Topic de jenpeuxpluus :

L'amour c'est trop dur

Le 27 mars 2024 à 13:44:36 :

Le 27 mars 2024 à 13:15:03 :

Le 27 mars 2024 à 13:00:42 :

Le 27 mars 2024 à 10:34:39 :

Le 27 mars 2024 à 10:28:06 :

> Le 27 mars 2024 à 10:21:47 :

>> Le 27 mars 2024 à 10:08:18 :

> >L'op apparemment tu as pas envie de répondre à ma question :

> > Tu baises bien et beaucoup ?

> > Car un mec que tu satisfait au lit il reste avec toi.

>

> C'est du bullshit ça aussi

Ça dépend, dans une relation sérieuse oui c'est du bullshit, dans un truc vite fait ça compte, je n'ai eu que des relations sérieuses et oui je baise, bien apparement, et j'y met du cœur comme tout ce que je fais dans une relation, pareil pour la fréquence pas de problème j'ai un emploi du temps flexible :(

Ce que tu veux c'est une relation sérieuse qui dure c'est pour ça que je disais que c'était du bullshit

Bah pas totalement non plus.
Si tu as une forte libido il vaut mieux se mettre avec une fille qui a aussi une forte libido, et inversement. Sinon l'un va finir par souffrir inévitablement et va vouloir mettre un terme à la relation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je parle de libido mais aussi de la vision du sexe en général, chacun à une vision différente et vaut mieux que ça colle là dessus avant de se mettre ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu crois que j'ai fait comment avec ma femme ? Vu que pas de sexe avant mariage

encore une fois, tu compares l'incomparable

bah j'espère au moins que vous en avez parlé pour savoir ce que vous en attendiez. cela dit c'est un gros risque de se projeter sans y connaitre quoique ce soit étant donné qu'on ne se sonde qu'un vivo. Pari risqué. Manifestement pour toi ça a marché, tant mieux.

Ça a marché car la compatibilité sexuelle n'existe pas
On a appris à se comprendre et a communiquer et à faire plaisir à l'autre

Le 27 mars 2024 à 12:08:28 :

Le 27 mars 2024 à 11:48:15 :

Le 27 mars 2024 à 11:44:21 :

Le 27 mars 2024 à 11:35:20 :

Le 27 mars 2024 à 11:30:40 :

> Le 27 mars 2024 à 11:18:45 :

>> Le 27 mars 2024 à 11:10:43 :

> >> Le 27 mars 2024 à 10:59:55 :

> > >> Le 27 mars 2024 à 10:51:18 :

> > > > > > > > Ça dépend, dans une relation sérieuse oui c'est du bullshit, dans un truc vite fait ça compte, je n'ai eu que des relations sérieuses et oui je baise, bien apparement, et j'y met du cœur comme tout ce que je fais dans une relation, pareil pour la fréquence pas de problème j'ai un emploi du temps flexible :(

> > > > > > >

> > > > > > > Ce que tu veux c'est une relation sérieuse qui dure c'est pour ça que je disais que c'était du bullshit

> > > > > >

> > > > > > Euh non justement la baise c'est primordial pour faire durer une relation. Sinon l'attachement disparaît et la relation s'effondre.

> > > > >

> > > > > C'est pas la baise qui fait tenir une relation mais l'amour

> > > > > Une relation basé sur la baise s'effondre

> > > >

> > > > C'est complètement l'inverse, l'amour dure 3-4 ans max. Les seuls vieux couple qui tiennent c'est ceux avec une sexualité épanouie et des passions en commun.

> > >

> > > Tu crois à ce bullshit de l'amour dure 3-4 ans ?

> > > Je suis en couple depuis ,8 ans avec ma femme et l'amour est encore plus fort

> > >

> > > 6 ans sans sexe avant le mariage donc non le sexe ne fait pas du tout tenir un couple

> >

> > Déso mec mais à moins d'être religieux, 6 ans sans sexe vous êtes un couple avec 0 libido et vous représentez pas la norme. Si vous êtes heureux tant mieux, mais personne de normal hormonalement tiens 6 ans sans sexe.

>

> Je suis tout a fait normal et oui je suis religieux donc je viens de te prouver que même quand on est normal on peut tenir 6 ans

> Tout est une question de volonté et savoir se qu'on veut

> Et le sexe se passe très bien aujourd'hui

Ravi pour toi et j'en profite pour te souhaiter une très bonne fin de Carême.
Maintenant question : si ta nana ne voulait plus du tout coucher avec toi (sauf procréation) parce qu'elle n'aime pas le sexe avec toi, ou qu'elle n'aime pas le sexe tout court, tu resterais avec ?

Je ne suis pas catholique mais merci quand même
Clairement je resterai avec car je l'aime réellement, c'est ma partenaire de vie, c'est ma meilleure amie, c'est ma moitié
Le jour de notre mariage j'ai proclamé que je l'aimerai pour le meilleur et pour le pire jusqu'à la mort
Si je n'étais pas capable de le faire alors j'aurais du me taire et pas me marier

tu peux pas tout prévoir non plus
vous vous êtes engagés jeunes, les gens changent
exemple (sordide pardon) : elle tue tous vos gosses, vas-tu continuer à l'aimer et à lui rester fidèle pendant qu'elle sera en prison ? L'aiderais-tu à planquer les cadavres des gosses ? La dénoncerais-tu ?

Vous aimez trop aller dans des scénarios chelou alors que c'est arrivé une fois dans l'histoire et souvent c'était des personnes pas très bien mentalement mais bref on va faire comme si

Je resterai toujours fidèle oui même si elle est en prison
Non je ne l'aiderai pas et oui je la denoncerai car ne rien faire c'est approuvé son geste

ça donne le sentiment que tu renies une potentielle évolution intellectuelle, comportementale, spirituelle de ta femme. Si tu es prêt à l'aimer quelque soit ce qu'elle devient, c'est que tu ne l'aimes pas elle avec ses particularités, ce que tu aimes c'est être fidèle à toi-même et à l'engagement que tu as émis.

Effectivement c'est un très bon point que tu soulèves https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
En fait je me vois un peu dans ce que tu dis. Surtout quand tu rencontre des personnes plus jeunes que toi et qui n'ont pas encore atteint leur pleine évolution, surtout car moins de 25 ans et avec des buts de vie un peu instables pour le moment. Même si ces personnes te plaisent, tu as ce doute quand à leur évolution car tu ne sais pas du tout comment elle va aboutir, et donc tu hésites tu ne sais pas si c'est une bonne idée de faire un move pour tenter une relation car elle est ok niveau compatibilité et elle te plaît, ou alors simplement rester amis avec elle histoire de voir comment elle évoluera et de l'accompagner amicalement avant de tenter quelque chose, quitte à prendre le risque qu'elle trouve quelqu'un d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 27 mars 2024 à 13:48:51 :

Le 27 mars 2024 à 13:39:21 :

Le 27 mars 2024 à 13:13:17 :

Le 27 mars 2024 à 12:58:21 :

Non justement je l'aime elle
L'amour inconditionnel tu connais ? C'est aimer une personne peut importe ce qu'elle fait ou devient

J'ai bien compris c'est ce qui nous différencie.
Si ma femme devenait une buteuse de gosses, je n'aurais plus les mêmes sentiments à son égard.

J'ai l'impression que tu prends personnellement ce que je te dis. Comme si je remettais en cause ta relation. Alors que pas du tout bien au contraire.

Je sais car je vois que tu bases ton amour sur des sentiments donc ça ne me choque pas

Non je prends rien personnellement au contraire ça me rend triste de voir toujours les mêmes débats alors que beaucoup n'ont même pas pris le temps de se renseigner sur ce qui se dit sur l'amour

donc si tu ne bases pas ta relation sur les sentiments que tu as pour ta femme, comme tu le disais tout à l'heure, c'est juste une question d'engagement pris. Donc c'est toi vis-à-vis de toi-même en priorité. De la masturbation

En fait l'amour à la base vient de toi
Le véritable amour c'est un choix à faire tous les jours
C'est pour ça qu'on dit aime les autres comme toi même
Si tu ne sais pas t'aimer et si ton amour ne part pas de toi alors ce n'est pas un véritable amour

je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire mais c'est hors sujet
si ton engagement n'évolue pas alors que ta femme si et dans le mauvais sens, c'est que ton rapport à l'engagement est plus fort que celui avec ta femme
donc c'est de l ego trip

Le 27 mars 2024 à 13:50:16 :

Le 27 mars 2024 à 13:35:04 :

L'amour qui dure 3 ans est apparemment scientifique et il est pourtant faux

Le monde change au niveau des études scientifiques donc croire que les études scientifiques sont des arguments solides
Laisse moi rire :rire:

T'es braqué sur ton "amour dure trois ans", osef. Le mec qui a écrit ça, devrait commencé par s'évertuer à définir ce qu'est l'amour, or il ne fait pas. Donc évidemment que cette affirmation est fausse ou tout du moins discutable ne serait qu'en la définition de ces termes (ce qui est déjà beaucoup)
Mais une idée, ou une étude scientifique pourrie dont on ne sait même pas définir le sujet est incomparable avec un concept ;
et parce qu'un mec à mobiliser le mot "amour" dans une étude, ce qui la rend caduque par définition, tu balances d'un revers de main des expériences scientifiques qui n'introduisent aucun concept mou, comme le fait d'étudier les conséquences du no sexe sur le couple et l'individu ?
Un scientifique écrit un truc approximatif donc la science est fausse ?
Toi, laisse moi rire

Les scientifiques se contredisent entre eux donc au final tu adhères également à des théories scientifiques ou non

si t'es dans l'éternel relativisme, on peut pas discuter
par ailleurs concepts scientifiques (immuables) =/= d'études scientifiques (qui constituent peu à peu une discipline à force d'être testé)
certaines hypothèses (l'amour dure trois ans) sont en discussion, certaines certitudes (mélanger le jaune et bleu, on obtiendra du vert ; baiser plusieurs fois avec la même personne crée de l'attachement) sont indiscutables, et c'est à ce titre qu'on les nomme "connaissances" scientifiques.

Le 27 mars 2024 à 12:34:52 :

Le 27 mars 2024 à 11:33:42 :

Le 27 mars 2024 à 10:46:41 :
Il ne faut JA-MAIS changer pour un mec ni pour personne, on est comme on est, point barre, et on évolue selon ses envies à SOI et ses exigences PERSONNELLES et non selon les envies et les exigences des autres (et si ça leur plaît pas : qu'ils aillent se faire foutre). Les mecs sont les PREMIERS à l'avoir compris, t'as déjà vu un mec changer pour une meuf, toi ? Personnellement, JAMAIS (et... ils ont bien raison), donc reste toi-même, et sois très très honnête avec la personne que t'as en face de toi.

Ne cherche pas le "grand amour" non plus car spoil mais il existe pas, désolée

ceci.

L'OP a plus ou moins admis vouloir se conformer aux gouts des hommes qu'elle rencontre pour que la relation fonctionne, sauf que quand les sentiments, sont présents, tu n'as pas à faire des tonnes d'efforts pour être acceptée. J'imagine qu'en retour, il ne font pas grand chose pour lui plaire à elle et de ce fait, la relation ne peut pas être équilibrée.

Il faut bien garder en tête que ça n'a pas forcément de sens et que j'ai vu des gens se plier en 1000 pour des conn*sses/c*nnards, alors que d'autres personnes tout aussi bien physiquement et bien plus sympa a vivre (sans être chiantes non plus) se sont fait dégager. Le seule explication, ce sont les sentiments portés à la personne en face, qui font que tu portes des oeillères pour l'une et que tu es plus cassant avec l'autre.

N'écoute pas ceux qui disent qu'il suffit d'être mignonne, un bon coup au lit et pas chiante pour garder un mec et vivre une belle histoire. Non seulement, c'est faux, mais en plus tu vas avoir l'impression d'être un monstre si c'est déjà ton cas. D'ailleurs si tu tombes sur un type qui ne te valorise que par rapport à ton physique et tes performances sexuelles, tu peux partir en courant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Crois-moi que si le mec est à fond sur toi, il va être hyper heureux de passer du temps avec toi, te présenter à son entourage et voir son avenir avec toi. Il y a toujours des concessions à faire, mais ce sera facile, surtout au début https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Je te balance ça en vrac, parce que je l'ai lu sur le topic:

- le fait de coucher avec un mec le premier soir ne le fera pas forcément suivre. Certains ont cette mentalité, mais si tu lui plais vraiment, c'est pas un problème.

- y'a pas de WALL ou de conneries du genre. Tout le monde vieillit de la même manière (donc progressivement), et la plupart des gens sont avec des personnes de leur âge. Entretien-toi physiquement, d'abord pour toi, ça joue énormément au niveau de la confiance. Le physique compte dans une relation, mais tu ne peux pas plaire à tout le monde.

-Tu n'as pas à te précipiter pour trouver un mec. Déjà parce que tu es encore très jeune et ensuite parce que les mêmes problèmes se présenteront si tu ne travailles pas sur toi. Essaye déjà de savoir ce que tu cherches vraiment chez un mec, autre que "j'ai envie d'être aimée".

Un commentaire intelligent d'un khey pour une fois, il a quasi tout dit mieux que moi et sans rage :hap:

Toi qui critiquait les kheyettes en fait tu viens de complimenter le message d'une kheyette :rire:

Un conseil d'expérience, je suis un homme qui a plutôt du succès, j'ai beaucoup d'opportunités.

J'ai été avec une nana pendant 10 ans et trompé pendant 1 an complet.
C'est même le gars qui m'a prévenu, trompé dans l'autre sens forcément (un pote depuis).

Là je suis avec une nana et sa petite, très heureux et libre.

Ne change jamais ta personnalité, vis comme tu le veux et ceux qui ne veulent pas t'accompagner comme ça ne sont pas faits pour toi.

La vie est un combat, on est pas dans un film ou dans un Disney.

Le 27 mars 2024 à 13:51:16 :

> Le 27 mars 2024 à 10:28:06 :

>> Le 27 mars 2024 à 10:21:47 :

> >> Le 27 mars 2024 à 10:08:18 :

> > >L'op apparemment tu as pas envie de répondre à ma question :

> > > Tu baises bien et beaucoup ?

> > > Car un mec que tu satisfait au lit il reste avec toi.

> >

> > C'est du bullshit ça aussi

>

> Ça dépend, dans une relation sérieuse oui c'est du bullshit, dans un truc vite fait ça compte, je n'ai eu que des relations sérieuses et oui je baise, bien apparement, et j'y met du cœur comme tout ce que je fais dans une relation, pareil pour la fréquence pas de problème j'ai un emploi du temps flexible :(

Ce que tu veux c'est une relation sérieuse qui dure c'est pour ça que je disais que c'était du bullshit

Si tu as une forte libido il vaut mieux se mettre avec une fille qui a aussi une forte libido, et inversement. Sinon l'un va finir par souffrir inévitablement et va vouloir mettre un terme à la relation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je parle de libido mais aussi de la vision du sexe en général, chacun à une vision différente et vaut mieux que ça colle là dessus avant de se mettre ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

bah j'espère au moins que vous en avez parlé pour savoir ce que vous en attendiez. cela dit c'est un gros risque de se projeter sans y connaitre quoique ce soit étant donné qu'on ne se sonde qu'un vivo. Pari risqué. Manifestement pour toi ça a marché, tant mieux.

À nouveau t'es hors sujet, il te parlait pas du tout de ça.
Vous vous êtes deux vierges qui vous êtes mariés et avez commencé appris partagé le sexe ensemble. Lui il te parle de deux personnes avec une vie sexuelle et des besoins sexuels complètement différents qui se rencontrent, comment tu peux comparer ?

L'amour inconditionnel tu connais ? C'est aimer une personne peut importe ce qu'elle fait ou devient

Si ma femme devenait une buteuse de gosses, je n'aurais plus les mêmes sentiments à son égard.

J'ai l'impression que tu prends personnellement ce que je te dis. Comme si je remettais en cause ta relation. Alors que pas du tout bien au contraire.

On avait discuter dans un autre topic, j'ai vraiment cru que t'étais une kheyette alors que pas du tout, à moins que tu sois lesbienne :rire:
Tes points de vue sur le topic étaient intéressants en tout cas :oui:

Le 27 mars 2024 à 14:08:13 :

On avait discuter dans un autre topic, j'ai vraiment cru que t'étais une kheyette alors que pas du tout, à moins que tu sois lesbienne :rire:
Tes points de vue sur le topic étaient intéressants en tout cas :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530957737-non-binaire.png

Le 27 mars 2024 à 10:21:47 :

> Le 27 mars 2024 à 10:08:18 :

>L'op apparemment tu as pas envie de répondre à ma question :

> Tu baises bien et beaucoup ?

> Car un mec que tu satisfait au lit il reste avec toi.

C'est du bullshit ça aussi

Ça dépend, dans une relation sérieuse oui c'est du bullshit, dans un truc vite fait ça compte, je n'ai eu que des relations sérieuses et oui je baise, bien apparement, et j'y met du cœur comme tout ce que je fais dans une relation, pareil pour la fréquence pas de problème j'ai un emploi du temps flexible :(

Bah si j'étais comme toi dans une optique de no sexe avant mariage, j'aurais au minimum discuté de la vision du sexe dans un couple histoire de voir si on est d'accord sur ce point. Après c'est pas optimal car être d'accord théoriquement sur la vision du sexe, c'est pas garant que ça le soit en pratique. Parce que si tu te maries en ayant la même vision du sexe, mais que tu te rend compte qu'après mariage elle ne te satisfait pas sexuellement malgré la meilleure communication possible, tu fais quoi tu reste par amour même si tu es frustré sexuellement ou tu divorces ? Tu serais vraiment capable d'être frustré sexuellement à vie par amour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je veux bien être dans une optique de no sexe avant mariage, mais ça implique quand même des risques sur ce point et donc un potentiel divorce si ça ne marche pas, à moins que la vision du sexe théorique s'aligne avec la pratique, ou que vous soyez tout les deux low libido et là le sexe a moins d'importance dans votre couple https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598640227-ahiahi.png

Je sais car je vois que tu bases ton amour sur des sentiments donc ça ne me choque pas

Non je prends rien personnellement au contraire ça me rend triste de voir toujours les mêmes débats alors que beaucoup n'ont même pas pris le temps de se renseigner sur ce qui se dit sur l'amour

donc si tu ne bases pas ta relation sur les sentiments que tu as pour ta femme, comme tu le disais tout à l'heure, c'est juste une question d'engagement pris. Donc c'est toi vis-à-vis de toi-même en priorité. De la masturbation

C'est comme moi qui a pris l'engagement de maintenir une amitié exclusive avec une fille pour apprendre à mieux la connaître car je ne suis pas sûr de me projeter avec elle quand bien même j'ai quelques sentiments pour elle :rire:
Après il a pas totalement tord non plus, les désirs qui viennent des sentiments sont différents de l'engagement qui vient de la volonté. Et éventuellement, les désirs finissent par s'aligner sur la volonté, donc sur ton engagement :hap:

elles se sont toutes finies comme de la merde

Càd ? :(

Le 27 mars 2024 à 13:46:38 :

Le 27 mars 2024 à 13:31:22 :

Le 27 mars 2024 à 13:24:45 :

Le 27 mars 2024 à 13:21:02 :

Le 27 mars 2024 à 11:04:22 :

C'est cet amour qui rallume tous les autres types d'amour : l'amour passionnel lié aux papillons, l'amour sensuel lié à la libido, et l'amour philanthropique lié au désir de rendre l'autre heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Pourquoi tu utilises pas les termes grec ?

Eros, phila, Agapé et storge

Oui je vois que tu connais cette philosophie des quatre type d'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Eros = Passionnel, c'est le "je te veux"
Philia = Philanthropique, c'est "je souhaite que tu sois heureux(se)"
Storge/Aphrodisia = Sensuel, c'est "tu es à mon goût"
Agapé = Fusionnel, c'est "je me vois en toi"
4 façons de dire "je t'aime" mais avec une façon différente d'aimer, et c'est le 4ème type qui permet de faire durer une relation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Bien sûr on connaît la base et je trouve ça triste que les gens ne se renseigne pas un minimum
Moi je les utilises plutôt en mode
Eros = passion
Phila = amitié
Agape = inconditionnel
Storge = famille

Oui effectivement storge est le terme que je connaissais pas, j'ai cru que tu l'associais à l'Aphrodisia https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Mais pour moi la Philia regroupe toute forme d'amour où tu as envie de rendre heureux l'autre, donc l'amitié et la famille se regroupent dans ce concept en toute logique, tout comme celui de rendre heureuse ta dulcinée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
La définition de la Philanthropie c'est bien la philosophie visant à rendre heureux son entourage et à les aider à évoluer, qu'elle soit conditionnelle ou inconditionnelle (celle des parents est inconditionnelle en général) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 27 mars 2024 à 14:01:11 :

Le monde change au niveau des études scientifiques donc croire que les études scientifiques sont des arguments solides

T'es braqué sur ton "amour dure trois ans", osef. Le mec qui a écrit ça, devrait commencé par s'évertuer à définir ce qu'est l'amour, or il ne fait pas. Donc évidemment que cette affirmation est fausse ou tout du moins discutable ne serait qu'en la définition de ces termes (ce qui est déjà beaucoup)
Mais une idée, ou une étude scientifique pourrie dont on ne sait même pas définir le sujet est incomparable avec un concept ;
et parce qu'un mec à mobiliser le mot "amour" dans une étude, ce qui la rend caduque par définition, tu balances d'un revers de main des expériences scientifiques qui n'introduisent aucun concept mou, comme le fait d'étudier les conséquences du no sexe sur le couple et l'individu ?
Toi, laisse moi rire

Les scientifiques se contredisent entre eux donc au final tu adhères également à des théories scientifiques ou non

par ailleurs concepts scientifiques (immuables) =/= d'études scientifiques (qui constituent peu à peu une discipline à force d'être testé)
certaines hypothèses (l'amour dure trois ans) sont en discussion, certaines certitudes (mélanger le jaune et bleu, on obtiendra du vert ; baiser plusieurs fois avec la même personne crée de l'attachement) sont indiscutables, et c'est à ce titre qu'on les nomme "connaissances" scientifiques.

Rien n'est absolument indiscutable en soi. Il n'y a que des connaissances qui sont POUR L'INSTANT cohérentes et complètes, mais sans garantie qu'elle le soit toujours.
Mais après là où tu as raison c'est qu'une connaissance scientifique que l'on ne peut réfuter à l'heure actuelle, il est irrationnel de ne pas la considérer.

Le 27 mars 2024 à 13:54:13 :

Le 27 mars 2024 à 13:48:51 :

>

> Non justement je l'aime elle

> L'amour inconditionnel tu connais ? C'est aimer une personne peut importe ce qu'elle fait ou devient

En fait l'amour à la base vient de toi
Le véritable amour c'est un choix à faire tous les jours
C'est pour ça qu'on dit aime les autres comme toi même
Si tu ne sais pas t'aimer et si ton amour ne part pas de toi alors ce n'est pas un véritable amour

je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire mais c'est hors sujet
si ton engagement n'évolue pas alors que ta femme si et dans le mauvais sens, c'est que ton rapport à l'engagement est plus fort que celui avec ta femme
donc c'est de l ego trip

Parce que toi tu dissocie l'engagement de ma femme alors que les deux sont reliés
Tu peux pas séparer mon engagement et ma femme

Le 27 mars 2024 à 14:01:11 :

Toi, laisse moi rire

Mais là encore "baiser plusieurs fois avec la même personne crée de l'attachement"
Est ce que c'est vraiment se sexe qui fait ça ? Ou le fait de passer un bon moment avec la personne
Car plus tu passes du temps avec quelqu'un plus tu t'y attaches et c'est pas forcément le sexe qui fait l'attachement
Y a plein de chose à prendre en compte

Le 27 mars 2024 à 14:04:55 :

Le 27 mars 2024 à 13:51:16 :

> Le 27 mars 2024 à 10:34:39 :

>> Le 27 mars 2024 à 10:28:06 :

> >> Le 27 mars 2024 à 10:21:47 :

> > >> Le 27 mars 2024 à 10:08:18 :

> > > >L'op apparemment tu as pas envie de répondre à ma question :

> > > > Tu baises bien et beaucoup ?

> > > > Car un mec que tu satisfait au lit il reste avec toi.

> > >

> > > C'est du bullshit ça aussi

> >

> > Ça dépend, dans une relation sérieuse oui c'est du bullshit, dans un truc vite fait ça compte, je n'ai eu que des relations sérieuses et oui je baise, bien apparement, et j'y met du cœur comme tout ce que je fais dans une relation, pareil pour la fréquence pas de problème j'ai un emploi du temps flexible :(

>

> Ce que tu veux c'est une relation sérieuse qui dure c'est pour ça que je disais que c'était du bullshit

À nouveau t'es hors sujet, il te parlait pas du tout de ça.
Vous vous êtes deux vierges qui vous êtes mariés et avez commencé appris partagé le sexe ensemble. Lui il te parle de deux personnes avec une vie sexuelle et des besoins sexuels complètement différents qui se rencontrent, comment tu peux comparer ?

Rien n'empêche au couple de remettre les choses à 0 et de s'adapter l'un à l'autre
On découvre toujours le sexe avec une nouvelle personne

Le 27 mars 2024 à 14:17:03 :

> Le 27 mars 2024 à 10:21:47 :

>> Le 27 mars 2024 à 10:08:18 :

> >L'op apparemment tu as pas envie de répondre à ma question :

> > Tu baises bien et beaucoup ?

> > Car un mec que tu satisfait au lit il reste avec toi.

>

> C'est du bullshit ça aussi

Bah si j'étais comme toi dans une optique de no sexe avant mariage, j'aurais au minimum discuté de la vision du sexe dans un couple histoire de voir si on est d'accord sur ce point. Après c'est pas optimal car être d'accord théoriquement sur la vision du sexe, c'est pas garant que ça le soit en pratique. Parce que si tu te maries en ayant la même vision du sexe, mais que tu te rend compte qu'après mariage elle ne te satisfait pas sexuellement malgré la meilleure communication possible, tu fais quoi tu reste par amour même si tu es frustré sexuellement ou tu divorces ? Tu serais vraiment capable d'être frustré sexuellement à vie par amour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je veux bien être dans une optique de no sexe avant mariage, mais ça implique quand même des risques sur ce point et donc un potentiel divorce si ça ne marche pas, à moins que la vision du sexe théorique s'aligne avec la pratique, ou que vous soyez tout les deux low libido et là le sexe a moins d'importance dans votre couple https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598640227-ahiahi.png

Je m'adapte comme elle s'adapte
Tout est une question d'adaptation, de comprendre se qui fait plaisir à l'autre et de communiquer
Tu peux me donner des exemples si tu veux je te trouverai des solutions d'adaptation
Mais sinon si on imagine que rien ne va et bien non je ne divorcerai pas car
1) j'ai dit que je l'aimerai pour le meilleur et pour le pire
2) le sexe est un domaine, tu t'imagines avoir une femme parfaite mais juste le domaine du sexe tu la quitte ?

Il y a eu un sondage la dessus sur JVC entre une 10/10 mais nul au lit et une 5/10 incroyable au lit et bien il y a eu un 50/50 avec plus de 3000 votes :rire:

Je sais pas si tu étais là :rire:

Le 27 mars 2024 à 14:32:37 :

Le 27 mars 2024 à 13:46:38 :

Le 27 mars 2024 à 13:31:22 :

Le 27 mars 2024 à 13:24:45 :

Le 27 mars 2024 à 13:21:02 :

> Le 27 mars 2024 à 11:04:22 :
C'est cet amour qui rallume tous les autres types d'amour : l'amour passionnel lié aux papillons, l'amour sensuel lié à la libido, et l'amour philanthropique lié au désir de rendre l'autre heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Pourquoi tu utilises pas les termes grec ?

Eros, phila, Agapé et storge

Oui je vois que tu connais cette philosophie des quatre type d'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Eros = Passionnel, c'est le "je te veux"
Philia = Philanthropique, c'est "je souhaite que tu sois heureux(se)"
Storge/Aphrodisia = Sensuel, c'est "tu es à mon goût"
Agapé = Fusionnel, c'est "je me vois en toi"
4 façons de dire "je t'aime" mais avec une façon différente d'aimer, et c'est le 4ème type qui permet de faire durer une relation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Bien sûr on connaît la base et je trouve ça triste que les gens ne se renseigne pas un minimum
Moi je les utilises plutôt en mode
Eros = passion
Phila = amitié
Agape = inconditionnel
Storge = famille

Oui effectivement storge est le terme que je connaissais pas, j'ai cru que tu l'associais à l'Aphrodisia https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Mais pour moi la Philia regroupe toute forme d'amour où tu as envie de rendre heureux l'autre, donc l'amitié et la famille se regroupent dans ce concept en toute logique, tout comme celui de rendre heureuse ta dulcinée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
La définition de la Philanthropie c'est bien la philosophie visant à rendre heureux son entourage et à les aider à évoluer, qu'elle soit conditionnelle ou inconditionnelle (celle des parents est inconditionnelle en général). C'est bien de l'amour, mais pas dans le même sens que les 3 autre types d'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ce que je trouve beau c'est que la seule relation qui combine les 4 amours
C'est un couple
D'où le débat sur j'aime bien faire quand je dis amour mère < amour épouse

Le 27 mars 2024 à 15:06:45 :

Le 27 mars 2024 à 14:17:03 :

> Le 27 mars 2024 à 10:28:06 :

>> Le 27 mars 2024 à 10:21:47 :

> >> Le 27 mars 2024 à 10:08:18 :

> > >L'op apparemment tu as pas envie de répondre à ma question :

> > > Tu baises bien et beaucoup ?

> > > Car un mec que tu satisfait au lit il reste avec toi.

> >

> > C'est du bullshit ça aussi

>

> Ça dépend, dans une relation sérieuse oui c'est du bullshit, dans un truc vite fait ça compte, je n'ai eu que des relations sérieuses et oui je baise, bien apparement, et j'y met du cœur comme tout ce que je fais dans une relation, pareil pour la fréquence pas de problème j'ai un emploi du temps flexible :(

Je m'adapte comme elle s'adapte
Tout est une question d'adaptation, de comprendre se qui fait plaisir à l'autre et de communiquer
Tu peux me donner des exemples si tu veux je te trouverai des solutions d'adaptation
Mais sinon si on imagine que rien ne va et bien non je ne divorcerai pas car
1) j'ai dit que je l'aimerai pour le meilleur et pour le pire
2) le sexe est un domaine, tu t'imagines avoir une femme parfaite mais juste le domaine du sexe tu la quitte ?

Il y a eu un sondage la dessus sur JVC entre une 10/10 mais nul au lit et une 5/10 incroyable au lit et bien il y a eu un 50/50 avec plus de 3000 votes :rire:

Je sais pas si tu étais là :rire:

Oui j'étais là mais le sondage est hors propos, comme je disais tout à l'heure l'entente sexuelle >>>>> physique parfait. Donc la 5/10 incroyable au lit est à choisir de manière indiscutable si tout le reste est parfait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Ouais je vois ce que tu veux dire niveau adaptation, mais le problème c'est qu'il peut arriver de tout tenter pour augmenter la libido de ta femme ou lui faire ouvrir l'esprit pour que votre vision du sexe soit la même, afin que vous soyez tous les deux compatibles sexuellement, il peut arriver tout de même que ça finisse par ne pas coller à cause de ça malgré tous les efforts faits, car c'est te condamner dans une vie qui ne te rend pas heureux. Et ce n'est pas rendre service à ta femme non plus si vous êtes incompatibles sur ce point alors qu'un autre homme sera plus compatible avec elle sur ce point.
Après si tout le reste est parfait, effectivement tu peux faire le choix de faire un compromis sur le sexe car tu l'aimes vraiment et tu penses pas que tu trouveras l'amour autre part, là je peux comprendre. Mais si tu veux vraiment ne pas tester en pratique la compatibilité sexuelle avant le mariage, il faut au moins discuter en théorie de votre vision du sexe avant le mariage pour voir si vous êtes d'accord là dessus. Ne pas le faire est une erreur, un excès de puritanisme pas forcément sain https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Données du topic

Auteur
jenpeuxpluus
Date de création
27 mars 2024 à 04:57:47
Nb. messages archivés
401
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 296