[FIC] CELESTIN, PASSAGER 58
Le 22 mars 2024 à 13:07:48 :
Vote B pas de vagues, du coup si on aurait voté D au choix précédent il se serait passé quoi ? Je suis trop curieux
Le 22 mars 2024 à 13:08:49 :
Vote B également et je up la demande de Parapseudal concernant le choix D du chapitre précédent
Si vous tenez tant à le savoir, la réponse D aurait entrainé la mort de Jonathan, qui aurait été abattu par Julien... Et Célestin aurait été contraint de se débrouiller seul pour sauver l'avion !
B. Faire rassoir tout le monde et attendre que les autres terroristes reviennent vers vous.
- Ok, tout le monde se rassoit ! On cache le corps, et on retourne tous à sa place ! Il faut rester discret et attendre le bon moment pour s'occuper des autres !
- J'approuve ! On fait comme ça !
- Ok, vous êtes les cerveaux du groupe, si vous pensez qu'il vaut mieux faire comme ça...
- Ouais, bien vu les jeunes, nous les boomers, on servirait pas à grand chose de toute façon !
- Mais nan, ne dites pas ça, chaque présence compte... vous, nous, les hôtesses...
- Il faut sauver les pilotes pour qu'ils nous ramènent chez nous !
- Il reste encore le chef, le blond, et l'autre complice, Florian je crois... comment on va faire pour s'en débarrasser ?
- On va bien se débrouiller, il faut les avoir un par un...
Vous vous réinstallez tous à vos places. Vous êtes désormais vous aussi armé, avec le glock de Julien qui est maintenant en votre possession. Pendant ce temps-là à l'avant, Friedrich Schwarx s'affaire sur un petit téléphone pliable, un Nokia tout à fait ordinaire, dont l'écran affiche plusieurs lignes de codes, principalement des chiffres, qui défilent progressivement sous les yeux du criminel.
- Alors, tu t'en sors, Friedrich ? Dans le pire des cas, il faut qu'il fonctionne et exécute le programme.
- J'ai presque fini, normalement, il sera parfaitement fonctionnel en cas de besoin.
- C'est bien, bon boulot mon frère. Tiens, je trouve que c'est bien calme derrière. Sans les femmes et les gosses, on a plus ces crises de panique pénibles. Florian, peux-tu aller jeter un coup d'œil du côté de Julien ?
- Oui chef, je vais voir si tout va bien.
Florian sort du cockpit, et c'est avec surprise qu'il remarque l'absence de son complice dans le couloir. Les passagers et les hôtesses sont là, mais Julien, lui, n'est visible nulle part.
- Qui ça ? Vous parlez de votre camarade ?
- Julien ! C'est lui qui vous surveillait ! Il est où ?
- Qu'il est aux chiottes, ton Julien ! Il avait besoin de se vider, à force de rester debout dans cette boite de conserve volante !
Florian pointe son flingue sur le papa colérique.
- Je rigole pas ! Je le saurais, s'il était aux chiottes !
- Va voir par toi-même, si ça te chante ! Je te dis qu'il est au petit coin.
- Attention, si vous me jouez un mauvais tour...
Le bandit se dirige vers les toilettes, son regard menaçant croisant celui de Linda et de sa collègue. A cet instant précis, Célestin chuchote à Jonathan :
À peine Florian a t-il dépassé le siège de Jonathan que ce dernier ressort son arme, qu'il brandit sur le dos de Florian, avant de presser la gâchette. Mais rien ne sort. Le chargeur était vide.
Le mercenaire français se retourne, interpellé par le petit cliquetis de la détente.
Le 22 mars 2024 à 16:16:14 :
Le 22 mars 2024 à 13:07:48 :
Vote B pas de vagues, du coup si on aurait voté D au choix précédent il se serait passé quoi ? Je suis trop curieuxLe 22 mars 2024 à 13:08:49 :
Vote B également et je up la demande de Parapseudal concernant le choix D du chapitre précédentSi vous tenez tant à le savoir, la réponse D aurait entrainé la mort de Jonathan, qui aurait été abattu par Julien... Et Célestin aurait été contraint de se débrouiller seul pour sauver l'avion !
Florian appuie le bout de son arme entre les yeux de Jonathan, impuissant.
- On se débarrasse pas de moi aussi facilement, ok ? C'est pas un petit cow-boy comme toi qui va me faire la peau !
- Hé, enflure de mes deux, touche pas au fiston !
Vous sortez discrètement votre glock, et vous tirez brusquement dans la jambe du terroriste.
Florian tombe en arrière et se heurte la tête à un accoudoir.
- Joli coup ! Mais ça fait du bruit, nom de dieu !
- Vite ! Barrez-vous ! Cachez-vous à l'arrière !
- Qu'est ce qui se passe ici, bon sang de bonsoir ?
- Ils se rebellent ! Enfoirés !
Un regard avec Jonathan, et vous voilà lancé dans un affrontement dangereux avec les deux bandits restants. Vous visez rapidement votre cible, le frère de Schwarx, qui s'apprête à vous tirer dessus.
Caché derrière votre siège, vous tendez le bras vers l'allemand et vous délivrez plusieurs balles dans sa direction. Aucune ne l'atteint, vous ne voyez même pas votre cible.
- Restez à vos places ! Baissez-vous !
- Il se cache ! Il tire dans tous les sens !
Dans le cockpit...
- Euh... il se passe quoi derrière ?
- ... Faites pas attention. On obéit aux ordres et on pose pas de questions, n'oubliez pas...
Le 26 mars 2024 à 19:16:26 :
sinon khey, je voulais te féliciter, l'idée de base de la fic était pas mal et assez original, mais on sentait des petites longueurs et peut être des légers manque d'inspi sur certains passages (le tout était bon, je dis ça pour structurer une critique) mais là tu rends la fic super agréable tranchante et tu appuies sur ses qualités, pas étonnant que tu aies de plus en plus de lecteurs
Merci kheyou, commentaire très juste !
C'est vraiment ça en plus, en ce moment je manque trop d'inspi. Le problème, c'est que j'avais d'excellentes idées pour lé début, mais je n'ai pas trop géré la sweet. Après au final, c'est pas si mal que ça c'est vrai, je continue surtout pour mes lecteurs fidèles, toi, Bloukay, Arawn, Parapseudal, Uraken et tous les autres, c'est grâce à vous que cette fic se poursuit ! Un grand merci
On a un p*tain d'avion à sauver à maintenant, Schwarx court à sa perte !
Données du topic
- Auteur
- Ducon812
- Date de création
- 4 mars 2024 à 16:26:12
- Nb. messages archivés
- 236
- Nb. messages JVC
- 233