Topic de Minette-QLF :

Pourquoi les jeunes ne veulent plus faire d'enfants ?

Je vis dans une zone sans vraiment d'activités avec un cercle social très restreint, déjà il faut rencontrer des filles dans le coin. :)
Les histoires de moyens c’est des fausses excuses. C’est juste qu’entre scroller sur tiktok ou aller changer la couche du petit ils ont fait leur choix. Et si c’est pour avoir un foyer avec des gosses élèvés par des gosses mieux vaut que vous n’en fassiez pas. Continuez sur cette voie. Merci

Le 27 mars 2024 à 22:45:54 :
Les histoires de moyens c’est des fausses excuses. C’est juste qu’entre scroller sur tiktok ou aller changer la couche du petit ils ont fait leur choix. Et si c’est pour avoir un foyer avec des gosses élèvés par des gosses mieux vaut que vous n’en fassiez pas. Continuez sur cette voie. Merci

bah ouais tient, je vois pas le souci d'élever un gosse dans un studio de 20m² https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Société de l'individualisme, de la jouissance et de l'éphémère.

D'un point de vue matériel , Un enfant est une perte de temps et n'apporte rien.
Dans une société où on prone le moi je , ça donne des sociétés d'adolescents et a moyen terme des rues sans enfants.
Je vois de moins en moins de jeunes jouer dehors, quelle tristesse.

Le 27 mars 2024 à 22:45:54 :
Les histoires de moyens c’est des fausses excuses. C’est juste qu’entre scroller sur tiktok ou aller changer la couche du petit ils ont fait leur choix. Et si c’est pour avoir un foyer avec des gosses élèvés par des gosses mieux vaut que vous n’en fassiez pas. Continuez sur cette voie. Merci

C'est plus profond que ça, c'est que les gens n'ont pas en eux l envie de transmettre leur génétique et culture, et d avoir une lignée, c'est vraiment le progressisme qui a fait ca je pense

Le 27 mars 2024 à 22:46:50 :

Le 27 mars 2024 à 22:45:54 :
Les histoires de moyens c’est des fausses excuses. C’est juste qu’entre scroller sur tiktok ou aller changer la couche du petit ils ont fait leur choix. Et si c’est pour avoir un foyer avec des gosses élèvés par des gosses mieux vaut que vous n’en fassiez pas. Continuez sur cette voie. Merci

bah ouais tient, je vois pas le souci d'élever un gosse dans un studio de 20m² https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Mais toi et ta meuf vous êtes au SMIC en fait ? :rire: après faut un minimum quand même ahi :rire:

Édit : de toute façon dans 20m2 tu es pas en couple non plus :rire:

Les kheys qui oublient qu'un bébé ça se fait à 2 :rire:

j en veux faire des enfants mais pas maintenant a vingt cinq ans , non quand j aurais genre quarante cinq ans et que j aurais profiter de ma jeunesse avant .
Parce que ça coûte trop cher, que trouver une place à la crèche est très galère, que l'éducation nationale ne fait pas son travail et que l'état providence est en train d'imploser.

Le 27 mars 2024 à 22:48:32 :

Le 27 mars 2024 à 22:46:50 :

Le 27 mars 2024 à 22:45:54 :
Les histoires de moyens c’est des fausses excuses. C’est juste qu’entre scroller sur tiktok ou aller changer la couche du petit ils ont fait leur choix. Et si c’est pour avoir un foyer avec des gosses élèvés par des gosses mieux vaut que vous n’en fassiez pas. Continuez sur cette voie. Merci

bah ouais tient, je vois pas le souci d'élever un gosse dans un studio de 20m² https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Mais toi et ta meuf vous êtes au SMIC en fait ? :rire: après faut un minimum quand même ahi :rire:

Édit : de toute façon dans 20m2 tu es pas en couple non plus :rire:

Les kheys qui oublient qu'un bébé ça se fait à 2 :rire:

T'es le mec qui bande sur la société coréenne du sud où les gens restent H24 au boulot et tu viens donner des leçons :rire:
Je rêve :rire:

Manque de confiance mutuelle entre homme et femme, les gens se mettent en couple en sachant que ca durera pas, donc pas envie de projet comme des gosses

C'est ça, le meilleur moyen de faire fuir ta copine c'est de lui parler du long terme

Parle lui achat immobilier, gosse, ce qu'on va faire d'ici 5 ans, elle va juste prendre peur et se tailler vu que les femmes sont aujourd'hui dans une temporalité courte ou elles attendent l'opportunité pour avoir mieux que toi

Limite lui parler des vacances de l'été prochain c'est déjà bcp trop loin dans sa tête ça va lui faire peur

Le 27 mars 2024 à 22:45:54 :
Les histoires de moyens c’est des fausses excuses. C’est juste qu’entre scroller sur tiktok ou aller changer la couche du petit ils ont fait leur choix.

L'enfant de toutes façons ne montera jamais l'échelle sociale inexistant de la France :rire:

Le 27 mars 2024 à 22:50:27 :
Parce que ça coûte trop cher, que trouver une place à la crèche est très galère, que l'éducation nationale ne fait pas son travail et que l'état providence est en train d'imploser.

Sinon avant de pense à la crèche, il y a un concept qui s appelle les grands parents tu sais ce que c'est ? :rire:

Et oui c'est clair qu'un enfant de 1 ou 2 ans ça coûte chère :rire: ça mange comme un adulte et tu dois payer l université à cet âge c'est connu :rire:

Sinon des vêtements bébé et une poussette ça vaut rien hein

Le 27 mars 2024 à 22:52:08 :

Le 27 mars 2024 à 22:50:27 :
Parce que ça coûte trop cher, que trouver une place à la crèche est très galère, que l'éducation nationale ne fait pas son travail et que l'état providence est en train d'imploser.

Sinon avant de pense à la crèche, il y a un concept qui s appelle les grands parents tu sais ce que c'est ? :rire:

Et si tout tes grands parents sont morts trisotin ? Tu réfléchis quand tu parles ? :rire:

Le 27 mars 2024 à 22:36:02 :

Le 27 mars 2024 à 22:32:49 Abdoul_ a écrit :
Les enfants n'ont pas leur place dans une Société Matérialiste qui place la JOUISSANCE comme une valeur suprême. Beaucoup de gens prétendent ne pas vouloir d'enfant à cause de "l'Inflation" et du fait que la vie devient "chère", en se cachant à eux-mêmes les véritables raisons qui font qu'ils ne veulent pas d'enfants. Si ils ne veulent pas d'enfants, en réalité, c'est surtout car ils sont Matérialistes et qu'ils ne voient pas l'intérêt d'avoir des enfants.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711574736-zemmour-4.png

Beaucoup de franco-immigrés vivent sous le seuil de pauvreté, et pourtant ça ne les empêchent pas de faire des gosses, donc l'argument qui consiste à dire:
"Gneu gneu gneu la vie devient trop chère." ce n'est pas un argument valable.

du bla bla

mais rien d'étonnant venant d'un zemmourix, riche et aveuglé.

les descendants d'immigrés ré-ajustent justement leur taux de fécondité au taux de fécondité français. c'est ceux qui sont pas nés en France qui font bcp d'enfant, mais suffit d'une ou deux génération pour que le taux de fécondité se réajuste

ensuite ces gens, notamment qui viennent d'afrique sont culturellement "plus aptes" à vivre dans la précarité. c'est pas rares des somaliens/syriens qui vivent dans des petits appartement avec peu de moyens. Le français moyens n'est pas aptes à ça, pas habitués

vous êtes au pied du mur toute façon les droitards racistes

la seule solution pour réhausser la natalité des français européens c'est d'améliorer la vie, augmenter les aides sociales et rendre la vie plus agréable, mais vous pouvez pas puisque vous êtes soumis aux riches puissants :)

Se faire traiter de raciste par un Kj consommant la culture d'un pays avec des mœurs bien plus "raciste" que chez nous, fallait le faire.
Commence par retirer ton image de Kj ça sera un bon début, le colon.

"Et oui c'est clair qu'un enfant de 1 ou 2 ans ça coûte chère :rire: ça mange comme un adulte et tu dois payer l université à cet âge c'est connu :rire: "

Toi c'est sûr que t'es pas père, t'as l'air tellement demeuré :rire:

Le 27 mars 2024 à 22:52:56 :

Le 27 mars 2024 à 22:52:08 :

Le 27 mars 2024 à 22:50:27 :
Parce que ça coûte trop cher, que trouver une place à la crèche est très galère, que l'éducation nationale ne fait pas son travail et que l'état providence est en train d'imploser.

Sinon avant de pense à la crèche, il y a un concept qui s appelle les grands parents tu sais ce que c'est ? :rire:

Et si tout tes grands parents sont morts trisotin ? Tu réfléchis quand tu parles ? :rire:

Les grands parents du BEBE bouffon! Tes parents et ceux de ta femme sont tous morts? Tu habites en Ukraine ?

Sinon avant de pense à la crèche, il y a un concept qui s appelle les grands parents tu sais ce que c'est ? :rire:

Les grands parents

Y'a 30 ans les boomeurs partaient a la retraite à 55 piges et pouvaient garder les gosses

Aujourd'hui c'est plus le cas

Le 27 mars 2024 à 22:52:08 Germanempire127 a écrit :

Le 27 mars 2024 à 22:50:27 :
Parce que ça coûte trop cher, que trouver une place à la crèche est très galère, que l'éducation nationale ne fait pas son travail et que l'état providence est en train d'imploser.

Sinon avant de pense à la crèche, il y a un concept qui s appelle les grands parents tu sais ce que c'est ? :rire:

Et oui c'est clair qu'un enfant de 1 ou 2 ans ça coûte chère :rire: ça mange comme un adulte et tu dois payer l université à cet âge c'est connu :rire:

Sinon des vêtements bébé et une poussette ça vaut rien hein

tout le monde n'en a pas qui sont aptes pour ça, surtout si tu vis loins ...

la plupart des parents travaillent les deux, et c'est la crèche qui coute chère

en france je sais pas mais en suisse c'est très chère

Le 27 mars 2024 à 22:48:32 :

Le 27 mars 2024 à 22:46:50 :

Le 27 mars 2024 à 22:45:54 :
Les histoires de moyens c’est des fausses excuses. C’est juste qu’entre scroller sur tiktok ou aller changer la couche du petit ils ont fait leur choix. Et si c’est pour avoir un foyer avec des gosses élèvés par des gosses mieux vaut que vous n’en fassiez pas. Continuez sur cette voie. Merci

bah ouais tient, je vois pas le souci d'élever un gosse dans un studio de 20m² https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Mais toi et ta meuf vous êtes au SMIC en fait ? :rire: après faut un minimum quand même ahi :rire:

Édit : de toute façon dans 20m2 tu es pas en couple non plus :rire:

Les kheys qui oublient qu'un bébé ça se fait à 2 :rire:

j'ai 2 enfants, mais j'ai acheté ma maison à un prix raisonnable, c'était déjà rare à l'époque, mais quand je vois les prix aujourd'hui, je ne pourrais plus acheter ma propre maison https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

ma femme ne travaille pas, et si elle travaillait ses revenus seraient bouffés par les dépenses supplémentaires (cantine, garde, etc...) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Données du topic

Auteur
Minette-QLF
Date de création
27 mars 2024 à 21:53:48
Nb. messages archivés
354
Nb. messages JVC
340
En ligne sur JvArchive 317