[LIVRES] Club de lecture définitif du 18-25
Le 12 avril 2024 à 12:57:26 :
Les deux nouveaux livres seront révélés ce soir ?
Non seulement le prochain, l'autre on voteras ce week end
Le 12 avril 2024 à 18:57:10 :
Pour le thème roman du 18eme siècle Justine ou les malheurs de la vertu est trop long
Y'a les souffrances du jeune Werther si jamais
Le 12 avril 2024 à 22:02:10 :
Pour le thème roman du 18eme siècle Justine ou les malheurs de la vertu est trop longY'a les souffrances du jeune Werther si jamais
Bon choix, j'ai déjà lu nonobstant, mais tu peut le proposer si tu veut
Bonsoir les kheys
Je reviens, j'ai enfin pu entamer le livre, un faquin l'avait emprunté donc je le lis en ibouque j'en suis au tiers donc je n'ai point encore lu vos commentaires
je trouve dommage d'avoir écarté Sylvie de NERVAL comme suggéré par notre estimée PuddingDeChia ça m'aurait paru un choix particulièrement ORGANIQUE, une lecture suggérant la suivante comme par enchantement
Je pense que l'on doit garder une certaine souplesse avec le thème lorsque de bonnes idées émergent, sous peine de perdre en organicité
Pour le thème roman du 18eme siècle Justine ou les malheurs de la vertu est trop long
C'est de la merde
Le 12 avril 2024 à 22:02:10 :
Pour le thème roman du 18eme siècle Justine ou les malheurs de la vertu est trop longY'a les souffrances du jeune Werther si jamais
En allemand
Le 12 avril 2024 à 23:34:52 :
Bonsoir les kheys
Je reviens, j'ai enfin pu entamer le livre, un faquin l'avait emprunté donc je le lis en ibouque j'en suis au tiers donc je n'ai point encore lu vos commentairesje trouve dommage d'avoir écarté Sylvie de NERVAL comme suggéré par notre estimée PuddingDeChia ça m'aurait paru un choix particulièrement ORGANIQUE, une lecture suggérant la suivante comme par enchantement
Je pense que l'on doit garder une certaine souplesse avec le thème lorsque de bonnes idées émergent, sous peine de perdre en organicité
Apres on a compensé en proposant une oeuvre de Nerval, je crois que Puddingdechia était plus intéressé par l'auteur que l'oeuvre en question
Le 12 avril 2024 à 23:41:46 :
Livre fini hier, j'ai beaucoup aimé même si ma lecture a perdu en intensité au fil de son avancée. J'ai surtout apprécié la qualité d'écriture qui ne semble jamais être forcée malgré son élaboration. Le récit est plus banal, voir générique.
Ouais je pense qu'on a pour la majorité eu la même expérience en le lisant
Le 12 avril 2024 à 23:40:57 SoldatChaton a écrit :
Bonsoir les kheys
Je reviens, j'ai enfin pu entamer le livre, un faquin l'avait emprunté donc je le lis en ibouque j'en suis au tiers donc je n'ai point encore lu vos commentairesje trouve dommage d'avoir écarté Sylvie de NERVAL comme suggéré par notre estimée PuddingDeChia ça m'aurait paru un choix particulièrement ORGANIQUE, une lecture suggérant la suivante comme par enchantement
Je pense que l'on doit garder une certaine souplesse avec le thème lorsque de bonnes idées émergent, sous peine de perdre en organicitéApres on a compensé en proposant une oeuvre de Nerval, je crois que Puddingdechia était plus intéressé par l'auteur que l'oeuvre en question
Oui c'est possible, mais je pense que ça aurait été intéressant quand même je réitère qu'il ne faut pas être trop strict sur le thème à mon avis, sauf si les kheys boudent systématiquement un genre proposé parfois on a une inspiration particulière pour un bouquin à une période précise et personnellement je souhaiterais que les clefs se sentent libres de l'exprimer pour peut-être nous inspirer aussi, organiquement le thème restant la règle générale pour susciter des idées et assurer une diversité des lectures bien sûr
Le 12 avril 2024 à 23:49:33 :
Livre fini hier, j'ai beaucoup aimé même si ma lecture a perdu en intensité au fil de son avancée. J'ai surtout apprécié la qualité d'écriture qui ne semble jamais être forcée malgré son élaboration. Le récit est plus banal, voir générique.Ouais je pense qu'on a pour la majorité eu la même expérience en le lisant
Franchement, c'est dommage.
Le 13 avril 2024 à 00:01:55 :
Le 12 avril 2024 à 23:49:33 :
Livre fini hier, j'ai beaucoup aimé même si ma lecture a perdu en intensité au fil de son avancée. J'ai surtout apprécié la qualité d'écriture qui ne semble jamais être forcée malgré son élaboration. Le récit est plus banal, voir générique.Ouais je pense qu'on a pour la majorité eu la même expérience en le lisant
Franchement, c'est dommage.
Jusqu'à la battue aux loups, on reste bien dans le livre mais après c'est une lecture fade, comme un remplissage. Mais c'est sûrement voulu par l'auteur, les personnages deviennent moins charismatiques, le roman moins divertissant, une lassitude s'installe et donc des sentiments quelque peu similaires à ceux que Langlois connaît, on est libéré de fermer le livre
Ouais c'est le problème, de l'ennui dans la littérature. Souvent pour le transmettre l'auteur doit ennuyer son lecteur
Le 13 avril 2024 à 00:01:21 :
Le 12 avril 2024 à 23:40:57 SoldatChaton a écrit :
Bonsoir les kheys
Je pense que l'on doit garder une certaine souplesse avec le thème lorsque de bonnes idées émergent, sous peine de perdre en organicitéApres on a compensé en proposant une oeuvre de Nerval, je crois que Puddingdechia était plus intéressé par l'auteur que l'oeuvre en question
Oui c'est possible, mais je pense que ça aurait été intéressant quand même je réitère qu'il ne faut pas être trop strict sur le thème à mon avis, sauf si les kheys boudent systématiquement un genre proposé parfois on a une inspiration particulière pour un bouquin à une période précise et personnellement je souhaiterais que les clefs se sentent libres de l'exprimer pour peut-être nous inspirer aussi, organiquement le thème restant la règle générale pour susciter des idées et assurer une diversité des lectures bien sûr
Ba l'une des raisons d'avoir mis un thème c'est pour que les khey sortent de leur zone de confort, ce serait con que ce soit un roman qui gagne le sondage sur la poésie
Apres pudding peut se proposer pour le prochain thème et en mettre un qui permets d'intégrer Sylvie, au final pour l'instant chaque session ne dure qu'une semaine
Le 13 avril 2024 à 00:00:46 :
Le 13 avril 2024 à 00:00:09 :
Sondage terminé :La lecture de la semaine du dimanche 14 avril au dimanche 21 avril est Alcools de Guillaume Appolinaire
En vrai j'ai voté alcool mais j'ai progressivement changé d'avis, je pense que je proposerais chimères dans le futur
Le 13 avril 2024 à 00:01:57 :
Bon bah honte à moi j'ai pas fini le livre de la semaine mais honnêtement, j'ai pas été conquis. J'ai l'impression que l'auteur changeait un peu de style au gré de l'écriture, il n'y avait pas vraiment d'unité d'intention.Et j'en ai marre de l'écran je les achèterai en physique désormais.
Dommage que le livre t'ai pas plus
T'as pensé quoi de la première partie ?
Le 13 avril 2024 à 00:10:54 :
Le 13 avril 2024 à 00:01:57 :
Bon bah honte à moi j'ai pas fini le livre de la semaine mais honnêtement, j'ai pas été conquis. J'ai l'impression que l'auteur changeait un peu de style au gré de l'écriture, il n'y avait pas vraiment d'unité d'intention.Et j'en ai marre de l'écran je les achèterai en physique désormais.
Dommage que le livre t'ai pas plus
T'as pensé quoi de la première partie ?
La première partie était plutôt prometteuse, dans d'autres conditions j'aurais sûrement apprécié le livre. Je me suis arrêté à
Données du topic
- Auteur
- badoitperrier1
- Date de création
- 31 mars 2024 à 23:33:01
- Nb. messages archivés
- 2759
- Nb. messages JVC
- 2714