Topic de sogrenue :

À quoi sert l'histoire dans un Jeux video ?

Le 30 mars 2024 à 21:47:15 :
Retourne jouer à Fortnite ou CSGO, il y a pas de cinématiques dans ces jeux si c’est ce que tu préfères.

fortnite c'est nul depuis le chapitre 1 saison 7

csgo j'aime pas les fps

Tu as plutôt un problème envers les cinématiques dans les jeux-vidéos que l'histoire je pense...

Le 30 mars 2024 à 21:44:26 sogrenue a écrit :

Le 30 mars 2024 à 21:41:50 :
Après tu sais l'histoire dans un jv peut être racontée autrement que par des cinématiques longues et chiantes, c'est le cas des souls par exemple...

les souls ne racontent pas vraiment une histoire, ca propose une histoire À COTER d'un gameplay.
raconter une histoire pour moi c'est avoir l'obligation de la suivre pour avancer dans le jeu. les souls ne font pas sa.

Relis toi, ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis "ca propose une histoire À COTER d'un gameplay" et puis suivre obligatoirement une histoire ça veut dire quoi ? Sois plus explicite, tu sais comme j'ai dit plus haut une histoire peut être racontée de bien des manières.

Le 30 mars 2024 à 21:48:20 :
Je suis d'accord pour la cinématique, c'est idiot et ça n'a pas sa place dans un jeu vidéo surtout que souvent c'est mal exécuté et trop long.

Par contre l'histoire a toute son importante, elle peut être racontée indirectement à travers des fichiers trouvables, des audiogrammes ou tout simplement avec le décor à la manière d'un souls.

Regarde les 3 BioShock, ils ont tous une excellente histoire et pourtant le total des cinématique n'excède pas 20 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

dans bioshock c'est comme les batman arkam il ya peu de cinematique mais tu dois attendre que le jeu reponde pour avancer et tu dois completer les objectifs narratifs. ca reste un probleme

les souls c'est comme mario odyssey tu comprend pas l'origine des décors que tu vois mais tu t'en fout, le manque d'information sur ses lieux ne freine pas ton immersion et ta progression dans le jeu

Le 30 mars 2024 à 21:50:45 :

Le 30 mars 2024 à 21:44:26 sogrenue a écrit :

Le 30 mars 2024 à 21:41:50 :
Après tu sais l'histoire dans un jv peut être racontée autrement que par des cinématiques longues et chiantes, c'est le cas des souls par exemple...

les souls ne racontent pas vraiment une histoire, ca propose une histoire À COTER d'un gameplay.
raconter une histoire pour moi c'est avoir l'obligation de la suivre pour avancer dans le jeu. les souls ne font pas sa.

C'est compliqué ton raisonnement la, t'es pas obligé d'enchainer les cinématiques toutes les 20 minutes afin de raconter une histoire dans un jeu vidéo. Prend Morrowind par exemple, il n'y a pas une seule cinématique a proprement parlé (bon sauf une a la fin) dans le jeu, pourtant il te déroule son histoire a travers un enchainement de quêtes et une pléthore de personnages et factions en tout genre. C'est pareil pour les souls, tu découvres l'histoire petit a petit, a travers des dialogues et des descriptions d'objets, qui te renseignent sur la nature de ta mission ainsi que sur la diegese du monde qui t'entoure.

sauf que dans les TES tu es obliger de parler a des png pour déduire ou est ton objectifs. apres oui pour ceux qui aime l'histoire c'est kiffant pour eux. Mais les souls ne font pas ca tu peux skip tous les dialogues du jeux tu finira pas defoncer le boss final sans avoir vus un seul dialogues (sauf sekiro)

Le 30 mars 2024 à 21:52:26 :
Tu as plutôt un problème envers les cinématiques dans les jeux-vidéos que l'histoire je pense...

lis mon post ya pas que les cinematique ya aussi les boites de dialogue obligatoire et les cutscene ainsi que des QTE

Le 30 mars 2024 à 21:55:13 sogrenue a écrit :

Le 30 mars 2024 à 21:48:20 :
Je suis d'accord pour la cinématique, c'est idiot et ça n'a pas sa place dans un jeu vidéo surtout que souvent c'est mal exécuté et trop long.

Par contre l'histoire a toute son importante, elle peut être racontée indirectement à travers des fichiers trouvables, des audiogrammes ou tout simplement avec le décor à la manière d'un souls.

Regarde les 3 BioShock, ils ont tous une excellente histoire et pourtant le total des cinématique n'excède pas 20 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

dans bioshock c'est comme les batman arkam il ya peu de cinematique mais tu dois attendre que le jeu reponde pour avancer et tu dois completer les objectifs narratifs. ca reste un probleme

les souls c'est comme mario odyssey tu comprend pas l'origine des décors que tu vois mais tu t'en fout, le manque d'information sur ses lieux ne freine pas ton immersion et ta progression dans le jeu

Tu pointes autre chose c'est HS pour le coup, ce que tu n'aimes pas ce sont les histoires avec cinématiques et qui sont linéaires et racontées de manière explicites ?

BioShock c'est équilibré avec les décors qui te racontent implicitement l'histoire mais aussi facilement déductibles à partir des audiogrammes et des fichiers trouvables dans le jeu voir carrément des monologues des PNJs.

Oui comme tu dis les souls, tu cherches pas forcément à comprendre mais ça dépend du profil des dits joueurs mais c'est une approche complètement différente pour raconter l'histoire, elle n'est ni moins bonne ni meilleure, simplement différente.

Le 30 mars 2024 à 21:41:50 :
Après tu sais l'histoire dans un jv peut être racontée autrement que par des cinématiques longues et chiantes, c'est le cas des souls par exemple...

Le 30 mars 2024 à 21:50:40 :

Le 30 mars 2024 à 21:45:01 :

Le 30 mars 2024 à 21:40:33 :

Le 30 mars 2024 à 21:33:09 :

Le 30 mars 2024 à 21:22:08 :

> Le 30 mars 2024 à 21:16:26 :

>> Le 30 mars 2024 à 21:10:40 :

> >> Le 30 mars 2024 à 21:09:09 :

> > >> Le 30 mars 2024 à 21:05:29 :

> > > >> Le 30 mars 2024 à 21:00:43 :

> > > > >À raconter une histoire, un jeu vidéo avec une histoire c'est toujours mieux.

> > > >

> > > > ben non, c'est limite la chose à pulvériser

> > >

> > > Ben non, c'est toujours un +

> >

> > tetris, minecraft ou fortnite on t'il besoin d'une histoire ?

> > la reponse est non ca rajoute rien pour le gameplay

>

> Tetris est un jeu de réflexion, Minecraft c'est un jeu multi et ce sont les joueurs qui créent leurs propres histoires, fortnite multi pan pan boom boom.

> C'est un faux débat ton topic, un jeu avec un bon gameplay c'est bien, avec une bonne histoire en + c'est mieux.

> Bioshock sans histoire c'est un gâchis

> Même Portal a une histoire aussi minime soit-elle.

"les joueurs crée leurs propre histoire en jouant" non
tu crée juste un souvenir video ludiques marquant. c'est pas de l'histoire

mais bioshock aurait était mille fois si il avait un gameplay bon, on se tape des audio pendant 10 h entrecoupé de cutscene. la video d'alt236 sur bioshock est mille fois plus immersifs que le jeu bioshock en lui meme.

Non pas uniquement des souvenirs, c'est comme gta rp, beaucoup de gens se créent leur lore, leurs propres histoires, il suffit d'aller sur YouTube pour le voir.

Le gameplay de Bioshock est bon et le jeu date de 2007, donc forcément il a vieilli.
Il y a une seule cutscene, 2 cinématiques (début et fin) dans le jeu et 90% des audios sont à trouver, c'est pas obligatoire de les écouter et tout se passe ingame sans mettre le jeu en "pause"

Comme un khey l'a dit plus haut ça sert à rien d'être binaire, la vie c'est pas juste du noir et du blanc tu sais, il y a de la couleur.

quand jdis cutscene, je parle des moments où tu dois attendre que le jeu t'ouvre une porte ou tindique ton objectifs parce que ya un png qui parle. pas forcément des cinematique.

ok les audio sont optionnelle mais ca n'enleve pas le gameplay survival horror pourris a base de :
-il faut economiser les munitions
-il faut jouer infiltration ou parfois non
- il faut chercher des objet et les assembler
-il faut activer des levier
-il faut il faut etc....

Dans Mario il faut sauter sur des plateformes...
Mon dieu quelle plaie.
:sarcastic:

dans mario le saut est un outils de performation c'est a dire que plus tu avance dans l'aventure plus tu executera des sauts plus compliqué. les elements que j'ai citer releve tres peu de la performation, c'est generalement de la connaissance et de l'exploration qui va te permette de savoir où sont les levier à activer ou les objets à trouver. et on peu pas ameliorer un sens de l'exploration c'est une valeur constante.

Je crois surtout que tu confonds des éléments que tu n'aimes pas avec ce qui soit disant ferait un bon jeu.

Le 30 mars 2024 à 21:52:42 :

Le 30 mars 2024 à 21:44:26 sogrenue a écrit :

Le 30 mars 2024 à 21:41:50 :
Après tu sais l'histoire dans un jv peut être racontée autrement que par des cinématiques longues et chiantes, c'est le cas des souls par exemple...

les souls ne racontent pas vraiment une histoire, ca propose une histoire À COTER d'un gameplay.
raconter une histoire pour moi c'est avoir l'obligation de la suivre pour avancer dans le jeu. les souls ne font pas sa.

Relis toi, ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis "ca propose une histoire À COTER d'un gameplay" et puis suivre obligatoirement une histoire ça veut dire quoi ? Sois plus explicite, tu sais comme j'ai dit plus haut une histoire peut être racontée de bien des manières.

les souls divise leurs jeux en 2 profile de joueur.
ceux qui veule etre acheologue et lire la description de tous les objet et les png etc.
ceux qui veule etre un challengeur et defoncer tous les boss du jeux en recolletant les ames et les items du jeux pour upgrade son equipement.

donc ca montre bien que l'histoire et le jeu et indubitablement séparer.

tu peux faire un souls sans histoire

suivre une histoire = déduire, lire des dialogues, prendres des direction dans le jeu en fonction des information recolleté a travers les personnage etc...

je suis explicite ou pas ?

Le 30 mars 2024 à 21:57:41 sogrenue a écrit :

Le 30 mars 2024 à 21:50:45 :

Le 30 mars 2024 à 21:44:26 sogrenue a écrit :

Le 30 mars 2024 à 21:41:50 :
Après tu sais l'histoire dans un jv peut être racontée autrement que par des cinématiques longues et chiantes, c'est le cas des souls par exemple...

les souls ne racontent pas vraiment une histoire, ca propose une histoire À COTER d'un gameplay.
raconter une histoire pour moi c'est avoir l'obligation de la suivre pour avancer dans le jeu. les souls ne font pas sa.

C'est compliqué ton raisonnement la, t'es pas obligé d'enchainer les cinématiques toutes les 20 minutes afin de raconter une histoire dans un jeu vidéo. Prend Morrowind par exemple, il n'y a pas une seule cinématique a proprement parlé (bon sauf une a la fin) dans le jeu, pourtant il te déroule son histoire a travers un enchainement de quêtes et une pléthore de personnages et factions en tout genre. C'est pareil pour les souls, tu découvres l'histoire petit a petit, a travers des dialogues et des descriptions d'objets, qui te renseignent sur la nature de ta mission ainsi que sur la diegese du monde qui t'entoure.

sauf que dans les TES tu es obliger de parler a des png pour déduire ou est ton objectifs. apres oui pour ceux qui aime l'histoire c'est kiffant pour eux. Mais les souls ne font pas ca tu peux skip tous les dialogues du jeux tu finira pas defoncer le boss final sans avoir vus un seul dialogues (sauf sekiro)

lis mon post ya pas que les cinematique ya aussi les boites de dialogue obligatoire et les cutscene ainsi que des QTE

Ouais t'aimes pas grand chose quoi :noel:

Non mais je vois tu préfères les jeux qui te proposent une expérience sans dialogue, sans cinématique, sans contexte, sans diegese, etc. Après je peux pas te dire que c'est bon ou mauvais, ce sont tes gouts personnels. J'ai toujours adoré les western RPG, donc je trouve les boites de dialogues normales, néanmoins je suis tout a fait d'accord quand tu dis que les cinématiques de 20 minutes et les QTE sont chiantes, pour ca que j'ai jamais trop apprécié les derniers jeux de Kojima.

j'ai arrêter pas de mal de jeu à cause des dialogues de merde ac valhalla,ac origins,the witcher 3...

Le 30 mars 2024 à 20:56:46 :

Le 30 mars 2024 à 20:50:23 :

Le 30 mars 2024 à 20:35:55 :

Le 30 mars 2024 à 20:32:35 :
Bah quand je dois accomplir une tâche pour progresser dans ledit jeu j'aimerais savoir pourquoi je dois faire telle ou telle chose

une info inutile. jai jamais compris pourquoi on buter tous les boss de dark souls et pourtant ca ma pas enlever le plaisir

La suspension d'incredulité, on a envie de rêver pas d'être renvoyé à notre condition de consomateur avec notre manette devant un écran
On veut oublier juste un instant que l'on joue pendant qu'on joue

mais dans ce cas pourquoi tu va pas lire ou regarder des films avec une histoire mille fois mieux ?

si tu allume tas playstation c'est pour avoir des sensation ludique pas pour lire des pavé comme de la BD ou de regarder des cinematique comme du cinéma.

et c'est pas etre consommateur de jouer c'est surtout s'amuser avec la liberté du jeu

As-tu déjà envisagé le fait que certains jeux ont une histoire mille fois mieux que la plupart des films ?

Personne ne fera jamais pire que les cinématiques des dlc gta de 10 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770396-joinsus.png

Le 30 mars 2024 à 21:59:10 :

Le 30 mars 2024 à 21:55:13 sogrenue a écrit :

Le 30 mars 2024 à 21:48:20 :
Je suis d'accord pour la cinématique, c'est idiot et ça n'a pas sa place dans un jeu vidéo surtout que souvent c'est mal exécuté et trop long.

Par contre l'histoire a toute son importante, elle peut être racontée indirectement à travers des fichiers trouvables, des audiogrammes ou tout simplement avec le décor à la manière d'un souls.

Regarde les 3 BioShock, ils ont tous une excellente histoire et pourtant le total des cinématique n'excède pas 20 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

dans bioshock c'est comme les batman arkam il ya peu de cinematique mais tu dois attendre que le jeu reponde pour avancer et tu dois completer les objectifs narratifs. ca reste un probleme

les souls c'est comme mario odyssey tu comprend pas l'origine des décors que tu vois mais tu t'en fout, le manque d'information sur ses lieux ne freine pas ton immersion et ta progression dans le jeu

Tu pointes autre chose c'est HS pour le coup, ce que tu n'aimes pas ce sont les histoires avec cinématiques et qui sont linéaires et racontées de manière explicites ?

BioShock c'est équilibré avec les décors qui te racontent implicitement l'histoire mais aussi facilement déductibles à partir des audiogrammes et des fichiers trouvables dans le jeu voir carrément des monologues des PNJs.

Oui comme tu dis les souls, tu cherches pas forcément à comprendre mais ça dépend du profil des dits joueurs mais c'est une approche complètement différente pour raconter l'histoire, elle n'est ni moins bonne ni meilleure, simplement différente.

ce que j'aime pas c'est que l'histoire doit etre imposer dans un jeu.

et bioshock n'as pas de liberté la dessus j'ai deja expliquer en quoi consisté son gameplay moisit.

les souls divise leurs jeux en 2 profile de joueur.
ceux qui veule etre acheologue et lire la description de tous les objet et les png etc.
ceux qui veule etre un challengeur et defoncer tous les boss du jeux en recolletant les ames et les items du jeux pour upgrade son equipement.

Alors je vois pas pourquoi l'existence d'un challenge run annulerait le fait que le jeu te raconte son histoire. Tu peux, par exemple, finir Morrowind en 2 minutes, pourtant le jeu te raconte son histoire de base.

Le 30 mars 2024 à 22:07:38 :

Le 30 mars 2024 à 20:56:46 :

Le 30 mars 2024 à 20:50:23 :

Le 30 mars 2024 à 20:35:55 :

Le 30 mars 2024 à 20:32:35 :
Bah quand je dois accomplir une tâche pour progresser dans ledit jeu j'aimerais savoir pourquoi je dois faire telle ou telle chose

une info inutile. jai jamais compris pourquoi on buter tous les boss de dark souls et pourtant ca ma pas enlever le plaisir

La suspension d'incredulité, on a envie de rêver pas d'être renvoyé à notre condition de consomateur avec notre manette devant un écran
On veut oublier juste un instant que l'on joue pendant qu'on joue

mais dans ce cas pourquoi tu va pas lire ou regarder des films avec une histoire mille fois mieux ?

si tu allume tas playstation c'est pour avoir des sensation ludique pas pour lire des pavé comme de la BD ou de regarder des cinematique comme du cinéma.

et c'est pas etre consommateur de jouer c'est surtout s'amuser avec la liberté du jeu

As-tu déjà envisagé le fait que certains jeux ont une histoire mille fois mieux que la plupart des films ?

je veux un exemple d'un jeux qu'on joue uniquement pour son histoire exceptionnelle

Le 30 mars 2024 à 22:11:04 :

Le 30 mars 2024 à 22:07:38 :

Le 30 mars 2024 à 20:56:46 :

Le 30 mars 2024 à 20:50:23 :

Le 30 mars 2024 à 20:35:55 :

> Le 30 mars 2024 à 20:32:35 :

>Bah quand je dois accomplir une tâche pour progresser dans ledit jeu j'aimerais savoir pourquoi je dois faire telle ou telle chose

une info inutile. jai jamais compris pourquoi on buter tous les boss de dark souls et pourtant ca ma pas enlever le plaisir

La suspension d'incredulité, on a envie de rêver pas d'être renvoyé à notre condition de consomateur avec notre manette devant un écran
On veut oublier juste un instant que l'on joue pendant qu'on joue

mais dans ce cas pourquoi tu va pas lire ou regarder des films avec une histoire mille fois mieux ?

si tu allume tas playstation c'est pour avoir des sensation ludique pas pour lire des pavé comme de la BD ou de regarder des cinematique comme du cinéma.

et c'est pas etre consommateur de jouer c'est surtout s'amuser avec la liberté du jeu

As-tu déjà envisagé le fait que certains jeux ont une histoire mille fois mieux que la plupart des films ?

je veux un exemple d'un jeux qu'on joue uniquement pour son histoire exceptionnelle

Mafia : the city of lost heaven

A rien et les japonais l'ont bien compris, les jeux japonais resteront toujours au dessus des jeux occidentaux, on rappelle que jusqu'aux années 2000 ils avaient carrément le monopole du jeu vidéo, donc je pense qu'ils comprennent mieux ce qu'est un bon jeu vidéo

Ce qui compte le plus c'est le gameplay

Le 30 mars 2024 à 22:05:00 :

Le 30 mars 2024 à 21:57:41 sogrenue a écrit :

Le 30 mars 2024 à 21:50:45 :

Le 30 mars 2024 à 21:44:26 sogrenue a écrit :

Le 30 mars 2024 à 21:41:50 :
Après tu sais l'histoire dans un jv peut être racontée autrement que par des cinématiques longues et chiantes, c'est le cas des souls par exemple...

les souls ne racontent pas vraiment une histoire, ca propose une histoire À COTER d'un gameplay.
raconter une histoire pour moi c'est avoir l'obligation de la suivre pour avancer dans le jeu. les souls ne font pas sa.

C'est compliqué ton raisonnement la, t'es pas obligé d'enchainer les cinématiques toutes les 20 minutes afin de raconter une histoire dans un jeu vidéo. Prend Morrowind par exemple, il n'y a pas une seule cinématique a proprement parlé (bon sauf une a la fin) dans le jeu, pourtant il te déroule son histoire a travers un enchainement de quêtes et une pléthore de personnages et factions en tout genre. C'est pareil pour les souls, tu découvres l'histoire petit a petit, a travers des dialogues et des descriptions d'objets, qui te renseignent sur la nature de ta mission ainsi que sur la diegese du monde qui t'entoure.

sauf que dans les TES tu es obliger de parler a des png pour déduire ou est ton objectifs. apres oui pour ceux qui aime l'histoire c'est kiffant pour eux. Mais les souls ne font pas ca tu peux skip tous les dialogues du jeux tu finira pas defoncer le boss final sans avoir vus un seul dialogues (sauf sekiro)

lis mon post ya pas que les cinematique ya aussi les boites de dialogue obligatoire et les cutscene ainsi que des QTE

Ouais t'aimes pas grand chose quoi :noel:

Non mais je vois tu préfères les jeux qui te proposent une expérience sans dialogue, sans cinématique, sans contexte, sans diegese, etc. Après je peux pas te dire que c'est bon ou mauvais, ce sont tes gouts personnels. J'ai toujours adoré les western RPG, donc je trouve les boites de dialogues normales, néanmoins je suis tout a fait d'accord quand tu dis que les cinématiques de 20 minutes et les QTE sont chiantes, pour ca que j'ai jamais trop apprécié les derniers jeux de Kojima.

apres le probleme c'est jeux video englobe beaucoup de genre qui sont selon pas du JV.
les visual novel ou les point n click a quel moment c'est du ludisme ?

faudrait crée des sous culture aux jeux video comme le cinema la fait avec les documentaire et les films d'animation

Le 30 mars 2024 à 22:06:21 :
j'ai arrêter pas de mal de jeu à cause des dialogues de merde ac valhalla,ac origins,the witcher 3...

Ubisoft sont des pros des dialogues pas ouf

Données du topic

Auteur
sogrenue
Date de création
30 mars 2024 à 20:28:30
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 291