[FIC] CELESTIN, PASSAGER 58
1993. Célestin et son meilleur ami Jonathan embarquent dans le Boeing 812 direction Tallinn, en Estonie. A bord de l'avion, deux policiers accompagnent Klaus Schwarx, un dangereux criminel allemand, transféré dans une prison en Europe de l'Est. Si Jonathan semble apprécier le voyage, Célestin est très mal à l'aise. La situation tourne au cauchemar quand Klaus se libère et détourne l'avion avec ses complices.
UN PUCEAU, UN HACKER ET UN TERRORISTE DANS LE MEME AVION...
ACCROCHEZ-VOUS...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aéroport Roissy Charles de Gaulle, Paris. France. Europe. Planète Terre...
8h33. Célestin, jeune homme timide et maladroit travaillant dans une agence touristique, et Jonathan, son ami d'enfance expert en informatique, attendent patiemment le temps d'embarquer dans le Boeing 812, qui partira de Paris à Tallinn en Estonie. Les deux voyageurs comptent bien profiter de ces vacances pour découvrir ce pays de l'ex-URSS et ses secrets. Célestin n'a jamais pris l'avion avant.
- Bordel ! Vol retardé de 30 minutes ! Nan mais t'entends ça, Jonathan ?
- Bienvenue à l'aéroport, mec.
- Je déteste déjà l'aéroport !
- Je sais, c'est la quatorzième fois que tu me dis ça. Et je sais que tu détestes aussi le train, le bus, le car, la montgolfière, le vélo, l'ascenseur et le ski.
- Hum. Tu me connais bien, au moins !
- Bien sûr, que je te connais bien. Même si j'en apprends toujours plus à ton sujet, chaque jour qui passe !
- En tout cas, j'espère que ce vol va se passer normalement.
- T'inquiètes, on va pas survoler le Triangle des Bermudes, hein !
- Relax, mec. On va en Estonie. Un pays lointain. L'Estonie ! Il y a encore quelques années, c'était les soviétiques, là-bas. Un pays nouveau !
- C'est vrai. J'espère que leur pays s'est développé un minimum, depuis.
- Oh, ça va, c'est pas le Congo non plus !
- Hahaha ! T'as vu sa tête ? Il est bizarre, lui !
Vous tournez la tête et dévisagez le petit garçon insolent qui se moque de votre visage. Vous lui lancez un regard noir, vos doigts se crispant comme si vous vous apprêtiez à bondir sur ce sale môme pour le dévorer comme un jaguar affamé depuis 2 semaines.
- Je te conseille de parler autrement, microbe !
L'homme assis à côté du gamin, qui parait être son père, se retourne et vient prendre la défense de son couillon de gosse.
- C'est mon fils que t'appelles microbe, microbe ?
- Hep hep hep, désolé monsieur, mon ami s'est un peu... emporté !
- Ouais ! Il s'est un peu emporté, ouais ! Simon, ne reste pas à côté de ces jeunes insolents !
Une fois que monsieur vous a lâché du regard, vous exprimez votre agacement.
- Pas de mot pour le décrire, ce... chien.
Bref, vous faites passer le temps comme vous pouvez, à raconter des anecdotes et à faire deviner des pays entre vous. Quelques dizaines de minutes plus tard, on vous appelle à rejoindre l'avion. Vous vous empressez de quitter ce bâtiment.
Deux semaines plus tôt, dans la petite ville de Moutarde-sur-Mer dans le nord de la France. Des centaines de journalistes sont attroupés devant la luxueuse résidence d'un certain Klaus Schwarx, qui vient d'être arrêté par les autorités locales.
- Oui bonjour, ici Titouan pour le Journal du Jardin, le média le plus fleurissant de la télé française ! Je suis Titouan, le nouveau stagiaire ambitieux que vous retrouvez en direct en ce doux matin de-
- Merci Titouan, venons-en aux faits si vous voulez bien. Quelle est la situation sur place ?
- Vous avez raison, Jean-David Maurice. Ou Monsieur Maurice, si vous préférez. Ou Maurice, pour les intimes, héhé !
- Excusez-moi. Je suis donc - ou plutôt, nous sommes donc, avec mon fidèle caméraman Martin...
- ...Devant la villa de Klaus Schwarz, que la police locale vient d'interpeller à son domicile ce matin !
- Monsieur Schwarx a t-il déjà été embarqué ?
- Pas encore, mais ça devrait pas tarder. Voyez derrière moi sa superbe demeure, qui compte notamment 3 salles de bain, une salle de jeux, un jacuzzi, une terrasse qui fait 2 fois ma chambre, et même une bibliothèque privée ! Ca m'étonnerait pas qu'on découvre un arsenal nucléaire sous la cuisine, haha !
- Hum. Merci pour cette description fort détaillée et cette petite touche d'humour personnel, Titouan. Pour nos téléspectateurs qui nous écoutent actuellement, rappelons, si vous le voulez bien, le contexte derrière cette arrestation.
- Oui ! Oui, tout à fait, le contexte de, euh, cette arrestation. Il en est que Monsieur Schwarz, enfin, Schwarx, richissime industriel allemand expatrié en France depuis 1 an, est accusé d'avoir communiqué des informations importantes aux services de renseignement russes. En effet, des conversations secrètes entre Schward, enfin, Schwarx, ont été interceptées par les services français. Il faut rappeler que Klaus a fait fortune dans le domaine de l'armement et du militaire, on parle de quelque chose de très préoccupant.
- Effectivement, la situation est très tendue entre les gouvernements français et russe, avec cette affaire de partages d'informations. On sait que ces informations sont liées à un possible trafic d'armes, n'est-ce pas ?
- Oui, et nous savons d'ailleurs que... oh ! Le voilà qui sort de sa villa, escorté par la police ! Martin, suis-moi !
Le caméraman se faufile entre les autres journalistes amassés autour de la résidence. Klaus Schwarx apparait, l'air indifférent, à l'entrée de la villa. Il est rapidement emmené par la police.
- Monsieur Schwarx ! Quels sont vos premiers commentaires après votre arrestation ? Pour le Jardin du Journal !
- Hum, "Journal du Jardin", Titouan...
Schwarx s'arrête un instant pour répondre, très brièvement.
- ... On aura beau m'arrêter, vous savez, les affaires, elles, continuent à l'heure même où vous me posez cette question. Et j'en rigole bien. J'en rigole !
Schwarx pousse un petit rire provocateur.
Aéroport Roissy Charles de Gaulle. Le Boeing 812 s'apprête à décoller, avançant progressivement sur la piste. Vous êtes très angoissé, sachant que c'est pour vous la première fois que vous prenez l'avion. Heureusement, ce brave Jonathan, assis à côté de vous, vous rassure sans cesse.
- Respire, Célestin, tranquille. Tu vas voir, c'est amusant, un décollage. C'est pas une navette spatiale, hein, c'est un avion de ligne !
- Ouais, t'as... t'as raison. Et puis, si je meurs... tu meurs aussi !
- Euh... ouais, enfin ça risque pas d'arriver. T'as plus de chance de gagner au loto que de mourir dans un crash d'avion.
- Sérieux ? Go tenter le loto, alors !
- Comme tu veux, en tout cas, détends-toi. On va voyager, bordel !
- Ouais ! Voyager ! J'aime ça !
Vous êtes assis côté hublot. Vos sacs sont rangés dans dans les compartiments situés au dessus des sièges. Vous occupez la place numéro 58, et votre meilleur ami la place 57. L'appareil transporte 120 passagers. Plus loin devant vous, vous remarquez le vieux boomer qui vous a grondé dans l'aéroport, avec sa femme et son fils. Du reste, vous êtes entourés de familles, de couples, de touristes solitaires, de businessmen, bref, vous vous sentez un peu à l'écart. À part Jonathan, vous n'avez que très peu d'amis, et vous n'avez jamais eu de relation amoureuse.
- Ladies and gentlemen, flight FE715 is about to take off. Please check that your luggage is stowed, that you haven't forgotten anything, and that your seatbelts are securely fastened.
- Heureusement que c'est de l'anglais, on comprend un minimum
- Bah, on est sur le point de décoller, génie, évidemment qu'on a compris...
Quelques instants plus tard, l'avion s'envole, direction les pays baltes.
La vitesse de l'appareil et son détachement du sol vous font frémir. Vous vous agrippez aux repose-bras de votre siège comme si les turbulences menaçaient de vous éjecter de l'avion. Vous fermez les yeux, respirez encore plus intensément qu'une femme entrain d'accoucher.
- T'inquiètes pas, c'est la zone de turbulences, on en sera très vite ressorti !
Le 05 mars 2024 à 15:26:36 :
Merci kheyou, en espérant qu'elle ne subisse pas le même sort que celle sur Tintin
Mais t'inquiètes pas kheyou : je sauvegarde chaque partie de la fic sur un autre site, et si le topic se fait supprimer, je pourrais rapidement le recommencer avec des copié-collé (faudra juste que je rajoute les stickers, mais ça ira très vite)
Et je sens que cette fic sera largement meilleure que l'histoire avec Tintin
Le 05 mars 2024 à 18:16:59 :
En tout cas le début est déjà prometteur malgré la quiétude relative de Célestin et son compère Jonathan
Je te dis mon très cher Bloukay, vous êtes pas prêts pour cette fic, un scénario digne d'un film d'action !
Et Schwarx, bordel... Célestin, Jonathan et les autres passagers n'auront nulle part où s'enfuir : enfermés dans l'avion avec un criminel prêt à tout pour arriver à ses fins...
Données du topic
- Auteur
- Ducon812
- Date de création
- 4 mars 2024 à 16:26:12
- Nb. messages archivés
- 236
- Nb. messages JVC
- 233