Topic de Karibudficel :

J'ai 39000 euros sur mon plan d'épargne entreprise, mes collègues ragent :(

Le 07 mars 2024 à 06:25:43 :

Le 07 mars 2024 à 06:23:39 :
comment ca ils ont ragé, ils ont dit quoi ?

sinon t'es bien 13k de primes/an :(

Ça a commencé a me sortir des "hein ? Mais tu dois pas du tout profiter", des "Après c'est sur que si t'aimes pas te faire de petits plaisirs c'est facile", "C'est dommage de pas se faire plaisir, on a la chance d'avoir des primes, faut que ça serve" etc :(

C'est pour se rassurer ça khey tu peux très bien profiter de ta vie tout en étant responsable sur tes finances (et mettre de côté si la situation te le permet)

Le 07 mars 2024 à 06:26:35 :
J'avais plus de 100k sur mon compte à 18 ans et j'ai fait l'erreur de le dire à mes camarades :)

Merci papa :)

Ça a commencé a me sortir des "hein ? Mais tu dois pas du tout profiter", des "Après c'est sur que si t'aimes pas te faire de petits plaisirs c'est facile", "C'est dommage de pas se faire plaisir, on a la chance d'avoir des primes, faut que ça serve" etc :(

Ayaaaa ces idiots

Le 07 mars 2024 à 09:04:23 :

Le 07 mars 2024 à 09:02:03 :

[08:59:24] <M-Maybe>
Je sais très bien ce que c est un pee

Btw j ai juste un pea

Dis nous en un peu plus sur tes fonds offensif sur pee qui t as amene a 40k

C'est juste la participation et l'intéressement qui permettent ça
C'est pas le placement en lui-même . Les rendements sont eco+

tu peux avoir 8% et + par an si offensif, mais tu risques aussi de perdre beaucoup en cas de krach boursier

Si c'est un fond type etf world ça remontera après le crash osef mais faut pas avoir besoins des sous tout de suite c'est clair

Le 07 mars 2024 à 08:54:52 :

[08:52:29] <Poulain844566>

Le 07 mars 2024 à 08:47:28 :
40k de prime en 3 ans , :rire: les gars faite un effort quand même

c'est pas 40k de prime, ça se voit que t'y connait rien à son explication :pf:
Pour toi ça n'existe pas le PEE, c'est ça ?

PEE j'ai 1.5k par ans :)
alors je suis étonné aussi :hap:

Chez lvmh ça touche 20k d'intéressement par an btg :noel:

Sinon dans une bonne partie des boîtes du cac imaginons tu as 5-6k de primes par an (certaines c'est bien plus), tu touches 1-2k d'abondement dessus via le peg et tu fais 5-10% annuel sur le placement le plus offensif en période favorable comme post covid et tu arrives facilement à tes 30k de primes :hap:

Ils fermeront leur gueule quand tu achèteras ton bien immo.

Mais tu dois être dans une belle boîte pourrie car la plupart des gens que je connais gardent leur prime...

Le 07 mars 2024 à 06:26:35 :
J'avais plus de 100k sur mon compte à 18 ans et j'ai fait l'erreur de le dire à mes camarades :)

exa t'es foutu l'op t'aurais dû leur servir un bobard

Au taf les gens ragent pour 200 € de prime en plus.
Alors bon, quand t'annonce 38 K€, c'est claire que ça allait rager sec.

J'ai une règle d'or, quand quelqu'un te pose une question sur un truc qu'il ne le regarde pas (du genre un collègue t'interroge sur ce qu'il y a sur ta fiche de paie). Tu ment, car de toute façon il n'avait pas à te le demander.

Le jour où tu démissionnes donne ton salaire à ton équipe et enjoy le manager va pas rigoler :hap:

Le 07 mars 2024 à 10:53:52 :
Le jour où tu démissionnes donne ton salaire à ton équipe et enjoy le manager va pas rigoler :hap:

Ce n'est pas malin de se faire une mauvaise réputation chez les employeurs, même quand tu change de boite.

Ils sont jaloux c'est tout

Gg l'op, t'as investit ton argent

alors que ces con savent pas gérer leur sous ( el famoso imprévue qui est d'aller au resto + cinéma avec ahi )

Maintenant faut passer à l'étape superieur et investir avec ton salaire aussi :oui:

Le 07 mars 2024 à 10:55:59 :
Gg l'op, t'as investit ton argent

alors que ces con savent pas gérer leur sous ( el famoso imprévue qui est d'aller au resto + cinéma avec ahi )

Maintenant faut passer à l'étape superieur et investir avec ton salaire aussi :oui:

J'aimerais bien mais je connais pas grand chose :(

Avec des abondements ça montent vite

Le 07 mars 2024 à 06:29:57 :

Le 07 mars 2024 à 06:26:08 :
Ils ont pas à rager. C'est des cons
Tu les as pas voler.

Les collègues ils pensent que tout le monde a la même vie qu'eux.

Il suffit que ta 2 ou 3 enfants c'est pas pareil.

Tu vis chez tes parents ou ta une maison c'est pas pareil.

Si ta un peu des loisirs de luxueux c'est différent aussi.

Laisse les parler c'est des haineux

Clairement j'ai rien volé a personne.

J'ai juste place toutes mes primes et basta.

Le pire c'est que je ne suis pas particulièrement économe, juste j'ai jamais considéré ça comme un élément de salaire vu que j'ai le projet de m'acheter une baraque, c'est la façon la plus facile pour moi d'épargner sans en ressentir l'effort.

Il rage pas tes collègues, ils te disent juste que tu aurais pu en profiter pour t'acheter des choses plaisirs.
Mais si ton projet c'est d'acheter, il suffisait de leur dire et là tes golem de collègues auraient dû comprendre.

Nous on va à action chaque week end hihihi

Bon quand t’as vu le GJ se faire lyncher parce qu’il gagnait 3k brut t’as tout compris : « casse toi avec tes 3000€ toi, c*nnard »

Cette notion de plaisir c'est vraiment une excuse de golem pour consommer sans réfléchir :rire:

C'est clair qu'il faut pas vivre comme un SDF pour la seule satisfaction de faire grossir son compte en banque, mais croire qu'on profite plus de la vie parce qu'on consomme c'est risible

Tu peux investir dans des parts de l'entreprise de ton boulot ?

Je comprends pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

T'es en France kheyou, 95% des français sont de médiocres consuméristes :)

Moi c'est pareil, ça rage sec dans ma boite de ma situation, je pourrai arrêter de bosser dès 45 ans et ils ont la haine car ma famille et moi-même on a su capitaliser et pas eux.

Ces golems sont contents d'aller au resto, en week-end/vacances et de changer de voiture tous les 3 ans par contre la contre-partie sera de travailler jusqu'à 67/70 ans (avec les futures réformes) alors que moi je commencerai à voyager et bien profiter à 45 ans.

Et comme toi je ne me suis pas spécialement privé par contre je ne dépense pas 5k euros/an dans des conneries.

Données du topic

Auteur
Karibudficel
Date de création
7 mars 2024 à 06:21:59
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 390