Topic de Minette-QLF :

Pourquoi les jeunes ne veulent plus faire d'enfants ?

Le 27 mars 2024 à 22:53:59 :

Sinon avant de pense à la crèche, il y a un concept qui s appelle les grands parents tu sais ce que c'est ? :rire:

Les grands parents

Y'a 30 ans les boomeurs partaient a la retraite à 55 piges et pouvaient garder les gosses

Aujourd'hui c'est plus le cas

Il y a 30 ans ils faisaient des gosses à 20 ans voir avant, pas à 30 ans et plus comme aujourd'hui, ça compense

si on décide de faire un enfant bcp de problème se pose
qui de nous deux arrêtera sont travail ? faut bien élevé l'enfant... et non pas par une autre personne ou nounou dont ont ne sait rien et ou tu va claquer ton salaire.
mais si l'un de nous arrête = un salaire en moins... et de nos jours, il faut aux moins deux salaire pour survivre... donc avec un gosse en plus.... sans oublié la possibilité de devoir changer de logement pour plus grand biensur ( et plus chère )
faut penser au sacrifice de sa personne, fini de profiter de ta vie de " jeune " encore en forme ou profiter tout simplement de sont temps, loisirs, passion, etc...
à la limite faut que les deux arrête de taf + chômage + rsa + aide + osef et la c'est bon

Le 27 mars 2024 à 22:53:59 :

Le 27 mars 2024 à 22:52:08 Germanempire127 a écrit :

Le 27 mars 2024 à 22:50:27 :
Parce que ça coûte trop cher, que trouver une place à la crèche est très galère, que l'éducation nationale ne fait pas son travail et que l'état providence est en train d'imploser.

Sinon avant de pense à la crèche, il y a un concept qui s appelle les grands parents tu sais ce que c'est ? :rire:

Et oui c'est clair qu'un enfant de 1 ou 2 ans ça coûte chère :rire: ça mange comme un adulte et tu dois payer l université à cet âge c'est connu :rire:

Sinon des vêtements bébé et une poussette ça vaut rien hein

tout le monde n'en a pas qui sont aptes pour ça, surtout si tu vis loins ...

la plupart des parents travaillent les deux, et c'est la crèche qui coute chère

en france je sais pas mais en suisse c'est très chère

Laisse khey
Tu parles à un mec qui bandait il y a 2 jours sur la société sud-coréenne où le culte du travail est omniprésent :rire:
Il y a quelques mois il disait vouloir se convertir au protestantisme car il y a trop de gens de couleurs dans l'église catholique
Et aujourd'hui il vient faire le patriarche :rire:

Merci pour la dose de rire germanmachin :rire:

Adulescence qui se prolonge jusqu'à la quarantaine

Ensuite les gens peuvent ressentir le besoin d'avoir un enfant mais c'est déjà trop tard

impossible de ne pas être dans le regret dans la vieillesse sans enfant

C'est l'âge où la solitude est la plus forte et certains n'ont absolument pas conscience

Le 27 mars 2024 à 22:52:08 :

Le 27 mars 2024 à 22:50:27 :
Parce que ça coûte trop cher, que trouver une place à la crèche est très galère, que l'éducation nationale ne fait pas son travail et que l'état providence est en train d'imploser.

Sinon avant de pense à la crèche, il y a un concept qui s appelle les grands parents tu sais ce que c'est ? :rire:

Et oui c'est clair qu'un enfant de 1 ou 2 ans ça coûte chère :rire: ça mange comme un adulte et tu dois payer l université à cet âge c'est connu :rire:

Sinon des vêtements bébé et une poussette ça vaut rien hein

j'aimerais pouvoir compter sur les grands parents

père décédé (arrêt cardiaque quand j'étais gosse)
mère cancéreuse qui habite avec 2 chiens à 50 km dans un patelin où les trottoirs n'existent pas

et je parle pas de la famille de ma femme, c'est la cour des miracles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 27 mars 2024 à 22:54:21 :

Le 27 mars 2024 à 22:48:32 :

Le 27 mars 2024 à 22:46:50 :

Le 27 mars 2024 à 22:45:54 :
Les histoires de moyens c’est des fausses excuses. C’est juste qu’entre scroller sur tiktok ou aller changer la couche du petit ils ont fait leur choix. Et si c’est pour avoir un foyer avec des gosses élèvés par des gosses mieux vaut que vous n’en fassiez pas. Continuez sur cette voie. Merci

bah ouais tient, je vois pas le souci d'élever un gosse dans un studio de 20m² https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Mais toi et ta meuf vous êtes au SMIC en fait ? :rire: après faut un minimum quand même ahi :rire:

Édit : de toute façon dans 20m2 tu es pas en couple non plus :rire:

Les kheys qui oublient qu'un bébé ça se fait à 2 :rire:

j'ai 2 enfants, mais j'ai acheté ma maison à un prix raisonnable, c'était déjà rare à l'époque, mais quand je vois les prix aujourd'hui, je ne pourrais plus acheter ma propre maison https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

ma femme ne travaille pas, et si elle travaillait ses revenus seraient bouffés par les dépenses supplémentaires (cantine, garde, etc...) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Mais vois avez acheté votre maison dans une région Inconnu ou quoi ? Tu as pas de grands parents à proximité ?

Apres ta femme taff pas c'est un choix

Le 27 mars 2024 à 22:55:51 :

Le 27 mars 2024 à 22:53:59 :

Sinon avant de pense à la crèche, il y a un concept qui s appelle les grands parents tu sais ce que c'est ? :rire:

Les grands parents

Y'a 30 ans les boomeurs partaient a la retraite à 55 piges et pouvaient garder les gosses

Aujourd'hui c'est plus le cas

Il y a 30 ans ils faisaient des gosses à 20 ans voir avant, pas à 30 ans et plus comme aujourd'hui, ça compense

On s'en fout de comment c'était avant
Avant t'avais pas besoin d'avoir un BAC+5 pour avoir un boulot qui paie pour toute une famille aujourd'hui si

Utilise ton cerveau quand tu postes je t'ai dit c'est pas la mer à boire qd même

Pas envie d'infliger la vie à autrui

Le 27 mars 2024 à 22:56:31 :
Adulescence qui se prolonge jusqu'à la quarantaine

Ensuite les gens peuvent ressentir le besoin d'avoir un enfant mais c'est déjà trop tard

impossible de ne pas être dans le regret dans la vieillesse sans enfant

C'est l'âge où la solitude est la plus forte et certains n'ont absolument pas conscience

possibilité d'acheter son logement qu'après 30 ans plutôt, et encore, si on a des "bons revenus" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 27 mars 2024 à 22:56:34 :

Le 27 mars 2024 à 22:52:08 :

Le 27 mars 2024 à 22:50:27 :
Parce que ça coûte trop cher, que trouver une place à la crèche est très galère, que l'éducation nationale ne fait pas son travail et que l'état providence est en train d'imploser.

Sinon avant de pense à la crèche, il y a un concept qui s appelle les grands parents tu sais ce que c'est ? :rire:

Et oui c'est clair qu'un enfant de 1 ou 2 ans ça coûte chère :rire: ça mange comme un adulte et tu dois payer l université à cet âge c'est connu :rire:

Sinon des vêtements bébé et une poussette ça vaut rien hein

j'aimerais pouvoir compter sur les grands parents

père décédé (arrêt cardiaque quand j'étais gosse)
mère cancéreuse qui habite avec 2 chiens à 50 km dans un patelin où les trottoirs n'existent pas

et je parle pas de la famille de ma femme, c'est la cour des miracles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Une fratrie solide pour compenser?Des oncles, tantes ou amis fiables?

Le 27 mars 2024 à 22:56:08 :
si on décide de faire un enfant bcp de problème se pose
qui de nous deux arrêtera sont travail ? faut bien élevé l'enfant... et non pas par une autre personne ou nounou dont ont ne sait rien et ou tu va claquer ton salaire.
mais si l'un de nous arrête = un salaire en moins... et de nos jours, il faut aux moins deux salaire pour survivre... donc avec un gosse en plus.... sans oublié la possibilité de devoir changer de logement pour plus grand biensur ( et plus chère )
faut penser au sacrifice de sa personne, fini de profiter de ta vie de " jeune " encore en forme ou profiter tout simplement de sont temps, loisirs, passion, etc...
à la limite faut que les deux arrête de taf + chômage + rsa + aide + osef et la c'est bon

Abrége frère : on préfère aller en vacance en Thaïlande que payer une nounou et faire un gosse

Le 27 mars 2024 à 22:57:56 :

Le 27 mars 2024 à 22:56:34 :

Le 27 mars 2024 à 22:52:08 :

Le 27 mars 2024 à 22:50:27 :
Parce que ça coûte trop cher, que trouver une place à la crèche est très galère, que l'éducation nationale ne fait pas son travail et que l'état providence est en train d'imploser.

Sinon avant de pense à la crèche, il y a un concept qui s appelle les grands parents tu sais ce que c'est ? :rire:

Et oui c'est clair qu'un enfant de 1 ou 2 ans ça coûte chère :rire: ça mange comme un adulte et tu dois payer l université à cet âge c'est connu :rire:

Sinon des vêtements bébé et une poussette ça vaut rien hein

j'aimerais pouvoir compter sur les grands parents

père décédé (arrêt cardiaque quand j'étais gosse)
mère cancéreuse qui habite avec 2 chiens à 50 km dans un patelin où les trottoirs n'existent pas

et je parle pas de la famille de ma femme, c'est la cour des miracles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Une fratrie solide pour compenser?Des oncles, tantes ou amis fiables?

Les oncles, les tantes ils ont les petits fils de leurs enfants à gérer hein
Ils taffent comme vous

Vraiment c'est incroyable d'être autant à côté de la plaque

Pourquoi en faire ?
Pour qu’il devienne un esclave comme moi pour enrichir un patron milliardaire
J'en veux pas, c'est relou les gosses. C'est un gouffre financier en plus de limiter ta liberté.
Et j'ai déjà bien trop peu de temps pour mon temps libre et mes loisirs.

Le 27 mars 2024 à 22:58:22 :

Le 27 mars 2024 à 22:56:08 :
si on décide de faire un enfant bcp de problème se pose
qui de nous deux arrêtera sont travail ? faut bien élevé l'enfant... et non pas par une autre personne ou nounou dont ont ne sait rien et ou tu va claquer ton salaire.
mais si l'un de nous arrête = un salaire en moins... et de nos jours, il faut aux moins deux salaire pour survivre... donc avec un gosse en plus.... sans oublié la possibilité de devoir changer de logement pour plus grand biensur ( et plus chère )
faut penser au sacrifice de sa personne, fini de profiter de ta vie de " jeune " encore en forme ou profiter tout simplement de sont temps, loisirs, passion, etc...
à la limite faut que les deux arrête de taf + chômage + rsa + aide + osef et la c'est bon

Abrége frère : on préfère aller en vacance en Thaïlande que payer une nounou et faire un gosse

Comique venant d'un mec qui a eu besoin d'aller au Cambodge pour pécho :rire:

Le 27 mars 2024 à 21:53:48 :
Je vois beaucoup de jeunes qui renoncent a la maternité ou paternité

D'où vient ce phénomène ? J'ai l'impression que c'est une soif de liberté. Parce qu évidemment qui dit enfants dit perte importante de son indépendance.

Et vous qu'en pensez vous ?

Écologie, guerre, autre ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Pas assez de thunes

Le 27 mars 2024 à 22:56:34 :

Le 27 mars 2024 à 22:52:08 :

Le 27 mars 2024 à 22:50:27 :
Parce que ça coûte trop cher, que trouver une place à la crèche est très galère, que l'éducation nationale ne fait pas son travail et que l'état providence est en train d'imploser.

Sinon avant de pense à la crèche, il y a un concept qui s appelle les grands parents tu sais ce que c'est ? :rire:

Et oui c'est clair qu'un enfant de 1 ou 2 ans ça coûte chère :rire: ça mange comme un adulte et tu dois payer l université à cet âge c'est connu :rire:

Sinon des vêtements bébé et une poussette ça vaut rien hein

j'aimerais pouvoir compter sur les grands parents

père décédé (arrêt cardiaque quand j'étais gosse)
mère cancéreuse qui habite avec 2 chiens à 50 km dans un patelin où les trottoirs n'existent pas

et je parle pas de la famille de ma femme, c'est la cour des miracles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Bon après je l admet, certains ne devraient pas faire de gosses, c'est.clair que si tu es pauvre, que si tu as pas de familles ni rien, faut se poser la question de ce que tu as à apporter au gosse aussi

La plupart des femmes francaises font moins d'enfants que ce qu'elles souhaiteraient.
A mon avis c'est surtout un souci de logement, quand meme avec 10 000 balles par mois t'as acces a rien de mieux qu'un appart 4-pieces, ca encourage pas vraiment a fonder une famille.

Le 27 mars 2024 à 22:58:58 :

Le 27 mars 2024 à 22:57:56 :

Le 27 mars 2024 à 22:56:34 :

Le 27 mars 2024 à 22:52:08 :

Le 27 mars 2024 à 22:50:27 :
Parce que ça coûte trop cher, que trouver une place à la crèche est très galère, que l'éducation nationale ne fait pas son travail et que l'état providence est en train d'imploser.

Sinon avant de pense à la crèche, il y a un concept qui s appelle les grands parents tu sais ce que c'est ? :rire:

Et oui c'est clair qu'un enfant de 1 ou 2 ans ça coûte chère :rire: ça mange comme un adulte et tu dois payer l université à cet âge c'est connu :rire:

Sinon des vêtements bébé et une poussette ça vaut rien hein

j'aimerais pouvoir compter sur les grands parents

père décédé (arrêt cardiaque quand j'étais gosse)
mère cancéreuse qui habite avec 2 chiens à 50 km dans un patelin où les trottoirs n'existent pas

et je parle pas de la famille de ma femme, c'est la cour des miracles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Une fratrie solide pour compenser?Des oncles, tantes ou amis fiables?

Les oncles, les tantes ils ont les petits fils de leurs enfants à gérer hein
Ils taffent comme vous

Vraiment c'est incroyable d'être autant à côté de la plaque

Je demande pour son cas personnel le golio, pour ta gouverne, il peux exister des oncles ou tantes sans enfants ou avec suffisamment de temps pour filer un coup de pouce de temps à autre.

Le 27 mars 2024 à 22:59:43 :

Le 27 mars 2024 à 21:53:48 :
Je vois beaucoup de jeunes qui renoncent a la maternité ou paternité

D'où vient ce phénomène ? J'ai l'impression que c'est une soif de liberté. Parce qu évidemment qui dit enfants dit perte importante de son indépendance.

Et vous qu'en pensez vous ?

Écologie, guerre, autre ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Pas assez de thunes

This

Avant et durant les 30 Glorieuses : le salaire du mari suffit pour toute la famille
Après les 30 Glorieuses : il ne suffit plus pour toute la famille, la femme doit travailler

Données du topic

Auteur
Minette-QLF
Date de création
27 mars 2024 à 21:53:48
Nb. messages archivés
354
Nb. messages JVC
340
En ligne sur JvArchive 358