Topic de jenpeuxpluus :

L'amour c'est trop dur

Le 27 mars 2024 à 12:45:58 :

J'ai lu que le post de base, et donc compris que t'etais une kheyette, et compris aussi pourquoi les 17 pages.

Beau pavé ou la moitiée est surement faux comme d'habitude, on vous connais mesdames :)

Jamais votre faute, toujours une femme "terre à terre" pas prise de tête, naturelle etc, bref le genre de femme que tout homme rêve, irl tout le contraire et ne se met avec un mec ou lui donne sa chance (car arretez de faire les hypocrites c'est bien vous qui décidez si ca se fera ou pas hein) uniquement au physique, ce qui en général donne les femmes avec un passé sentimental eclatax car toujours la même chose, des ex toxic avec histoires de taré etc, mais 8/10 mini, donc ca préfère enchainer les histoires de merde avec taré mais bg que se trouver un mec lambda voir 4/10 avec par contre absolument toutes les qualités sauf le physique (qui ne rebute pas, c'est juste un lambda comme toi :) )

Bref, l'op est surement déjà en train de faire le tri parmis les 35 mp de kheys bites à la mains, va rentrer dans le jeu de la séduction avec celui qu'elle trouvera le plus bg, et une fois encore déçue, retournera boucler sur le forum pour remplir sa jauge d'égo.

On est fatigués de vous, avec vos beaux discours de gentille fille prude victime, alors que vous régulez comme vous voulez le marché des relations h/f et vous le savez, mais faites toujours les victimes alors que vous en êtes responsable. Des mecs bien qui veulent du serieux une bonne fois pour toute, y'en a par cargaison, juste ils sont pas assez bg pour vous admettez le.

Je kiff les femmes rondes, physiquement je suis pas difficile et je cherche vraiment pas de meuf compliquée, juste une osmose avec une femme simple et naturelle, mais impossible de trouver ca en 2024, jme fais recaller par des meufs plus moches que moi car j'ai juste quelques kg en trop, mais dans ce même temps ces mêmes Magalax chouine à la grossophobie pour pouvoir se faire des Chad :rire:

Bref on en à marre de votre hypocrisie, bonne lecture :)

C'est bête t'as lu le premier poste et constaté le reste mais tu as décidé de l'ignorer !

T'es pas obligé de faire un pavax juste pour essayer de décredibiliser la nature du sujet, j'ai jamais dit que j'étais parfaite loin de là (mais bon t'as rien lu :rire:) et là y'a des réfractaires qui débattent sans prendre garde au sujet principal (ce qui est génial car personnellement j'ai eu ma dose de réponses pour aujourd'hui, que ce soit khey ou kheyette il y en a beaucoup qui on été d'une lucidité réconfortante, t'es un peu le seul tocard qui arrive après la guerre pour faire chier son monde...)

Trop dommage, je te souhaite de lire tout ça si ça t'intéresse vraiment ! J'ai fais ce topic sous le coup d'une émotion que j'arrivais difficilement à contenir et finalement j'ai eu des discussions très enrichissantes, je suis sûre que ça peut-être ton cas aussi :oui:

+gpalu tu m'en voudra pas

Répondre à un pavé par un autre pavé et me dire à la fin gpalu, tout en me traitant de tocard, ah les femmes, toujours aussi hypocrites, mais je vous aimeraient toujours, malheureusement :(

Force à toi en dépit des 48 mp, aucun doute sur le fait que t'as déjà 2 ou 3 Chad en vu, c'est nous qui sommes seuls et c'est vous qui chouinez (et j'ai lu le topic depuis mon post pour ton info, de bonnes réponses en effet, mais on se doute que ca changera rien dans l'apprroche de tes prochaines relations car comme toutes, le physique fera les choses que vous le niez ou non, le reste = bullshit, et je sais que t'as lu bebou :-p )

Encore un khey matrixé

Le 27 mars 2024 à 12:58:21 :

Non justement je l'aime elle
L'amour inconditionnel tu connais ? C'est aimer une personne peut importe ce qu'elle fait ou devient

J'ai bien compris c'est ce qui nous différencie.
Si ma femme devenait une buteuse de gosses, je n'aurais plus les mêmes sentiments à son égard.

J'ai l'impression que tu prends personnellement ce que je te dis. Comme si je remettais en cause ta relation. Alors que pas du tout bien au contraire.

Je sais car je vois que tu bases ton amour sur des sentiments donc ça ne me choque pas

Non je prends rien personnellement au contraire ça me rend triste de voir toujours les mêmes débats alors que beaucoup n'ont même pas pris le temps de se renseigner sur ce qui se dit sur l'amour

Le 27 mars 2024 à 13:00:42 :

Le 27 mars 2024 à 10:34:39 :

Le 27 mars 2024 à 10:28:06 :

Le 27 mars 2024 à 10:21:47 :

Le 27 mars 2024 à 10:08:18 :
L'op apparemment tu as pas envie de répondre à ma question :
Tu baises bien et beaucoup ?
Car un mec que tu satisfait au lit il reste avec toi.

C'est du bullshit ça aussi

Ça dépend, dans une relation sérieuse oui c'est du bullshit, dans un truc vite fait ça compte, je n'ai eu que des relations sérieuses et oui je baise, bien apparement, et j'y met du cœur comme tout ce que je fais dans une relation, pareil pour la fréquence pas de problème j'ai un emploi du temps flexible :(

Ce que tu veux c'est une relation sérieuse qui dure c'est pour ça que je disais que c'était du bullshit

Bah pas totalement non plus.
Si tu as une forte libido il vaut mieux se mettre avec une fille qui a aussi une forte libido, et inversement. Sinon l'un va finir par souffrir inévitablement et va vouloir mettre un terme à la relation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je parle de libido mais aussi de la vision du sexe en général, chacun à une vision différente et vaut mieux que ça colle là dessus avant de se mettre ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu crois que j'ai fait comment avec ma femme ? Vu que pas de sexe avant mariage

Le 27 mars 2024 à 13:09:15 :

Le 27 mars 2024 à 10:57:44 :

Le 27 mars 2024 à 10:53:29 :

Le 27 mars 2024 à 10:46:14 :

Le 27 mars 2024 à 10:42:09 :

> Le 27 mars 2024 à 10:38:52 :

>Je pense aussi que le sexe est important dans une relation romantique par contre c'est pas le sujet donc vous énervez pas svp :rire:

Dès que tu parles d'une relation avec un homme désolé de te l'apprendre mais c'est très important, un mec juge de sa relation en fonction d'abord du sexe, ensuite du caractère de la fille.

Oui j'en doute pas mais j'ai pas de soucis à ce niveau là donc techniquement ça ne rentre pas dans mon équation personnelle de déception amoureuse

Rencontre des hommes qui te juge t'aime pour tout pas que pour le sexe

Mouais.. Discutons-en si tu veux bien. On sait qu'à comportement de merde égal, un bg sera beaucoup plus excusé par sa dulcinée qu'un moins beau. Tu penses pas que c'est pareil point de vue mec, avec les nanas et le sexe ? Faudrait faire un sondage. Mais quasi sûr que le physique de la nana compte moins que l'entente sexuelle avec elle.

Jsuis totalement d'accord avec ce point de vue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
L'entente sexuelle est justement ce qui permet de briser l'importance du physique. A partir du moment où cette entente existe, le physique n'a plus d'importance car on sait comment donner à l'autre exactement ce qu'il/elle souhaite de sorte que la personne soit pleinement satisfaite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Pour ne pas considérer l'importance de celle-ci, je ne vois que ces possibilités : être asexuel ou avoir une très faible libido, ou alors être hypocrite vis à vis de ça (désolé Lydens autant j'étais d'accord sur ta façon d'aborder une relation, autant sur ça je suis en désaccord) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J'ai jamais dit que le sexe n'était pas important

est-ce que ce que tu dis par rapport à toi est un signe de dépendance affective ?

Oui

Tu as quelqu'un dans ta vie ? :d)

non

Ou tu as déjà eu quelqu'un ?

Relation qui a duré 4 ans ( ma première ) 16 - 20 ans

Tu te comportes (ais) comment avec cette personne si oui ?

En faite c'est une histoire plutôt compliquée , il s'est passé quelque chose et du jour au lendemain elle n'était plus pareille, plus aucune preuve d'amour ect
C'est devenu très vite toxique.
Sans cet évènement je ne sais pas comment j'aurai pu être mais en tout cas je sais ce que je suis devenu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y’a pas d’attitude à adopter. Y’a juste à trouver la personne avec qui tu vas t’accorder. Si rien n’a marché jusque là c’est que tu n’as pas trouvé cette personne, ça sert à rien de chercher midi à 14h. Bonne journée et bon courage.

Le 27 mars 2024 à 13:17:42 :

est-ce que ce que tu dis par rapport à toi est un signe de dépendance affective ?

Oui

Tu as quelqu'un dans ta vie ? :d)

non

Ou tu as déjà eu quelqu'un ?

Relation qui a duré 4 ans ( ma première ) 16 - 20 ans

Tu te comportes (ais) comment avec cette personne si oui ?

En faite c'est une histoire plutôt compliquée , il s'est passé quelque chose et du jour au lendemain elle n'était plus pareille, plus aucune preuve d'amour ect
C'est devenu très vite toxique.
Sans cet évènement je ne sais pas comment j'aurai pu être mais en tout cas je sais ce que je suis devenu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

il s'est passé quoi ? (force)

Le 27 mars 2024 à 11:04:22 :

Le 27 mars 2024 à 10:51:11 :

Le 27 mars 2024 à 10:46:41 :
Il ne faut JA-MAIS changer pour un mec ni pour personne, on est comme on est, point barre, et on évolue selon ses envies à SOI et ses exigences PERSONNELLES et non selon les envies et les exigences des autres (et si ça leur plaît pas : qu'ils aillent se faire foutre). Les mecs sont les PREMIERS à l'avoir compris, t'as déjà vu un mec changer pour une meuf, toi ? Personnellement, JAMAIS (et... ils ont bien raison), donc reste toi-même, et sois très très honnête avec la personne que t'as en face de toi.

Ne cherche pas le "grand amour" non plus car spoil mais il existe pas, désolée

T'en a autant dans les deux sexes, les mecs qui se mettent à quatre pattes devant leur meuf (les canards plus communément appelé) sont légion. Le grand amour existe mais n'est pas atteignable pour le commun des mortels.

Arrêtez de balancer le terme canard à tout va, on peut faire des concessions en couple et des efforts pour l'autre, ça s'appelle être amoureux, c'est normal, c'est pas forcément se mettre à quattre pattes devant sa meuf ni oublier qui on est, faut arrêter

Non le "grand amour" n'existe pas, la passion s'éteint toujours au bout d'un moment et l'important est surtout de chercher et de trouver quelqu'un qui nous amène à un dépassement de soi et avec qui l'on partage des visions et valeurs communes, chercher la passion, le grand amour, le romantisme témoigne d'un manque de recul énorme et est je crois le meilleur moyen pour finir brisé

Le grand amour existe, ce n'est pas l'amour passionnel car celui ci s'éteint au bon de moment, mais plutôt un autre type d'amour : l'amour fusionnel. Lorsqu'on rencontre une personne qui correspond à une partie de nous-même et qui nous complète parfaitement. C'est pas compliqué, c'est juste le fait qu'on ait suffisamment de valeurs et traits de personnalité en commun avec en plus des traits complémentaires qui font que le couple sera certain de durer, car la compatibilité sera moindre avec d'autres personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
C'est cet amour qui rallume tous les autres types d'amour : l'amour passionnel lié aux papillons, l'amour sensuel lié à la libido, et l'amour philanthropique lié au désir de rendre l'autre heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Bof, j'ai connu l'amour fusionnel pendant 7 ans, après c'est devenu ultra toxique en 1 an à peine

Le 27 mars 2024 à 13:21:02 :

Le 27 mars 2024 à 11:04:22 :

Le 27 mars 2024 à 10:51:11 :

Le 27 mars 2024 à 10:46:41 :
Il ne faut JA-MAIS changer pour un mec ni pour personne, on est comme on est, point barre, et on évolue selon ses envies à SOI et ses exigences PERSONNELLES et non selon les envies et les exigences des autres (et si ça leur plaît pas : qu'ils aillent se faire foutre). Les mecs sont les PREMIERS à l'avoir compris, t'as déjà vu un mec changer pour une meuf, toi ? Personnellement, JAMAIS (et... ils ont bien raison), donc reste toi-même, et sois très très honnête avec la personne que t'as en face de toi.

Ne cherche pas le "grand amour" non plus car spoil mais il existe pas, désolée

T'en a autant dans les deux sexes, les mecs qui se mettent à quatre pattes devant leur meuf (les canards plus communément appelé) sont légion. Le grand amour existe mais n'est pas atteignable pour le commun des mortels.

Arrêtez de balancer le terme canard à tout va, on peut faire des concessions en couple et des efforts pour l'autre, ça s'appelle être amoureux, c'est normal, c'est pas forcément se mettre à quattre pattes devant sa meuf ni oublier qui on est, faut arrêter

Non le "grand amour" n'existe pas, la passion s'éteint toujours au bout d'un moment et l'important est surtout de chercher et de trouver quelqu'un qui nous amène à un dépassement de soi et avec qui l'on partage des visions et valeurs communes, chercher la passion, le grand amour, le romantisme témoigne d'un manque de recul énorme et est je crois le meilleur moyen pour finir brisé

Le grand amour existe, ce n'est pas l'amour passionnel car celui ci s'éteint au bon de moment, mais plutôt un autre type d'amour : l'amour fusionnel. Lorsqu'on rencontre une personne qui correspond à une partie de nous-même et qui nous complète parfaitement. C'est pas compliqué, c'est juste le fait qu'on ait suffisamment de valeurs et traits de personnalité en commun avec en plus des traits complémentaires qui font que le couple sera certain de durer, car la compatibilité sera moindre avec d'autres personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
C'est cet amour qui rallume tous les autres types d'amour : l'amour passionnel lié aux papillons, l'amour sensuel lié à la libido, et l'amour philanthropique lié au désir de rendre l'autre heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Pourquoi tu utilises pas les termes grec ?

Eros, phila, Agapé et storge

Le 27 mars 2024 à 13:06:14 :

Le 27 mars 2024 à 12:22:29 :

Le 27 mars 2024 à 12:17:24 :

Le 27 mars 2024 à 12:00:29 :

Non le marché des relations c'est surtout tout ce qui est appli et rencontre d'un soir, les matchs, la compatibilité, ect

mec, c'est cool de parler avec toi, mais tu peux pas réinviter les définitions de concepts sociologiques en fonction de ce qui t'arrange
ta femme et toi étiez sur le marché des protestants évangélistes souhaitant arrivés vierges au mariage te vous vous êtes trouvés, point.

C'est pas réinventer c'est plutôt suivre des concepts et adhérer
Moi je n'adhère pas à ce concept de marché car je ne considère pas les relations comme de la consommation

il n'y a pas à y adhérer ou pas, c'est un concept, on en maitrise la définition et éventuellement on le mobilise, mais on ne choisit pas d'y adhérer ou pas.
tu ne peux pas non plus t'extraire du concept d'homme occidental par exemple, ni du concept du marché de l'emploi. Même si t'as pas de boulot, ou que tu ne souhaites pas adhérer au marché du travail, le concept de marché du travail à un mot pour te définir quelle que soit ta situation

Le concept du marché des relations est clairement un concept que tu peux adhérer ou pas car ce n'est pas un marché comme le marché du travail ou autre
Le concept de marché des relations s'applique que dans le cas que je t'ai énoncé avec les applis, ect ou tout est lié à de la consommation

Tu le fais exprès ?? Des théoriciens sociologues l'ont défini, et personne ne peut s'en extraire, quand bien même la définition ne te plairait pas. Et si, c'est comparable au concept de marché de travail (pas au marché du travail factuel qui n'a rien à voir), ou au concept d'inflation. Tu ne peux pas t'extraire ou non de l'inflation, tu la reconnais. Et tu ne peux pas non plus redéfinir l'inflation à ta guise et selon ton humeur et tes aspirations, elle a déjà été définie.
Toi tu parles de la façon individuelle dont une personne envisage les relations, moi je te parle de l'organisation des rapports sociaux.

si ça t'intéresse : https://journals.openedition.org/sdt/10506

Le 27 mars 2024 à 13:24:15 :
Bof, j'ai connu l'amour fusionnel pendant 7 ans, après c'est devenu ultra toxique en 1 an à peine

Après si ça duré pendant 7 ans et dégénéré en 1 ans, c'est qu'il y a un de vous deux chez qui la santé mentale a été dégradée, ou alors qui était en pleine crise existentielle. ça peut effectivement mettre un terme à un couple avec une compatibilité parfaite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Mais après vous pouvez toujours vous réconcilier le problème mental a été résolu, si vous êtes resté 7 ans c'est qu'il y a une certaine compatibilité entre vous deux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 27 mars 2024 à 13:24:45 :

Le 27 mars 2024 à 13:21:02 :

Le 27 mars 2024 à 11:04:22 :

Le 27 mars 2024 à 10:51:11 :

Le 27 mars 2024 à 10:46:41 :
Il ne faut JA-MAIS changer pour un mec ni pour personne, on est comme on est, point barre, et on évolue selon ses envies à SOI et ses exigences PERSONNELLES et non selon les envies et les exigences des autres (et si ça leur plaît pas : qu'ils aillent se faire foutre). Les mecs sont les PREMIERS à l'avoir compris, t'as déjà vu un mec changer pour une meuf, toi ? Personnellement, JAMAIS (et... ils ont bien raison), donc reste toi-même, et sois très très honnête avec la personne que t'as en face de toi.

Ne cherche pas le "grand amour" non plus car spoil mais il existe pas, désolée

T'en a autant dans les deux sexes, les mecs qui se mettent à quatre pattes devant leur meuf (les canards plus communément appelé) sont légion. Le grand amour existe mais n'est pas atteignable pour le commun des mortels.

Arrêtez de balancer le terme canard à tout va, on peut faire des concessions en couple et des efforts pour l'autre, ça s'appelle être amoureux, c'est normal, c'est pas forcément se mettre à quattre pattes devant sa meuf ni oublier qui on est, faut arrêter

Non le "grand amour" n'existe pas, la passion s'éteint toujours au bout d'un moment et l'important est surtout de chercher et de trouver quelqu'un qui nous amène à un dépassement de soi et avec qui l'on partage des visions et valeurs communes, chercher la passion, le grand amour, le romantisme témoigne d'un manque de recul énorme et est je crois le meilleur moyen pour finir brisé

Le grand amour existe, ce n'est pas l'amour passionnel car celui ci s'éteint au bon de moment, mais plutôt un autre type d'amour : l'amour fusionnel. Lorsqu'on rencontre une personne qui correspond à une partie de nous-même et qui nous complète parfaitement. C'est pas compliqué, c'est juste le fait qu'on ait suffisamment de valeurs et traits de personnalité en commun avec en plus des traits complémentaires qui font que le couple sera certain de durer, car la compatibilité sera moindre avec d'autres personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
C'est cet amour qui rallume tous les autres types d'amour : l'amour passionnel lié aux papillons, l'amour sensuel lié à la libido, et l'amour philanthropique lié au désir de rendre l'autre heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Pourquoi tu utilises pas les termes grec ?

Eros, phila, Agapé et storge

Oui je vois que tu connais cette philosophie des quatre type d'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Eros = Passionnel, c'est le "je te veux"
Philia = Philanthropique, c'est "je souhaite que tu sois heureux(se)"
Storge/Aphrodisia = Sensuel, c'est "tu es à mon goût"
Agapé = Fusionnel, c'est "je me vois en toi"
4 façons de dire "je t'aime" mais avec une façon différente d'aimer, et c'est le 4ème type qui permet de faire durer une relation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

L'amour qui dure 3 ans est apparemment scientifique et il est pourtant faux

Le monde change au niveau des études scientifiques donc croire que les études scientifiques sont des arguments solides
Laisse moi rire :rire:

T'es braqué sur ton "amour dure trois ans", osef. Le mec qui a écrit ça, devrait commencé par s'évertuer à définir ce qu'est l'amour, or il ne fait pas. Donc évidemment que cette affirmation est fausse ou tout du moins discutable ne serait qu'en la définition de ces termes (ce qui est déjà beaucoup)
Mais une idée, ou une étude scientifique pourrie dont on ne sait même pas définir le sujet est incomparable avec un concept ;
et parce qu'un mec à mobiliser le mot "amour" dans une étude, ce qui la rend caduque par définition, tu balances d'un revers de main des expériences scientifiques qui n'introduisent aucun concept mou, comme le fait d'étudier les conséquences du no sexe sur le couple et l'individu ?
Un scientifique écrit un truc approximatif donc la science est fausse ?
Toi, laisse moi rire

Le 27 mars 2024 à 13:13:17 :

Le 27 mars 2024 à 12:58:21 :

Non justement je l'aime elle
L'amour inconditionnel tu connais ? C'est aimer une personne peut importe ce qu'elle fait ou devient

J'ai bien compris c'est ce qui nous différencie.
Si ma femme devenait une buteuse de gosses, je n'aurais plus les mêmes sentiments à son égard.

J'ai l'impression que tu prends personnellement ce que je te dis. Comme si je remettais en cause ta relation. Alors que pas du tout bien au contraire.

Je sais car je vois que tu bases ton amour sur des sentiments donc ça ne me choque pas

Non je prends rien personnellement au contraire ça me rend triste de voir toujours les mêmes débats alors que beaucoup n'ont même pas pris le temps de se renseigner sur ce qui se dit sur l'amour

donc si tu ne bases pas ta relation sur les sentiments que tu as pour ta femme, comme tu le disais tout à l'heure, c'est juste une question d'engagement pris. Donc c'est toi vis-à-vis de toi-même en priorité. De la masturbation

Le 27 mars 2024 à 13:15:03 :

Le 27 mars 2024 à 13:00:42 :

Le 27 mars 2024 à 10:34:39 :

Le 27 mars 2024 à 10:28:06 :

Le 27 mars 2024 à 10:21:47 :

> Le 27 mars 2024 à 10:08:18 :

>L'op apparemment tu as pas envie de répondre à ma question :

> Tu baises bien et beaucoup ?

> Car un mec que tu satisfait au lit il reste avec toi.

C'est du bullshit ça aussi

Ça dépend, dans une relation sérieuse oui c'est du bullshit, dans un truc vite fait ça compte, je n'ai eu que des relations sérieuses et oui je baise, bien apparement, et j'y met du cœur comme tout ce que je fais dans une relation, pareil pour la fréquence pas de problème j'ai un emploi du temps flexible :(

Ce que tu veux c'est une relation sérieuse qui dure c'est pour ça que je disais que c'était du bullshit

Bah pas totalement non plus.
Si tu as une forte libido il vaut mieux se mettre avec une fille qui a aussi une forte libido, et inversement. Sinon l'un va finir par souffrir inévitablement et va vouloir mettre un terme à la relation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je parle de libido mais aussi de la vision du sexe en général, chacun à une vision différente et vaut mieux que ça colle là dessus avant de se mettre ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu crois que j'ai fait comment avec ma femme ? Vu que pas de sexe avant mariage

encore une fois, tu compares l'incomparable

bah j'espère au moins que vous en avez parlé pour savoir ce que vous en attendiez. cela dit c'est un gros risque de se projeter sans y connaitre quoique ce soit étant donné qu'on ne se sonde qu'un vivo. Pari risqué. Manifestement pour toi ça a marché, tant mieux.

Le 27 mars 2024 à 13:31:22 :

Le 27 mars 2024 à 13:24:45 :

Le 27 mars 2024 à 13:21:02 :

Le 27 mars 2024 à 11:04:22 :

Le 27 mars 2024 à 10:51:11 :

> Le 27 mars 2024 à 10:46:41 :

>Il ne faut JA-MAIS changer pour un mec ni pour personne, on est comme on est, point barre, et on évolue selon ses envies à SOI et ses exigences PERSONNELLES et non selon les envies et les exigences des autres (et si ça leur plaît pas : qu'ils aillent se faire foutre). Les mecs sont les PREMIERS à l'avoir compris, t'as déjà vu un mec changer pour une meuf, toi ? Personnellement, JAMAIS (et... ils ont bien raison), donc reste toi-même, et sois très très honnête avec la personne que t'as en face de toi.

>

> Ne cherche pas le "grand amour" non plus car spoil mais il existe pas, désolée

T'en a autant dans les deux sexes, les mecs qui se mettent à quatre pattes devant leur meuf (les canards plus communément appelé) sont légion. Le grand amour existe mais n'est pas atteignable pour le commun des mortels.

Arrêtez de balancer le terme canard à tout va, on peut faire des concessions en couple et des efforts pour l'autre, ça s'appelle être amoureux, c'est normal, c'est pas forcément se mettre à quattre pattes devant sa meuf ni oublier qui on est, faut arrêter

Non le "grand amour" n'existe pas, la passion s'éteint toujours au bout d'un moment et l'important est surtout de chercher et de trouver quelqu'un qui nous amène à un dépassement de soi et avec qui l'on partage des visions et valeurs communes, chercher la passion, le grand amour, le romantisme témoigne d'un manque de recul énorme et est je crois le meilleur moyen pour finir brisé

Le grand amour existe, ce n'est pas l'amour passionnel car celui ci s'éteint au bon de moment, mais plutôt un autre type d'amour : l'amour fusionnel. Lorsqu'on rencontre une personne qui correspond à une partie de nous-même et qui nous complète parfaitement. C'est pas compliqué, c'est juste le fait qu'on ait suffisamment de valeurs et traits de personnalité en commun avec en plus des traits complémentaires qui font que le couple sera certain de durer, car la compatibilité sera moindre avec d'autres personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
C'est cet amour qui rallume tous les autres types d'amour : l'amour passionnel lié aux papillons, l'amour sensuel lié à la libido, et l'amour philanthropique lié au désir de rendre l'autre heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Pourquoi tu utilises pas les termes grec ?

Eros, phila, Agapé et storge

Oui je vois que tu connais cette philosophie des quatre type d'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Eros = Passionnel, c'est le "je te veux"
Philia = Philanthropique, c'est "je souhaite que tu sois heureux(se)"
Storge/Aphrodisia = Sensuel, c'est "tu es à mon goût"
Agapé = Fusionnel, c'est "je me vois en toi"
4 façons de dire "je t'aime" mais avec une façon différente d'aimer, et c'est le 4ème type qui permet de faire durer une relation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Bien sûr on connaît la base et je trouve ça triste que les gens ne se renseigne pas un minimum
Moi je les utilises plutôt en mode
Eros = passion
Phila = amitié
Agape = inconditionnel
Storge = famille

Le 27 mars 2024 à 12:03:06 :

Le 27 mars 2024 à 11:51:37 :
16 pages mais l'OP n'est pas une femme
Ou alors gay
Je vois pas d'autres expliquations

Explique ta théorie et je te dis si c'est l'un ou l'autre :oui:

Le récit n'est pas cohérent, il est impossible que ce soit la meuf qui se fasse larguer 4 fois, meme une magalax gigalax avec problèmes psy + baise mal sainte ni touche

Elle trouvera toujours son preux chevalier pret a lui faire des gosses jusqu'a la fin de ses jours

Pour rappel meme les magalax sont ultra sélectives, meme une fois walled

Tu dis que tu as un corp correct en + , ta taille et on poid stp ? + tour de poitrine , + photo en mp
En depit de ton visage 4/10 (ce que je doute fort aussi)

Le 27 mars 2024 à 13:39:21 :

Le 27 mars 2024 à 13:13:17 :

Le 27 mars 2024 à 12:58:21 :

Non justement je l'aime elle
L'amour inconditionnel tu connais ? C'est aimer une personne peut importe ce qu'elle fait ou devient

J'ai bien compris c'est ce qui nous différencie.
Si ma femme devenait une buteuse de gosses, je n'aurais plus les mêmes sentiments à son égard.

J'ai l'impression que tu prends personnellement ce que je te dis. Comme si je remettais en cause ta relation. Alors que pas du tout bien au contraire.

Je sais car je vois que tu bases ton amour sur des sentiments donc ça ne me choque pas

Non je prends rien personnellement au contraire ça me rend triste de voir toujours les mêmes débats alors que beaucoup n'ont même pas pris le temps de se renseigner sur ce qui se dit sur l'amour

donc si tu ne bases pas ta relation sur les sentiments que tu as pour ta femme, comme tu le disais tout à l'heure, c'est juste une question d'engagement pris. Donc c'est toi vis-à-vis de toi-même en priorité. De la masturbation

En fait l'amour à la base vient de toi
Le véritable amour c'est un choix à faire tous les jours
C'est pour ça qu'on dit aime les autres comme toi même
Si tu ne sais pas t'aimer et si ton amour ne part pas de toi alors ce n'est pas un véritable amour

Le 27 mars 2024 à 13:35:04 :

L'amour qui dure 3 ans est apparemment scientifique et il est pourtant faux

Le monde change au niveau des études scientifiques donc croire que les études scientifiques sont des arguments solides
Laisse moi rire :rire:

T'es braqué sur ton "amour dure trois ans", osef. Le mec qui a écrit ça, devrait commencé par s'évertuer à définir ce qu'est l'amour, or il ne fait pas. Donc évidemment que cette affirmation est fausse ou tout du moins discutable ne serait qu'en la définition de ces termes (ce qui est déjà beaucoup)
Mais une idée, ou une étude scientifique pourrie dont on ne sait même pas définir le sujet est incomparable avec un concept ;
et parce qu'un mec à mobiliser le mot "amour" dans une étude, ce qui la rend caduque par définition, tu balances d'un revers de main des expériences scientifiques qui n'introduisent aucun concept mou, comme le fait d'étudier les conséquences du no sexe sur le couple et l'individu ?
Un scientifique écrit un truc approximatif donc la science est fausse ?
Toi, laisse moi rire

Les scientifiques se contredisent entre eux donc au final tu adhères également à des théories scientifiques ou non

Données du topic

Auteur
jenpeuxpluus
Date de création
27 mars 2024 à 04:57:47
Nb. messages archivés
401
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 286