[FIC] « Dis Célestin, ça te dit de venir à ma soirée?"
Nicolas semble perdu l'espace d'un instant, et laisse tomber le couteau au sol avant d'y mettre un grand
coup de pied, l'envoyant voler derrière des racines de séquoia géants. Sans perdre le tempo, le plus naturellement du monde, Jason vous lâche aussi tôt avant de vous masser les épaules, comme s'il vous félicitait.
- Ah Célestin, je te cherchais partout.
La douce voix de Léa arrivait à vos oreilles. Tout était plus clair maintenant. Nicolas avait du avoir une
vision de Léa qui arrive et les surprend en train de vous martyriser, voire pire vu le couteau qu'il avait
dégainé. C'était miraculeux qu'elle soit arrivée à ce moment précis. Vous êtes décidemment très... chanceux.
- Ah Léa tu connais ce petit plaisantin? C'est un ami de longue date tu sais, on s'ado...
- Arrêtes ton numéro. Je vous ai engagé parce que apparemment vous êtes d'excellents. Mais crois
moi Jason, je ne te porte pas dans mon coeur, et la seule chose qui nous lie c'est que tu me dois une
prestation ce soir, et moi, de l'oseille.
Léa s'avançait doucement vers votre petit groupe. Sur la pointe des pieds, de façon innocente, mais
féline, gracieuse. On aurait dit que le souffle de la forêt la portait à chacun de ses pas. Ses cheveux
attachés en queue de cheval laissait illuminer son visage angélique et faisait ressortir ses yeux verts
rieurs. Elle portait des vêtements assez passe partout, on dirait qu'elle allait faire un bowling ou déposer
des documents administratifs en coup de vent le vendredi après-midi. Mais ses formes; ses formes
sublimaient cette tenue, le textile devait être horny que vous et chaque centimètre carré de sa tenue était
tel un frotteur du métro sur sa peau, collé à son corps voluptueux.
- Donc laisse mon petit Célestin tranquille. Si quelqu'un doit lui faire quelque chose ce soir, ça sera
uniquement moi.
Le seigneur avait entendu vos prières. C'était confirmé. Vous aviez passé votre vie à souffrir et encaisser
pour ce moment. A partir de maintenant plus rien de mauvais n'allait vous arriver. Vous allez vivre la grande vie avec Léa. Petite pizza devant un épisode de Naruto Shippuden le vendredi soir avec votre Léa de pocket.
Petit roadtrip en amoureux à Saint-Ouen. Balade sur les plages de Bora Bora. Quoi? Un collier de diamants acheté sur Aliexpress? Je ne peux rien te refuser mon amour décidément.
- Ca va ça va. C'est bien parce que tu paies bien, très bien même, et que la soirée promet moults
opportunités professionnelles. Mais faudra que tu m'expliques ce que tu lui trouves à ce guignol.
Léa se retourne vers vous et vous regarde dans le blanc des yeux. Intensément.
- Tu ne comprendrais pas, dit-elle en ne vous lâchant pas du regard. Célestin est, exceptionnel.
Elle vous prend par la main et commence à vous tirer vers le chemin pavé qui mène vers la fête.
- Allez chercher votre matos, on se revoit tout à l'heure.
Et vous voilà parti vers la soirée. Non sans encombres, mais vous avez réussi. Vous essuyez quelques gouttes de sueur qui perlent de votre front en avançant pas à pas près de Léa, toujours main dans la main. Votre téléphone vibra, à peines quelques pas fait en direction du chalet vous tirant de ce moment magique et surtout tactile
Vous compreniez immédiatement. Dès l'apparition de Jason, Jésus coupa son micro pour empêcher que votre némésis n'entende sa voix au travers de l'oreillette. Dès lors, il avait dû envoyer un message à Léa indiquant que vous étiez à l'entrée du domaine à l'attendre, et pour une raison ou une autre, avait du réussir à la faire venir jusqu'à vous pour que vos bourreaux cessent leurs activités de mécréants.
A dire que vous avez douté de lui, alors que pendant tout ce temps il a dû se démener pour manipuler Léa afin qu'elle vienne vous sauver. Décidément, vous avez vraiment fait un bon choix en le choisissant comme équipier.
- Aaah Célestin, tu peux pas savoir comme je suis contente que tu sois venu. C'était ta petite amie qui t'as texté? Elle s'inquiète de te savoir en soirée sans elle ?
C'est votre moment. Vous êtes seul, en forêt, avec Léa. De votre courte existence vous n'aurez peut-être jamais de moment aussi propice pour tenter quelque chose.
A] "Ma copine? A-a-ah oui, c'est ça c'est ma petite amie. Une 11/10 mais tu la connais pas tkt."
B] " Non bébé je suis libre comme l'air, j'attends toujours une femme comme toi dans ma vie "
C] " Ca te dirait pas moins de causette et plus de levrette? "Ca ne peut que marcher.
D] Ne rien dire et répéter ce que va vous souffler Jésus à l'oreille, sans changer quoique ce soit.
Le 16 mars 2024 à 09:16:50 :
Je savais qu'on pouvait compter sur lui, vote D pour tâter le terrain on verra si il est de bon conseil avec les femmes
Le 16 mars 2024 à 10:07:00 :
Je m'installe+ vote D les trois autres options sont bourbiers super fic crayon.
Une table pour Mokter, installe toi chef j’te met la spéciale comme d’hab ?
Le temps de laver les ustensiles et la cuisine, la suite sera livrée demain
Peut être même ce soir, si mes commis travaillent bien
Vote D
Après tout quelq'un qui s'appelle Jésus ne peut être mauvais
D] Ne rien dire et répéter ce que va vous souffler Jésus à l'oreille, sans changer quoique ce soit.
- Aaah Célestin, tu peux pas savoir comme je suis contente que tu sois venu. C'était ta petite amie qui t'as texté? Elle s'inquiète de te savoir en soirée sans elle
A plusieurs kilomètres d'ici, Jésus, derrière son ordinateur, sourit. Son plan qu'il considère infaillible et sans accroc peut désormais se mettre en route.
L'intervention de Jason et Nicolas était imprévue mais avait permis de lancer une série d'évènements opportuns pour son compère Célestin. Dès lors qu'il eut confirmé que ces deux abrutis n'étaient pas là pour être amis avec son cousin, Jésus prit le contrôle du téléphone de Célestin pour envoyer un message à Léa, lui disant qu'il était devant le domaine accompagné de deux individus qui prétendaient être également invités a la fête mais qu'il n'avait jamais vu dans l'amphi.
Effet immédiat vu la réponse de Léa dans les secondes qui suivirent, indiquant qu'elle arrivait tout de suite. Manipulable à souhait
Maintenant que Célestin était tiré de ce pétrin, Jésus restait à l'affût du moindre évènement. Toute sa stratégie reposait sur le fait que Célestin en dise le moins possible, histoire de ne pas se saboter tout seul, et que les rares interventions soient de brillantes réparties, finement réfléchies. Ainsi, dans un monde où les conversations sont parfois banales, ennuyeuses, et à foison, il était plus judicieux de porter un estoc réfléchi plutôt qu'une dizaine de swings maladroits.
- Hum, tu veux savoir si Célestin est célibataire? Intéressant...
Aussi rapide que la lumière, Jésus enclencha son algorithme créé spécialement à l'occasion. Il avait son petit succès auprès des femmes, mais il soupçonnait que le charisme négatif de Célestin lui fasse capoter toute chance de sortir une phrase stylée. Il manquait encore d'intonation, de sens de la répartie, du timing. Pour palier à cela, il lui fallait de l'aide, d'un esprit plus préparé que le sien.
Ayant réussi à recouper les données de centaines de dating simulator où le héros est un nerd associal qui souhaite sortir avec une tripotée de filles hors d'atteinte - oui, ça a de plus en plus de succès de nos jours bizarrement - l'ordinateur livrait la réponse que Jésus s'empressait de répéter aux oreilles de Célestin, qui répéta, tel qu'était prévu dans le plan.
- N-n-non Léa, je suis célibataire. Et un peu timide au contact de gens que je ne connais pas beaucoup. Mais ça me ferait très plaisir d'en apprendre plus sur toi
Jésus essuyait une petite goutte de sueur. Il avait l'habitude des interactions par ordinateur interposé, des jeux vidéos, même ceux parfois illégaux où la mort ou le game over signifiait l'effacement définitif de la partie sans aucune chance de continuer. Mais là, on parlait quand même de la vie de son cousin Célestin, un être de chair et de sang. C'est au moment où Célestin eut finit de prononcer les derniers mots qu'il se rendit compte que l'échec de cette opportunité pouvait vraiment mal, très mal finir.
- Ca me fait plaisir d'entendre ça. J'ai bien vu que tu étais quelqu'un de réservé et timide, et ça m'a surpris que tu acceptes mon invitation. Je sais bien qu'on ne se connait pas beaucoup, mais ça m'a pris à coeur que tu t'intègres bien dans notre promotion.
- Et ça me plairait aussi qu'on apprenne à se connaître.
- Mais tu sais, ce soir c'est l'occasion de sociabiliser ! Il y'a pleins de gens intéressants dans notre promotion, et je suis sûre que tu vas pouvoir tisser des liens avec beaucoup d'entre eux! Mais pour cela Célestin, il faut que tu le veuilles vraiment, et je suis persuadée qu'elles te trouveront tout aussi intéressant que moi.
- A-a-ah, merci Léa. J'apprécie le g-geste et je vais passer une b-bonne soirée !
Vous arriviez près du chalet. Un lodge dans les montagnes, un refuge confortablement niché parmi de grands sequoias et entouré d'un domaine de plusieurs hectares de paysage à couper le souffle sur des sommets escarpés et des vallées étendues. Le chalet en pierre a l'apparence rustique et accueillante, et semble avoir été construit il y'a de cela des dizaines d'années, mais perpétuellement innové. Une grande cheminée s'élevait du haut de la toiture et rejetait une fumée noire promettant un bon feu tandis que de grandes fenêtres laissa entrevoir la promesse de pouvoir profiter du paysage époustouflant.
Les invités profitaient actuellement de la fête en discutant, buvant, fumant, dansant sur le balcon en plein air. Vous pouviez d'ores et déjà voir des visages familiers aux fenêtres, vous voyant arriver tenant la maîtresse de maison main dans la main. Les regards se faisaient parfois envieux, parfois moqueurs, mais la pression de la main de Léa sur la votre enlever toute pression sur vos épaules .
Elle finit cependant par vous lâcher la main alors que vous arrivez sur le balcon.
- Les amis Célestin est arrivé ! Les djs doivent arriver aussi d'une minute à l'autre pour mettre l'ambiance !
Léa se retourne vers vous et vous chuchote à l'oreille :
- Je vais m'occuper un peu de la soirée, on se retrouve plus tard ok? T'as mon numéro si t'as besoin de quoi que ce soit
Vous voilà arrivé. Vous scrutez un peu les différents groupes déjà formés, et malgré quelques visages connus, vous ne pouvez pas réellement dire que vous avez déjà beaucoup parlé à qui que ce soit.
Vers qui allez-vous vous diriger?
A] Les soeurs Anne Christensen et Fanny Christensen et quelques amis à elles.
B] Oswaldo avec quelques autres sportifs.
C] Mitch entouré de ses copains néo-tradeurs.
La suite est tout de suite après la pub
En vrai plutôt demain
Données du topic
- Auteur
- LekeyKonteur
- Date de création
- 12 mars 2024 à 14:01:17
- Nb. messages archivés
- 2414
- Nb. messages JVC
- 2389