[BORDEL] Tous les GOLEMS sur leurs PORTABLES dans les transports
Le 26 mars 2024 à 12:44:26 :
La technologie a déshumanisé les gens.
Ça les a Golémisés.
Déshumanisé en quoi ? Quand je fais des sorties avec des potes ou quand je vais en soirée, les gens sont très rarement sur leur téléphone. Ils le sortent juste le temps de 2-3 photos puis le range pour le reste de la soirée. Mais faut sortir et côtoyer des gens pour le savoir
personne parle dans les transports même quand les telephones n'existaient pas
Le 26 mars 2024 à 12:46:50 :
Ça les a Golémisés.Déshumanisé en quoi ? Quand je fais des sorties avec des potes ou quand je vais en soirée, les gens sont très rarement sur leur téléphone. Ils le sortent juste le temps de 2-3 photos puis le range pour le reste de la soirée. Mais faut sortir pour le savoir
Je suis puceau de la sortie.
Le 26 mars 2024 à 11:23:14 :
C’est ce qu’ils veulent. Perso je médite dans le métro.
Le 26 mars 2024 à 11:24:41 :
Ya 50 ans tout le monde avait les yeux rivé sur son journal branlotin. Les gens se tapaient pas l'apéro dans le métro
On va pas se mentir aujourd'hui 80 % des gens sur leur smartphone même les boomers matent des videos de merde et des tik tok cle soit pas de mauvaise foi
Le 26 mars 2024 à 11:24:06 :
Le 26 mars 2024 à 11:23:14 :
C’est ce qu’ils veulent. Perso je médite dans le métro.je médite aussi et j'ai la tendance à beaucoup aimer observer les gens, mais dans les transports ça me fout un coup au moral, on dirait vraiment un épisode black miror
Si le fruit de ta méditation c est de pondre un topic sur ce forom , on est en droit de considérer comme du temps perdu. Au moins tu peux t instruire avec ton téléphone, au lieu de fantasmer un passé qui n a jamais existé.
Les gens ne se parlaient pas plus dans les salles d attente etc ... chacun prenait un magasine et personne ne se parlait sauf si tu connaissait la personne
Le 26 mars 2024 à 12:46:50 :
Ça les a Golémisés.Déshumanisé en quoi ? Quand je fais des sorties avec des potes ou quand je vais en soirée, les gens sont très rarement sur leur téléphone. Ils le sortent juste le temps de 2-3 photos puis le range pour le reste de la soirée. Mais pour ça faut sortir pour le savoir
je paris tout ce que tu veux qu'avant les smartphone tu avais les même prototype de golem qui beuglaient contre les journaux, les magazine ou les livres de poches qui empêchaient les gents de parler entre eux dans les transport
Le 26 mars 2024 à 12:48:11 :
Ya 50 ans tout le monde avait les yeux rivé sur son journal branlotin. Les gens se tapaient pas l'apéro dans le métroOn va pas se mentir aujourd'hui 80 % des gens sur leur smartphone même les boomers matent des videos de merde et des tik tok cle soit pas de mauvaise foi
Et en quoi est-ce que c'est moins bien que d'écouter quelqu'un que tu ne connais pas te raconter sa vie ?
Le 26 mars 2024 à 11:22:35 :
On en parle ? Si ils sont pas sur leurs portables ils écoutent de la musique en évitant tout regard. Bordel on est déjà dans la metaverse, dans un monde ou plus personne ne se parle et tout le monde agit comme des zombies, personne s'en rend compte ?Posez vous dans un endroit, et regardez le nombre de gens qui ne sont pas dans le monde réel (parc, salle de sport, métro...).
Bordel je suis en dépression depuis ce matin
en quoi ça te dérange ?
Le 26 mars 2024 à 11:33:29 :
Le 26 mars 2024 à 11:31:41 :
Le 26 mars 2024 à 11:26:42 :
Ya 50 ans tout le monde avait les yeux rivé sur son journal branlotin. Les gens se tapaient pas l'apéro dans le métroLe 26 mars 2024 à 11:25:05 :
À l’époque on était plongé dans son journal, ça change rien fondamentalement.bordel mais quel fake, oui les gens lisaient plus, mais au final ils commentaient beaucoup plus ce qu'ils lisaient avec leurs voisins, y'avait des interactions sociales.
Les mecs avec zéro culture ici, passez votre chemin ok?N’importe quoi. Je suis de la génération d’avant les portables, et jamais de la vie les gens tapaient la discut dans les transports en commun
Mais sors de la France, y'a des dizaines de pays où j'ai voyagé et où des randoms me parlaient dans le bus.
Oui en France c'est normal de tirer la gueule en dehors de chez soi, de parler à personne et d'être dans son monde avec ses airpods + téléphone
C'est propre à l'occident. J'ai fais Angleterre, Canada et c'est la même merde.
Le 26 mars 2024 à 12:43:28 Cimergladoss[4] a écrit :
Le 26 mars 2024 à 12:41:48 :
Bizarre, pourtant j'entends sans cesse que l'homme est un animal social...dans les lieux de sociabilisation oui
mais dans les transports personnes n'a jamais voulus taper la discute sur des banalité avec un random
Qui va parler à des inconnus ds les transports alors que tu les reverras sûrement jms
Le 26 mars 2024 à 12:50:52 :
Ya 50 ans tout le monde avait les yeux rivé sur son journal branlotin. Les gens se tapaient pas l'apéro dans le métroLe 26 mars 2024 à 11:25:05 :
À l’époque on était plongé dans son journal, ça change rien fondamentalement.bordel mais quel fake, oui les gens lisaient plus, mais au final ils commentaient beaucoup plus ce qu'ils lisaient avec leurs voisins, y'avait des interactions sociales.
Les mecs avec zéro culture ici, passez votre chemin ok?N’importe quoi. Je suis de la génération d’avant les portables, et jamais de la vie les gens tapaient la discut dans les transports en commun
Mais sors de la France, y'a des dizaines de pays où j'ai voyagé et où des randoms me parlaient dans le bus.
Oui en France c'est normal de tirer la gueule en dehors de chez soi, de parler à personne et d'être dans son monde avec ses airpods + téléphoneC'est propre à l'occident. J'ai fais Angleterre, Canada et c'est la même merde.
Je te rassure , états Unis, Asie, Amérique latine c est exactement pareil . Y a que dans le monde imaginaire de l op que les gens taillent le bout de gras dans le bus
Le 26 mars 2024 à 12:52:52 :
> Le 26 mars 2024 à 11:24:41 :
>Ya 50 ans tout le monde avait les yeux rivé sur son journal branlotin. Les gens se tapaient pas l'apéro dans le métro
> Le 26 mars 2024 à 11:25:05 :
>À l’époque on était plongé dans son journal, ça change rien fondamentalement.
bordel mais quel fake, oui les gens lisaient plus, mais au final ils commentaient beaucoup plus ce qu'ils lisaient avec leurs voisins, y'avait des interactions sociales.
Oui en France c'est normal de tirer la gueule en dehors de chez soi, de parler à personne et d'être dans son monde avec ses airpods + téléphoneC'est propre à l'occident. J'ai fais Angleterre, Canada et c'est la même merde.
Je te rassure , états Unis, Asie, Amérique latine c est exactement pareil . Y a que dans le monde imaginaire de l op que les gens taillent le bout de gras dans le bus
non mais ça n'a jamais existé, peut importe l'époque ou le lieu
Le 26 mars 2024 à 12:52:52 :
> Le 26 mars 2024 à 11:24:41 :
>Ya 50 ans tout le monde avait les yeux rivé sur son journal branlotin. Les gens se tapaient pas l'apéro dans le métro
> Le 26 mars 2024 à 11:25:05 :
>À l’époque on était plongé dans son journal, ça change rien fondamentalement.
bordel mais quel fake, oui les gens lisaient plus, mais au final ils commentaient beaucoup plus ce qu'ils lisaient avec leurs voisins, y'avait des interactions sociales.
Ouais, la légende où dans les pays du Tiers-Monde les gens sont plus avenants et tapent la discute normal.
Données du topic
- Auteur
- BlueSky25
- Date de création
- 26 mars 2024 à 11:22:35
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 186