Topic de Karibudficel :

J'ai 39000 euros sur mon plan d'épargne entreprise, mes collègues ragent :(

y a vraiment des gens qui ragent pour 39k ?? :mort:
Les français sont des quiches en économie.
Une des épargnes les plus élevées du monde mais très peu de boursicotteurs, tout dort dans des livret qui rapportent rien.
En plus y'a un paradoxe énorme, ça se plaint h24 des profits boursiers, etc, mais quand on leur propose d'investir dans un PEA ça refuse direct.
Alors que si ils avaient placé ne serait-ce qu'il y a 10 ans ils auraient déjà quasi fait x2. :pf:

Le 07 mars 2024 à 06:32:16 :

Le 07 mars 2024 à 06:31:51 :

Le 07 mars 2024 à 06:30:16 :

Le 07 mars 2024 à 06:29:42 :
ils auraient du te traiter de Tanguy ils ont pas de répartie tes collègues :(

J'habite avec ma meuf :(

Elle doit être ravie, vlà le rat que t'es

En quoi je suis un rat ?

Laisse le khey un prolo qui capte pas le concept de PEE

Tu viens de comprendre pourquoi c'est tabou de parler d'argent en France

LA base c'est de ne jamais rien dire

J'ai 140k de côté et je dis a tout le monde (ceux avec qui le sujet de l'argent est abordé) que j'ai seulement le livret A de plein, et que chaque mois il me reste 800€ pour vivre/épargner après avoir tout payer

Toujours être discret car tout le monde vous jugera et tout le monde sera jaloux

40k de prime en 3 ans , :rire: les gars faite un effort quand même

[08:45:03] <55Helau>
Les français sont des quiches en économie.
Une des épargnes les plus élevées du monde mais très peu de boursicotteurs, tout dort dans des livret qui rapportent rien.

mais oui bordel dans ce pays tout le monde pleure et pourtant tout le monde coffre a max en banque
ce paradoxe bordel

"on a pas d'argent"

français moyen de 35 ans:
livret A: plein
PEL: 25K
LEP: 10K

Tiens en parlant de ça, j’ai reçu aussi la prime d’interessement et de participation après avoir quitté l’entreprise dans laquelle je travaillais et je voulais savoir si vous me conseillez de prendre l’argent ou de l’épargner ??

Sachant qu’il me reste pas beaucoup dans mon compte et je travaille pas actuellement

[08:47:28] <M-Maybe>

pas mal hein :)

Ma règle pour les primes :
Si t'as besoin de cet argent ou si tu prévois d'en avoir besoin dans l'année : tu touches.
Sinon tu places.
Et si abonnement il y a, tu réfléchis même pas.
Vous bossez où pour que les gens prennent l’intéressement / participation en cash ? (Erreur de mongole)
Je bosse en banque et tout le monde place tout, je connais un gars qui a 150k sur ses plans d’entreprise… alors qu’il a déjà tout vendu une fois pour acheter sa RP :rire:
Surtout qu'avec 2k4 tu vies largement correctement en s2s :(

Le 07 mars 2024 à 08:46:22 :
LA base c'est de ne jamais rien dire

J'ai 140k de côté et je dis a tout le monde (ceux avec qui le sujet de l'argent est abordé) que j'ai seulement le livret A de plein, et que chaque mois il me reste 800€ pour vivre/épargner après avoir tout payer

Toujours être discret car tout le monde vous jugera et tout le monde sera jaloux

ceci
en parlant en plus comme un galérien
c'est la fin du mois
tu connais
:rire:

C'est eux les débiles, si tu as un bonus de 50% ou 100% quand tu verses sur un PEE, forcément il faut le faire ! quitte à se priver un peu pendant un an...
Personnellement je ne dis rien sur ce que j ai ça évite bien des jalousies et emmerdes avec des low IQ

Le 07 mars 2024 à 08:50:14 :
C'est eux les débiles, si tu as un bonus de 50% ou 100% quand tu verses sur un PEE, forcément il faut le faire ! quitte à se priver un peu pendant un an...

Je ne mange pas d’intérêt usuraire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/3/1692750601-screenshot-20230823-012357-youtube.jpg

Le 07 mars 2024 à 08:47:28 :

Tu connais aucune boite qui paie bien apparemment

Repondez svp

Le 07 mars 2024 à 08:48:07 :
Tiens en parlant de ça, j’ai reçu aussi la prime d’interessement et de participation après avoir quitté l’entreprise dans laquelle je travaillais et je voulais savoir si vous me conseillez de prendre l’argent ou de l’épargner ??

Sachant qu’il me reste pas beaucoup dans mon compte et je travaille pas actuellement

La plupart des grosses boite donnent ça

c'est pas 40k de prime, ça se voit que t'y connait rien à son explication :pf:
Pour toi ça n'existe pas le PEE, c'est ça ?

Données du topic

Auteur
Karibudficel
Date de création
7 mars 2024 à 06:21:59
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 382