Topic de FistulePuante7 :

RÉDUIRE la DURÉE du CHOMAGE à 12 MOIS est déja HYPER GÉNÉREUX

Je comprends pas les gens "lambda" qui sont derrière Macron. Le syndrome du larbin c'est vraiment un truc qui me dépasse. Les mesures de Macron ça avantage les top 1%, et encore.

Le 28 mars 2024 à 15:12:15 :

Je me demande si c'est un troll.
Mais ce genre de reflexion ne m'étonne même pas.
On a tellement biberonné ces parasites avec la culture de l'assistanat, qu'ils pensent véritablement que tout leur est dû.
Tu les lâcherai dans la savane ils se feraient bouffer par un lion en 30 secondes, et pleurnicheraient en expliquant que c'est injuste et qu'on leur a expliqué que Mufasa il avait des principes et une éthique, et qu'ils comprennent pas que le Lion est un animal qui a faim et qu'il se nourrit de toute bidoche comestible en milieu naturel.

Dans la savane ce serait toute la classe économique supérieure qui claquerait en premier, que des branleurs en open space avec un abo basic fit qui n'a servi qu'à obtenir le sac.
Les zoneurs au RSA et au chomage qui passent leur aprem à taper des foots boufferaient les "puissants" de la france de 2024 lors d'un retour à l'état de nature https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711487522-golem-tison.png

Tu t'enfermes un peu trop dans tes clichés et le prêt-à-penser.
La plupart, pour ainsi dire la quasi totalité des gens que je connais qui gagnent extrêmement bien leur vie, ne travaillent pas sans une tour de la défense dans un bullshit job. La plupart ne sont d'ailleurs pas dans le tertiaire.

Le 28 mars 2024 à 14:36:39 :

Le 28 mars 2024 à 13:35:10 :
le soucis c'est pas la durée du chômage (au passage maintenant c'est 57% de ton précédent salaire), mais les cotisation en face.

on passe de 2 ans, payé 80% à 1 an, payé 57%, mais les cotisations n'ont pas baissés. Le foutage de gueule il est là.

Le chomage c'est 57% du salaire brut, ça fait plusieurs années que c'est comme ça.

Le 28 mars 2024 à 15:12:13 :

Le 28 mars 2024 à 15:11:15 :

Le 28 mars 2024 à 15:08:57 :

Le 28 mars 2024 à 15:04:39 :

Le 28 mars 2024 à 15:01:32 :
Et donc ? Ça te pose un problème si des gens veulent prendre du temps pour eux et réfléchir à une réorientation ? Une formation ? Ou tout simplement partir en vacances quelques temps pour souffler, ça me fait rire les gens qui aboie comme des chiens sur les chômeurs parce que ils ragent

Aaaaya mais le chomage c'est une assurance pour ne pas revivre Germinal, c'est pas une enveloppe pour que tu partes décompresser à Ibiza. Le culot de certains :rire:

Qu'est ce que t'en a foutre qu'un chômeur partent en vacances pendant sa durée d'indemnité le larbin ?

Un nouveau parasite a été détecté.

C'est son fric de SES cotisations hein :(

Vous voulez pas décapiter la sécu pendant qu'on y est ?

La réalité c'est que les chomeurs spé diabolo qui cyclent le chomage cotisent quasiment rien et se font payer par les esclaves premium qui au mieux vont faire 3 mois de chomage en 40 ans de vie active.

Le 28 mars 2024 à 15:13:14 :

Le 28 mars 2024 à 15:12:13 :

Le 28 mars 2024 à 15:11:15 :

Le 28 mars 2024 à 15:08:57 :

Le 28 mars 2024 à 15:04:39 :

> Le 28 mars 2024 à 15:01:32 :

>Et donc ? Ça te pose un problème si des gens veulent prendre du temps pour eux et réfléchir à une réorientation ? Une formation ? Ou tout simplement partir en vacances quelques temps pour souffler, ça me fait rire les gens qui aboie comme des chiens sur les chômeurs parce que ils ragent

Aaaaya mais le chomage c'est une assurance pour ne pas revivre Germinal, c'est pas une enveloppe pour que tu partes décompresser à Ibiza. Le culot de certains :rire:

Qu'est ce que t'en a foutre qu'un chômeur partent en vacances pendant sa durée d'indemnité le larbin ?

Un nouveau parasite a été détecté.

C'est son fric de SES cotisations hein :(

Vous voulez pas décapiter la sécu pendant qu'on y est ?

Quand t'es au SMIC c'est à peine si t'as financé un mois de RSA avec un an de cotisation

Il n'empêche que ça reste SES cotisations :(
+ Maintenant le chomedu au SMIC c'est que dalle hein

Qui ne trouve pas un travail en 12 MOIS ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pour les postes sans qualifications ok mais pour les postes précis ça peut être grave galère :(

L'an dernier, j'ai été au chômage, j'ai cherché du travail : refusé partout, en vrai je suis sûr que mes lettres n'étaient même pas lues, juste dégagées par un algo.

L'autre fois, je suis convoqué à un entretien pour un poste assez bien payé et intéressant. Vu que je suis quelqu'un de motivé et consciencieux, j'ai été retenu.

Il m'aura fallu plusieurs mois pour qu'un recruteur me donne ma chance, alors que j'aurais pu bosser bien avant si les processus de recrutement n'étaient pas aussi débiles.

Le 28 mars 2024 à 15:13:44 :

Le 28 mars 2024 à 14:36:39 :

Le 28 mars 2024 à 13:35:10 :
le soucis c'est pas la durée du chômage (au passage maintenant c'est 57% de ton précédent salaire), mais les cotisation en face.

on passe de 2 ans, payé 80% à 1 an, payé 57%, mais les cotisations n'ont pas baissés. Le foutage de gueule il est là.

Le chomage c'est 57% du salaire brut, ça fait plusieurs années que c'est comme ça.

Ben si ce que tu cotises ne bouge pas mais que les droits inhérents à cette cotisation bougent c'est la merde et tu te fais enculer

Pour moi il devrait y avoir 3 mois max de chômage.
Et encore c'est beaucoup.
En une semaine théoriquement tu dois deja avoir des pistes pour des entretiens. En 2 semaines tu sais te positionner sur telle ou telle offre. En 3 semaines grand maximum tu trouves du travail

Le 28 mars 2024 à 15:13:08 :

Le 28 mars 2024 à 15:07:24 :
Pour atteindre le plein emploi il faudra vraiment forcer la main aux recruteurs

Les CV de jeunes diplômés et motivés qui finissent à la poubelle parce que "pas 3 ans d'expérience sur un poste similaire", c'est pas compatible avec le plein emploi

Combien de lettres "malgré vos nombreuses compétences" blablabla sont envoyées par jour dans le pays du "plein emploi" ?

En vrai, créer des sociétés rattachées au département (elles-mêmes rattachées à l'État) chargées de consulter, trier et répondre aux candidatures permettrait à chaque candidat d'obtenir une réponse plus approfondie que "vous ne convenez pas pour ce poste", et aux employeurs de consulter toutes les candidatures qui répondent à leurs critères ou qui s'en rapprochent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je le dis depuis des années, les agences d'intérim ne devraient pas exister puisqu'elles accomplissent leur mission sur une nécessité de rentabilité impropre à organiser l'optimum pour les salariés et employeurs, Pole Emploi devrait directement avoir pour fonction d'allouer les demandeurs d'emploi aux emplois

Le 28 mars 2024 à 15:11:15 :

Le 28 mars 2024 à 15:08:57 :

Le 28 mars 2024 à 15:04:39 :

Le 28 mars 2024 à 15:01:32 :
Et donc ? Ça te pose un problème si des gens veulent prendre du temps pour eux et réfléchir à une réorientation ? Une formation ? Ou tout simplement partir en vacances quelques temps pour souffler, ça me fait rire les gens qui aboie comme des chiens sur les chômeurs parce que ils ragent

Aaaaya mais le chomage c'est une assurance pour ne pas revivre Germinal, c'est pas une enveloppe pour que tu partes décompresser à Ibiza. Le culot de certains :rire:

Qu'est ce que t'en a foutre qu'un chômeur partent en vacances pendant sa durée d'indemnité le larbin ?

Un nouveau parasite a été détecté.

Une blague, retourne dans ta savane l'ahuri :rire:

Le 28 mars 2024 à 15:14:50 :
Pour moi il devrait y avoir 3 mois max de chômage.
Et encore c'est beaucoup.
En une semaine théoriquement tu dois deja avoir des pistes pour des entretiens. En 2 semaines tu sais te positionner sur telle ou telle offre. En 3 semaines grand maximum tu trouves du travail

C'est quoi tes diplômes le simplet?

Le 28 mars 2024 à 15:14:12 :

Le 28 mars 2024 à 15:13:14 :

Le 28 mars 2024 à 15:12:13 :

Le 28 mars 2024 à 15:11:15 :

Le 28 mars 2024 à 15:08:57 :

> Le 28 mars 2024 à 15:04:39 :

>> Le 28 mars 2024 à 15:01:32 :

> >Et donc ? Ça te pose un problème si des gens veulent prendre du temps pour eux et réfléchir à une réorientation ? Une formation ? Ou tout simplement partir en vacances quelques temps pour souffler, ça me fait rire les gens qui aboie comme des chiens sur les chômeurs parce que ils ragent

>

> Aaaaya mais le chomage c'est une assurance pour ne pas revivre Germinal, c'est pas une enveloppe pour que tu partes décompresser à Ibiza. Le culot de certains :rire:

Qu'est ce que t'en a foutre qu'un chômeur partent en vacances pendant sa durée d'indemnité le larbin ?

Un nouveau parasite a été détecté.

C'est son fric de SES cotisations hein :(

Vous voulez pas décapiter la sécu pendant qu'on y est ?

Quand t'es au SMIC c'est à peine si t'as financé un mois de RSA avec un an de cotisation

Il n'empêche que ça reste SES cotisations :(
+ Maintenant le chomedu au SMIC c'est que dalle hein

S’il touchait une indemnité chômage à hauteur de ce qu’il a cotisé on pourrait rien dire en effet. Mais c’est pas comme ça que ça marche

Le 28 mars 2024 à 15:14:50 :
Pour moi il devrait y avoir 3 mois max de chômage.
Et encore c'est beaucoup.
En une semaine théoriquement tu dois deja avoir des pistes pour des entretiens. En 2 semaines tu sais te positionner sur telle ou telle offre. En 3 semaines grand maximum tu trouves du travail

Non , les recruteurs font tellement les petites /utes que retrouver du boulot facilement c'est compliqué

Cf les processus de recrutement a la con

Enfin tu le saurais si t'étais pas un énorme bourgeois :rire:

Le 28 mars 2024 à 15:14:50 :
Pour moi il devrait y avoir 3 mois max de chômage.
Et encore c'est beaucoup.
En une semaine théoriquement tu dois deja avoir des pistes pour des entretiens. En 2 semaines tu sais te positionner sur telle ou telle offre. En 3 semaines grand maximum tu trouves du travail

C'est pas comme ça la réalité

Le 28 mars 2024 à 15:14:12 :

Le 28 mars 2024 à 15:13:14 :

Le 28 mars 2024 à 15:12:13 :

Le 28 mars 2024 à 15:11:15 :

Le 28 mars 2024 à 15:08:57 :

> Le 28 mars 2024 à 15:04:39 :

>> Le 28 mars 2024 à 15:01:32 :

> >Et donc ? Ça te pose un problème si des gens veulent prendre du temps pour eux et réfléchir à une réorientation ? Une formation ? Ou tout simplement partir en vacances quelques temps pour souffler, ça me fait rire les gens qui aboie comme des chiens sur les chômeurs parce que ils ragent

>

> Aaaaya mais le chomage c'est une assurance pour ne pas revivre Germinal, c'est pas une enveloppe pour que tu partes décompresser à Ibiza. Le culot de certains :rire:

Qu'est ce que t'en a foutre qu'un chômeur partent en vacances pendant sa durée d'indemnité le larbin ?

Un nouveau parasite a été détecté.

C'est son fric de SES cotisations hein :(

Vous voulez pas décapiter la sécu pendant qu'on y est ?

Quand t'es au SMIC c'est à peine si t'as financé un mois de RSA avec un an de cotisation

Il n'empêche que ça reste SES cotisations :(
+ Maintenant le chomedu au SMIC c'est que dalle hein

Ce sont pas ses cotisations puisque ces cotisations ne totalisent qu'un mois, ce sont les recettes fiscales des autres qui lui servent à végéter

Le 28 mars 2024 à 15:13:49 :

Le 28 mars 2024 à 15:12:13 :

Le 28 mars 2024 à 15:11:15 :

Le 28 mars 2024 à 15:08:57 :

Le 28 mars 2024 à 15:04:39 :

> Le 28 mars 2024 à 15:01:32 :

>Et donc ? Ça te pose un problème si des gens veulent prendre du temps pour eux et réfléchir à une réorientation ? Une formation ? Ou tout simplement partir en vacances quelques temps pour souffler, ça me fait rire les gens qui aboie comme des chiens sur les chômeurs parce que ils ragent

Aaaaya mais le chomage c'est une assurance pour ne pas revivre Germinal, c'est pas une enveloppe pour que tu partes décompresser à Ibiza. Le culot de certains :rire:

Qu'est ce que t'en a foutre qu'un chômeur partent en vacances pendant sa durée d'indemnité le larbin ?

Un nouveau parasite a été détecté.

C'est son fric de SES cotisations hein :(

Vous voulez pas décapiter la sécu pendant qu'on y est ?

La réalité c'est que les chomeurs spé diabolo qui cyclent le chomage cotisent quasiment rien et se font payer par les esclaves premium qui au mieux vont faire 3 mois de chomage en 40 ans de vie active.

A 2 doigts de découvrir le système mutualisé de la France :o))

Le 28 mars 2024 à 15:16:13 :

Le 28 mars 2024 à 15:14:50 :
Pour moi il devrait y avoir 3 mois max de chômage.
Et encore c'est beaucoup.
En une semaine théoriquement tu dois deja avoir des pistes pour des entretiens. En 2 semaines tu sais te positionner sur telle ou telle offre. En 3 semaines grand maximum tu trouves du travail

Non , les recruteurs font tellement les petites /utes que retrouver du boulot facilement c'est compliqué

Cf les processus de recrutement a la con

Enfin tu le saurais si t'étais pas un énorme bourgeois :rire:

En vrai ça doit vraiment dépendre du domaine ça

Sans compter les tests

Et comme l'a dit un Khey en dessous de 3 ans d'expérience tu es littéralement inexistant...

Le 28 mars 2024 à 15:13:29 :
Je comprends pas les gens "lambda" qui sont derrière Macron. Le syndrome du larbin c'est vraiment un truc qui me dépasse. Les mesures de Macron ça avantage les top 1%, et encore.

C'est pas être derrière Macron que vouloir éradiquer le parasitisme social.
Il faut mettre un grand coup dans la fourmillière.
Il faut responsabiliser les gens. Les rendre responsables de leurs actes.
Je serais au gouvernement, je renverserais la table.
Suppression de la quasi totalité des aides sociales qui ne visent pas à compenser une situation accidentelle marginale.
Allocation mère isolée, chèque energie, aides à la renovation, et toutes ces conneries
Toutes ces conneries qui servent aux parasites à rester des faignants intellectuels, obligés d'avoir maman-france pour les biberonner.
Il faut redonner de la valeur aux choses.
Déjà qu'à chaque opération médicale, on envoie une facture au patient, pour lui faire comprendre que sans le système de sécurité sociale, il aurait payé 5.000 euros pour son opération aux urgences. 15.000 euros pour son accouchement.
Et à la fin de l'année, un récap avec ses cotisations versées, et le delta avec ce dont il a bénéficié.
Et que ces chiffres SOIENT PUBLICS.

Données du topic

Auteur
FistulePuante7
Date de création
28 mars 2024 à 13:27:56
Nb. messages archivés
605
Nb. messages JVC
591
En ligne sur JvArchive 369