Topic de sogrenue :

À quoi sert l'histoire dans un Jeux video ?

Le 30 mars 2024 à 20:43:43 :

Le 30 mars 2024 à 20:38:38 :
Sauf pour certains jeux le scénario ne sert à rien. Je joue pas à zelda pour l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

mais comment un jeu peu etre jouer pour l'histoire ? je comprend pas sachant que tu la connais pas l'histoire

Les Visuals novels comme Ace Attorney, Zéro Escape rigolent :hap:

Le 30 mars 2024 à 21:19:50 :
Comme d'hab la plupart des gens sont binaires https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015878-madsmikkelschoque.png

Il y a un temps pour tout, parfois j'adore les jeux narratifs, parfois j'ai juste envie de jouer et c'est tout, des gens répondent à l'une et à l'autre des envies, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015878-madsmikkelschoque.png

"Rouge > bleu"
"Non c'est bleu > rouge !!!"
"Non le jaune c'est mieux !!!"

Le foroment 18-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015878-madsmikkelschoque.png

j'ai jamais eue envie de jouer a un jeu pour l'histoire.

la direction artistique oui
le gameplay oui
les graphisme oui

l'histoire non

qui lit des sysnospis de jeu avant de l'acheter ? personne on regarde tous un gameplay sur youtube avant de l'acheter

Le 30 mars 2024 à 21:22:47 :

Le 30 mars 2024 à 21:14:24 :

Le 30 mars 2024 à 21:06:56 :

Le 30 mars 2024 à 21:04:53 :

Le 30 mars 2024 à 21:00:05 :
Je suis en train de me faire Cyberpunk 2077 pour la première fois, et non, l'histoire est dingue, le lore est fourni et il rentre direct dans mon top (pareil pour witcher et rdr2)

Ca rajoute à l'immersion et ca rend le tout cohérent, apres faut doser et faut que le gameplay serve le recit et inversement

ah ouais cyberpunk le jeu qui incarne les clichés de son genre comme pour rdr2.

Beaucoup d'arguments a ce que je vois :hap:

j'avoue que j'en est pas trop, j'ai drop le jeux au bout de 3h.

les dialogues interminables + l'infiltration nul à chier.

mais cyberpunk jsuis désoler mais c'est une histoire à la scarface version blade runner avec comme casting kenwe reeves (jsp comment ça s'ecrit). me faite pas croire le contraire l'histoire est nul

A la base c'est un univers de JDR ultra fourni, donc oui il y a des dialogues, BEAUCOUP de dialogues, mais je les trouve interactifs et c'est pas comme bethesda ou tu es bloqué dans un écran de discussion, là tu peux fouiller la pièce faire ta vie, mater le Fiak de Panam :rire:
Et si tu aimes pas l'infiltration c'est sur que ce jeu est pas trop fait pour toi...
Mais quid de witcher et rdr2? Tu les a fait?

jai jouer 8h a tw3 et 2h a rdr2.

meme probleme. tw3 a des quetes hyper repetitifs avec un png differents a chaque fois qui t'envoie tuer des monstres et de reperer des traces avec ton symbole de sorceleur. et le systeme de combat est affreux.

rdr2 ben la mobilité est hyper lente, et ses remplis de quetes narratives ou il faut faire des trucs de cowboy avec un systeme de viser a la troisieme personne dégeulasse

Cette perle qu'est la série de jeux Silent Hill perdrait toute son aura sans l'histoire (même si ces jeux c'est bien plus que ça).
Je parle des originaux, du 1 au 4.

Le 30 mars 2024 à 21:24:53 :

Sauf pour certains jeux le scénario ne sert à rien. Je joue pas à zelda pour l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

mais comment un jeu peu etre jouer pour l'histoire ? je comprend pas sachant que tu la connais pas l'histoire

phoenix wright c'est marrant 2 minute, mais jamais, tu finis le jeu. c'est toujours le même procéder d'énigme et ca ne se renouvelle jamais. et il y a bcp de dialogue inutile pour camoufler les indices important, c'est hyper chiant

Le 30 mars 2024 à 21:25:13 :

Comme d'hab la plupart des gens sont binaires https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015878-madsmikkelschoque.png

Il y a un temps pour tout, parfois j'adore les jeux narratifs, parfois j'ai juste envie de jouer et c'est tout, des gens répondent à l'une et à l'autre des envies, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015878-madsmikkelschoque.png

"Rouge > bleu"

Le foroment 18-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015878-madsmikkelschoque.png

le gameplay oui
les graphisme oui

l'histoire non

qui lit des sysnospis de jeu avant de l'acheter ? personne on regarde tous un gameplay sur youtube avant de l'acheter

"Moi j'aime pas donc je comprends pas ceux qui aiment" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015878-madsmikkelschoque.png

Le 30 mars 2024 à 21:30:57 :

phoenix wright c'est marrant 2 minute, mais jamais, tu finis le jeu. c'est toujours le même procéder d'énigme et ca ne se renouvelle jamais. et il y a bcp de dialogue inutile pour camoufler les indices important, c'est hyper chiant

Je crois que t'es trop aigri khey tout simplement :hap:

Le 30 mars 2024 à 21:30:05 :
Cette perle qu'est la série de jeux Silent Hill perdrait toute son aura sans l'histoire (même si ces jeux c'est bien plus que ça).
Je parle des originaux, du 1 au 4.

j'ai fait que sh2 et il est HYPER surcoté. javoue qu'il ya peu de dialogue et de cinematique c'est deja bien.
mais le gameplay est à chier et se renouvelle pas.
ya que l'ambience avec le brouillard esoterique de la ville qui nous interresse un minimum mais l'histoire est vraiment surcoté

Le 30 mars 2024 à 21:22:08 :

Le 30 mars 2024 à 21:16:26 :

Le 30 mars 2024 à 21:10:40 :

Le 30 mars 2024 à 21:09:09 :

Le 30 mars 2024 à 21:05:29 :

> Le 30 mars 2024 à 21:00:43 :

>À raconter une histoire, un jeu vidéo avec une histoire c'est toujours mieux.

ben non, c'est limite la chose à pulvériser

Ben non, c'est toujours un +

tetris, minecraft ou fortnite on t'il besoin d'une histoire ?
la reponse est non ca rajoute rien pour le gameplay

Tetris est un jeu de réflexion, Minecraft c'est un jeu multi et ce sont les joueurs qui créent leurs propres histoires, fortnite multi pan pan boom boom.
C'est un faux débat ton topic, un jeu avec un bon gameplay c'est bien, avec une bonne histoire en + c'est mieux.
Bioshock sans histoire c'est un gâchis
Même Portal a une histoire aussi minime soit-elle.

"les joueurs crée leurs propre histoire en jouant" non
tu crée juste un souvenir video ludiques marquant. c'est pas de l'histoire

mais bioshock aurait était mille fois si il avait un gameplay bon, on se tape des audio pendant 10 h entrecoupé de cutscene. la video d'alt236 sur bioshock est mille fois plus immersifs que le jeu bioshock en lui meme.

Non pas uniquement des souvenirs, c'est comme gta rp, beaucoup de gens se créent leur lore, leurs propres histoires, il suffit d'aller sur YouTube pour le voir.

Le gameplay de Bioshock est bon et le jeu date de 2007, donc forcément il a vieilli.
Il y a une seule cutscene, 2 cinématiques (début et fin) dans le jeu et 90% des audios sont à trouver, c'est pas obligatoire de les écouter et tout se passe ingame sans mettre le jeu en "pause"

Comme un khey l'a dit plus haut ça sert à rien d'être binaire, la vie c'est pas juste du noir et du blanc tu sais, il y a de la couleur.

Le 30 mars 2024 à 21:31:25 :

Le 30 mars 2024 à 21:25:13 :

"Rouge > bleu"

le gameplay oui
les graphisme oui

l'histoire non

"Moi j'aime pas donc je comprends pas ceux qui aiment" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015878-madsmikkelschoque.png

Argument des scatophile ca.

" 3 minutes " les RPG avec des cinématiques de 1h qui rigole. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/6/1711830929-images-7.jpeg

Le 30 mars 2024 à 21:31:42 :

Le 30 mars 2024 à 21:30:57 :

Je crois que t'es trop aigri khey tout simplement :hap:

c'est dommage que le scenario est contaminer le jeuxvideo alors qu'au fondement du JV il yavait pas de scenario que du gameplay et on était limité par nos moyens technique c'est tout

Le 30 mars 2024 à 21:33:09 :

Le 30 mars 2024 à 21:09:09 :

> Le 30 mars 2024 à 21:05:29 :

>> Le 30 mars 2024 à 21:00:43 :

> >À raconter une histoire, un jeu vidéo avec une histoire c'est toujours mieux.

>

> ben non, c'est limite la chose à pulvériser

Ben non, c'est toujours un +

Tetris est un jeu de réflexion, Minecraft c'est un jeu multi et ce sont les joueurs qui créent leurs propres histoires, fortnite multi pan pan boom boom.
C'est un faux débat ton topic, un jeu avec un bon gameplay c'est bien, avec une bonne histoire en + c'est mieux.

mais bioshock aurait était mille fois si il avait un gameplay bon, on se tape des audio pendant 10 h entrecoupé de cutscene. la video d'alt236 sur bioshock est mille fois plus immersifs que le jeu bioshock en lui meme.

Non pas uniquement des souvenirs, c'est comme gta rp, beaucoup de gens se créent leur lore, leurs propres histoires, il suffit d'aller sur YouTube pour le voir.

Le gameplay de Bioshock est bon et le jeu date de 2007, donc forcément il a vieilli.
Il y a une seule cutscene, 2 cinématiques (début et fin) dans le jeu et 90% des audios sont à trouver, c'est pas obligatoire de les écouter et tout se passe ingame sans mettre le jeu en "pause"

Comme un khey l'a dit plus haut ça sert à rien d'être binaire, la vie c'est pas juste du noir et du blanc tu sais, il y a de la couleur.

quand jdis cutscene, je parle des moments où tu dois attendre que le jeu t'ouvre une porte ou tindique ton objectifs parce que ya un png qui parle. pas forcément des cinematique.

ok les audio sont optionnelle mais ca n'enleve pas le gameplay survival horror pourris a base de :
-il faut economiser les munitions
-il faut jouer infiltration ou parfois non
- il faut chercher des objet et les assembler
-il faut activer des levier
-il faut il faut etc....

Après tu sais l'histoire dans un jv peut être racontée autrement que par des cinématiques longues et chiantes, c'est le cas des souls par exemple...

Le 30 mars 2024 à 21:41:50 :
Après tu sais l'histoire dans un jv peut être racontée autrement que par des cinématiques longues et chiantes, c'est le cas des souls par exemple...

les souls ne racontent pas vraiment une histoire, ca propose une histoire À COTER d'un gameplay.
raconter une histoire pour moi c'est avoir l'obligation de la suivre pour avancer dans le jeu. les souls ne font pas sa.

Le 30 mars 2024 à 21:40:33 :

> Le 30 mars 2024 à 21:09:09 :

>> Le 30 mars 2024 à 21:05:29 :

> >> Le 30 mars 2024 à 21:00:43 :

> > >À raconter une histoire, un jeu vidéo avec une histoire c'est toujours mieux.

> >

> > ben non, c'est limite la chose à pulvériser

>

> Ben non, c'est toujours un +

quand jdis cutscene, je parle des moments où tu dois attendre que le jeu t'ouvre une porte ou tindique ton objectifs parce que ya un png qui parle. pas forcément des cinematique.

ok les audio sont optionnelle mais ca n'enleve pas le gameplay survival horror pourris a base de :
-il faut il faut etc....

Dans Mario il faut sauter sur des plateformes...
Mon dieu quelle plaie.
:sarcastic:

Retourne jouer à Fortnite ou CSGO, il y a pas de cinématiques dans ces jeux si c’est ce que tu préfères.

Je suis d'accord pour la cinématique, c'est idiot et ça n'a pas sa place dans un jeu vidéo surtout que souvent c'est mal exécuté et trop long.

Par contre l'histoire a toute son importante, elle peut être racontée indirectement à travers des fichiers trouvables, des audiogrammes ou tout simplement avec le décor à la manière d'un souls.

Regarde les 3 BioShock, ils ont tous une excellente histoire et pourtant le total des cinématique n'excède pas 20 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 30 mars 2024 à 21:45:01 :

Le 30 mars 2024 à 21:40:33 :

> Le 30 mars 2024 à 21:10:40 :

>> Le 30 mars 2024 à 21:09:09 :

> >> Le 30 mars 2024 à 21:05:29 :

> > >> Le 30 mars 2024 à 21:00:43 :

> > > >À raconter une histoire, un jeu vidéo avec une histoire c'est toujours mieux.

> > >

> > > ben non, c'est limite la chose à pulvériser

> >

> > Ben non, c'est toujours un +

>

> tetris, minecraft ou fortnite on t'il besoin d'une histoire ?

> la reponse est non ca rajoute rien pour le gameplay

-il faut il faut etc....

Dans Mario il faut sauter sur des plateformes...
Mon dieu quelle plaie.
:sarcastic:

dans mario le saut est un outils de performation c'est a dire que plus tu avance dans l'aventure plus tu executera des sauts plus compliqué. les elements que j'ai citer releve tres peu de la performation, c'est generalement de la connaissance et de l'exploration qui va te permette de savoir où sont les levier à activer ou les objets à trouver. et on peu pas ameliorer un sens de l'exploration c'est une valeur constante.

Le 30 mars 2024 à 21:44:26 sogrenue a écrit :

Le 30 mars 2024 à 21:41:50 :

les souls ne racontent pas vraiment une histoire, ca propose une histoire À COTER d'un gameplay.
raconter une histoire pour moi c'est avoir l'obligation de la suivre pour avancer dans le jeu. les souls ne font pas sa.

C'est compliqué ton raisonnement la, t'es pas obligé d'enchainer les cinématiques toutes les 20 minutes afin de raconter une histoire dans un jeu vidéo. Prend Morrowind par exemple, il n'y a pas une seule cinématique a proprement parlé (bon sauf une a la fin) dans le jeu, pourtant il te déroule son histoire a travers un enchainement de quêtes et une pléthore de personnages et factions en tout genre. C'est pareil pour les souls, tu découvres l'histoire petit a petit, a travers des dialogues et des descriptions d'objets, qui te renseignent sur la nature de ta mission ainsi que sur la diegese du monde qui t'entoure.

Données du topic

Auteur
sogrenue
Date de création
30 mars 2024 à 20:28:30
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 205