je serais au gouvernement, je renverserais la table.
Suppression de la quasi totalité des aides sociales qui ne visent pas à compenser une situation accidentelle marginale.
Allocation mère isolée, chèque energie, aides à la renovation, et toutes ces conneries
Toutes ces conneries qui servent aux parasites à rester des faignants intellectuels, obligés d'avoir maman-france pour les biberonner.
Il faut redonner de la valeur aux choses.
Déjà qu'à chaque opération médicale, on envoie une facture au patient, pour lui faire comprendre que sans le système de sécurité sociale, il aurait payé 5.000 euros pour son opération aux urgences. 15.000 euros pour son accouchement.
Et à la fin de l'année, un récap avec ses cotisations versées, et le delta avec ce dont il a bénéficié.
Et que ces chiffres SOIENT PUBLICS.

Mettre un grand coup dans la fourmilière pour toi c'est récupérer des poussières sur la malheur des pauvres alors qu'ils sont parmi les moindres dépenses de l'Etat et parmi les rares dépenses de subsistance?

Mais ayaa le niveau de compréhension du circuit économique, c'est parce que les gens ne seraient pas assez intelligents que le montant du smic ne suffit pas à couvrir toutes les charges courantes dont le prix de l'énergie qui avait drastiquement augmenté quand cette aide avait été instaurée?

Redonner de la valeur aux choses c'est censé signifier quoi dans ton language de beauf?

Le 28 mars 2024 à 15:14:19 :
L'an dernier, j'ai été au chômage, j'ai cherché du travail : refusé partout, en vrai je suis sûr que mes lettres n'étaient même pas lues, juste dégagées par un algo.

L'autre fois, je suis convoqué à un entretien pour un poste assez bien payé et intéressant. Vu que je suis quelqu'un de motivé et consciencieux, j'ai été retenu.

Il m'aura fallu plusieurs mois pour qu'un recruteur me donne ma chance, alors que j'aurais pu bosser bien avant si les processus de recrutement n'étaient pas aussi débiles.

On est d'accord

En fait nos vieux ont pu acquérir un patrimoine avec peu d'efforts, patrimoine qui est entièrement entre leurs mains aujourd'hui et EN PLUS de ce patrimoine ils touchent en moyenne des retraites plus élevées que le salaire moyen en france.

C'est injustifiable (moralement).

C'est la vie.
Il y a aussi des retraités pauvres.
Dire qu'ils ont acquis un patrimoine sans effort, c'est fondamentalement faux;
Ce que tu digères mal, et je peux comprendre, c'est la valorisation de ce patrimoine qui est désormais disproportionnée. Effectivement c'est un soucis.

Le 28 mars 2024 à 15:17:23 :

Le 28 mars 2024 à 15:13:29 :
Je comprends pas les gens "lambda" qui sont derrière Macron. Le syndrome du larbin c'est vraiment un truc qui me dépasse. Les mesures de Macron ça avantage les top 1%, et encore.

C'est pas être derrière Macron que vouloir éradiquer le parasitisme social.
Il faut mettre un grand coup dans la fourmillière.
Il faut responsabiliser les gens. Les rendre responsables de leurs actes.
Je serais au gouvernement, je renverserais la table.
Suppression de la quasi totalité des aides sociales qui ne visent pas à compenser une situation accidentelle marginale.
Allocation mère isolée, chèque energie, aides à la renovation, et toutes ces conneries
Toutes ces conneries qui servent aux parasites à rester des faignants intellectuels, obligés d'avoir maman-france pour les biberonner.
Il faut redonner de la valeur aux choses.
Déjà qu'à chaque opération médicale, on envoie une facture au patient, pour lui faire comprendre que sans le système de sécurité sociale, il aurait payé 5.000 euros pour son opération aux urgences. 15.000 euros pour son accouchement.
Et à la fin de l'année, un récap avec ses cotisations versées, et le delta avec ce dont il a bénéficié.
Et que ces chiffres SOIENT PUBLICS.

Les gens sont infantilisés en France c'est grave. Je connais des vétos et ils ont des patients qui pensent sérieusement que l'état devrait payer les soins pour leurs animaux comme on le fait avec les humains, genre limite c'est un scandale de leurs présenter une facture.

Ca ne me dérange pas perso :noel:

Le 28 mars 2024 à 13:27:56 :
Bordel ça me choque que les gens soient contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
12 MOIS putain, 1 ans aux frais de l'état comme ça gratuitement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Qui ne trouve pas un travail en 12 MOIS ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Même sans chercher en 12 mois tu vois passer plusieurs offres de France Travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

le probleme, c'est pas ca. Le probleme, c'est que tu cotises comme un porc, que l'assurance chomage est excedentaire et que l'idée, c'est juste de piquer du fric pour aller l'injecter encore dans les pertes de l'Etat

Si c'etait pour reduire les cotisations, il y aurai pas de probleme. La, c'est pour aller filer l'argent a pfizer, mc kinsey, ukraine, etc...

Le 28 mars 2024 à 15:17:05 :

Le 28 mars 2024 à 15:16:13 :

Le 28 mars 2024 à 15:14:50 :
Pour moi il devrait y avoir 3 mois max de chômage.
Et encore c'est beaucoup.
En une semaine théoriquement tu dois deja avoir des pistes pour des entretiens. En 2 semaines tu sais te positionner sur telle ou telle offre. En 3 semaines grand maximum tu trouves du travail

Non , les recruteurs font tellement les petites /utes que retrouver du boulot facilement c'est compliqué

Cf les processus de recrutement a la con

Enfin tu le saurais si t'étais pas un énorme bourgeois :rire:

En vrai ça doit vraiment dépendre du domaine ça

Pas la peine de faire morfler tout le monde alors :)

Le 28 mars 2024 à 15:18:20 :

Le 28 mars 2024 à 15:10:33 :
D'accord, mais dans ce cas pourquoi il y a des retraites qui dépassent 3000€ par mois ? C'est ça le délire.

Parce que ces gens là ont abondé largement pendant des années.
Après sur le fond je vais pas te donner tort. Je suis assez d'accord avec toi, je veux pas faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Le problème c'est que les retraités votent, massivement, s'abstiennent assez peu, et ils sont une strate de la population tellement importante, que personne de sérieux, en tant que candidat à la présidentielle, ne peut se les mettre à dos.
D'autant qu'avant d'être des "boomers" ce sont des parents, et des grands-parents.
et que paradoxalement, ces gens là n'ont pas connu les 35 heures, n'ont pas connu la sécurité au travail comme en 2024, et n'ont pas connu un dixième du confort qu'on connait aujourd'hui, de leurs 1 à leurs 40 ans.
Il faut le prendre en compte.

Oui brosser les retraités dans le sens du poil c'est effectivement une nécessité politique inévitable pour les candidats et bien que ce ne soit pas le sujet c'est aussi un des symptômes de l'échec de la démocratie et pourquoi ce régime de merde déchire ce pays.
Pour le confort par contre...ils travaillaient peut être plus en moyenne, mais mes grand parents sont nés durant la seconde guerre mondiale, n'ont pas connu un seul conflit hors de l'Algérie et comme beaucoup de leurs semblables étaient propriétaires avant 30 ans, avaient une famille stable et ont exercé de multiples emplois différents sans avoir à patiner deux ans en formation.
Si par confort, tu entends technologie, d'accord, mais c'est très réducteur de limiter le confort au numérique.
En fait nos vieux ont pu acquérir un patrimoine avec peu d'efforts, patrimoine qui est entièrement entre leurs mains aujourd'hui et EN PLUS de ce patrimoine ils touchent en moyenne des retraites plus élevées que le salaire moyen en france.
C'est injustifiable (moralement).

Oui et si tu pousses un peu plus loin ta réflexion, tout ce patrimoine va se transmettre mécaniquement.
Si ta famille est pas trop limitée intellectuellement, cette dernière prépare sa filiation en commençant à donner de son vivant ou à par le biais de solution de défiscalisation. :ok:

Ce n'est pas clair, le Gouvernement a-t-il annoncé la baisse des cotisations en compensation ? :question:

Le 28 mars 2024 à 15:17:23 :

Le 28 mars 2024 à 15:13:29 :
Je comprends pas les gens "lambda" qui sont derrière Macron. Le syndrome du larbin c'est vraiment un truc qui me dépasse. Les mesures de Macron ça avantage les top 1%, et encore.

C'est pas être derrière Macron que vouloir éradiquer le parasitisme social.
Il faut mettre un grand coup dans la fourmillière.
Il faut responsabiliser les gens. Les rendre responsables de leurs actes.
Je serais au gouvernement, je renverserais la table.
Suppression de la quasi totalité des aides sociales qui ne visent pas à compenser une situation accidentelle marginale.
Allocation mère isolée, chèque energie, aides à la renovation, et toutes ces conneries
Toutes ces conneries qui servent aux parasites à rester des faignants intellectuels, obligés d'avoir maman-france pour les biberonner.
Il faut redonner de la valeur aux choses.
Déjà qu'à chaque opération médicale, on envoie une facture au patient, pour lui faire comprendre que sans le système de sécurité sociale, il aurait payé 5.000 euros pour son opération aux urgences. 15.000 euros pour son accouchement.
Et à la fin de l'année, un récap avec ses cotisations versées, et le delta avec ce dont il a bénéficié.
Et que ces chiffres SOIENT PUBLICS.

En contrepartie :

- Renouvellement de CDD limités à une seule et unique fois
- Pas plus de 6 mois de CDD
- Retour à la formation sur le tas, comme au temps des boomers
- Abolition des "faux contrats" type service civique, emplois jeunes, vacataires etc.

Le 28 mars 2024 à 15:20:29 :

Le 28 mars 2024 à 15:17:23 :

Le 28 mars 2024 à 15:13:29 :
Je comprends pas les gens "lambda" qui sont derrière Macron. Le syndrome du larbin c'est vraiment un truc qui me dépasse. Les mesures de Macron ça avantage les top 1%, et encore.

C'est pas être derrière Macron que vouloir éradiquer le parasitisme social.
Il faut mettre un grand coup dans la fourmillière.
Il faut responsabiliser les gens. Les rendre responsables de leurs actes.
Je serais au gouvernement, je renverserais la table.
Suppression de la quasi totalité des aides sociales qui ne visent pas à compenser une situation accidentelle marginale.
Allocation mère isolée, chèque energie, aides à la renovation, et toutes ces conneries
Toutes ces conneries qui servent aux parasites à rester des faignants intellectuels, obligés d'avoir maman-france pour les biberonner.
Il faut redonner de la valeur aux choses.
Déjà qu'à chaque opération médicale, on envoie une facture au patient, pour lui faire comprendre que sans le système de sécurité sociale, il aurait payé 5.000 euros pour son opération aux urgences. 15.000 euros pour son accouchement.
Et à la fin de l'année, un récap avec ses cotisations versées, et le delta avec ce dont il a bénéficié.
Et que ces chiffres SOIENT PUBLICS.

Mettre un grand coup dans la fourmilière pour toi c'est récupérer des poussières sur la malheur des pauvres alors qu'ils sont parmi les moindres dépenses de l'Etat et parmi les rares dépenses de subsistance?

Mais ayaa le niveau de compréhension du circuit économique, c'est parce que les gens ne seraient pas assez intelligents que le montant du smic ne suffit pas à couvrir toutes les charges courantes dont le prix de l'énergie qui avait drastiquement augmenté quand cette aide avait été instaurée?

Redonner de la valeur aux choses c'est censé signifier quoi dans ton language de beauf?

Redonner de la valeur aux choses, c'est précisément faire comprendre au contribuable qu'il est responsable de son propre coût sociétaire.
Je te parle pas des gens qui ont un accident de la vie.
Je te parle des professionnels de la paresse intellectuelle.
Tu en connais, j'en connais. Ne fait pas comme si c'était une part insignifiante.

Le 28 mars 2024 à 15:20:20 :

Le 28 mars 2024 à 15:18:51 :

Le 28 mars 2024 à 15:14:50 :
Pour moi il devrait y avoir 3 mois max de chômage.
Et encore c'est beaucoup.
En une semaine théoriquement tu dois deja avoir des pistes pour des entretiens. En 2 semaines tu sais te positionner sur telle ou telle offre. En 3 semaines grand maximum tu trouves du travail

Dans la vraie vie : 3 semaines/1 mois rien que pour recevoir une lettre type "malgré vos nombreuses qualités etc."

Cela dit je reconnais qu'en France les gens ne sont globalement pas incités à travailler coûte que coûte : il est paradoxalement mieux vu de ne pas travailler du tout tant qu'on a rien dans sa branche que d'accepter un taf alimentaire en attendant de trouver mieux.

C’est pas ça la vrai vie, ça c’est ta vie en lignes
Si tu te déplaces tu l’as instantanément ta réponse max 24h.

Golem

Le 28 mars 2024 à 15:17:23 :

Le 28 mars 2024 à 15:13:29 :
Je comprends pas les gens "lambda" qui sont derrière Macron. Le syndrome du larbin c'est vraiment un truc qui me dépasse. Les mesures de Macron ça avantage les top 1%, et encore.

C'est pas être derrière Macron que vouloir éradiquer le parasitisme social.
Il faut mettre un grand coup dans la fourmillière.
Il faut responsabiliser les gens. Les rendre responsables de leurs actes.
Je serais au gouvernement, je renverserais la table.
Suppression de la quasi totalité des aides sociales qui ne visent pas à compenser une situation accidentelle marginale.
Allocation mère isolée, chèque energie, aides à la renovation, et toutes ces conneries
Toutes ces conneries qui servent aux parasites à rester des faignants intellectuels, obligés d'avoir maman-france pour les biberonner.
Il faut redonner de la valeur aux choses.
Déjà qu'à chaque opération médicale, on envoie une facture au patient, pour lui faire comprendre que sans le système de sécurité sociale, il aurait payé 5.000 euros pour son opération aux urgences. 15.000 euros pour son accouchement.
Et à la fin de l'année, un récap avec ses cotisations versées, et le delta avec ce dont il a bénéficié.
Et que ces chiffres SOIENT PUBLICS.

Le parasitisme social ? Mais ferme là le trader. Qu'est ce que tu racontes ? Arrête de nourrir tes fantasmes autoritaires. Je suis quasiment sûr et certains que tu subis ta vie sinon tu serais pas ici à avoir une haine intense des gens précaires. L'altruisme, c'est ce qui fait l'homme, toi t'es rien.

J'ai rarement lu un tel ramassis de connerie. J'ai limite envie de te donner un rdv à gare du nord pour te montrer c'est qui le déchet.

Données du topic

Auteur
FistulePuante7
Date de création
28 mars 2024 à 13:27:56
Nb. messages archivés
605
Nb. messages JVC
591
En ligne sur JvArchive 423