À quoi sert l'histoire dans un Jeux video ?
Le 30 mars 2024 à 22:26:06 :
Le 30 mars 2024 à 22:24:45 :
L'op est un pyj qui ne connait que le online
Un casual avec 0 experience du jeu videoregarde ma bio
3098 films à 20 ans
Tu passes ta vie devant des écrans enfermé à écouter un clodo barbu qui vit dans la jungle sur YouTube ?
Le 30 mars 2024 à 22:32:19 :
Le 30 mars 2024 à 22:23:14 :
Le 30 mars 2024 à 22:17:01 :
Le 30 mars 2024 à 22:11:04 :
Le 30 mars 2024 à 22:07:38 :
> Le 30 mars 2024 à 20:56:46 :
>> Le 30 mars 2024 à 20:50:23 :
> >> Le 30 mars 2024 à 20:35:55 :
> > >> Le 30 mars 2024 à 20:32:35 :
> > > >Bah quand je dois accomplir une tâche pour progresser dans ledit jeu j'aimerais savoir pourquoi je dois faire telle ou telle chose
> > >
> > > une info inutile. jai jamais compris pourquoi on buter tous les boss de dark souls et pourtant ca ma pas enlever le plaisir
> >
> > La suspension d'incredulité, on a envie de rêver pas d'être renvoyé à notre condition de consomateur avec notre manette devant un écran
> > On veut oublier juste un instant que l'on joue pendant qu'on joue
>
> mais dans ce cas pourquoi tu va pas lire ou regarder des films avec une histoire mille fois mieux ?
>
> si tu allume tas playstation c'est pour avoir des sensation ludique pas pour lire des pavé comme de la BD ou de regarder des cinematique comme du cinéma.
>
> et c'est pas etre consommateur de jouer c'est surtout s'amuser avec la liberté du jeu
As-tu déjà envisagé le fait que certains jeux ont une histoire mille fois mieux que la plupart des films ?
je veux un exemple d'un jeux qu'on joue uniquement pour son histoire exceptionnelle
Fallout New Vegas
- Jeu avec des graphismes dégueulasses (même à sa sortie en 2010)
- Gameplay ignoble, super lent, crispant
- Truffé de bugs et de crashs en tous genresEt pourtant l'histoire et le lore font que c'est pour beaucoup (dont moi) le meilleur jeu de l'histoire
Je suis d'accord même si j'adore son gameplay et le côté gore, il a une âme ce jeu, dommage que Bethesda n'a pas laissé + de temps de développement à Obsidian
J'aime bien son gameplay aussi mais c'est juste l'habitude qui parle, si tu fais jouer un pyj de 14 ans à ce jeu il va jeter le clavier par la fenêtre, il faut l'admettre
Oui je comprends.
Le clavier ?
Moi c'est plutôt la manette
Le 30 mars 2024 à 22:27:49 sogrenue a écrit :
Le 30 mars 2024 à 22:09:54 :
les souls divise leurs jeux en 2 profile de joueur.
ceux qui veule etre acheologue et lire la description de tous les objet et les png etc.
ceux qui veule etre un challengeur et defoncer tous les boss du jeux en recolletant les ames et les items du jeux pour upgrade son equipement.Alors je vois pas pourquoi l'existence d'un challenge run annulerait le fait que le jeu te raconte son histoire. Tu peux, par exemple, finir Morrowind en 2 minutes, pourtant le jeu te raconte son histoire de base.
pour l'exemple des souls ca marche, le jeu ne te freine pas pour te raconter l'histoire a aucun moment sur morrowind oui
Non mais je vois ce que tu n'aimes pas, ce n'est pas l'histoire en elle-meme mais la façon dont elle est racontée, ce qui fait qu'un jeu plus cryptique comme Dark Souls, qui raconte son histoire a travers des dialogues optionnels et des descriptions d'objets, te parle plus que Morrowind, qui te pose d'emblée des pavés de texte que tu es obligé de lire pour poursuivre ta partie.
Le 30 mars 2024 à 22:35:58 :
Le 30 mars 2024 à 22:32:19 :
Le 30 mars 2024 à 22:23:14 :
Le 30 mars 2024 à 22:17:01 :
Le 30 mars 2024 à 22:11:04 :
> Le 30 mars 2024 à 22:07:38 :
>> Le 30 mars 2024 à 20:56:46 :
> >> Le 30 mars 2024 à 20:50:23 :
> > >> Le 30 mars 2024 à 20:35:55 :
> > > >> Le 30 mars 2024 à 20:32:35 :
> > > > >Bah quand je dois accomplir une tâche pour progresser dans ledit jeu j'aimerais savoir pourquoi je dois faire telle ou telle chose
> > > >
> > > > une info inutile. jai jamais compris pourquoi on buter tous les boss de dark souls et pourtant ca ma pas enlever le plaisir
> > >
> > > La suspension d'incredulité, on a envie de rêver pas d'être renvoyé à notre condition de consomateur avec notre manette devant un écran
> > > On veut oublier juste un instant que l'on joue pendant qu'on joue
> >
> > mais dans ce cas pourquoi tu va pas lire ou regarder des films avec une histoire mille fois mieux ?
> >
> > si tu allume tas playstation c'est pour avoir des sensation ludique pas pour lire des pavé comme de la BD ou de regarder des cinematique comme du cinéma.
> >
> > et c'est pas etre consommateur de jouer c'est surtout s'amuser avec la liberté du jeu
>
> As-tu déjà envisagé le fait que certains jeux ont une histoire mille fois mieux que la plupart des films ?
je veux un exemple d'un jeux qu'on joue uniquement pour son histoire exceptionnelle
Fallout New Vegas
- Jeu avec des graphismes dégueulasses (même à sa sortie en 2010)
- Gameplay ignoble, super lent, crispant
- Truffé de bugs et de crashs en tous genresEt pourtant l'histoire et le lore font que c'est pour beaucoup (dont moi) le meilleur jeu de l'histoire
Je suis d'accord même si j'adore son gameplay et le côté gore, il a une âme ce jeu, dommage que Bethesda n'a pas laissé + de temps de développement à Obsidian
J'aime bien son gameplay aussi mais c'est juste l'habitude qui parle, si tu fais jouer un pyj de 14 ans à ce jeu il va jeter le clavier par la fenêtre, il faut l'admettre
Oui je comprends.
Le clavier ?
Moi c'est plutôt la manette
J'ai commencé sur la xbox 360 mais aujourd'hui c'est impensable pour moi de ne pas y jouer sur pc hélas...
Le 30 mars 2024 à 22:33:33 :
3098 films à 20 ans
Tu passes ta vie devant des écrans enfermé à écouter un clodo barbu qui vit dans la jungle sur YouTube ?
en réalité 2400 films en enlevant les courts métrages et les films pas encore sortit (jaime pas la watchlist sur ce site ducoup je les met en "vue" mais jlai note pas tant que je ne les ai pas vus)
anal genocide c'est juste un éclaireur il ma intéressé sur un genre de cinema que je regarder pas. jsuis pas un suceur
Le 30 mars 2024 à 22:37:09 :
Le 30 mars 2024 à 22:27:49 sogrenue a écrit :
Le 30 mars 2024 à 22:09:54 :
les souls divise leurs jeux en 2 profile de joueur.
ceux qui veule etre acheologue et lire la description de tous les objet et les png etc.
ceux qui veule etre un challengeur et defoncer tous les boss du jeux en recolletant les ames et les items du jeux pour upgrade son equipement.Alors je vois pas pourquoi l'existence d'un challenge run annulerait le fait que le jeu te raconte son histoire. Tu peux, par exemple, finir Morrowind en 2 minutes, pourtant le jeu te raconte son histoire de base.
pour l'exemple des souls ca marche, le jeu ne te freine pas pour te raconter l'histoire a aucun moment sur morrowind oui
Non mais je vois ce que tu n'aimes pas, ce n'est pas l'histoire en elle-meme mais la façon dont elle est racontée, ce qui fait qu'un jeu plus cryptique comme Dark Souls, qui raconte son histoire a travers des dialogues optionnels et des descriptions d'objets, te parle plus que Morrowind, qui te pose d'emblée des pavés de texte que tu es obligé de lire pour poursuivre ta partie.
oui voila, donc jprefere que lhistoire reste optionnelle.
jvois bcp de jeu en ce moment qui propode un mode histoire et un mode aventure sélectionnable en debut de partie. c'est bien vue meme si on echape pas totalement à l'histoire en mode aventure
Le 30 mars 2024 à 22:38:21 :
Le 30 mars 2024 à 22:33:33 :
3098 films à 20 ans
Tu passes ta vie devant des écrans enfermé à écouter un clodo barbu qui vit dans la jungle sur YouTube ?en réalité 2400 films en enlevant les courts métrages et les films pas encore sortit (jaime pas la watchlist sur ce site ducoup je les met en "vue" mais jlai note pas tant que je ne les ai pas vus)
anal genocide c'est juste un éclaireur il ma intéressé sur un genre de cinema que je regarder pas. jsuis pas un suceur
C'était totalement gratuit de ma part, je voulais simplement taquiner
Le jeu vidéo est une manière unique de raconter une histoire.
Le problème c'est la façon dont c'est raconté. Si c'est raconté par le gameplay et le level design c'est banger
L'histoire de silent hill ou portal m'ont beaucoup plus marqué que n'importe quel jrpg avec 1000 dialogues
Y a des exceptions après comme les mass effect ou les tales of qui ont des persos très sympa
Le 31 mars 2024 à 04:28:43 :
C'est vrai que 98% des jeux qui sortent ont une histoire absolument naze ou anecdotique, mais parmi les 2% restant il y a de vrais perles, c'est comme lire un livre ou regarder un bon film en terme de plaisir.
Le jeu vidéo est une manière unique de raconter une histoire.
on appelle ca la "loi de l'esturgeon". Selon l'auteur de star trek 95% de quelque chose c'est de la merde et seulement 5% est de la qualité.
donc c'est débile de se forcer à rentrer dans une histoire dans un JV sachant 98% c'est de la merde. et les films ou bd ne se lise/ regarde pas pour l'histoire, personnellement c'est pour son style et sa manière de réaliser
Données du topic
- Auteur
- sogrenue
- Date de création
- 30 mars 2024 à 20:28:30
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 149