À quoi sert l'histoire dans un Jeux video ?
Le 30 mars 2024 à 22:12:00 :
Le 30 mars 2024 à 22:11:04 :
Le 30 mars 2024 à 22:07:38 :
Le 30 mars 2024 à 20:56:46 :
Le 30 mars 2024 à 20:50:23 :
> Le 30 mars 2024 à 20:35:55 :
>> Le 30 mars 2024 à 20:32:35 :
> >Bah quand je dois accomplir une tâche pour progresser dans ledit jeu j'aimerais savoir pourquoi je dois faire telle ou telle chose
>
> une info inutile. jai jamais compris pourquoi on buter tous les boss de dark souls et pourtant ca ma pas enlever le plaisir
La suspension d'incredulité, on a envie de rêver pas d'être renvoyé à notre condition de consomateur avec notre manette devant un écran
On veut oublier juste un instant que l'on joue pendant qu'on jouemais dans ce cas pourquoi tu va pas lire ou regarder des films avec une histoire mille fois mieux ?
si tu allume tas playstation c'est pour avoir des sensation ludique pas pour lire des pavé comme de la BD ou de regarder des cinematique comme du cinéma.
et c'est pas etre consommateur de jouer c'est surtout s'amuser avec la liberté du jeu
As-tu déjà envisagé le fait que certains jeux ont une histoire mille fois mieux que la plupart des films ?
je veux un exemple d'un jeux qu'on joue uniquement pour son histoire exceptionnelle
Mafia : the city of lost heaven
la saga Mafia est elle mieux que la trilogy le parrain ?
repond honnetement
Le 30 mars 2024 à 20:35:55 :
> Le 30 mars 2024 à 20:32:35 :
>Bah quand je dois accomplir une tâche pour progresser dans ledit jeu j'aimerais savoir pourquoi je dois faire telle ou telle chose
une info inutile. jai jamais compris pourquoi on buter tous les boss de dark souls et pourtant ca ma pas enlever le plaisir
La suspension d'incredulité, on a envie de rêver pas d'être renvoyé à notre condition de consomateur avec notre manette devant un écran
On veut oublier juste un instant que l'on joue pendant qu'on jouemais dans ce cas pourquoi tu va pas lire ou regarder des films avec une histoire mille fois mieux ?
si tu allume tas playstation c'est pour avoir des sensation ludique pas pour lire des pavé comme de la BD ou de regarder des cinematique comme du cinéma.
et c'est pas etre consommateur de jouer c'est surtout s'amuser avec la liberté du jeu
As-tu déjà envisagé le fait que certains jeux ont une histoire mille fois mieux que la plupart des films ?
je veux un exemple d'un jeux qu'on joue uniquement pour son histoire exceptionnelle
Fallout New Vegas
- Jeu avec des graphismes dégueulasses (même à sa sortie en 2010)
- Gameplay ignoble, super lent, crispant
- Truffé de bugs et de crashs en tous genres
Et pourtant l'histoire et le lore font que c'est pour beaucoup (dont moi) le meilleur jeu de l'histoire
Le 30 mars 2024 à 22:13:19 sogrenue a écrit :
Le 30 mars 2024 à 22:05:00 :
Le 30 mars 2024 à 21:57:41 sogrenue a écrit :
Le 30 mars 2024 à 21:50:45 :
Le 30 mars 2024 à 21:44:26 sogrenue a écrit :
> Le 30 mars 2024 à 21:41:50 :
>Après tu sais l'histoire dans un jv peut être racontée autrement que par des cinématiques longues et chiantes, c'est le cas des souls par exemple...
les souls ne racontent pas vraiment une histoire, ca propose une histoire À COTER d'un gameplay.
raconter une histoire pour moi c'est avoir l'obligation de la suivre pour avancer dans le jeu. les souls ne font pas sa.C'est compliqué ton raisonnement la, t'es pas obligé d'enchainer les cinématiques toutes les 20 minutes afin de raconter une histoire dans un jeu vidéo. Prend Morrowind par exemple, il n'y a pas une seule cinématique a proprement parlé (bon sauf une a la fin) dans le jeu, pourtant il te déroule son histoire a travers un enchainement de quêtes et une pléthore de personnages et factions en tout genre. C'est pareil pour les souls, tu découvres l'histoire petit a petit, a travers des dialogues et des descriptions d'objets, qui te renseignent sur la nature de ta mission ainsi que sur la diegese du monde qui t'entoure.
sauf que dans les TES tu es obliger de parler a des png pour déduire ou est ton objectifs. apres oui pour ceux qui aime l'histoire c'est kiffant pour eux. Mais les souls ne font pas ca tu peux skip tous les dialogues du jeux tu finira pas defoncer le boss final sans avoir vus un seul dialogues (sauf sekiro)
lis mon post ya pas que les cinematique ya aussi les boites de dialogue obligatoire et les cutscene ainsi que des QTE
Ouais t'aimes pas grand chose quoi
Non mais je vois tu préfères les jeux qui te proposent une expérience sans dialogue, sans cinématique, sans contexte, sans diegese, etc. Après je peux pas te dire que c'est bon ou mauvais, ce sont tes gouts personnels. J'ai toujours adoré les western RPG, donc je trouve les boites de dialogues normales, néanmoins je suis tout a fait d'accord quand tu dis que les cinématiques de 20 minutes et les QTE sont chiantes, pour ca que j'ai jamais trop apprécié les derniers jeux de Kojima.
apres le probleme c'est jeux video englobe beaucoup de genre qui sont selon pas du JV.
les visual novel ou les point n click a quel moment c'est du ludisme ?faudrait crée des sous culture aux jeux video comme le cinema la fait avec les documentaire et les films d'animation
Ben le ludisme peut englober tout un tas de choses en fait, tout dépend si le joueur ciblé y trouve une forme d'amusement, et ca peut être le cas pour un visual novel ou un point n click. Après franchement j'en ai que faire, si ca plaint a certains, tant mieux, les visual novel et les point n click n'ont pas détruit l'industrie du JV a ce que je sache.
Le 30 mars 2024 à 22:15:01 :
> Le 30 mars 2024 à 20:50:23 :
>> Le 30 mars 2024 à 20:35:55 :
> >> Le 30 mars 2024 à 20:32:35 :
> > >Bah quand je dois accomplir une tâche pour progresser dans ledit jeu j'aimerais savoir pourquoi je dois faire telle ou telle chose
> >
> > une info inutile. jai jamais compris pourquoi on buter tous les boss de dark souls et pourtant ca ma pas enlever le plaisir
>
> La suspension d'incredulité, on a envie de rêver pas d'être renvoyé à notre condition de consomateur avec notre manette devant un écran
> On veut oublier juste un instant que l'on joue pendant qu'on joue
mais dans ce cas pourquoi tu va pas lire ou regarder des films avec une histoire mille fois mieux ?
repond honnetement
Ta requête : je veux un exemple d'un jeux qu'on joue uniquement pour son histoire exceptionnelle
Ma réponse : Mafia : the city of lost heaven
Ta réponse : la saga Mafia est elle mieux que la trilogy le parrain ?
repond honnetement
Tu m'expliques le rapport ?
Sinon non, c'est pas comparable.
Tu trolles ou t'es sérieux ?
Le 30 mars 2024 à 22:17:01 :
> >Bah quand je dois accomplir une tâche pour progresser dans ledit jeu j'aimerais savoir pourquoi je dois faire telle ou telle chose
>
> une info inutile. jai jamais compris pourquoi on buter tous les boss de dark souls et pourtant ca ma pas enlever le plaisir
Fallout New Vegas
- Truffé de bugs et de crashs en tous genresEt pourtant l'histoire et le lore font que c'est pour beaucoup (dont moi) le meilleur jeu de l'histoire
jai meme pas dépasser l'intro. mais ok peut etre l'histoire vos le coup
Le 30 mars 2024 à 22:19:14 :
> > >Bah quand je dois accomplir une tâche pour progresser dans ledit jeu j'aimerais savoir pourquoi je dois faire telle ou telle chose
> >
> > une info inutile. jai jamais compris pourquoi on buter tous les boss de dark souls et pourtant ca ma pas enlever le plaisir
>
> La suspension d'incredulité, on a envie de rêver pas d'être renvoyé à notre condition de consomateur avec notre manette devant un écran
mais dans ce cas pourquoi tu va pas lire ou regarder des films avec une histoire mille fois mieux ?
Fallout New Vegas
- Truffé de bugs et de crashs en tous genresEt pourtant l'histoire et le lore font que c'est pour beaucoup (dont moi) le meilleur jeu de l'histoire
jai meme pas dépasser l'intro. mais ok peut etre l'histoire vos le coup
Si tu accordes beaucoup d'importance au gameplay je comprends que tu n'ai pas du tout aimé
Le 30 mars 2024 à 22:19:04 :
Le 30 mars 2024 à 22:15:01 :
> Le 30 mars 2024 à 20:56:46 :
>> Le 30 mars 2024 à 20:50:23 :
> >> Le 30 mars 2024 à 20:35:55 :
> > >> Le 30 mars 2024 à 20:32:35 :
> > > >Bah quand je dois accomplir une tâche pour progresser dans ledit jeu j'aimerais savoir pourquoi je dois faire telle ou telle chose
> > >
> > > une info inutile. jai jamais compris pourquoi on buter tous les boss de dark souls et pourtant ca ma pas enlever le plaisir
> >
> > La suspension d'incredulité, on a envie de rêver pas d'être renvoyé à notre condition de consomateur avec notre manette devant un écran
> > On veut oublier juste un instant que l'on joue pendant qu'on joue
>
> mais dans ce cas pourquoi tu va pas lire ou regarder des films avec une histoire mille fois mieux ?
>
> si tu allume tas playstation c'est pour avoir des sensation ludique pas pour lire des pavé comme de la BD ou de regarder des cinematique comme du cinéma.
>
> et c'est pas etre consommateur de jouer c'est surtout s'amuser avec la liberté du jeu
repond honnetementTa requête : je veux un exemple d'un jeux qu'on joue uniquement pour son histoire exceptionnelle
Ma réponse : Mafia : the city of lost heaven
Ta réponse : la saga Mafia est elle mieux que la trilogy le parrain ?
repond honnetementTu m'expliques le rapport ?
Sinon non, c'est pas comparable.
Tu trolles ou t'es sérieux ?
Remonte la discussion, on parle du faite que l'histoire d'un jeu peut etre mieux qu'un film.
donc je compares ses 2 genres dans des medium different pour savoir qu'elle est le meilleurs.
c'est pas hors sujet
J'aime bien les jeux narratifs
Les jeux de Telltale, Detroit
The witcher 3 en mode facile car la difficulté ça sert juste à taper 50x sur un ennemi au lieu d'un coup d'épée
Le gameplay c'est bien sur des jeux de sports, ou fps multi sinon osef
>
Fallout New Vegas
Je suis d'accord même si j'adore son gameplay et le côté gore, il a une âme ce jeu, dommage que Bethesda n'a pas laissé + de temps de développement à Obsidian
Le 30 mars 2024 à 22:17:08 :
Le 30 mars 2024 à 21:50:45 :
> Le 30 mars 2024 à 21:44:26 sogrenue a écrit :
>> Le 30 mars 2024 à 21:41:50 :
> >Après tu sais l'histoire dans un jv peut être racontée autrement que par des cinématiques longues et chiantes, c'est le cas des souls par exemple...
>
> les souls ne racontent pas vraiment une histoire, ca propose une histoire À COTER d'un gameplay.
> raconter une histoire pour moi c'est avoir l'obligation de la suivre pour avancer dans le jeu. les souls ne font pas sa.
C'est compliqué ton raisonnement la, t'es pas obligé d'enchainer les cinématiques toutes les 20 minutes afin de raconter une histoire dans un jeu vidéo. Prend Morrowind par exemple, il n'y a pas une seule cinématique a proprement parlé (bon sauf une a la fin) dans le jeu, pourtant il te déroule son histoire a travers un enchainement de quêtes et une pléthore de personnages et factions en tout genre. C'est pareil pour les souls, tu découvres l'histoire petit a petit, a travers des dialogues et des descriptions d'objets, qui te renseignent sur la nature de ta mission ainsi que sur la diegese du monde qui t'entoure.
sauf que dans les TES tu es obliger de parler a des png pour déduire ou est ton objectifs. apres oui pour ceux qui aime l'histoire c'est kiffant pour eux. Mais les souls ne font pas ca tu peux skip tous les dialogues du jeux tu finira pas defoncer le boss final sans avoir vus un seul dialogues (sauf sekiro)
lis mon post ya pas que les cinematique ya aussi les boites de dialogue obligatoire et les cutscene ainsi que des QTE
Non mais je vois tu préfères les jeux qui te proposent une expérience sans dialogue, sans cinématique, sans contexte, sans diegese, etc. Après je peux pas te dire que c'est bon ou mauvais, ce sont tes gouts personnels. J'ai toujours adoré les western RPG, donc je trouve les boites de dialogues normales, néanmoins je suis tout a fait d'accord quand tu dis que les cinématiques de 20 minutes et les QTE sont chiantes, pour ca que j'ai jamais trop apprécié les derniers jeux de Kojima.
apres le probleme c'est jeux video englobe beaucoup de genre qui sont selon pas du JV.
les visual novel ou les point n click a quel moment c'est du ludisme ?faudrait crée des sous culture aux jeux video comme le cinema la fait avec les documentaire et les films d'animation
Ben le ludisme peut englober tout un tas de choses en fait, tout dépend si le joueur ciblé y trouve une forme d'amusement, et ca peut être le cas pour un visual novel ou un point n click. Après franchement j'en ai que faire, si ca plaint a certains, tant mieux, les visual novel et les point n click n'ont pas détruit l'industrie du JV a ce que je sache.
le visual novel c'est plus de la bande dessiner sofistiquer que du JV ca pose probleme dans sa classification.
Un casual avec 0 experience du jeu video
A rien
C'est une perte de temps
Un jeu vidéo devrait avoir la structure narrative d'un conte européen et rien d'autre
Le pire c'est quand ils tentent de copier les réalisateurs au cinéma
Ils essaient de copier kojima
Le 30 mars 2024 à 22:24:45 :
L'op est un pyj qui ne connait que le online
regarde ma bio
Le 30 mars 2024 à 22:24:45 :
L'op est un pyj qui ne connait que le online
Metal Slug : le scénario tient sur un post -> defonce tes films interactifs
Doom : scénario qui tient en 2 lignes-> defonce tes fils interactifs
Le 30 mars 2024 à 22:09:54 :
les souls divise leurs jeux en 2 profile de joueur.
ceux qui veule etre acheologue et lire la description de tous les objet et les png etc.
ceux qui veule etre un challengeur et defoncer tous les boss du jeux en recolletant les ames et les items du jeux pour upgrade son equipement.Alors je vois pas pourquoi l'existence d'un challenge run annulerait le fait que le jeu te raconte son histoire. Tu peux, par exemple, finir Morrowind en 2 minutes, pourtant le jeu te raconte son histoire de base.
pour l'exemple des souls ca marche, le jeu ne te freine pas pour te raconter l'histoire a aucun moment sur morrowind oui
Le 30 mars 2024 à 22:25:13 :
A rienC'est une perte de temps
Un jeu vidéo devrait avoir la structure narrative d'un conte européen et rien d'autre
Ils essaient de copier kojima
en plus les jeux qui marchent ce sont des minecraft , tetris, callof ou league of legends. ils doivent comprendre qu'on joue à un jeu pour le jeu et rien d'autre
Le 30 mars 2024 à 22:24:30 sogrenue a écrit :
Le 30 mars 2024 à 22:17:08 :
> Le 30 mars 2024 à 21:50:45 :
>> Le 30 mars 2024 à 21:44:26 sogrenue a écrit :
> >> Le 30 mars 2024 à 21:41:50 :
> > >Après tu sais l'histoire dans un jv peut être racontée autrement que par des cinématiques longues et chiantes, c'est le cas des souls par exemple...
> >
> > les souls ne racontent pas vraiment une histoire, ca propose une histoire À COTER d'un gameplay.
> > raconter une histoire pour moi c'est avoir l'obligation de la suivre pour avancer dans le jeu. les souls ne font pas sa.
>
> C'est compliqué ton raisonnement la, t'es pas obligé d'enchainer les cinématiques toutes les 20 minutes afin de raconter une histoire dans un jeu vidéo. Prend Morrowind par exemple, il n'y a pas une seule cinématique a proprement parlé (bon sauf une a la fin) dans le jeu, pourtant il te déroule son histoire a travers un enchainement de quêtes et une pléthore de personnages et factions en tout genre. C'est pareil pour les souls, tu découvres l'histoire petit a petit, a travers des dialogues et des descriptions d'objets, qui te renseignent sur la nature de ta mission ainsi que sur la diegese du monde qui t'entoure.
le visual novel c'est plus de la bande dessiner sofistiquer que du JV ca pose probleme dans sa classification.
En même temps "jeu-vidéo" veut tout et rien dire, Adibou sur PC est un JV et pourtant c'est un point and click éducatif. Je trouve que c'est inutile d'essayer de séparer les vrais jeux-vidéos des faux jeux-vidéos, c'est sans fin.
Le 30 mars 2024 à 22:23:14 :
> >
>
Fallout New Vegas
Je suis d'accord même si j'adore son gameplay et le côté gore, il a une âme ce jeu, dommage que Bethesda n'a pas laissé + de temps de développement à Obsidian
J'aime bien son gameplay aussi mais c'est juste l'habitude qui parle, si tu fais jouer un pyj de 14 ans à ce jeu il va jeter le clavier par la fenêtre, il faut l'admettre
Le 30 mars 2024 à 22:29:49 :
Le 30 mars 2024 à 22:25:13 :
A rienC'est une perte de temps
Ils essaient de copier kojimaen plus les jeux qui marchent ce sont des minecraft , tetris, callof ou league of legends. ils doivent comprendre qu'on joue à un jeu pour le jeu et rien d'autre
+ 1
Le pire c'est quand ça sert d'excuses pour sortir des cinématiques inutiles je souffle
Données du topic
- Auteur
- sogrenue
- Date de création
- 30 mars 2024 à 20:28:30
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 149