Topic de Karibudficel :

J'ai 39000 euros sur mon plan d'épargne entreprise, mes collègues ragent :(

2400*12=29k donc le salaire fixe et t'as 13k par an en prime? À moins que ça soit du 35k brut + 13k = 48k en full packagé? Toujours là l'OP?

Le 28 juillet 2024 à 18:37:05 :
Le cheat code pour épargner, c'est d'être une personne qui aime seulement faire du sport, lire et basta.
Personnellement, je n'aime pas voyager, je n'aime pas aller au restaurant.

Mon plaisir est d avoir mon rythme de vie tranquille : muscu, course à pied, lecture.

Je dépense rien à part dans l'alimentation.
J'habite à 12 min en vélo de mon travail, à 5 min de la salle.

Ça me permet de beaucoup épargner. :hap:

D'ici, 50 ans, je serai libre financièrement avec ma stratégie d'investissement et pourrait tranquillement lever le pied sur le travail avec un CDI à 30h au lieu de 38h aujourd'hui.

Croire qu'on peut être libre financièrement.
Not radis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

[21:14:21] <tartinerdesculs>

Le 28 juillet 2024 à 18:37:05 :
Le cheat code pour épargner, c'est d'être une personne qui aime seulement faire du sport, lire et basta.
Personnellement, je n'aime pas voyager, je n'aime pas aller au restaurant.

Mon plaisir est d avoir mon rythme de vie tranquille : muscu, course à pied, lecture.

Je dépense rien à part dans l'alimentation.
J'habite à 12 min en vélo de mon travail, à 5 min de la salle.

Ça me permet de beaucoup épargner. :hap:

D'ici, 50 ans, je serai libre financièrement avec ma stratégie d'investissement et pourrait tranquillement lever le pied sur le travail avec un CDI à 30h au lieu de 38h aujourd'hui.

Épargner pour ne rien consommer, ne pas voyager, faire de la muscu et lire ? C'est quoi l'intérêt ? Creuver avec son pognon ou le léguer à ses enfants ? On dirait mon beau-père qui est à la retraite avec un train de vie similaire et qui sait absolument pas quoi faire de son argent. Plus de 30k sur son compte courant vu que tous ses comptes sont blindés. Les jeans épargnes réfléchissez un peu si c'est épargner pour épargner dépensez votre tune si vous avez pas de projet.

Mentalité de pauvre.
Si quelqu'un dans ta famille te passe le flambeau a tes 20 ans avec un énorme mago accumulé et que toi a ton tour, tu en profites raisonnablement et tu le fais fructifier et tu transmets ensuite et ainsi de suite ta génération et celles qui suivent ne seront plus jamais dans la misère.

Si t'as aucun héritage qu'on peut te passer a ta majorité c'est justement car tes golems de parents se sont dit tout tout de suite, et ceux d'avant aussi et ceux encore d'avant aussi.

Trop compliqué de se le rentrer dans le crâne ?

jamais lacher de montant

Le 07 mars 2024 à 06:25:43 :

Le 07 mars 2024 à 06:23:39 :
comment ca ils ont ragé, ils ont dit quoi ?

sinon t'es bien 13k de primes/an :(

Ça a commencé a me sortir des "hein ? Mais tu dois pas du tout profiter", des "Après c'est sur que si t'aimes pas te faire de petits plaisirs c'est facile", "C'est dommage de pas se faire plaisir, on a la chance d'avoir des primes, faut que ça serve" etc :(

putain typiquement la mentalité de pauvre :rire:

Données du topic

Auteur
Karibudficel
Date de création
7 mars 2024 à 06:21:59
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 395